Aller au contenu

Topic Bretagne


Hasdrubald

Messages recommandés

Il y a 1 heure, RAFtafarien a dit :

Tu es juste un escroc. Sur ton profil le club que tu supportes c'est le TFC et pas le FCL. Arrête ta supercherie maintenant, moi je suis un vrai Rodézien, je parle aux loups pas aux poiscailles. En revanche, un tuto sur la pose d'un ventilateur plafonnier m'intéresserait fortement. Si toutefois celui-ci est sang et or et non d'une teinte orange-noire dégueulasse. Merci beaucoup.

The RAF is coming !

C'est une couverture triple andouille. Je sais que mes écailles sont mises à prix tant que je serai sur la région et que le RAF jouera dans un stade qui n'est pas le sien. Il est clair qu'existe la farouche envie de me nuire à travers tes posts et ceux de @LutherBlissett ! 

D'autant que là où je vais il n'y a pas besoin de ventilateur puisqu'une température comprise entre 5°C et 30°C y règne à l'extérieur tous les jours de l'année. Nous sommes le présent et le futur !

Lien vers le commentaire

Le présent sans tanière... Vous me faites rire, vous êtes juste bon à attaquer des Mère-Grand et des petites connes qui n'écoutent pas les conseils de leur mère, ou à effrayer les enfants du siècle dernier. Nous, on a fait des films sur nos exploits, et y'avait pas Samuel Le Bihan en guest.

Loups = ploucs !

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Piou a dit :

Je me souviens plus très bien, quel film fut unanimement consacré par la critique et a décroché un grand nombre de récompenses : Danse avec les loups ou Dans avec les merlus ? 

Quid de "Le merlu de wall street" ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Piou a dit :

Je me souviens plus très bien, quel film fut unanimement consacré par la critique et a décroché un grand nombre de récompenses : Danse avec les loups ou Dans avec les merlus ? 

Vous prenez l'exemple d'un film dans lequel Kevin Costner joue avec un loup nommé "Chaussette". Ça en dit long sur les caractéristiques de cet animal... Alors que le rôle de sa vie (avec celui de Robin des Bois) c'est celui de l'Homme poisson dans WaterWorld ! Permettez-moi donc d'en rire. #Cocasse.

Et pour revenir à Robin des Bois, inutile de vous interroger sur le fait que Walt Disney a choisi un renard plutôt qu'un loup (qui interprètera finalement le patapouffe Shérif de Nottingham) pour personnifier l'aimable brigand, dans une des animations les plus réussies à ce jour, derrière Ariel la petite sirène et le monde de Nemo. Un 🦊 !?! 🤣

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, shamanik a dit :

Cher Caramel, je viens de t'adresser par Chronopost une réplique exacte d'un Tiktaalik afin de t'exhorter à sortir de ta condition boueuse. En effet, le Tiktaalik est le premier poisson à avoir commencé à sortir de l'eau il y a environ 375 millions d'années. Il se débattait dans la fange des marais tout comme toi pour permettre à nos ancêtres de vivre dignement sur la terre ferme. C'est un chaînon essentiel de l'évolution. 

Puisse son esprit t'aider à grandir et à devenir un bipède bien poumonné en poum poum short orange et noir 🙏

Libre à toi de penser que nous sommes tous issus du même moule. Perso, je pense ne rien avoir en commun avec les sardines de Méditerranée, pas plus qu'avec votre meute sanguinaire.

Merci pour la poiscaille qui finira en plancha dès la première défaite du RAF en Domino's Ligue 2 !!! 😋

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Cela fait maintenant dix jours que j'ai débarqué sur mon caillou. Pas une seule goutte de pluie et 30°C. J'en ai gros ! Lorsque je prends la route du golf (où je peux étrangement jouer seul et tranquille un dimanche matin), je distingue très loin Lorient, ses chantiers navals et son mastodonte du football européen. J'ai les larmes qui me coulent rien qu'à l'évocation de ce paysage apocalyptique : à gauche de la route l'océan, à droite l'océan, au loin le phare, celui qu'on retrouve en photo dans tous les cabinets de médecins généralistes... Au réveil, sur mon vélo, je dois jouer du coude sur la route avec les perdrix et les lapins, pour aller chercher mes chocolatines (parce qu'il y a des guerres à gagner). A Toulouse j'esquivais frénétiquement les pâtés de vomi. Ça me manque tellement. Le soir, quand nous allions nous promener en bord de Garonne en famille, nous pouvions nous retrouver avec un peu de chance dans une brave bagarre de punks à chiens bourrés ou shootés, ou les deux à la fois. Le poivrot du quartier mettait sa musique à fond jusqu'à pas d'heure et les coups de klaxons étaient quotidiens. Ici, rien de tout ça. On se fait chier, pas un bruit, ni le jour, ni la nuit. Quand Mme Mel rentre du taf, on file à la plage mais c'est pas comme les plages de la Méditerranée, c'est pourlingue ici, on est seul dans une crique avec l'eau turquoise. Et pour couronner le tout, y'a des bouchons qui durent le temps de dépasser un groupe de touristes à vélo. Heureusement, la maréchaussée veille ici aussi : malheureusement pas de coup de tessons / couteaux / machette, mais ils arrêtent les gens qui roulent trop lentement, parce qu'il n'y a plus rien d'autre à faire une fois le gros des touristes parti. Ils ont même dit qu'il fallait tout fermer à clé, mais comme on est des rebelles avec Mme et que sa voiture déconne, ça fait quinze jours qu'elle laisse les clés sur le contact, dans la rue. Pas une embrouille, rien, j'étouffe ! Je sais pas si j'arriverai à tenir quinze jours de plus dans ces conditions. Alors je dis pas que Toulouse me manque, mais...

😔🤕🤧😞😢

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

J'apprends que nous ne sommes pas réellement Bretons, mais plutôt des îliens libres, fiers et (bientôt) indépendants. Je vais donc peut-être reconsidérer mon supportering du Grand FCL 🧡🖤 et me trouver un autre club de coeur plus adapté à ce caillou tant apprécié. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Caramel a dit :

J'apprends que nous ne sommes pas réellement Bretons, mais plutôt des îliens libres, fiers et (bientôt) indépendants. Je vais donc peut-être reconsidérer mon supportering du Grand FCL 🧡🖤et me trouver un autre club de coeur plus adapté à ce caillou tant apprécié. 

Ajaccio ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 16/09/2019 à 21:47, Caramel a dit :

Cela fait maintenant dix jours que j'ai débarqué sur mon caillou. Pas une seule goutte de pluie et 30°C. J'en ai gros ! Lorsque je prends la route du golf (où je peux étrangement jouer seul et tranquille un dimanche matin), je distingue très loin Lorient, ses chantiers navals et son mastodonte du football européen. J'ai les larmes qui me coulent rien qu'à l'évocation de ce paysage apocalyptique : à gauche de la route l'océan, à droite l'océan, au loin le phare, celui qu'on retrouve en photo dans tous les cabinets de médecins généralistes... Au réveil, sur mon vélo, je dois jouer du coude sur la route avec les perdrix et les lapins, pour aller chercher mes chocolatines (parce qu'il y a des guerres à gagner). A Toulouse j'esquivais frénétiquement les pâtés de vomi. Ça me manque tellement. Le soir, quand nous allions nous promener en bord de Garonne en famille, nous pouvions nous retrouver avec un peu de chance dans une brave bagarre de punks à chiens bourrés ou shootés, ou les deux à la fois. Le poivrot du quartier mettait sa musique à fond jusqu'à pas d'heure et les coups de klaxons étaient quotidiens. Ici, rien de tout ça. On se fait chier, pas un bruit, ni le jour, ni la nuit. Quand Mme Mel rentre du taf, on file à la plage mais c'est pas comme les plages de la Méditerranée, c'est pourlingue ici, on est seul dans une crique avec l'eau turquoise. Et pour couronner le tout, y'a des bouchons qui durent le temps de dépasser un groupe de touristes à vélo. Heureusement, la maréchaussée veille ici aussi : malheureusement pas de coup de tessons / couteaux / machette, mais ils arrêtent les gens qui roulent trop lentement, parce qu'il n'y a plus rien d'autre à faire une fois le gros des touristes parti. Ils ont même dit qu'il fallait tout fermer à clé, mais comme on est des rebelles avec Mme et que sa voiture déconne, ça fait quinze jours qu'elle laisse les clés sur le contact, dans la rue. Pas une embrouille, rien, j'étouffe ! Je sais pas si j'arriverai à tenir quinze jours de plus dans ces conditions. Alors je dis pas que Toulouse me manque, mais...

😔🤕🤧😞😢

 

Merde, j'ai pas du aller dans le bon coin en Bretagne...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

 Les emojis algue verte et beurre pourraient suffire à faire le job.

Puissent les lecteurs du @NYTimes (et tous les touristes d'une manière générale) lire ton clairvoyant message et ne pas s'aventurer sur mon île. 🙏

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Caramel a dit :

Puissent les lecteurs du @NYTimes (et tous les touristes d'une manière générale) lire ton clairvoyant message et ne pas s'aventurer sur mon île. 🙏

 C'est toujous le curé qui assume les fonctions de druide ( toubib en arabe ) et de barde ( instituteur saltimbanque en français ) sur ton îlot? 🤔 

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

 C'est toujous le curé qui assume les fonctions de druide ( toubib en arabe ) et de barde ( instituteur saltimbanque en français ) sur ton îlot? 🤔 

A la capitale non. Les MGEN, comme partout, ont pris le pouvoir dans les écoles et collèges, et malgré les arrêts maladies à répétition, ne sont pas prêts à lâcher le beefsteak. Mais je préfère rester loin de tout ça parce qu'avec deux masters, 2 MASTERS, M2 (ça arrive même aux moins malins :grin: ), j'ai peur qu'ils me proposent un poste de vacataire, et au regard des conditions de travail et des récents témoignages recueillis, je crains d'y laisser la santé d'une part, et mes 52 semaines de vacances annuelles d'autre part. Pour les soins, le missionnaire thaumaturge a laissé place à de jeunes prédicateurs, adeptes du sacro-saint tiers payant et aux émoluments confortables. L'officine s'est (ré)mise à l'aloé vera et à la permaculture donc nous ne risquons rien.

En revanche, dans mon village, reculé, oui, je confirme, c'est toujours une sorcière qui tient la boulangerie. Le dernier chaman du village nous reçoit dans sa hutte au fond des bois. Nous ne sortons pas les soirs de pleine lune 🌕, et nous sacrifions tous les étrangers qui s'aventureraient négligemment dans nos contrées dans des rituels hérités du Troisième Âge.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.