Aller au contenu

Sujet écologie / environnement


ma2t

Messages recommandés

il y a 35 minutes, HaGu a dit :

donc pour prendre sa décision, la commission européenne s'est appuyée sur l'avis de l'EFSA, lequel pour rendre son avis s'est appuyé sur les rapports d'études....commandés par Monsanto.

y'a pas un smiley crymellol qui traine ?

Lien vers le commentaire

je vois plus jamais les vidéos en entier, j'ai que la moitié supérieure :wacko:

même en désactivant ghostery :ninja:

il y a 11 minutes, Trollololala a dit :

Si, en renversant tout ça. :)

Et comme ça commence à sacrément se voir, pour une fois j'ai quand même "bon espoir" que ça pète, même si ça va péter sans doute très, très, très fort...

moi j'y crois plus, mais c'est assez fluctuant selon mon humeur :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaG a dit :

Mais si; lance la video et après t'as "show the video URL"

Ensuite tu copie/colle et tu lance la video dans un nouvel onglet.

C'est très facile :ninja:

ah ouais !

nan c'est chiant, faut cliquer haut sinon tu vois pas les choix :ninja:

bon là c'est pas grave, osef de l'image ^^

chelou quand même ce bug d'affichage...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

ah ouais !

nan c'est chiant, faut cliquer haut sinon tu vois pas les choix :ninja:

bon là c'est pas grave, osef de l'image ^^

chelou quand même ce bug d'affichage...

T'as mozilla? Moi ca me le fait plus sur Mozilla que sur Chrome.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Trollololala a dit :

Si, en renversant tout ça. :)

Et comme ça commence à sacrément se voir, pour une fois j'ai quand même "bon espoir" que ça pète, même si ça va péter sans doute très, très, très fort...

+1 à force de foutre autant de glyphosate dans le sol, j'ai bien peur qu'un jour où il fasse chaud ça explose :( 

Sinon, je vous trouve assez dur avec Monsanto par exemple, c'est quand même une entreprise sociale et sociétale -_- 

:love: 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

Tombé par hasard sur une redirection du Doc d'Arte sur les inondations ce we.

http://www.arte.tv/guide/fr/057481-000-A/inondations-une-menace-planetaire

Pas tout vu,ce qui était intéressant (nouveau pour moi) c'était le pointage du phenomene de "subsidence" : en gros, y a pas que la montée des eaux (changement climatique) mais aussi l'affaissement des sols. Notamment dans des aires hypra urbanisées : l'exemple de la baie de Tokyo était criant (et puis c pas des petits vendeurs de nouillesqui sont ciblées, mais de l'industrie lourde).

Également le fait que ça concerne de gros noeuds économiques de transit (portuaires) en Asie (Thaïlande, Malaisie, Indonésie etc.) c'est à dire l'économie mondiale.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Un retraité EDF nourri à la mamelle du nucléaire et un enseignant ingénieur nucléaire parmi les auteurs.

C'est un peu le problème du débat sur la transition énergétique en France, chacun défend son pré carré avec la plus grande orthodoxie et les meilleurs arguments mais aucune synthèse et aucun vrai choix ne se dégage.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Un retraité EDF nourri à la mamelle du nucléaire et un enseignant ingénieur nucléaire parmi les auteurs.

C'est un peu le problème du débat sur la transition énergétique en France, chacun défend son pré carré avec la plus grande orthodoxie et les meilleurs arguments mais aucune synthèse et aucun vrai choix ne se dégage.

en quoi ça décrédibilise le fait que les centrales à charbons soient une aberration d'un point de vue écologique, ce que tout le monde sait déjà par ailleurs ? :huh:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

en quoi ça décrédibilise le fait que les centrales à charbons soient une aberration d'un point de vue écologique, ce que tout le monde sait déjà par ailleurs ? :huh:

Ça décrédibilise pas mais tu peux faire le même genre d'article sur le nucléaire (dont les auteurs omettent quand même une part importante de l'impact humain en cas de catastrophe).

Et comme chaque «source» d'énergie présente un mélange d'avantages et d'inconvénients, chacun peut défendre son église et attaquer l'autre avec beaucoup de crédibilité.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.