Aller au contenu

Topic Achats


Akinsson

Messages recommandés

Comme souvent !

:ninaj:

Edit : @ Wing : ok tu as précisé qu'il y avait des modèles moins chers. Ca va trop vite ici :ninja:

Oui, et je l'ai reprécisé ici puisque tu n'avais pas vu que je l'avais déjà précisé, alors autant le préciser afin de préciser les choses.

La vache, le flood... :ninaj:

Lien vers le commentaire

je suis pas sur que les paramétrages ne soient pas à refaire, car si le programme est bien sur le DD, l'installation passe par la RAM, non ?? :unsure:

et puis peut-on "cumuler" plusieurs DD sur un même portable ?

non parce que si c'est pas possible, je préfèrerai quand même la capacité du nouveau, qui sera certainement bien plus grande.. :rolleyes:

1/ Si tu as déjà Windows sur ton DD, tu n'auras rien de spécial à faire* (sauf, par exemple, pousser les options graphiques sur les jeux si tu veux qu'ils soient plus beau). Windows détecte ce qu'il y a dans ta configuration et se démerde tout seul en partageant le boulot comme il veut pour que l'utilisation soit optimale (du moins, il essaye :ninja: ).

2/ En externe, oui (ce n'est rien de plus qu'un boîtier en UBS ou Firewire). En interne, non dans 90% des cas (je me demande si c'est pas 100%). Mais ce qu'il est possible de faire, c'est de "cloner" un disque dur interne vers un autre. Mais il existe 2 inconvénients à cela : faut connaître un peu, et c'est pas toujours fiable.

Bon j'ose pas trop rentrer dans les détails, ça risque d'être vite chiant :grin:

*J'oubliais : quelques logiciels, pour des raisons de lutte anti-piratage, limitent leur licence à une ou plusieurs "signatures" de carte mère ; autrement dit, si tu changes d'ordi, il faut soit racheter le logiciel soit contacter l'éditeur pour demander une nouvelle clé… Heureusement, ces logiciels sont rares : je n'ai rencontré le problème qu'une seule fois, et c'était un jeu peu connu du grand public.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

1/ Si tu as déjà Windows sur ton DD, tu n'auras rien de spécial à faire* (sauf, par exemple, pousser les options graphiques sur les jeux si tu veux qu'ils soient plus beau). Windows détecte ce qu'il y a dans ta configuration et se démerde tout seul en partageant le boulot comme il veut pour que l'utilisation soit optimale (du moins, il essaye :ninja: ).

2/ En externe, oui (ce n'est rien de plus qu'un boîtier en UBS ou Firewire). En interne, non dans 90% des cas (je me demande si c'est pas 100%). Mais ce qu'il est possible de faire, c'est de "cloner" un disque dur interne vers un autre. Mais il existe 2 inconvénients à cela : faut connaître un peu, et c'est pas toujours fiable.

Bon j'ose pas trop rentrer dans les détails, ça risque d'être vite chiant :grin:

*J'oubliais : quelques logiciels, pour des raisons de lutte anti-piratage, limitent leur licence à une ou plusieurs "signatures" de carte mère ; autrement dit, si tu changes d'ordi, il faut soit racheter le logiciel soit contacter l'éditeur pour demander une nouvelle clé Heureusement, ces logiciels sont rares : je n'ai rencontré le problème qu'une seule fois, et c'était un jeu peu connu du grand public.

1) oui j'ai bien Windows

2) c'est bien ce qui me semblait... donc (voir mon post précédent) je préfère ne pas garder l'ancien DD en interne pour une question de capacité :grin:

et le clonage dépasse de loin mes capacités en informatique :rolleyes:

merci pour les infos en tout cas :thumb:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

1) oui j'ai bien Windows

2) c'est bien ce qui me semblait... donc (voir mon post précédent) je préfère ne pas garder l'ancien DD en interne pour une question de capacité :grin:

et le clonage dépasse de loin mes capacités en informatique :rolleyes:

merci pour les infos en tout cas :thumb:

Sinon je compte changer de photocopieuse. T'avais un modèle sympa je crois me souvenir, t'as encore le numéro du revendeur ? :ninja:

Lien vers le commentaire

je suis sur le point de m'acheter un ordi portable, ...365€ fdp inclus...

est-ce que quelqu'un qui s'y connait un poil peut me dire si je fais une bonne affaire ? :unsure:

A ce prix là, t'auras un truc assez moyen avec une pas trop grosse esperance de vie (environ 3/4 ans avant que les emmerdes commencent a apparaitre peu à peu, sauf si t'as de la chance).

Ca va pour une utilisation pas trop intensive (dans ce cas là, tu peux esperer une vie de l'appareil un peu plus longue). HP c'est une marque très moyenne, mieux que certaine grosse saloperies comme ACER, mais ils y vont gaiement quand même sur le composant de basse qualité.

1/ Si tu as déjà Windows sur ton DD, tu n'auras rien de spécial à faire* (sauf, par exemple, pousser les options graphiques sur les jeux si tu veux qu'ils soient plus beau). Windows détecte ce qu'il y a dans ta configuration et se démerde tout seul en partageant le boulot comme il veut pour que l'utilisation soit optimale (du moins, il essaye :ninja: ).

2/ En externe, oui (ce n'est rien de plus qu'un boîtier en UBS ou Firewire). En interne, non dans 90% des cas (je me demande si c'est pas 100%). Mais ce qu'il est possible de faire, c'est de "cloner" un disque dur interne vers un autre. Mais il existe 2 inconvénients à cela : faut connaître un peu, et c'est pas toujours fiable.

Bon j'ose pas trop rentrer dans les détails, ça risque d'être vite chiant :grin:

*J'oubliais : quelques logiciels, pour des raisons de lutte anti-piratage, limitent leur licence à une ou plusieurs "signatures" de carte mère ; autrement dit, si tu changes d'ordi, il faut soit racheter le logiciel soit contacter l'éditeur pour demander une nouvelle clé Heureusement, ces logiciels sont rares : je n'ai rencontré le problème qu'une seule fois, et c'était un jeu peu connu du grand public.

C'est quand même pas très conseillé. Vaut quand même vraiment mieux faire une install clean.

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.