Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a 28 minutes, 3noze3 a dit :

C'est clair que vu comme ça, on pourrait croire que les médias appartiennent à des gens qui n'ont aucune envie de crédibiliser ce genre d'actions :o

toujours le bon moment pour poster ça

poster_medias_francais_8060-v17-4-94369.

moi ce qui m'épate, c'est de voir quelqu'un comme plani qui visiblement s'informe comme un boomer :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, è_é a dit :

moi ce qui m'épate, c'est de voir quelqu'un comme plani qui visiblement s'informe comme un boomer :ninja: 

Possible, bon pas tout à fait comme un boomer non plus car je ne regarde pas la télé et je ne lis plus de journaux depuis bien longtemps.
Mais oui j'écoute la radio quand je suis en bagnole (souvent RMC, je sais bien qu'elle est orientée mais c'est la seule radio qu'on capte partout même dans les campagnes et puis ça parle souvent de sport) et je lis des articles sur internet sans trop faire attention de quels sites ils proviennent (c'est mon fil actualités sur google).
Bon de toute façon je ne pense pas être manipulé facilement par un article de presse donc ça ne change pas grand chose à mes avis politiques.

Mais pour ma défense je ne pense pas que la façon de s'informer des non boomers (ya un mot pour l'inverse de boomer ?) soit plus qualitative.
Youtube, twitter, instagram, tiktok c'est de la belle merde orientée aussi, ils savent eux aussi s'arranger avec les chiffres, omettre certaines choses, insister sur d'autres etc...
Rien n'a changé sauf le support mais de la soupe qu'elle soit dans une assiette ou un bol, ça reste de la soupe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Planino a dit :

Possible, bon pas tout à fait comme un boomer non plus car je ne regarde pas la télé et je ne lis plus de journaux depuis bien longtemps.
Mais oui j'écoute la radio quand je suis en bagnole (souvent RMC, je sais bien qu'elle est orientée mais c'est la seule radio qu'on capte partout même dans les campagnes et puis ça parle souvent de sport) et je lis des articles sur internet sans trop faire attention de quels sites ils proviennent (c'est mon fil actualités sur google).
Bon de toute façon je ne pense pas être manipulé facilement par un article de presse donc ça ne change pas grand chose à mes avis politiques.

Mais pour ma défense je ne pense pas que la façon de s'informer des non boomers (ya un mot pour l'inverse de boomer ?) soit plus qualitative.
Youtube, twitter, instagram, tiktok c'est de la belle merde orientée aussi, ils savent eux aussi s'arranger avec les chiffres, omettre certaines choses, insister sur d'autres etc...
Rien n'a changé sauf le support mais de la soupe qu'elle soit dans une assiette ou un bol, ça reste de la soupe.

 

j'étais sure que t'allais chier sur les rézosocio, avis typique de boomer :grin: :ninaj: 

 

à la base c'était surtout pour vanner mais se croire immunisé à la manipulation c'est une belle connerie si tu veux mon avis -_- 

et sinon, twitter n'a pas de ligne éditoriale, contrairement à rmc, la qualité dépend de ce que tu suis, et là dans notre cas, tu vois que piou a posté un tweet qui nous montre ce qu'il s'est passé sans filtre ni intermédiaire, c'est quand même pas mal ^^

jte dis pas que c'est pas la poubelle de l'humanité par ailleurs hein :grin: 

surtout après le rachat par le lex luthor de wish :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, è_é a dit :

j'étais sure que t'allais chier sur les rézosocio, avis typique de boomer :grin: :ninaj:

Faut dire que les influenceurs et compagnie tendent le bâton pour se faire battre :grin:
Mais oui sous bien des aspects je suis un boomer, honnêtement je me sens moins en décalage avec des clients de 53 piges fan de Renaud qu'avec des gosses de 21 ans fan de Kardashian. Pourtant en âge je suis aussi proche des uns que des autres.

Mais oui en effet tu peux (encore) trouver des choses moins filtrées sur internet et c'est chouette, je te rejoins là-dessus.
Mais pour autant on pourrait faire pareil que l'image que tu as posté avec internet, Twitter appartient bientôt à Musk, Instagram/Facebook à Zuckerberg etc...
Et je fais pas plus confiance à ces gens là qu'à Bolloré, Bettencourt ou Arnault.

Et pour mon immunité à la manipulation, je pense qu'on y est tous sensibles mais à différent degrés.
Par exemple j'ai jamais suivi la moindre mode vestimentaire ni musicale, et je ne comprendrais jamais les gens qui achètent des marques hors de prix parce que c'est la mode (les claquettes nike à 100€ que tu mets avec des chaussettes adidas :ninaj:)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Planino a dit :

honnêtement je me sens moins en décalage avec des clients de 50 piges fan de Renaud qu'avec des gosses de 20 ans fan de Kardashian. Pourtant en âge je suis aussi proche des uns que des autres.
 

Drkc53EWwAE8B2n.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, 3noze3 a dit :

En effet, t'as bientôt une génération de retard :ninja:

Kardashian est déjà plus à la mode chez les jeunes ? Merde j'ai appris il y a peine un an qui c'était (et je suis pas sur d'avoir bien compris :ninaj:)
Elle doit bien avoir encore ses quelques dizaines ou centaines de millions de followers, je m'en fais pas pour elle -_-
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, è_é a dit :

hébé alors ? rien sur le blocage de l'A6 ? :( 

c'était y'a qq jours quand même, c'est pas arrivé sur le fil linkedin d'ekelund ? :ninja: 

ah mais oui vous faites le pont, pas le temps de s'indigner !

C'est un copier coller de l'action qu'ils avaient fait il y a quelques semaines en bloquant une artère de Paris.  Vu qu'on en avait déjà parlé ici faudrait pas tomber dans la redondance quand même :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

C'est un copier coller de l'action qu'ils avaient fait il y a quelques semaines en bloquant une artère de Paris.  Vu qu'on en avait déjà parlé ici faudrait pas tomber dans la redondance quand même :ninja:

 

Par contre les tableaux, passer de Van Gogh à Vermeer ça change tout :ninja: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, è_é a dit :

sinon, beaucoup plus sérieusement, il se passe des trucs en se moment qui font que notre ministre de l'intérieur se sent obligé de parler d'écoterrorisme et c'est 1000x plus grave que de la soupe sur une vitre -_- 

ce qui m'agace de plus en plus, c'est que médiatiquement, on parle pas (quasiment) de pourquoi ces militants occupent Sainte Soline. c'est tellement le truc de l'idiot qui regarde le doit qui pointe la lune...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.