Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Pas que je sache.

 

j'ai pas réussi à trouver...c'est un fervent militant des menus végétariens dans les cantines mais ça veut pas forcément dire qu'il le soit lui-même, il ne parle jamais de son cas personnel en fait

Lien vers le commentaire

j'ai pas réussi à trouver...c'est un fervent militant des menus végétariens dans les cantines mais ça veut pas forcément dire qu'il le soit lui-même, il ne parle jamais de son cas personnel en fait

 

 C'est louche ça...Ce monsieur Charollais aurait-il des choses à cacher? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Un candidat écolo qui ne dit rien sur le réchauffement climatique, la transition énergétique et notre mode de développement :huh:

 

en parlant des verts, leur co-président se barre....c'est toujours autant l'unité à ce que je vois :grin:

Lien vers le commentaire

sa faq est moins ridicule que celle de peta :ninja:

par contre, être contre la chasse, c'est pas un peu totalement con ? :ninja:

Oui c'est totalement con, il faut réguler toutes ces bestioles qui envahissent Notre monde. :)

Je connais pas très bien le bonhomme, je l'ai découvert à Rieumes lors de la manifestation anti-corrida où il a pris le micro et annoncé sa candidature.

Lien vers le commentaire

Oui c'est totalement con, il faut réguler toutes ces bestioles qui envahissent Notre monde. :)

Je connais pas très bien le bonhomme, je l'ai découvert à Rieumes lors de la manifestation anti-corrida où il a pris le micro et annoncé sa candidature.

bah c'est pas qu'une question de régulation :huh:

jsuis pas fana de chasse ni de chasseurs, mais bon...c'est quand même un loisir super réglementé qui à priori, ne décime pas d'espèces...

et la pêche ? il veut interdire la pêche aussi ? et la cueillette des coquillages ?

bon après t'étais pas obligé de me répondre avec un argument valable, d'ailleurs t'étais pas obligé de me répondre du tout :)

Lien vers le commentaire

Bien sûr que la chasse menace certaines espèces, et les réglementations on s'en arrange (voir les milliers de chats qui se font plomber).

Et quand bien même, protéger les animaux ce n'est pas simplement les protéger de la disparition (SPA, toussa). C'est comme si on envoyait de l'aide humanitaire seulement aux populations humaines qui sont en déclin.

Après tu l'as très bien dit, il s'agit du loisir chasse, si le gars n'est pas contre l'élevage et les abattoirs je le vois mal être contre une pêche nourricière.

Lien vers le commentaire

tu crois que si on interdit la chasse, les chats se feront plus descendre ? 

quelles espèces sont menacées par la chasse en france ? c'est une vraie question, j'y connais rien -_-

 

je parlais de pêche loisir aussi, et de ramasser des coquillages en loisir aussi...

 

sinon dans son paragraphe, il prétend que 47% des français sont pour l'abolition de la chasse, j'avoue être surprise...

Lien vers le commentaire

Chez nous le petit "gibier" comme le lièvre et certains oiseaux, se diriger vers la LPO pour en savoir plus. La chasse cest aussi la contamination au plomb dont les rapaces sont particulièrement sensibles car se retrouvant en bout de chaine alimentaire.

http://www.planetoscope.com/Etonnant/1017-kilos-de-plomb-repandus-dans-la-nature-par-les-chasseurs.html

Beaucoup de ce gibier est issu d'élevage (sanglier, perdrix, faisan ..).

Pour les chats c'est juste pour montrer les failles de la réglementation.

Et je parle pas de certaines absurdités comme le classement ou pas en nuisible, où des tirs de "prélèvements" qui ont pourtant lieu sur des espèces aux effectifs réduits.

Lien vers le commentaire

Chez nous le petit "gibier" comme le lièvre et certains oiseaux, se diriger vers la LPO pour en savoir plus. La chasse cest aussi la contamination au plomb dont les rapaces sont particulièrement sensibles car se retrouvant en bout de chaine alimentaire.

http://www.planetoscope.com/Etonnant/1017-kilos-de-plomb-repandus-dans-la-nature-par-les-chasseurs.html

Beaucoup de ce gibier est issu d'élevage (sanglier, perdrix, faisan ..).

Pour les chats c'est juste pour montrer les failles de la réglementation.

Et je parle pas de certaines absurdités comme le classement ou pas en nuisible, où des tirs de "prélèvements" qui ont pourtant lieu sur des espèces aux effectifs réduits.

si j'en crois ton lien et le site de la lpo, tu me parles de problèmes dus à un non respect des lois, interdire la chasse ne changera rien à ça je crois, si ?

 

à mon sens, et même si je n'ai aucune affinité pour les chasseurs, interdire en bloc me parait un tout petit peu totalitaire :ninja:

et en plus, ça serait hypocrite de ne pas interdire la pêche, ou la cueillette de coquillages (et je tiens à continuer à ramasser des moules sauvages et des coques en vacances :ninaj: ), parce qu'il y a forcément là aussi des abus...

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

si j'en crois ton lien et le site de la lpo, tu me parles de problèmes dus à un non respect des lois, interdire la chasse ne changera rien à ça je crois, si ?

 

à mon sens, et même si je n'ai aucune affinité pour les chasseur, interdire en bloc me parait un tout petit peu totalitaire :ninja:

et en plus, ça serait hypocrite de ne pas interdire la pêche, ou la cueillette de coquillages (et je tiens à continuer à ramasser des moules sauvages et des coques en vacances :ninaj: ), parce qu'il y a forcément là aussi des abus...

:o:shock:

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

si j'en crois ton lien et le site de la lpo, tu me parles de problèmes dus à un non respect des lois, interdire la chasse ne changera rien à ça je crois, si ?

à mon sens, et même si je n'ai aucune affinité pour les chasseurs, interdire en bloc me parait un tout petit peu totalitaire :ninja:

et en plus, ça serait hypocrite de ne pas interdire la pêche, ou la cueillette de coquillages (et je tiens à continuer à ramasser des moules sauvages et des coques en vacances :ninaj: ), parce qu'il y a forcément là aussi des abus...

Pas forcément. Tu le vois avec le problème du plomb, c'est légal et pourtant.. Législation ou pas on parle d'un loisir qui consiste à buter des animaux pour le plaisir. Comme tu l'as précisé, la moitié des français remettent en cause cette pratique, on est loin du totalitarisme, comme des tas de pratiques qui ont elles aussi été abolies par le passé.

Pour la pêche et la "ceuillete" de coquillages tu peux toujours lui proposer plus de cohérence. :)

Lien vers le commentaire

Pas forcément. Tu le vois avec le problème du plomb, c'est légal et pourtant.. Législation ou pas on parle d'un loisir qui consiste à buter des animaux pour le plaisir. Comme tu l'as précisé, la moitié des français remettent en cause cette pratique, on est loin du totalitarisme, comme des tas de pratiques qui ont elles aussi été abolies par le passé.

Pour la pêche et la "ceuillete" de coquillages tu peux toujours lui proposer plus de cohérence. :)

non justement c'est pas légal ou alors j'ai pas bien compris ^^

dans ton lien :

En France, un arrêté de mars 2002 interdit l'utilisation de cartouches à grenaille de plomb dans les zones humides classées en 2005. Mais il semble que cet arrêté ne soit pas appliqué.

 

je suis assez dubitative sur ces 47% franchement -_-

et je pense, mais faudrait leur demander, que ce n'est pas que pour le plaisir, c'est aussi pour les bouffer :ninja:

quelque part c'est quand même moins hypocrite que d'acheter sa viande prédécoupée sous vide :ninja:

Lien vers le commentaire

 Après je sais pas si du lièvre plombé est commesible. :/

ahah ça se voit que tu manges pas de viande :grin:

 

en fait, c'est toujours un peu pareil, je préfère qu'on milite pour l'interdiction des machins à plomb dans tout le pays, contre l'élevage industriel, etc, plutôt que d'interdire purement et simplement la chasse/manger de la viande, etc.

Lien vers le commentaire

L'animalisme et le biocentrisme sont pour moi indissociables de l'écologisme. ;)

"Tandis que l'écologie classique pose la satisfaction des besoins humains comme finalité (anthropocentrisme) et attribue au reste du vivant le statut de « ressource », l'écologie profonde ré-inscrit les finalités humaines dans une perspective plus large, celle du vivant (biocentrisme) afin de prendre en compte les besoins de l'ensemble de la biosphère, notamment des espèces avec lesquelles la lignée humaine coévolue depuis des millions d'années."

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89cologie_profonde

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.