Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 0 / 2è journée de L1


Tefeceric

Messages recommandés

J'AIME :

-la victoire contre Lyon le septuple champion de france pour la confiance qu'elle apporte à l'équipe.

-Elmander quoi !

-Emana et dieuze pour leur gros match

-Cetto pour ses interventions musclées et son apport sur les corners, prometteur

-ne plus etre releguable et relancer notre championat grace a cette victoire, c'est plus important que liverpool.

-Sissoko plein d'espoir

-Mathieu arriere gauche enfin !

-Bergougnoux qui se bat

J'AIME PAS

-Bergougnoux qui bouffe trop le ballon au 16 m50

-le replacement de Gignac au milieu.

-le manque de finition

-Lyon qui se balade jusqu'à l'expulsion de kallstrom

-le manque de gnaque en première mitemps

-aulas et son entreprise de destabilisation de la ligue et du corps arbitral

-nos lacunes dans le jeu, on va souffrir contre liverpool

Lien vers le commentaire

Très bon résultat pour le téf, surtout que l'OL ne méritait pas vraiment de perdre (surtout à cause du rouge pas vraiment mérité, de la blessure de Cris et des 2 ou 3 poteaux), mais on va pas s'en plaindre, surtout que ce match là, on l'aurait perdu y'a 2 ou 3 saisons!

Ca rassure pour mercredi.

Sinon, si vous voulez bien rigoler:

Article : lequipe.fr

Au micro de Canal Plus, Jean-Michel Aulas était très déçu par la défaite contre Toulouse (0-1) et n'a pas hésité à se plaindre du peu d'amour dont jouit son club. Le président de l'Olympique Lyonnais a même crié à l'injustice. «La déception est grande de voir que tout le monde est excité par une défaite de l'Olympique Lyonnais qui est injuste. Je pense que l'ensemble des gens qui s'intéressent au football d'élite devraient s'intéreresser au fait que l'Olympique Lyonnais présentait ce soir une équipe de haut niveau avec uniquement des joueurs internationaux, dont certains se font expulser injustement et un autre qui se fait blesser, qui a peut-être une rupture des croisés et qui est notre meilleur joueur.»

Jean-Michel Aulas fait référence à la sérieuse blessure de Cris, sorti sur une civière après une faute d'Elmander. Il juge d'ailleurs très sévèrement l'arbitrage. «Cela va donc demander réflexion, ça fait trois genoux en quelque temps, il y a beaucoup de blessés. Ce qui m'insupporte en ce moment est la réaction anti-lyonnaise pour essayer de faire en sorte que l'OL ne soit pas au top. Alors je comprends que cela soit un spectacle, qu'il puisse y avoir du suspense, mais que l'on ne nous expulse pas un de nos meilleurs joueurs. Il y avait faute pour Källström, cela se traduit par une faute contre nous avec une expulsion qui encore une fois est injuste. C'est l'interprétation de l'arbitre qui fausse le spectacle et quand on veut que le spectacle soit au rendez-vous, il ne faut pas prendre des décisions qui vont en sens contraire de l'intérêt du spectacle. Et ce soir le match a été bousillé par une faute d'arbitrage, et j'en suis désolé». (avec AFP)

Pour info, pour ceux qui ont pas vu le match, Cris tire en dégageant sur la jambe de Johan qui ne fait absolument pas de mauvais geste.

Lien vers le commentaire

J'oubliais : on va passer 3 jours sans commentaires sur l'arbitrage et le complot anti-TFC de la Ligue, ca nous fera des vacances c'est bien.

Cris est sorti sur une civière à l'heure de jeu (faute d'Elmander)

Y a faute de Cris ! :blush:

Lien vers le commentaire
Très bon résultat pour le téf, surtout que l'OL ne méritait pas vraiment de perdre (surtout à cause du rouge pas vraiment mérité, de la blessure de Cris et des 2 ou 3 poteaux), mais on va pas s'en plaindre, surtout que ce match là, on l'aurait perdu y'a 2 ou 3 saisons!

Ca rassure pour mercredi.

Sinon, si vous voulez bien rigoler:

Article : lequipe.fr

Au micro de Canal Plus, Jean-Michel Aulas était très déçu par la défaite contre Toulouse (0-1) et n'a pas hésité à se plaindre du peu d'amour dont jouit son club. Le président de l'Olympique Lyonnais a même crié à l'injustice. «La déception est grande de voir que tout le monde est excité par une défaite de l'Olympique Lyonnais qui est injuste. Je pense que l'ensemble des gens qui s'intéressent au football d'élite devraient s'intéreresser au fait que l'Olympique Lyonnais présentait ce soir une équipe de haut niveau avec uniquement des joueurs internationaux, dont certains se font expulser injustement et un autre qui se fait blesser, qui a peut-être une rupture des croisés et qui est notre meilleur joueur.»

Jean-Michel Aulas fait référence à la sérieuse blessure de Cris, sorti sur une civière après une faute d'Elmander. Il juge d'ailleurs très sévèrement l'arbitrage. «Cela va donc demander réflexion, ça fait trois genoux en quelque temps, il y a beaucoup de blessés. Ce qui m'insupporte en ce moment est la réaction anti-lyonnaise pour essayer de faire en sorte que l'OL ne soit pas au top. Alors je comprends que cela soit un spectacle, qu'il puisse y avoir du suspense, mais que l'on ne nous expulse pas un de nos meilleurs joueurs. Il y avait faute pour Källström, cela se traduit par une faute contre nous avec une expulsion qui encore une fois est injuste. C'est l'interprétation de l'arbitre qui fausse le spectacle et quand on veut que le spectacle soit au rendez-vous, il ne faut pas prendre des décisions qui vont en sens contraire de l'intérêt du spectacle. Et ce soir le match a été bousillé par une faute d'arbitrage, et j'en suis désolé». (avec AFP)

Pour info, pour ceux qui ont pas vu le match, Cris tire en dégageant sur la jambe de Johan qui ne fait absolument pas de mauvais geste.

il manque la partie où il s'en prend a canal

Lien vers le commentaire

Ce Aulas me debecte Cris se pete tout qseul il tape a côté du ballon et heurte Elmander...

Mauvais passage du Tef en 1 ere mi-temps (20mn) puis tres belle montée en puissance...

Je sors du lot Cetto, Elmander (quelle volonté!!), Emana, Ebondo et Sissoko (- de 18 ans mais quelle présence!)...

Les autres ont fait leur match rien à dire (Mathieu tres propre en défense)

Gignac pas à sa place mais match correct!

L'exulsion a fait du bien (fin de match ou les Lyonnais sont surpassés)

Lien vers le commentaire

Je reviens sur le match de la paire Dieuze Sissoko, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un bon match du TFC au niveau de cette paire de MD, et l'entente entre les deux est tres prometteuse.

Dieuze est en train de prendre une dimension supplementaire, il corrige certaines erreurs du passé qui en faisait un joueur moyen, il a moins de dechet qu'avant et a enormement progressé dans la recuperation, bon c'est pas toulalan mais quand meme il ne m'avait pas habitué a un tel niveau et je suis bien content qu'eduardo costa ou balmont n'est pas signé finalement. Dieuze fever.

Lien vers le commentaire

J'ai trouve emana, Cetto, mathieu, dieuze et elmander tres bon sans oublier Douchez.

Ebondo a eu une superbe occase mais je trouve qu'il n'a pas assez débordé dans son couloir, occupé aussi par Gignac qui n'a pas eu le rendement souhaité à ce poste inhabituel et il a aussi cadré aucun tir.

Bergou est volontaire pas mas assez lucide dans la dernière passe, un peu trop perso.

Bon match de Sissoko, bravo pour cette première titularisation.

sinon coté lyonnais, benzema a été impressionant jusque à l'expulsion de kalstrom. Je ne vois pas ce que ferait notre suedois à lyon, sinon pour que benzema fasse banquette? je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire

ça devient une habitude de les bouffer ceux là :blush:

non sérieux, très bon match dans l'ensemble du TFC, la paire Ilunga - Cetto m'a bien plu, Mathieu très bon, Ebondo manque le dernier geste à un moment, mais rien à reprocher, Dieuze et Sissoko, excellents... Emana et Elmander, comme d'hab :shock: par contre Gignac moyen, mais c'est assez normal, par contre Bergougnoux, ce joueur on peut pas faire + personnel quoi, il a peu près tout raté...enfin presque quoi

Lien vers le commentaire

Pour rejoindre Nickoloh,cette paire de millieu defensif a été enorme et je rajouterai ce trident avec Emana.On a trouvé une association efficace et complementaire.Je reve qu'on teste,avec les même joueur de ce match,ce trident avec bergou en 10 et les deux pointes que sont Gignac et Elmander.Ca poserait certainement des problemes de replis defensif....avoir

Lien vers le commentaire

Yes, victoire qui va faire du bien pour la confiance, puis c'est bien de debloquer le compteur buts!

Le sort nous a ete quand meme bien favorables, 2 blessures, un rouge pour lyon (j'espere que c'est pas trop grave pour Cris), et j'ai trouve l'equipe un peu "timide" a 11 contre 10, pas trop aime Gignac a droite et Bergougnoux moyen a gauche, je pense que le retour de Cesar nous fera du bien.

Bravo a Sissoko pour sa première titularisation, vraiment pas mal, l'aurait meme pu marquer...

Dieuze me plait vraiment par sa combativite, Emana, Elmander, Ebondo, Cetto... bien!!

Allez, maintenant rien a perdre contre Liverpool, une petite victoire 1 - 0 serait magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Merci à tous et plus particulièrement à 2 vrais toulousains énormes : Nico et Achille.

Place à Liverpool pour un match de gala.

Quant à Aulas la pleureuse et Juninho le simulateur, ce n'est pas avec ce type de personnage que la France remportera la Champions League.

Lien vers le commentaire

tres bon match en general avec un tres bon rythme

Emana, elmander, dieuze, Cetto excellent match

Ebondo, mathieu, Ilunga, douchez et bergou bon match

Gignac un poil en dessous mais dans un nouveau registre

Je tenais a souligner le tres tres bon match de sissouko. il ne faut pas oublier qu'il avait en face de lui le meilleur milieu de terrain de france. En plus la fute de keita sur lui est inadmissible et aurait merité un rouge. Ca aulas ne le dit pas !

Tres bonne réction apres le match raté de valenciennes

Lien vers le commentaire
C'est bizarre, tout le monde comprend la perf' en demi-teinte de Gignac parcequ'il ne joue pas à son poste, mais tout le monde critique Bergou alors que c'est exactement le même problème pour lui ...

Bergougnoux a plusieurs reprise, notamment une énorme en 1ère mi-temps, préfére garder le ballon dans ses pieds et plonger à l'entrée de la surface plutôt que de la lacher vers Elmander en profondeur, qui a coup sur, aurait au moins donner une énorme occase, au lieu de ça, il s'enferme et tombe... c'est surtout cette action qui m'a foutu en rogne en fait

Lien vers le commentaire
Tu es bien naïf.

Il est au contraire très malin.

Et pour réussir ce qu'il a fait avec Cegid et l'OL, fort. Très fort.

Il vire toute la pression de son coach.

En effet il a perdu son premier match de la saison au bout de la deuxieme journee ce qui n'était pas arrive depuis pas mal de temps.Alain Perrin doit avoir beaucoup de pression et c'est Aulas qui monte au creno pour que les projecteurs se braquent sur lui comme Mourinhi a Chelsea.C'est parfait pour Lyon!Perrin peut se concentrer pour Mercredi et ne repond pas a chaud!

Lien vers le commentaire
Invité carly31
Gignac un poil en dessous

Un poil ?!

Un gouffre oui !

Il a absolument tout raté.

Contrairement à un Bergougnoux, dont la technique et le physique sont au-dessus de la moyenne, mais qui a juste tendance à s'enflammer et à manquer de lucidité dans le dernier geste.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.