Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

Il y a 1 heure, è_é a dit :

j'ai beau être très portée sur le design au sens large, ce genre de position ne m'inspire qu'une profonde tristesse :( 

C'était une boutade ;) 

Il y a 1 heure, è_é a dit :

qu'est-ce qui a été détruit juste pour être détruit ? 

(à part la planète et des tonnes d'invendus de chez amazon ou primark :ninja: )

Au sens litteral rien n'a été détruit. Sauf peut-être des invendus, mais certainement pas la planète (ouf !). 

Ce que je veux dire, c'est que contrer un mal qui nous touche par un autre mal, c'est pas mon truc.

Il y a 1 heure, è_é a dit :

j'imagine que tu y participes, de quoi s'agit-il ?

J'y participe... quand je peux :ninja:

Ou je fais des trucs seul dans mon coin.

Je ne suis pas un exemple, donc je ne vais pas mettre en avant juste les trucs bien que je fais et que beaucoup pourraient faire. Mais si tu veux vraiment des exemples...📫

 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas où mène cette discussion.

Il ne se passe rien en faveur d'un meilleur respect des êtres humains et de la planète. Absolument rien, du moins en comparaison de ce qui se passe en sens inverse.

Vous parlez d'actions positives, de bons ou de mauvais choix de communication, mais pour quels résultats ? Ca se saurait si ramasser le plastique sur la plage ou faire des spots pour le tri sélectif faisait changer les choses. Moi je ne fais quasiment rien à mon niveau, mais je me vois pas critiquer ceux qui y croient encore et qui se bougent le cul pour cette cause.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Ca se saurait si ramasser le plastique sur la plage ou faire des spots pour le tri sélectif faisait changer les choses.

Ca n'arrêtera pas le réchauffement climatique mais ça permettra d'avoir une plage propre pendant quelques années et ça sauvera surement un paquet d'animaux marins/oiseaux qui ne vont pas s'étouffer avec du plastique.
Donc oui ça change les choses, des petites choses mais ça en change.
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Ca n'arrêtera pas le réchauffement climatique mais ça permettra d'avoir une plage propre pendant quelques années et ça sauvera surement un paquet d'animaux marins/oiseaux qui ne vont pas s'étouffer avec du plastique.
Donc oui ça change les choses, des petites choses mais ça en change.
 

C'est une blague ? Pour un bout de plastique que tu ramasses, on en balance 20T dans la mer, tu penses qu'on est sur la bonne voie ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

C'est une blague ? Pour un bout de plastique que tu ramasses, on en balance 20T dans la mer, tu penses qu'on est sur la bonne voie ?

Non je ne pense pas qu'on est sur la bonne voie donc il faut appuyer sur le frein (même si c'est des millions de petits freins individuels)

Parce que ton raisonnement je le trouve absurde.
Par exemple si je l'utilise pour autre chose: à quoi sert d'accueillir et de sauver des ukrainiens car pour une personne que tu recueilles, Poutine en tue 20 000 en Ukraine...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, GG a dit :

C'est une blague ? Pour un bout de plastique que tu ramasses, on en balance 20T dans la mer, tu penses qu'on est sur la bonne voie ?

c'est exactement le même argumentaire que de dire pourquoi diminuer mon empreinte carbone alors que les américains et les chinois ne font aucun effort... :)

Lien vers le commentaire

Vous le faîtes exprès c'est pas possible ?

A quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas ramasser le plastique sur les plages ?

Je dis que les petits efforts seront inutiles SI l'on continue à jeter autant de merde dans l'océan.

Si votre barque prend l'eau, vous pensez que vous allez vous en sortir en écopant à la petite cuillère, ou vous vous dîtes qu'il faudrait aussi penser à réparer l'avarie ?

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, GG a dit :

Vous le faîtes exprès c'est pas possible ?

A quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas ramasser le plastique sur les plages ?

Je dis que les petits efforts seront inutiles SI l'on continue à jeter autant de merde dans l'océan.

Si votre barque prend l'eau, vous pensez que vous allez vous en sortir en écopant à la petite cuillère, ou vous vous dîtes qu'il faudrait aussi penser à réparer l'avarie ?

Les petits efforts sont inutiles sauf si ils sont très très nombreux :trump:

 

Et en plus, ils permettent individuellement de préserver "son" petit coin de verdure à soi (certain n'en ont pas, d'autres de très grand). Au fond, l'écologie peut aussi être vue comme un concept autocentré

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Bah c'était exactement là où il voulait en venir :ninja: 

Non il dit que ça ne sert à rien de faire A si les autres ne font pas B.
Sauf que le jour où les autres feront B, vu qu'on a pas fait A, bah on aura un résultat largement moindre.
Donc on fait A et on vote/espère/prie pour que les autres fassent B un jour. Et quand ce jour arrivera on aura A et B et donc un résultat intéressant.

 


 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Non il dit que ça ne sert à rien de faire A si les autres ne font pas B.
Sauf que le jour où les autres feront B, vu qu'on a pas fait A, bah on aura un résultat largement moindre.
Donc on fait A et on vote/espère/prie pour que les autres fassent B un jour. Et quand ce jour arrivera on aura A et B et un résultat intéressant.



 

Il dit qu'il faut faire les 2. 
Comme effectivement, ça ne sert à rien dans la barque d'écoper si tu répares pas (et inversement d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

Il dit qu'il faut faire les 2.

Bof.... je cite: "Ca se saurait si ramasser le plastique sur la plage ou faire des spots pour le tri sélectif faisait changer les choses."

Donc oui ça n'est pas dit directement mais ça laisse sous-entendre que ça ne sert à rien donc autant rien faire.
Et ce genre de messages est très néfaste à mon sens.

Et en plus c'est factuellement faux, oui ça fait changer les choses car ça permet de sauver quelques animaux, de communiquer dessus, de montrer aux autres le bon exemple etc...
C'est comme pour les applaudissements, il faut que quelqu'un commence pour que tout le monde suive, là c'est pareil.
Et quand une majorité aura suivi, les politiques n'auront pas d'autres choix que de suivre également s'ils veulent encore être élus.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Planino a dit :

Bof.... je cite: "Ca se saurait si ramasser le plastique sur la plage ou faire des spots pour le tri sélectif faisait changer les choses."

Donc oui ça n'est pas dit directement mais ça laisse sous-entendre que ça ne sert à rien donc autant rien faire.
Et ce genre de messages est très néfaste à mon sens.

 

Bof... je cite

Le 26/10/2022 à 16:35, GG a dit :

A quel moment j'ai dit qu'il ne fallait pas ramasser le plastique sur les plages ?

Je dis que les petits efforts seront inutiles SI l'on continue à jeter autant de merde dans l'océan.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Planino a dit :

Je ne savais pas qu'ils faisaient un discours après, dommage que personne n'en parle, ça change pas mal de choses au message.

 

c'est pourtant juste exactement la même message qu'on se tue à répéter depuis les tournesols :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, è_é a dit :

c'est pourtant juste exactement la même message qu'on se tue à répéter depuis les tournesols :ninja:

Bah oui je sais bien, et c'est pour ça qu'il y avait débat et que ça rendait la conversation intéressante.

Mais dans les médias, pas un mot sur ce discours, on se contente de dire "des écolos nazis ont jeté du jus de tomates non bio sur un tableau car ils détestent l'art" :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Planino a dit :

Mais dans les médias, pas un mot sur ce discours, on se contente de dire "des écolos nazis ont jeté du jus de tomates non bio sur un tableau car ils détestent l'art" :ninaj:

C'est clair que vu comme ça, on pourrait croire que les médias appartiennent à des gens qui n'ont aucune envie de crédibiliser ce genre d'actions :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.