Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Les deux premiers albums des Strokes(avec une préférence pour le second) sont quand même deux tueries exceptionnelles, bon on sent Télévision c'est sur, mais certains titres sont juste parfait: Reptilia, Meet me in the Bathroom,12:51, Last Nite & ... De l'orfèvrerie Pop à la sauce New Yorkaise pour moi.

Lien vers le commentaire
Les deux premiers albums des Strokes(avec une préférence pour le second) sont quand même deux tueries exceptionnelles, bon on sent Télévision c'est sur, mais certains titres sont juste parfait: Reptilia, Meet me in the Bathroom,12:51, Last Nite & ... De l'orfèvrerie Pop à la sauce New Yorkaise pour moi.

Le riff du pont de Reptilia est une petite merveille!! Sinon d'accord aussi sur le fait que les 2 premiers albums sont très très bons! J'aime beaucoup moins le 3e. Apparemment le 4e est en route!

Lien vers le commentaire
128246.jpg

<_<

J'ai pas trop compris pourquoi ils ont mis The View dessus mais y a que des bombes sur ce skeud!! Cigarette Smoker Fiona, Despair In A Departure Lounge, No Buses et SURTOUT Who The Fuck Are Arctic Monkeys?... Pfouu, que du bonheur!! J'ai une version live de No Buses à XFM en acoustique tout simplement magnifique si tu la veux! :ninja:

Lien vers le commentaire

J'imagine que chaque musicien ou mélomane cherche ce qui pour lui est le morceau ultime,celui qui se rapproche le plus de l'idée qu'il se fait de la perfection musicale,le morceau que vous ecouterez plus de 1000 fois et dont un détail surprend quand même à chaque nouvelle écoute. Depuis trois ans j'essaye de chercher mieux que ca mais j'en suis juste incapable:

http://www.youtube.com/watch?v=bXT07AnkYRE Michel Camilo au piano, Anthony Jackson à la basse, Horacio "El Negro" Hernandez à la batterie

C'est tout juste fabuleux, je ne suis pas a fortiori le plus grand amateur de Latin-Jazz mais la que dire, tout y est, maitrise parfaite d'une structure complexe mais cohérente, lignes melodiques, un solo par instrumentiste a coupé le souffle,aisance technique,justesse des accompagnements... " If this doesn't impress you and at least make you nod your head in appreciation, nothing ever will... "

Lien vers le commentaire
Le riff du pont de Reptilia est une petite merveille!! Sinon d'accord aussi sur le fait que les 2 premiers albums sont très très bons! J'aime beaucoup moins le 3e. Apparemment le 4e est en route!

J'avais écouté des exlusives lors d'un concert qui passait à la télé. J'espère qu'elles ne feront pas partie du 4e opus, c'était même de niveau inférieur à la qualité du 3e. ^_^

Lien vers le commentaire
J'imagine que chaque musicien ou mélomane cherche ce qui pour lui est le morceau ultime,celui qui se rapproche le plus de l'idée qu'il se fait de la perfection musicale,le morceau que vous ecouterez plus de 1000 fois et dont un détail surprend quand même à chaque nouvelle écoute. Depuis trois ans j'essaye de chercher mieux que ca mais j'en suis juste incapable:

http://www.youtube.com/watch?v=bXT07AnkYRE Michel Camilo au piano, Anthony Jackson à la basse, Horacio "El Negro" Hernandez à la batterie

C'est tout juste fabuleux, je ne suis pas a fortiori le plus grand amateur de Latin-Jazz mais la que dire, tout y est, maitrise parfaite d'une structure complexe mais cohérente, lignes melodiques, un solo par instrumentiste a coupé le souffle,aisance technique,justesse des accompagnements... " If this doesn't impress you and at least make you nod your head in appreciation, nothing ever will... "

C'est sympa mais c'est vraiment pas mon kiff...

Lien vers le commentaire
Les deux premiers albums des Strokes(avec une préférence pour le second) sont quand même deux tueries exceptionnelles, bon on sent Télévision c'est sur, mais certains titres sont juste parfait: Reptilia, Meet me in the Bathroom,12:51, Last Nite & ... De l'orfèvrerie Pop à la sauce New Yorkaise pour moi.

Le riff du pont de Reptilia est une petite merveille!! Sinon d'accord aussi sur le fait que les 2 premiers albums sont très très bons! J'aime beaucoup moins le 3e. Apparemment le 4e est en route!

le premier est une pure merveille, pour moi supérieur au second..

je parle pas du troisième, je crois que là on est tous d'accord ^_^

Lien vers le commentaire

The Coral - Dreaming Of You

The Coral - I Remember When

Là aussi, c'est un sacré groupe souvent sous-estimé. Je reprendrai les mots d'un pote pour les décrire The Coral sera le genre de pépite que les jeunes de 2030 découvriront avec joie comme si ils venaient de baisser la culotte d'une nana pour la première fois.

Et nous, nous serons ceux qui les auront vu

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire
The Coral - Dreaming Of You

The Coral - I Remember When

Là aussi, c'est un sacré groupe souvent sous-estimé. Je reprendrai les mots d'un pote pour les décrire The Coral sera le genre de pépite que les jeunes de 2030 découvriront avec joie comme si ils venaient de baisser la culotte d'une nana pour la première fois.

Et nous, nous serons ceux qui les auront vu

+ infini! et sympa comme tout en concert (2 fois, en 2005 et je sais plus quelle autres année)

il y a encore pire niveau groupe sous-estimé, c'est les excellent Elbow, qui si je me souviens bien, ont sorti 4 albums, dont le dernier excellent et qui va sortir en France.... un an après sa parution, il ne trouvait pas de distributeur ^_^ .

groupe inconnu et ignorer (snober?) en France, alors qu'ils marchent partout ailleurs. Il ont même réussi à gagner (devant coldplay) le mercury prize (victoire de la musique britanique) du meilleur album de l'année 2008.

Modifié par clem
Lien vers le commentaire
J'avais jamais vraiment écouté hormis cette chanson et hier soir me suis mis l'album éponyme et c'est vraiment du très bon!! :angry:

Souvent en première partie et en collaboration avec Oasis ces derniers temps, on les voit souvent dans le DVD qu'ils ont sortis l'an dernier "Lord don't slow me down" :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.