Aller au contenu

TFC 2 - AJ Auxerre 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

:rolleyes::ninja::D:grin: :grin: :grin: :grin: :grin::)

Il n'a strictement rien fait, sinon provoquer et perdre la balle. C'était ça, fodé, ce soir.

Et de toute façon, même s'il réussit un dribble et passe un joueur, il cherche un autre joueur, donc bon..

:shock: qu'est ce qui te prends, je sais qu'il ya de plus en plus de casseur du tef en ce moment mais là!!

j'ai pas vu le match mais que ce soit l'equipe ou les différents live, a priori Mansaré est l'homme du match

Lien vers le commentaire

Mention spécial pour Mansaré (pour une fois ses centres ont été dangereux car souvent c'est dans les tribunes après un débordement :D ) mais dernier 1/4 d'heure crispante car on jouait trop bas et tout venait de la gauche! C'est vrai que Mansaré était cuit.

Mais bon satisfait du résultat qui nous fait du bien avant la trêve international!

Elmander comme d'hab! :rolleyes::ninja:

Peux partir en vacances tranquille!

allez le tef!

Lien vers le commentaire

Fodé nous est indispensable puisque c'est de toute façon le seul qui ose en tant qu'ailier. Mais j'avoue que le voir se compliquer si souvent la vie alors qu'un bon coup peut être joué beaucoup + simplement, ça me fout souvent hors de moi. Ceci étant, c'est vrai qu'il a délivré pas mal de très bons centres, et ça nous a apporté beaucoup. C'est de là que venaient nos occases de toute façon..

Mea culpa.

Pour le reste de ce que j'ai dit, être quasiment le seul à être inquiet ne me dérange pas.. au contraire, ça me fait espérer que je suis dans le faux. Personellement je n'ai vu aucun match depuis le début de saison qui m'a rassuré (Lyon compris), et ce match était un des plus inquiétants. En sachant que je n'ai même pas vu tfc/strasbourg..

Lien vers le commentaire
Fodé nous est indispensable puisque c'est de toute façon le seul qui ose en tant qu'ailier. Mais j'avoue que le voir se compliquer si souvent la vie alors qu'un bon coup peut être joué beaucoup + simplement, ça me fout souvent hors de moi. Ceci étant, c'est vrai qu'il a délivré pas mal de très bons centres, et ça nous a apporté beaucoup. C'est de là que venaient nos occases de toute façon..

Ouf, tu me rassures là...

Lien vers le commentaire
ben oui apres le 8eme match avec une défense différente ...

Il me tarde de revoir Congré d'ailleurs. Mais ce soir, notre défense est la partie qui m'a le moins inquiété. Donc bon..

apres le 8eme match en moins de 5 semaines ..

Ca empêche de jouer en bloc? de faire des appels?

Fodé a tout faux à ce niveau là. Batlles itou. Et c'est pas ceux qui ont le plus joué ces dernières semaines, hein. Nos deux ailiers sont vitaux dans ce schéma tactique, et le coulissage des lignes & proposer des solutions est essentiel. Donc l'argument de la fatigue physique.. Pour achille et JE, je dis pas le contraire.

apres avoir vu le match de Strasbourg et la lecon de football de mardi soir oui je me satisfais CE SOIR de ce match

ou on a été offensif et dangereux avec peu de réussite en début de match qui je le craignais pouvait nous couter cher

mais oui la faible équipe d'Auxerre n'a pas su en profiter

offensif et dangereux à partir du moment où l'aja s'est jeté à fond dans la bataille après l'exploit de Johan. c'est à partir de ce moment là qu'on a été très dangereux contre cette belle équipe auxerroise..

On verra avec les prochains matchs en L1, et les retours de Congré, albin.. Mon pessimisme du début de saison est revenu à triple galot ce soir, et j'espère me planter. Maintenant, à voir..

Lien vers le commentaire

Blujark > On est au moins deux à ne pas être satisfait de la manière :rolleyes:

Les notes de nos amis les journalistes :

LEQUIPE

FABINHO 4.5

M.Fofana 4.5

H.ILUNGA 5

L.BATLLES 5

N.DIEUZE 5

N.DOUCHEZ 5.5

A.EMANA 5.5

M.Cetto 5.5

PAULO CESAR 6

J.ELMANDER 6

F.Mansaré 6.5

F365

Fabinho : 4

Dieuze : 5

Fofana : 5

Ilunga : 5,5

Cetto : 5,5

Douchez : 5,5

Emana : 5,5

Batlles : 6

Paulo César : 6

Elmander : 6

Mansaré : 6,5

Lien vers le commentaire

Un beau match qui nous fait un petit peu oublier la défaite à Anfield et accompagne la joie de se mesurer au CSK Sofia. Un peu inquiet, en se disant que Auxerre, il est vrai n'y était pas vraiment et que contre un Nancy des débuts de saison le score n'aurait certainement pas été le même mais bon... quelle joie ce but de Sissoko :rolleyes: Dès son entrée je me suis dit qu'il allait être décisif (comme à chaque fois mais là en vrai c'était encore plus persuasif). Allez, la confiance revient et la suite ne peut être qu'interressante à suivre. :-)

Au fait c'est qui le mec au micro chez les Indians... respect à ses cordes vocales!!!

Lien vers le commentaire
Comme beaucoup l'ont dit, dire que Mansaré a été mauvais sur ce match c'est vraiment ne rien connaître au foot. Il a provoqué, centré à merveille (aucun déchet) et en tant normal il aurait du être double passeur ! Après c'est sûr, il a raté deux trois dribbles mais sur tout ce qu'il a apporté c'est négligeable.

En fait, Mansaré, c'est pas ses pertes de balles qui sont génantes. Il tente beaucoup et c'est normal qu'il y aie du déchet ... C'est son manque de combattivité dans les phases défensives ! Putain la fin du match était vraiment crispante avec des boulevards à gauche !! Ilunga il a du mal alors si Fodé l'aide pas ... Sinon, il fait un super match avec une qualité de centre à laquelle il nous avait pas habitué :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

3 points qui font un bien fou au moral et au classement. Ouf !!!

Un Fodé des grands soirs avec des débordements qui ont scotché son adversaire direct et deux super centres caviars gâchés de façon incompréhensible par Lolo et Achille. Le joueur du match sans contestation possible.

Un but extra de Johan, il faut pas l'énerver avec des coups de coude notre suédois, ça l'énerve et pan ... but ! vous avez le bonsoir d'Elmander, non mais ...

Un Paulo et un Cetto (LA recrue) très forts avec captain Dieuze poutre de l'édifice, incontestable et véritable "ne lâche rien" à chaque match.

En bref, même si tout n'est pas parfait (ah, ce Fabinho et ses grigris à 18 mètres et cet Ilunga et ses passes n'importe où !!!), si on met autant de coeur à l'ouvrage à chaque match au Stadium la saison sera bonne et sans trop de soucis.

Et bravo aux Indians qui font des progrès à chaque match.

Lien vers le commentaire
Fodé nous est indispensable puisque c'est de toute façon le seul qui ose en tant qu'ailier. Mais j'avoue que le voir se compliquer si souvent la vie alors qu'un bon coup peut être joué beaucoup + simplement, ça me fout souvent hors de moi. Ceci étant, c'est vrai qu'il a délivré pas mal de très bons centres, et ça nous a apporté beaucoup. C'est de là que venaient nos occases de toute façon..

Mea culpa.

Pour le reste de ce que j'ai dit, être quasiment le seul à être inquiet ne me dérange pas.. au contraire, ça me fait espérer que je suis dans le faux. Personellement je n'ai vu aucun match depuis le début de saison qui m'a rassuré (Lyon compris), et ce match était un des plus inquiétants. En sachant que je n'ai même pas vu tfc/strasbourg..

C'était effectivement assez inquiétant, mais dans notre équipe, quand il manque les 4 defenseurs titulaires (car je vois mal Ilunga, Fofana et PC prendre la place des absents) dont nos deux latéraux qui sont à l'origine d'un paquet de buts, il faut se contenter de cette victoire tirée par les cheveux... Ca ira mieux quand les absents reviendront et que PC (énorme encore ce soir) retrouvera son poste au milieu, car j'ai pas du tout été emballé par la prestation de Batlles.

Bon match de Mansaré, sauf les 20 dernieres mn ou il a été calamiteux (aucun effort défensif, à l'ouest au marquage et pas aidé par Ilunga qui défendait à 20m de la ligne de touche...)

Lien vers le commentaire
C'était effectivement assez inquiétant, mais dans notre équipe, quand il manque les 4 defenseurs titulaires (car je vois mal Ilunga, Fofana et PC prendre la place des absents) dont nos deux latéraux qui sont à l'origine d'un paquet de buts, il faut se contenter de cette victoire tirée par les cheveux... Ca ira mieux quand les absents reviendront et que PC (énorme encore ce soir) retrouvera son poste au milieu, car j'ai pas du tout été emballé par la prestation de Batlles.

Bon match de Mansaré, sauf les 20 dernieres mn ou il a été calamiteux (aucun effort défensif, à l'ouest au marquage et pas aidé par Ilunga qui défendait à 20m de la ligne de touche...)

Tout est dit :rolleyes:

Lien vers le commentaire

de retour du stadium :

j'ai aimé :

- la victoire,

- les centres de Fodé (je n'ai pas dit ses dribles :rolleyes: )

- le travail phénoménal du Captain Nico Dieuze

- l'excellent première mi temps de Paulo Cesar

- la volonté et l'envie de Johan (même usé il se bat jusqu'à épuisement) transparent en première période seul en pointe avec Tamas et Griechting collés à ses basques. But à la Johan :grin:

- le spectacle d'Aldo à la sortie des joueurs (c pas lui le coach :ninja: ?)

je n'ai pas aimé :

- de trop reculer dans les 10 dernières minutes

- le marquage de zone des latéraux (ca devient une tactique de d'Elie?)

- l'info score pendant un ralenti d'une occasion de but (au moins deux fois)

- le type de la sécurité côté prestige à la sortie des joueurs...

t'es ni un joueur ni une star... péte un coup ça ira beaucoup mieux :D

Lien vers le commentaire
C'était effectivement assez inquiétant, mais dans notre équipe, quand il manque les 4 defenseurs titulaires (car je vois mal Ilunga, Fofana et PC prendre la place des absents) dont nos deux latéraux qui sont à l'origine d'un paquet de buts, il faut se contenter de cette victoire tirée par les cheveux... Ca ira mieux quand les absents reviendront et que PC (énorme encore ce soir) retrouvera son poste au milieu, car j'ai pas du tout été emballé par la prestation de Batlles.Bon match de Mansaré, sauf les 20 dernieres mn ou il a été calamiteux (aucun effort défensif, à l'ouest au marquage et pas aidé par Ilunga qui défendait à 20m de la ligne de touche...)
Il me tarde vraiment que Congré revienne.En fait, j'vais plus loin. L'an dernier comme cette année, quand on se crée des occasions et qu'on crée le danger, c'est:- soit un exploit personnel (Mansaré, JE, emana), c'est la marque des grands mais c'est très ponctuel- soit des une deux sur les côtés, entre ebondo/milieu droit ou mathieu/fodéIl nous manque, je crois, une chose essentiel. C'est le fait d'être en mouvement devant, en mouvement perpétuel. Croiser les courses, faire un appel en profondeur ou repiquer vers le porteur du ballon. Bouger, toujours bouger. Nos joueurs (PC, Mansaré, emana, elmander) ont largement le talent pour arriver à faire des passes dans la course, et je pense qu'ils feraient un malheur. Ca demande beaucoup d'effort (ce que fait JE dans le match), et effectivement là, actuellement, on a plus de jus, avec les matchs à répétition. Mais l'année dernière, c'était la même chose. tant qu'on a pas la balle, on bouge pas.Ca impliquerait également que baup fasse des changements avant la 90eme minute, et ça c'est pas gagné.Je veux bien qu'on me dise que ça soit pas aussi simple que cela, mais le mouvement sans le ballon est très important, et chez nous il est inexistant. Et c'est pas prêt de changer.. C'est ça qui me fait le + chier,.
Tout est dit :rolleyes:
Non, tout n'est pas dit.. pas pour moi en tout cas, ça règle pas tout.
Peut-être mais en visionnant les images du but d'Elmander, tu verras qu'il embarque 2 défenseurs dans un faux appel. C'est du jeu sans ballon intelligent, et parfois l'intelligence peut compenser quelques absences physiques :ninja:
Et voui, l'appel d'achille a "facilité" la tâche à Johan.Et si nos ailiers (en 4/5/1 de baup) et notre ligne offensive utilisait le mouvement via des appels, contrappels, etc, on verrait des matchs d'emana du tonnerre. Ca facilite grandement la tâche de celui qui organise le jeu, en orientant..M'enfin, moi ce que j'en dis.
Lien vers le commentaire

je rentre du stadium, ca fait plaisir de voir une victoire!!!

On n'a pas vu grand chose en 1ere mi-temps à part Fodé et un super paulo (orientation, transversales...). Fodé a dû se faire remonter les bretelles car ila été super efficace dans ses dribbles (utiles) et ss centres. il aurait pu faire deux passes decisives avec la tete de Batlles et la barre d'Achille.

Quel exploit d'Elmander! Sur le 2nd but, j'avoue que 2 secondes avant je critiquais ce coup franc joué à 2 alors qu'il n'y avait que Gignac et Sissoko dans la surface (donc des fois, mieux vaut se taire!!). Belle demonstration de joie de Sissoko , des remplacants et de Baup qui est entré sur le terrain!!

Malgré la faible affluence, il ya eu une ambiance sympa et une belle ovation de notre suédois.

PS: pour l'infoscore, j'aime pas l'OL, mais là, chapeau 3 buts en 7 mn!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Bon eh bien c'était un bon gros match de merde. une première mitemps proche du néant (non en fait c'était le néant), une seule occasion en quarante cinq minutes (tête de batlles), aucun mouvement, personne ne fait d'appel, quand le ballon est à droite, le milieu off' opposé ne vient pas se recentrer et reste sur son côté (hors l'inverse est le béaba du football surtout en 4/5/1). C'était soporifique, et encore le mot est faible. Que d'erreurs techniques! que de maladresses!

Personne (sauf JE) ne fait d'effort quand il a pas le ballon, et on arrivera à rien. C'est bien fodé de tricoter devant deux joueurs et de paumer le ballon. C'est bien batlles de ne rien apporter dans le jeu et de faire de superbes ouvertures pour le poteau de corner.

Une seconde mitemps où auxerre panique complètement (quelle faible équipe) et nous laisse des ouvertures monstrueuses où il suffisait d'accélerait et de décaler une fois (ou zéro, JE est parti tout seul sur son but) pour avoir une occasion.

Vraiment, si on continue ainsi, et si on apprend pas à jouer en bloc (pour commencer) & si on ne commence pas à se mettre aux appels de balle, on court à une saison très moyenne. En première mitemps, auxerre et le tfc jouaient aussi bien. Et quand on sait qu'auxerre risque fort de descendre.. Heureusement qu'on a JE qui nous sauve et qui facilite le reste (auxerre attaque à tout va et vive les trous).

Mais bon, comme d'hab, la pluspart va retenir le score, le fait qu'on a dominé la seconde période (auxerre était à la rue complet) et on sera contents.

On a été nuls, point à la ligne.

Ps: baup et ses choix.. ça m'exaspère

fabinho (et non Sissoko), sans déconner.. on est également repartis sur un génial 4/5/1 avec les ailiers qui ne bougent pas sans ballon. Bref', ça va être la fiesta

Si ca peut te rassurer, le match de Bordeaux contre Monaco était du même niveau. Mais je suis assez d'accord avec toi, sur le faible nombre d'appel de balle, personne ne se bouge pour poposer des soluions ceux qui freinent considérablement notre animation offensive. Il va falloir vraiment y remedier, Elmander ne pourra pas toujours débloquer les situations par un exploit individuel. Baup va devoir revoir tout ça et plus encore..... Très bonne prestation de Mansaré qui m'a agréablement surpris sur ce match, dommage qu'il ne soit pas régulier et puis Emana s'est bien rattrapé sur le premier but car il a raté une occasion en or. Baup a remonté les bretelles a Douchez sur la fin du match lorsqu'il dégage précipitament le ballon dans le camp adverse. J'ai pas l'impression qu'il soit en confiance ou bien est-ce la concurrence avec Riou qui lui fait perdre ses moyens ?

La trève arrive au bon moment......................

Lien vers le commentaire

J'ai aimé :

- Fodé : quel match et une très bonne qualité de centres (l'homme du match !)

- Elmander et sa capacité à débloquer des situations

- Notre défense qui a pas mal assuré malgré les nombreuses blessures et les manques de repères

- Le but de Sissoko sur une passe de Bryan (bon coaching)

- Le kop des Indians qui commence à être vraiment pas mal : bravo à eux :D

J'ai pas aimé :

- La faible affluence

- Les risques que l'on a pris à reculer après le but de Johan

- La prestation d'Achille

- La victoire de Bordeaux :ninja:

Je vais aimé :

- Le retour de Congré et d'Ebondo pour les prochains matchs :rolleyes:

Lien vers le commentaire

domage qu'on ne tue pas le match en première mi-temps, Emana bouffe une occase énorme, mais bon , cest déjà pas mal pour la confiance.

Attention quand même à la panique en défense à 1-0, on n'a été tranquilles qu'après le 2ème but, heureusement que l'AJA est nulle cette année, Fodé a été catastrophique dans le jeu mis à part ses beaux centres, pour moi les 2 meilleurs on été les 2 brésiliens Fabi et Paulo césar.

Et pour conclure, il va quand même falloir arréter, à un moment donné, d'envoyer des balles à la con par dessus la défense en espèrant un coup d'éclat de notre perle suédoise : 1-on le crève 2-on le dégoute 3-il ne fera pas toute la saison à ce rythme.

Va falloir commencer à jouer avec lui DANS LES PIEDS !

Mais bon, je suis pas coach : j'y connais rien mais ça m'énerve

bravo pour les points, moins pour la manière, mais on prend ce qui vient après avoir été bouffés en Angleterre.

Lien vers le commentaire
En fait, c'était pas Baroque, c'était moi.

Va falloir se créer un Tshirt la les gars, avec son pseudo dessus, qu'on mettre les jours de matches, mais la, faudrait faire appel aux artistes du forum, avec des couleurs assez voyantes bien sur :ninja: ( qui a dit rose?? :rolleyes: )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.