Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 0 / 2è journée de L1


Tefeceric

Messages recommandés

Bon match des 13 avec un petit bémol sur Gignac qui malgré une grosse volonté n'a pas été à son affaire à un poste qui n'est aujourd'hui pas le sien.

Homme du match pour moi Nico Dieuze, parfait du début à la fin. Indispensable. :diable:

Ensuite, pour Bergougnoux, faut peut-être essayer de le juger en laissant de côté les à priori. Il n'a pas eu plus de déchet que Fodé. Il a évolué à un poste qui n'est pas forcément le sien mais a été très sérieux. Alors oui il n'a pas toujours fait le bon choix mais il a été quand même très souvent inspiré et percutant. C'est pour moi son meilleur match sous le maillot violet.

Lien vers le commentaire
on etai pas uper dageureu , quoique...mais de la a dire qu'ils nous dominé de la tete et des epaules pas d'accord

en deuxieme mis temps a 11 ou a 10 lyon était deborde le tfc a comme la saison derniere fait un gros match ils adorent les grosses equipes a voir confirmation contre liverpool

Lien vers le commentaire

Une mi-temps partout, des nombreuses occasions de buts, du jeu, des joueurs plutôt en forme malgré la chaleur ettouffante, on a vu un beau match de foot hier aprem.

L'homme du match est incontestablement Emana, source incessante de récupération et de production de jeu, il est décidément phénoménal... Elmander a bien travaillé malgré le peu de ballons exploitables qu'il a touché (2 en 25min!) et en défense Cetto m'a impressionné de par sa maîtrise défensive, le reste a fait son boulot. Côté Lyonnais pas grand chose a ressortir si ce n'est que Keita bien qu'aillant un poids-chiche dans la tête (cf bien sur l'attentat sur Sissoko) reste terriblement dangereux et que Benzema est en train de prendre une ampleur impressionnante (ses contrôles orientés "zidanesques" en mouvement sur la tranche du pied humm que c'est beau... :diable: )

L'expulsion de Kallstrom est LE tournant du match sans quoi nous n'aurions je pense jamais sorti la tête de l'eau tellement la maîtrise technique et tactique était Lyonnaise (je pense même qu'on aurait pu prendre une jolie valise si les attaquants Lyonnais n'avaient pas été aussi gauches). J'ai beaucoup aimé notre réaction en supériorité numérique, on en a vraiment profité pour leur rentrer dedans physiquement et reprendre une certaine emprise au milieu grâce à un Emana volant. Le petit moins c'est vraiment notre milieu de terrain. On a un vrai problème avec nos latéraux qui n'en sont justement pas (Gignac est gaulé comme une armoire...) et avec notre poids dans la récupération. Je crains vraiment que le match mercredi contre Liverpool ne se transforme en une véritable passe à dix... Qui plus est en sachant que s'ils bloquent bien Emana c'est fini... Elmander a autant de chance de marquer que Moreira en position d'ailier droit... :grin:

Enfin bon, on verra, chaque match est différent et souvent c'est tout simplement exactement l'inverse de se que l'on dit qui se produit; cependant cette courte victoire sur Lyon ne doit pas faire oublier les conditions dans laquelle celle-ci a baignée et les lacunes que ce match a fait émerger... Baup doit le savoir mieux que moi :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

pour moi trés bon match de dieuze! plaque tournante de l'équipe! Cetto, elmander et emana on été précieux.

Je trouve que l'équipe a eu une trés bonne attitude, ils ne sont pas en confiance et ils n'ont pas mis la charrue avant les boeufs, pour moi ils ont fait preuve de maturité.

Mon regret sur le match c'est le positionnement. Le trident offensif emana Sissoko, était en définitive trop bas pour apporté un réel soutient à elmander, on a vu la différence quand emana a joué quasiment en 10 en fin de match. Et pour finir il me semble que des joueurs comme bergougnoux et Gignac qui sont initialement des joueurs axiaux n'ai pas été plus dangereux dans l'axe en donnant un soutient à elmander lorsque le ballon est à l'opposé.

Pour bergougnoux je vois qu'il est pas mal remis en cause mais moi j'ai vu un joueur avec énormément d'envie, qui se donné à fond, qui a tenté. Alors certes tt n'a pas réussi mais en confiance et une équipe bien en place c'est un joueur capable de faire des éclairs et débloquer des situations.

Lien vers le commentaire
Une mi-temps partout, des nombreuses occasions de buts, du jeu, des joueurs plutôt en forme malgré la chaleur ettouffante, on a vu un beau match de foot hier aprem.

L'homme du match est incontestablement Emana, source incessante de récupération et de production de jeu, il est décidément phénoménal... Elmander a bien travaillé malgré le peu de ballons exploitables qu'il a touché (2 en 25min!) et en défense Cetto m'a impressionné de par sa maîtrise défensive, le reste a fait son boulot. Côté Lyonnais pas grand chose a ressortir si ce n'est que Keita bien qu'aillant un poids-chiche dans la tête (cf bien sur l'attentat sur Sissoko) reste terriblement dangereux et que Benzema est en train de prendre une ampleur impressionnante (ses contrôles orientés "zidanesques" en mouvement sur la tranche du pied humm que c'est beau... :diable: )

L'expulsion de Kallstrom est LE tournant du match sans quoi nous n'aurions je pense jamais sorti la tête de l'eau tellement la maîtrise technique et tactique était Lyonnaise (je pense même qu'on aurait pu prendre une jolie valise si les attaquants Lyonnais n'avaient pas été aussi gauches). J'ai beaucoup aimé notre réaction en supériorité numérique, on en a vraiment profité pour leur rentrer dedans physiquement et reprendre une certaine emprise au milieu grâce à un Emana volant. Le petit moins c'est vraiment notre milieu de terrain. On a un vrai problème avec nos latéraux qui n'en sont justement pas (Gignac est gaulé comme une armoire...) et avec notre poids dans la récupération. Je crains vraiment que le match mercredi contre Liverpool ne se transforme en une véritable passe à dix... Qui plus est en sachant que s'ils bloquent bien Emana c'est fini... Elmander a autant de chance de marquer que Moreira en position d'ailier droit... :grin:

Enfin bon, on verra, chaque match est différent et souvent c'est tout simplement exactement l'inverse de se que l'on dit qui se produit; cependant cette courte victoire sur Lyon ne doit pas faire oublier les conditions dans laquelle celle-ci a baignée et les lacunes que ce match a fait émerger... Baup doit le savoir mieux que moi :grin::ninja:

Elmander peut jouer à ce poste (il le dit lui meme) et marquer par sa percussion, Gignac qui a eu ce role hier a eu des occases pour faire la différence.

Lien vers le commentaire

Ils m'enervent L'Equipe ... putain sur l'action où Cris se blesse, c'est le Brésilien qui fait faute !! En outre ils annoncent que Cris degage c'est totalement faux ! C'est Elmander qui degage ! Larqué a tenu les même propos ce matin sur RMC. Ont-ils vu l'action au moins ? :diable:

Lien vers le commentaire
Une mi-temps partout, des nombreuses occasions de buts, du jeu, des joueurs plutôt en forme malgré la chaleur ettouffante, on a vu un beau match de foot hier aprem.

L'homme du match est incontestablement Emana, source incessante de récupération et de production de jeu, il est décidément phénoménal... Elmander a bien travaillé malgré le peu de ballons exploitables qu'il a touché (2 en 25min!) et en défense Cetto m'a impressionné de par sa maîtrise défensive, le reste a fait son boulot. Côté Lyonnais pas grand chose a ressortir si ce n'est que Keita bien qu'aillant un poids-chiche dans la tête (cf bien sur l'attentat sur Sissoko) reste terriblement dangereux et que Benzema est en train de prendre une ampleur impressionnante (ses contrôles orientés "zidanesques" en mouvement sur la tranche du pied humm que c'est beau... :diable: )

L'expulsion de Kallstrom est LE tournant du match sans quoi nous n'aurions je pense jamais sorti la tête de l'eau tellement la maîtrise technique et tactique était Lyonnaise (je pense même qu'on aurait pu prendre une jolie valise si les attaquants Lyonnais n'avaient pas été aussi gauches). J'ai beaucoup aimé notre réaction en supériorité numérique, on en a vraiment profité pour leur rentrer dedans physiquement et reprendre une certaine emprise au milieu grâce à un Emana volant. Le petit moins c'est vraiment notre milieu de terrain. On a un vrai problème avec nos latéraux qui n'en sont justement pas (Gignac est gaulé comme une armoire...) et avec notre poids dans la récupération. Je crains vraiment que le match mercredi contre Liverpool ne se transforme en une véritable passe à dix... Qui plus est en sachant que s'ils bloquent bien Emana c'est fini... Elmander a autant de chance de marquer que Moreira en position d'ailier droit... :grin:

Enfin bon, on verra, chaque match est différent et souvent c'est tout simplement exactement l'inverse de se que l'on dit qui se produit; cependant cette courte victoire sur Lyon ne doit pas faire oublier les conditions dans laquelle celle-ci a baignée et les lacunes que ce match a fait émerger... Baup doit le savoir mieux que moi :grin::ninja:

pour moi trés bon match de dieuze! plaque tournante de l'équipe! Cetto, elmander et emana on été précieux.

Je trouve que l'équipe a eu une trés bonne attitude, ils ne sont pas en confiance et ils n'ont pas mis la charrue avant les boeufs, pour moi ils ont fait preuve de maturité.

Mon regret sur le match c'est le positionnement. Le trident offensif emana Sissoko, était en définitive trop bas pour apporté un réel soutient à elmander, on a vu la différence quand emana a joué quasiment en 10 en fin de match. Et pour finir il me semble que des joueurs comme bergougnoux et Gignac qui sont initialement des joueurs axiaux n'ai pas été plus dangereux dans l'axe en donnant un soutient à elmander lorsque le ballon est à l'opposé.

Pour bergougnoux je vois qu'il est pas mal remis en cause mais moi j'ai vu un joueur avec énormément d'envie, qui se donné à fond, qui a tenté. Alors certes tt n'a pas réussi mais en confiance et une équipe bien en place c'est un joueur capable de faire des éclairs et débloquer des situations.

Ces deux interventions résument parfaitement ce que j'ai vu et ressenti.

Cetto est un patron de défense et pour Liverpool, je ne vois que jonsson qui puise lui être raisonnablement associé.

Dieuze fait un match énorme, certes ce n'est pas le plus fin joueur de l'équipe mais son engagement (attention quand même ...) et son état d'esprit sont exemplaires.

Emana est incontournable, sa 2ème mi-temps est de haute tenue.

Elmander est et reste Elmander, sans commentaire.

Sissoko est pour moi une sacrée révélation, ce gars là est un jeune "monstre" avec déjà pas mal de maturité et un potentiel énorme. Quant à sa marge de progression ....

Gignac et Bergou, malgré leur 'inaptitude" au poste n'ont pas été ridicules du tout et même Bergou, en étant un peu plus altruistre, aurait pu être crédité d'un grand match.

Quant aux autres, ils ont fait le boulot comme on dit.

Par contre, si je suis satisfait de cette réaction et du résultat, je ne suis pas totalement convaincu par la manière. En effet, l'expulsion de Karlstrom (justifiée) nous a énormément avantagé car jusqu'à ce moment, nous étions mal en point. Malgré tout rien ne dit que nous n'aurions pas triomphé mais j'ai quelques doutes.

Ensuite, à 11 contre 10, nous constatons que nous cherchons des partenaires démarqués, faute de mouvement, et que seul Achille par des actions individuelles de classe, vient créer le surnombre et provoquer le danger. C'est inquiétant, car le collectif, sauf sur quelques actions, a failli. C'est à ce niveau là que nous constatons une énorme différence avec Lyon qui dans les 30 premières minutes nous a donné une leçon de football. Nous ne sommes pas encore un grand club, c'est évident et nous avons beaucoup à apprendre lors de rencontre comme celle qui s'annonce ce mercredi.

Le football s'appuie, certes, sur l'engagement, la solidarité mais avec ces seules vertus vous ne tenez pas toute une saison. La technique, même lorsque vous êtes HS, vous permet de tenir un match et de ne pas avoir de grandes périodes d'absence durant une saison. Quand ces 3 vertus sont réunies dans une équipe, alors vous avez en face de vous, une grande équipe.

Le TFC grandit à son rythme sans bruler les étapes et c'est bien ainsi même si parfois nous aimerions que sa croissance s'accélère.

J'attends mercredi avec grande impatience mais je ne vous cache pas que pour moi le match le plus important se jouera samedi contre Strasbourg car nous jugerons là, les progrès fait par notre TFC dans une configuration digne des plus grands soumis à des rythmes infernaux.

Lien vers le commentaire
Elmander peut jouer à ce poste (il le dit lui meme) et marquer par sa percussion, Gignac qui a eu ce role hier a eu des occases pour faire la différence.

ok mais c'était une métaphore... J'ai voulu dire que si Emana n'a plus sa mobilité nécessaire, Elmander a autant de chance de marquer Moreira, cette année jouant ailier droit... :grin:

Il est probable en revanche comme tu le dis qu'au vu de ses qualités il puisse être performant en position d'ailier.

Cependant de là à dire, "je peux jouer à droite" et être vraiment performant à droite il y a un joli pas. Moreira a toujours dit qu'il pouvait jouer à droite, résultat? 0 but l'an passé...

De plus c'est pas parceque Gignac a eu une occase hier que ça en fait un bon ailier (heureusement que des joueurs autres que des attaquants ont l'opportunité de marquer...) :diable: , 1m86 pour 84kgs c'est quand même du beau bébé. Va faire un crochet efficace avec ce poids sur les épaules... on l'a bien vu hier. Gignac est un vrai attaquant, costaud avec bonne protection de balle, bon dans le domaine aérien et avec très bon jeu dos au but, c'est pas vraiment le profil idéal pour jouer latéral mais bon... :ninja:

Lien vers le commentaire
Je n'ai vu que la 2eme mi temps, j'ai bien la prestation d'Achille , mais agacé par la prestation de Bergougnoux, je le trouve hyper perso, et a joué souvent a contre temps.

Apres la débâcle de Valenciennes, ce match rassure.

C'est vrai qu'il est un peu perso mais je l'ai quand même trouvé très bon, souvent dans les bons coups, le dangr venait souvent de lui

Lien vers le commentaire

J'aime assez vos réactions de lendemain de match :

on réalise que sur le plan offensif, on a fait un autre match qu'à valenciennes ; et que le pari de mettre Gignac et bergou sur les côtés n'était pas si stupide ; ça a permis d'écarter le jeux et d'envisager des phases qui pourraient être très intéressantes contre des équipes moins costaudes que Lyon.

Je suis beaucoup moins optimiste sur le plan défensif : Même si on a vu un grand Dieuze et un grand Sissoko tout le ong du match, j'ai trouvé - surtout avant la sortie de Kallstrom - qu'on les regardait beaucoup jouer dans nos derniers trentes mètres et qu'on ne les prenait pas assez tot et plus près. Il me semble que Baup a rappelé ses défensifs à l'ordre à un moment du match. Il me semble que si on doit progresser énormément dans un secteur, c'est bien celui là.

PS : à regarder les performances de Feindouno depuis deux matchs (meilleur jouer et meilleur buteur) - 8 dans l'Equipe encore aujourd'hui, on peut avoir des regrets de ne pas l'avoir fait signer au tef

PS2 : Abdessaki n'a pas l'air non plus de mal se débrouiller en 10 à Stasbourg, mais là, aucun regret.

Lien vers le commentaire
Jai bien aimé bergougnoux, de belles percées mais je prefere fodé surtout avec mathieu ils combinent troop bien ensemble.

Gignac ma déçu, beaucoup de duels perdus mais bon en face c est lyon ...

Douchez, en fet n'a pas eu grand chose a faire, merci les poteaux !

Sinan ambiance enorme en virage est avec les 10 dernieres minutes avec tout le virage est debout enorme sa fait zizir

Je dirai plus c'est Grosso en face.

En duel un contre un j'ai tout dessuite vu qu'il ne passerait pas une fois. C'est un gros client l'Italien. On sera quand même indulgeant vu que Gignac ne jouait pas à son poste, alors à voir si face à un défenseur gauche moins bon que Grosso (càd 99% des DG de L1 :diable: ), il est capable de passer.

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Lyon - Källström s'excuse

Au lendemain de la défaite de Lyon à Toulouse (0-1), marquée par les blessures de Cris et Govou mais aussi par l'expulsion de Kim Källström, le milieu de terrain suédois a accepté de revenir sur son carton rouge «mérité» selon lui.

«Tout démarre sur un coup de coude sur l'arcade sourcilière que je reçois. Je pense que je méritais le coup franc mais ça ne justifie pas ce que j'ai fait après.» Ce que le Suédois a fait après, c'est cracher en direction du 4e arbitre. «J'ai craché mais pas sur le 4e arbitre, à quelques mètres de lui, nuance-t-il. Je n'ai pas fait exprès de cracher sur lui. A la fin du match, je suis allé m'excuser auprès de lui. Je pense qu'il a compris que mon geste n'était pas intentionnel.»

Un sentiment qui pourra avoir son importance aux yeux de la commission de discipline de la Ligue nationale. «Je sais que j'ai commis une grosse erreur, ce n'est pas à faire sur un terrain. Et j'estime que mon carton rouge est mérité, précise Källtröm. A ma décharge, je ne passe pas souvent devant les commissions. Depuis que je suis en France, je n'ai été expulsé qu'une fois, c'était avec Rennes, et l'an dernier, je n'ai jamais été suspendu.»

Très déçu de lui-même, Källström pense avant tout à ses coéquipiers. «Je les ai mis dans une situation très difficile. La défaite est la plus lourde des sanctions. Tous les points valent très cher. C'est à cause de mon expulsion qu'on a perdu le match. Je me suis excusé auprès de mes partenaires et de mes entraîneurs.»

Ce n'est pas les habitudes de Källström de montrer autant de nervosité. «C'est la première fois de ma vie que je me retrouve dans une telle situation. Je n'ai pas d'explication.» Toutes les rumeurs autour de son éventuel départ vers Valence peuvent-elles en être une ? «Je ne pense pas, sur le terrain, ça ne change pas grand-chose. J'en profite d'ailleurs pour dire que je vais rester à l'OL. Concernant la prolongation de contrat qui m'est proposée, je vais prendre une décision dans les prochains jours.» Källström confirme cependant qu'il n'était pas insensible à l'intérêt des Valencians. «C'est un grand club européen qui dispute un très grand championnat. C'était normal d'étudier les possibilités (de partir), mais je n'ai jamais dit que je voulais partir.»

S.L., à Lyon

lequipe

:diable:

Lien vers le commentaire

j'étais au match hier

Pour moi emana a été l'homme du match, elmander marque un but typique d'un attaquant de mega classe

Sissoko : début en ligue1 trés encourageant, va monté en puissance si il continu à joué et deviendra là un gros plus pour l'équipe.

Par contre concernant le père dédé Gignac, là je crois bien qu'on a vu son 1er et dernier match sur le couloir droit. D'aprés moi même en poussin il avait jamais joué là. Pour moi Gignac c'est en pointe ou rien.

Lien vers le commentaire

Bon match d Elmander devant comme d'habitude , qui na pas hésitez a redescendre pour défendre , et un beau bt en renarde des surfaces qu'il et.

Cetto énorme derriere (ca fais du bien de l'avoir a lui) , Dieuze combatif de bout en bout , Sissoko bon petit match pour c'est grand début en League 1 , Ebondo tres actif sur sont coté , Bergougnoux pas trop mal meme si il y a encore du déchet.

Sinon bonne ambiance chez les IT93 et soleil au rendez vous.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.