Aller au contenu

TFC 2 - AJ Auxerre 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai pas aimé:

- l'affluence (faible)

- le gars derrière moi en Honneur Sud qui critiquait constamment nos joueurs :ninja:

- l'équipe qui recule beaucoup trop après avoir marqué

J'ai aimé:

- la persévérance et l'abnégation de l'équipe

- le chant des Indians sur Elmander :rolleyes:

- The Fodé Mansaré show

- Le but énorme d'Elmandou avec le faux appel d'Achille

- Le premier but de Sissoko en L1

- Le goût de la victoire qui revient !!

Lien vers le commentaire
Mansaré a sorti un nombre incalculable de centres....faut vraiment y connaitre que dalle pour dire qu'il a été mauvais.
Il a permis de bien écarter, je l'ai trouvé bon moi aussi. Bon match de pratiquement tout le monde, Achille est fatigué par contre, content de voir Lolo meme si c'était laborieux il est là, toujours là. J'ai bien aimé Fabinho et Ilunga aussi !C'est bien de prendre ces points avant la treve et le retour petit a petit d'un peu tout le monde :blush:Et puis content pour Sissoko !
Lien vers le commentaire
:ninja::D:grin::grin::grin::grin::grin::):shock:

Il n'a strictement rien fait, sinon provoquer et perdre la balle. C'était ça, fodé, ce soir.

Et de toute façon, même s'il réussit un dribble et passe un joueur, il cherche un autre joueur, donc bon..

j'ai bien précisé que j'ai pas vu le match :rolleyes:

D'après les lives (audio et texte), ce qu'il me semblait. Je te fait bien plus confiance que les live (y compris ce du site off') alors suppose que, à moins de vraiment voir le match à la tv ou sur le net, je fermerai ma gueule la prochaine fois :stop:

edit: bon ben apparemment, t'es le seul à dire qu'il a été mauvais. As-tu vu le match entier et les autres n'ont vu qu'un résumé? ou bien... ?

Lien vers le commentaire
J'ai pas aimé:

- l'affluence (faible)

- le gars derrière moi en Honneur Sud qui critiquait constamment nos joueurs :D

- l'équipe qui recule beaucoup trop après avoir marqué

J'ai aimé:

- la persévérance et l'abnégation de l'équipe

- le chant des Indians sur Elmander :ninja:

- The Fodé Mansaré show

- Le but énorme d'Elmandou avec le faux appel d'Achille

- Le premier but de Sissoko en L1

- Le goût de la victoire qui revient !!

C'était Bluejark :rolleyes:

Lien vers le commentaire
:rolleyes::ninja::D:grin: :grin: :grin: :grin: :grin::)

Il n'a strictement rien fait, sinon provoquer et perdre la balle. C'était ça, fodé, ce soir.

Et de toute façon, même s'il réussit un dribble et passe un joueur, il cherche un autre joueur, donc bon..

Quelle mauvaise foi au sujet de Mansaré !!!

Pour le reste de tes commentaires assez justifiés, je te répondrai qu'il faut souvent se contenter du peu (peu = 3 points, malgré tout) en attendant le meilleur.

Lien vers le commentaire

Je reviens du Stadium satisfait :rolleyes:

Comme beaucoup l'ont dit, dire que Mansaré a été mauvais sur ce match c'est vraiment ne rien connaître au foot. Il a provoqué, centré à merveille (aucun déchet) et en tant normal il aurait du être double passeur ! Après c'est sûr, il a raté deux trois dribbles mais sur tout ce qu'il a apporté c'est négligeable. Homme du match pour moi =)

Dans l'ensemble, tout le monde a été bon à part un petit manque de rythme de Batlles et des relances hasardeuses de Fofana. J'ai critiqué Douchez pour son début de saison raté mais là il faut avoué qu'il a bien fait son boulot avec quelques arrêts et surtout de l'assurance lors de ses sorties aériennes. Je retiens aussi un bon coatching de Baup qui a apporté du sang frais au bon moment. On l'a vu avec l'occase de Gignac puis le deuxième but, passe de Bergougnoux pour Sissoko :D . Quant au but d'Elmander... Magnifique !

Ca n'a pas été parfait (surtout en première mi-temps et après le but d'Elmander) mais ça fait vraiment plaisir cet dynamique après le nul arraché à Nice. On peut envisager maintenant un résultat à Marseille vu leur forme. :ninja:

Lien vers le commentaire

Clair hallucinant de mauvaise foie au sujet de Mansaré. Franchement il a fait un nombre incalculable de bon centre et a beaucoup provoqué.Seul hic à sujet. Il ne défendait plus du tout en fin de match et ça a faillit nous couter très cher, tout passait du côté gauche.

Sinon pour le reste:

Bon seconde mi-temps de l'équipe, on s'est trop replié après le but.

Paulo Cesar, enorme qualité de passe et voilà un très bon "second choix" en lateral droit.

Dieuze unn guerrier com!me d'hab , c'est le gattuso de Toulouse :rolleyes:

Douchez m'inquiète toujours je le trouve pas concentré depuis le début de la saison...Il fait un erreur de relance rapide alors qu'on menne 1-0...chelou, j'espère qu'il va très vite retrouver son niveau.

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31

Mansaré n'a pas été très bon quand même, faut pas abuser. Il a perdu beaucoup plus de ballons qu'il a fait de centres. Le match était assez mauvais jusqu'au but. Heureusement qu'on l'a Elmander, car il marque sur un exploit personnel, puisqu'il n'y avait pas ( ou peu ) de mouvements. Dès qu'il y avait du mouvement, Auxerre était à la rue. Une équipe jouant au ballon aurait mis 3-0 à Auxerre et ce dès la première période. Après défensivement, on est bien organisés, mais au milieu de terrain ça va vraiment pas, et c'est pas une nouveauté. Faut faire des appels bordel.

On a gagné, ça reste le principal. Mais en jouant de la sorte, on va en perdre des matchs, à moins que Elmander soit magique tous les week-ends. Il peut vraiment compter que sur lui, il doit être désespéré le pauvre :rolleyes:

Lien vers le commentaire

GLOP

- L'efficacité d'ELMANDER et le triomphe fait à son honneur

- Le retour de Batlles et Mansaré sur le terrain ! Quel soulagement :ninja:

- Le premier but de Sissoko et sa joie

- Une envie et un jeu propre retrouvé

- DOUCHEZ qui ne prend pas de but, bon pour son mora qui était en berne

- PAULO CESAR énorme !

PAS GLOP

- L'infoscores de Lyon ( :rolleyes: ok jsui HS)

- Un arbitrage plutôt moyen

- Ilunga pas rassurant en défense

- Malgré notre but, une fin de match poussive et difficile

Lien vers le commentaire
Je reviens du Stadium satisfait :rolleyes:

Comme beaucoup l'ont dit, dire que Mansaré a été mauvais sur ce match c'est vraiment ne rien connaître au foot. Il a provoqué, centré à merveille (aucun déchet) et en tant normal il aurait du être double passeur ! Après c'est sûr, il a raté deux trois dribbles mais sur tout ce qu'il a apporté c'est négligeable. Homme du match pour moi =)

Dans l'ensemble, tout le monde a été bon à part un petit manque de rythme de Batlles et des relances hasardeuses de Fofana. J'ai critiqué Douchez pour son début de saison raté mais là il faut avoué qu'il a bien fait son boulot avec quelques arrêts et surtout de l'assurance lors de ses sorties aériennes. Je retiens aussi un bon coatching de Baup qui a apporté du sang frais au bon moment. On l'a vu avec l'occase de Gignac puis le deuxième but, passe de Bergougnoux pour Sissoko :D . Quant au but d'Elmander... Magnifique !

Ca n'a pas été parfait (surtout en première mi-temps et après le but d'Elmander) mais ça fait vraiment plaisir cet dynamique après le nul arraché à Nice. On peut envisager maintenant un résultat à Marseille vu leur forme. :ninja:

Moi (malheureusement) j'ai plutôt vu le même match que Bluejark :grin: En se disant qu'on est tombé sur une équipe très faible à qui on aurait mis une valise l'an dernier... Même JE est poussif (malgré son but), il n'arrive pas encore à s'arracher comme il sait si bien le faire. Pour le reste... oui de très bons centres de Fodé mais combien de dribbles inutiles... Le Tef est encore en rodage sur le plan physique et les 3 pts vont faire du bien.

Lien vers le commentaire

Pour moi le point très positif de la soirée, c'est le match de Mansaré, qui a joué comme un joueur de couloir, enfin. Sept centres en retrait tout simples de l'intérieur du pied, qui auraient pu pour trois ou quatre d'entre eux, amener un but. Qu'il continue à simplifier son jeu, comme il l'a fait ce soir, et il sera vraiment indiscutable. Un peu de progrès encore à accomplir dans le replacement défensif, un peu plus de régularité, et ça peut être la bonne surprise de la saison.

Autres satisfactions, Cetto qui confirme. Très appliqué. Dieuze, la poutre maîtresse de l'équipe, toujours présent. Paulo Cesar très à l'aise dans un poste d'arrière.

Match un peu en dedans d'Emana et Elmander. Mais franchement, notre suédois est extraordinaire. Quel but !

A souligner bien sur, la passe décisive de Bergougnoux, et le premier but de Sissoko. Bravo le pitchoun.

Lien vers le commentaire
:ninja::D:grin: :grin: :grin: :grin: :grin::):shock:

Il n'a strictement rien fait, sinon provoquer et perdre la balle. C'était ça, fodé, ce soir.

Et de toute façon, même s'il réussit un dribble et passe un joueur, il cherche un autre joueur, donc bon..

tu es sur d'avoir vu le match Toulouse-Auxerre ??? mdrrrrrrr

je pense que tu es le seul a ne pas avoir vu la dizaine de centre dont 7-8 réellement dangereux

les seuls ballons perdus étaient en fin de match quand physiquement il tenait plus

vous etes vraiment durs avec lui les mecs faut être honnête a un certain moment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
D'habitude je suis d'accord avec toi mais la je te trouve un peu dur.

Jusqu'a l'ouverture du score, c'était pitoyable mais après j'ai trouvé qu'on jouait mieux...

Il nous manquait la confiance.

Et j'ai trouvé aussi Fabi bon...

Enfin ptet que je n'ai pas fait attention a tout.

En fait je suis surtout dur parce que je sais que tout le monde va se satisfaire de cette victoire. Alors qu'on a énormément de chantier, et que pas grand chose de ce que j'ai vu était rassurant.

Pour fabi, je l'ai pas trouvé mauvais, il a fait son match. Mais pour moi Sissoko nous apporterait vraiment beaucoup, et ne pas l'associer à dieuze m'énerve à chaque fois. Je sais qu'on veut pas bruler les jeunes, mais on les fait jamais jouer, au final ils risquent pas de se bruler..

Après l'ouverture du score c'était bien mieux surtout parce qu'auxerre était désorganisé complet, qu'ils voulaient égaliser donc attaquer un peu nimporte comment, et que donc ça laissait du champ. Sans l'exploit de JE, derrière ya rien qui suit. Et au final, les commentaires auraient été complètement différents..

Mansaré a sorti un nombre incalculable de centres....faut vraiment y connaitre que dalle pour dire qu'il a été mauvais.

J'avoue que je m'emporte pour fodé. Le voir en faire trois tonnes m'a toujours gonflé, au lieu de jouer simple. J'ai été agréablement étonné par sa qualité de centre (dommage qu'il pique pas + le ballon quand le gardien sort). Et ce soir, il a tenté à maintes reprises du 1vs2 en tricottant, et c'est des ballons perdus (énormément) qui, contre une bonne équipe, sont de bons ballons d'attaque. Et autant de situation à gérer et de boulot pour les défensifs

Quelle mauvaise foi au sujet de Mansaré !!!

Pour le reste de tes commentaires assez justifiés, je te répondrai qu'il faut souvent se contenter du peu (peu = 3 points, malgré tout) en attendant le meilleur.

Le meilleur je l'entraperçois même pas. Le meilleur, c'est JE qui nous l'apporte devant, c'est ses exploits. Tant qu'on fonctionnera pas en vrai bloc, bah on peut croiser les doigts pour qu'elmander se blesse pas..

Bluejark tu dis n'importe quoi :rolleyes:

Pourquoi? Parce qu'on a gagné contre auxerre?

Moi (malheureusement) j'ai plutôt vu le même match que Bluejark :ninja:

Ah ben tu me rassures, parce que sans déc, énormément de choses m'ont vraiment fait peur, et ce soir c'était pas les reds en face. Et voir tout le monde satisfait..

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31
les seuls ballons perdus étaient en fin de match quand physiquement il tenait plus

En y réfléchissant bien, c'est pas faux :rolleyes:

Mais bon il essaie quand même de passer 3 auxerrois alors que ses coéquipiers attendent une passe toute simple, d'ailleurs Elmander lui a un peu gueulé dessus avant le but ...

Lien vers le commentaire
En fait je suis surtout dur parce que je sais que tout le monde va se satisfaire de cette victoire. Alors qu'on a énormément de chantier, et que pas grand chose de ce que j'ai vu était rassurant.

Pour fabi, je l'ai pas trouvé mauvais, il a fait son match. Mais pour moi Sissoko nous apporterait vraiment beaucoup, et ne pas l'associer à dieuze m'énerve à chaque fois. Je sais qu'on veut pas bruler les jeunes, mais on les fait jamais jouer, au final ils risquent pas de se bruler..

Après l'ouverture du score c'était bien mieux surtout parce qu'auxerre était désorganisé complet, qu'ils voulaient égaliser donc attaquer un peu nimporte comment, et que donc ça laissait du champ. Sans l'exploit de JE, derrière ya rien qui suit. Et au final, les commentaires auraient été complètement différents..

J'avoue que je m'emporte pour fodé. Le voir en faire trois tonnes m'a toujours gonflé, au lieu de jouer simple. J'ai été agréablement étonné par sa qualité de centre (dommage qu'il pique pas + le ballon quand le gardien sort). Et ce soir, il a tenté à maintes reprises du 1vs2 en tricottant, et c'est des ballons perdus (énormément) qui, contre une bonne équipe, sont de bons ballons d'attaque. Et autant de situation à gérer et de boulot pour les défensifs

Le meilleur je l'entraperçois même pas. Le meilleur, c'est JE qui nous l'apporte devant, c'est ses exploits. Tant qu'on fonctionnera pas en vrai bloc, bah on peut croiser les doigts pour qu'elmander se blesse pas..

Pourquoi? Parce qu'on a gagné contre auxerre?

Ah ben tu me rassures, parce que sans déc, énormément de choses m'ont vraiment fait peur, et ce soir c'était pas les reds en face. Et voir tout le monde satisfait..

ben oui apres le 8eme match avec une défense différente ... apres le 8eme match en moins de 5 semaines .. apres avoir vu le match de Strasbourg et la lecon de football de mardi soir oui je me satisfais CE SOIR de ce match

ou on a été offensif et dangereux avec peu de réussite en début de match qui je le craignais pouvait nous couter cher

mais oui la faible équipe d'Auxerre n'a pas su en profiter

mais avec des Elmander et Emana qui semblent réellement émoussés on a plutot bien tenu le jeu

alors franchement je pense que c'est toi qui en fait trop sur Mansaré pcq tu n'as vu que les rares fois ou il a dribblé 2 joueurs qui étaient réellement moins nombreuses que les actions simples qu'il a conclu en centre précis :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Retour du Stadium

Rencontre des Forumers Beneman et Baroque (Qui ma dit "J'ai cru que tu était Sergio )

Bref Satisfait de ce match , Bravo Elmander et Moussa !

Un Bon Match mais on voit que ce n'est pas encore sa, il manque des fondamentaux je pense.

Enfin je suis satisfait pour l'ensemble!!!

Lien vers le commentaire

je dirais qu'on a pas fait un mauvais match. J'ai bien aimer Mansaré et cesar. On aurait dit qu'il se battaient pour comme pour se faire pardonner ; de mauvais match et d'attitudes qui ont apparement deplus a baup.

Batlles s'est bien battu aussi. On voit qu'il a envie de dire qu'il n 'est pas encore mort. Meme s'il a rate ds occas', aucune d'entre elles n'etaient plus facile a mettre que celle d'emana (sur la barre).

Et pour ceux qui ont sifflé Mansaré au moment ou il était en position de frappe : Mansaré n'est pas droitier!! et pour une fois qu'il cherche des solutions avant de partir dans ses dribbles, on ne peut rien lui repprocher

Lien vers le commentaire

De retour, avec la satisfaction d'avoir un ratio assez bon ma foi : 4 victoires sur 5 visites au Stadium :ninja:

Par contre, je crois que j'ai plus stressé lors de ce TFC - AJA que pour le TFC - BDX après que Wendel ouvre le score.

On assiste à une première mi-temps qui se déroule essentiellement au milieu de terrain, avec un Dieuze omniprésent à la récupération, et qui a du donner une dizaine de coups de têtes (sur le ballon, hein) en quelques minutes. Les plus gentils diront que le TFC, qui s'est davantage approché de Riou que les Bourguignons ne se sont approchés de Douchez, a dominé cette première mi-temps. C'est vrai qu'on a fait le jeu, mais franchement sans plus. Globalement, on a surtout vu deux équipes rivaliser d'impuissance offensive, avec un Elmander plus seul que jamais. A-t-il cadré un tir avant son but ?

Quand ce dernier récupère la balle à 35m de Riou avec la classe qu'on lui connait, on sait tout de suite qu'il va marquer la rencontre de son nouveau petit exploit personnel :D

Mais après ce but... mon dieu... quelle souffrance. Je ne sais pas si c'est à cause du stress de l'égalisation, mais bon sang...

Quelle incapacité à dégager proprement ce putain de ballon quand il est dans notre surface ! Quel manque de marquage, quel manque d'agressivité sur le porteur du ballon ! Si ça n'avait pas été Auxerre, on ne s'en serait jamais sorti aussi bien. Franchement, on a eu 20mn absolument alarmante de passivité et de relâchement indigne. Pendant ces 20mn, j'ai notamment remarqué que nos milieux défensifs avaient tout simplement disparus... même Dieuze pourtant si bien placé en première période.

Heureusement, c'est le jour du coaching gagnant pour Baup. Bergougnoux sert Sissoko, et on peut enfin souffler. Car malgré tout, Auxerre n'aurait pas mérité d'égaliser. La transversale d'Emana était juste à s'ouvrir les veines de rage !

Je retiens :

- Que Bergnougnoux est une fois de plus à l'origine d'un but important.

- Que Elmander est et restera un héros. Dont un peut se demander si ce n'est pas du gâchis que de le faire jouer dans cette formation de plus en plus défensive... le débat sur le 4-4-2 n'a pas fini d'enflammer le forum, surtout que pendant ce temps, Gignac végète son talent sur le banc.

- Que Fabinho doit quitter la Ligue 1, vite. Très vite. Sa seconde mi-temps est un modèle de nullité et d'actions ratés. Son manque de rigueur et d'impact physique est tout bonnement terrifiant. Il reste le seul choix de Baup que je suis incapable de comprendre. Sissoko, bordel !

- Que Jönsson, qui s'échauffait devant mes yeux, est limite squelettique et donne un air si chétif que... peut-on imaginer que Baup a peur de faire jouer un profil physique comme le sien ?

- Que Mansaré est de retour. C'est simple, tout nos bons coups sont arrivés par lui. Il s'est tant dépensé en 1ère mi-temps que je le voyais sortir, mais non, il a continué jusqu'au bout ! Quelle forme, quelle envie ! Par deux fois il offre des caviars à Batlles qui aura manqué de chance dans le dernier geste. Le Guinéen est l'homme du match, selon moi. Sans lui, on serait peut-être resté éternellement à jouer à la baballe au milieu.

- Douchez, enfin ! Riou devra patienter encore un peu. Notre Douch' a retrouvé une vraie sérénité, avec de bonnes sorties aériennes et il a la chance de se trouver devant Khalenberg quand celui-ci profite de nos non-dégagements de merde pour shooter à quelques tous petits mètres des filets. Douchez ne tremble pas et capte le cuir, mais OUF car s'il ne s'était trouvé au bon endroit...

- L'impuissance offensive d'Auxerre... autant le TFC n'était pas excellentissime, autant Auxerre ouh la la... Fernandez doit vraiment changer de stratégie, avec Maoulida en pointe il n'arrivera à rien à mon avis.

Donc bien sûr, on ne devrait pas cracher sur ce 2-0, mais je reste mitigé sur la manière, et je crains qu'on ne soit vraiment pas une équipe très cohérente avec un mental sans faille. Ces 20mn d'absence totale entre nos buts... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.