Aller au contenu

Le Mans 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Et Constant qui obtient le coup franc et qui a fait une très bonne rentrée.

ouaip belle rentrée de constant, avec pas mal de récupérations à son actif, et des accélérations assez hallucinantes. Sinon c'est que le coup franc est bien tiré mais sur ce que j'ai vu, Bergougnoux est parfois un peu flippant, on dirait qu'il évalue mal le danger sur ses passes en retrait. C'est bizarre

Lien vers le commentaire
Ah! ah! il touche 3 ballons dans le match, mais y en a encore qui trouvent des choses à lui reprocher...

Et il les négocie plutôt bien je trouve. J'aime beaucoup sa conservation de balle à Dédé. C'est le système de jeu (et l'état de forme de certains joueurs) qui font que l'avant-centre ne reçoit que peu de ballons. En face, dans un système de jeu identique et malgré des couloirs plus actifs (Matsui) De Melo n'a pas été du tout plus dangereux que notre Dédé.

Lien vers le commentaire

match NUL

Je suis sans doute en colère mais...

La L1 est d'une faiblesse inouie (5eme contre 10 eme ce soir et ca ressemble a du district!)

Le nul est mérité.

Cetto tres bon encore, au dessus du lot.

Congré correct

et puis c'est tout!

bonne entrée de Constant (a revoir vite) et de Bergougnoux.

Ilunga est assez remarquable niveau faiblesse technique... du rarement vu! Ce garcon ne sert à rien offensivement ou à la relance et fait des fautes stupides... Baup me décoit sur ce recrutement... vivement Mathieu (il manque!)

Dieuze igual! heureusement qu'il marque un joli but car il fut catastrophique (comme Fabinho). A l'image du but qu'on prend dégagement cagneux sur un manceau puis il se fait effacer comme un pupille. (oui je sais il est vaillant!)

Milieu de terrain (5 joueurs pourtant!) en dessous de tout. Il n'y a aucun jeu, pas de relance propre, jamais 3 passes de file, tres peu de ballons de récupération... non vraiment rien! Hormis Emana il n'y a pas un joueur de bon niveau dans cette partie du terrain... Tout a changer si on veux voir un peu de jeu!

Bref 1 point et il n'y a que ca a retenir!

Lien vers le commentaire
match NUL

Je suis sans doute en colère mais...

La L1 est d'une faiblesse inouie (5eme contre 10 eme ce soir et ca ressemble a du district!)

Le nul est mérité.

Cetto tres bon encore, au dessus du lot.

Congré correct

et puis c'est tout!

bonne entrée de Constant (a revoir vite) et de Bergougnoux.

Ilunga est assez remarquable niveau faiblesse technique... du rarement vu! Ce garcon ne sert à rien offensivement ou à la relance et fait des fautes stupides... Baup me décoit sur ce recrutement... vivement Mathieu (il manque!)

Dieuze igual! heureusement qu'il marque un joli but car il fut catastrophique (comme Fabinho). A l'image du but qu'on prend dégagement cagneux sur un manceau puis il se fait effacer comme un pupille. (oui je sais il est vaillant!)

Milieu de terrain (5 joueurs pourtant!) en dessous de tout. Il n'y a aucun jeu, pas de relance propre, jamais 3 passes de file, tres peu de ballons de récupération... non vraiment rien! Hormis Emana il n'y a pas un joueur de bon niveau dans cette partie du terrain... Tout a changer si on veux voir un peu de jeu!

Bref 1 point et il n'y a que ca a retenir!

comment expliques tu qu'avec si peu de joueurs de bon niveau comme tu dis on est fait une bonne prestation en allemagne saluée par tout les medias ?

Lien vers le commentaire
Notre bonne assisse défensive nous a permis de tenir pendant longtemps jusqu'à cet obus de Sessegnon, un sacré joueur, vraiment.

Ensuite, et encore une fois, nous avons du réagir, ce qui a été bien fait.

Comme l'a dit notre capitaine en fin de match, c'est bien de ramener un point du Mans (qui ne nous réussit pas trop chez lui) après un bon match et une défaite face à Leverkusen.

Bravo aux toulousains.

Et merci.

Confirmation attendue dimanche 4/11 face à Metz.

C est cela que je repproche a nos joueurs, d ailleur elie a eu la meme reaction dans une interview y a pas longtemps, on est toujours en reaction et jamais en action. Ce soir encore il a fallu attendre d etre mené au score pour jouer...Dommage car quand on joue on est dangereux.

Lien vers le commentaire
C est cela que je repproche a nos joueurs, d ailleur elie a eu la meme reaction dans une interview y a pas longtemps, on est toujours en reaction et jamais en action. Ce soir encore il a fallu attendre d etre mené au score pour jouer...Dommage car quand on joue on est dangereux.

Ouais enfin on se procure la meilleure occase du match 2 minutes avant d'encaisser le but.

Lien vers le commentaire

C'est vrai. Match d'une pauvreté technique assez affligeante. On retiendra juste la réaction toulousaine et ses occasions durant la dernière demi-heure.

Selon vous c'est normal que l'arbitre ait sifflé hors-jeu sur le coup franc avant ? (celui où Bergou se retrouve seul et tente le retourné)

Lien vers le commentaire
comment expliques tu qu'avec si peu de joueurs de bon niveau comme tu dis on est fait une bonne prestation en allemagne saluée par tout les medias ?

je te réponds..;

d'abord je n'ai pas trouvé que c'était génial mardi (je n'ai vu que la 2eme mi-temps)

Les médias dont tu parles vivent du foot (francais)... Ils sont donc juge et partie. Si ils disent la même chose que moi ils scient la branche sur laquelle ils sont assis! Si la presse britanique ou espagnole commente nos matchs (actuellement) je ne suis pas sur quelle fasse les même commentaires...

Et sincerement peut tu dire que le spectacle soit au rendez-vous actuellement etque notre milieu de terrain soit performant? (hors chauvinisme)

Lien vers le commentaire
C'est vrai. Match d'une pauvreté technique assez affligeante. On retiendra juste la réaction toulousaine et ses occasions durant la dernière demi-heure.

Selon vous c'est normal que l'arbitre ait sifflé hors-jeu sur le coup franc avant ? (celui où Bergou se retrouve seul et tente le retourné)

non

Lien vers le commentaire
Bah déja pourquoi ne pas essayer de mettre un joueur à ses côtés en attaque (bergougnoux, dupuis... les solutions ne manquent pas) qui pourrait profiter de ses déviations et peut-être voir à le faire décrocher plus souvent au profit d'un véritable attaquand de pointe (par contre de ce côté-là c'est vrai qu'il nous en manque peut-être un...). L'impression que j'ai de lui c'est qu'il n'est pas à l'aise seul devant car il manque toujours quelqu'un pour lui remettre le ballon après ses déviations et son jeu en pivot...

Bref moi je continue à aimer le bonhomme, même si le joueur est un peu limite en ce moment à cause d'un trop grand nombre d'absences (humaines mais aussi de repaires, et psychologiques aussi peut-être...). En ce qui concerne les propos qu'il avait tenu il y a quelques temps dans la dépêche, je vous invite tous à acheter le fanzine des Indians qui sortira au prochain match, et vous verrez que dans l'interview qu'il nous a donné il dit exactement les mêmes choses... Sauf qu'il en dit d'autres ensuite!!! Donc je pense que comme souvent dans le milieu du "journalisme" sportif, ses propos ont été largement détournés.

Ah mais attends, j'aime bien Gignac, c'est aussi grace à lui que j'ai pu aller à Leverkusen. :wacko:

Seulement, son boulot, c'est de marquer, et à ce niveau c'est pas encore ça. EB dit qu'il lui faut du temps, je suis d'accord et perso j'espere qu'on va lui donner le temps dont il a besoin. Mais entre-temps, qui marque les buts si Elmander n'est pas là ? On a une Elmander-dépendence à 90%.

Peut-être que Gignac peut mieux s'exprimer dans un 4-4-2, mais là, c'est le choix de l'entraineur ...

Lien vers le commentaire
Ilunga est assez remarquable niveau faiblesse technique... du rarement vu! Ce garcon ne sert à rien offensivement ou à la relance et fait des fautes stupides... Baup me décoit sur ce recrutement... vivement Mathieu (il manque!)

N'ayant pas vu la première mi-temps et ne m'étant pas spécialement attardé sur le cas Ilunga, je veux pas juger sa prestation globale, mais n'oublions pas quand même qu'en seconde mi-temps, c'est sa montée orgueilleuse qui nous offre notre première vraie occase, et premier tir cadré... j'ai même presque envie de dire qu'à chaque fois qu'il monte dans un match, il le fait plutôt bien, est-ce à dire qu'il devrait se lâcher davantage ? :wacko:

Moi sur ce match, c'est César qui me déçoit :wacko: En dehors de ses précieux coups de pieds arrêtés, est-il capable physiquement d'apporter quelque chose dans la plupart des matchs ? En complément du Brésilien, il nous manque toujours un joueur de couloir plus offensif avec lequel Baup pourrait alterner et offrir plus de solutions à son équipe. A gauche, on est déjà bien plus complémentaires avec du Mansaré/Mathieu/Constant (Bonnet).

Lien vers le commentaire
Moi sur ce match, c'est César qui me déçoit :wacko: En dehors de ses précieux coups de pieds arrêtés, est-il capable physiquement d'apporter quelque chose dans la plupart des matchs ? En complément du Brésilien, il nous manque toujours un joueur de couloir plus offensif avec lequel Baup pourrait alterner et offrir plus de solutions à son équipe. A gauche, on est déjà bien plus complémentaires avec du Mansaré/Mathieu/Constant (Bonnet).

Les couloirs manceaux, c'était du très costaud. On est pas les premiers a souffrir.

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec certains commentaires sévères...

Franchement, je voyais poindre le match type qu'on perdrait 1-0 à force de jouer bas, et c'est ce qu'il a faillit se passer.

Très franchement, je veux bien croire qu'on fatigue et qu'on gère un peu nos effort, mais c'est pas une raison pour être incapable de remonter un ballon proprement en 1ere mi-temps. On s'est fait bouffer en milieu de terrain ( petite forme de Emana et Dieuze, voir même Fabinho), mais paradoxalement, ils ne se sont pas créé masses d'occases ( beaucoup de centre pour eux, mais rien d'êxtrèmement dangereux à l'arrivée...). Pis bon en

2ième mi-temps ca se débloque un peu on monte un poil plus pour avoir l'occase d'Hillunga, et derrière on prend un but sur un énième duel ou Dieuze semble débordé. On réagit un peu, mais on reste faible dans la construction. Emana se crée une bonne occase et on finit par marquer sur ce coup franc.

A noter: une action bizarre où sur un coup franc, un de nos joueurs fait exprès d'être hors jeu passif, le tireur fait passe à Bergougnoux, tout le monde est arrété sauf Bergou seul avec le ballon dans la surface qui tente un ciseau. L'arbitre siffle hors jeu alors que Bergou ne l'est pas... Apparement, Sochaux avait mis un but comme ça à la journée précédente et refusé injustement, y a une règle pas claire sur ces hors jeux passifs. :wacko:

Sinon, ce qui nous a manqué ( beaucoup de choses):

-plus d'animation dans les couloirs

-un milieu de terrain plus vifs et disponibles

-plus d'engagement pour gagner les duels

-pis bon va falloir travailler la touche technique et tenus de balle

Parce que bon, sans ça, c'est presque si notre attaquant sert à rien car isoler et on se retrouve à jouer à 10 super bas.

Bon du positif quand même avec les rentrées de Bergou et Constant, une défense pas ridicule, et un César qui apporte une touche technique. Bravo à Dieuze pour son but, il rachete son match plutot moyen j'ai trouvé.

Bon point pris, mais va falloir qu'on arrive à construire un peu plus au minimum sur les matchs qu'on joue pour pas donner autant de ballons et subir autant en milieu.

PS: j'ai fait un long poste, mais il s'est vraiment pas passé grand chose dans ce match :wacko:

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas citer tous les posts plutôt sévères, mais il y a des choses à prendre en compte :

- l'opposition mancelle, loin d'être nulle. D'autres clubs ont souffert là-bas, et d'autres y souffriront encore. Je pense qu'il est plus difficile de gagner là-bas à l'heure actuelle que de gagner au Stadium.

- notre défense a concédé très peu voire pas d'occasions, le but étant assez exceptionnel.

- nous avons montré que nous avions du mental, et ça me plait.

Enfin, les réactions mancelles (j'ai un pote toulousain qui était au match avec des manceaux) témoignent d'un nul logique. Ils sont satisfaits car ils auraient pu perdre ce match.

Alors on peut dire ce qu'on veut, mais c'est un des meilleurs matchs qu'on ait fait dans la Sarthe, qui nous réussit peu

habituellement.

Lien vers le commentaire
Assez d'accord avec certains commentaires sévères...

Franchement, je voyais poindre le match type qu'on perdrait 1-0 à force de jouer bas, et c'est ce qu'il a faillit se passer.

Très franchement, je veux bien croire qu'on fatigue et qu'on gère un peu nos effort, mais c'est pas une raison pour être incapable de remonter un ballon proprement en 1ere mi-temps. On s'est fait bouffer en milieu de terrain ( petite forme de Emana et Dieuze, voir même Fabinho), mais paradoxalement, ils ne se sont pas créé masses d'occases ( beaucoup de centre pour eux, mais rien d'êxtrèmement dangereux à l'arrivée...). Pis bon en

2ième mi-temps ca se débloque un peu on monte un poil plus pour avoir l'occase d'Hillunga, et derrière on prend un but sur un énième duel ou Dieuze semble débordé. On réagit un peu, mais on reste faible dans la construction. Emana se crée une bonne occase et on finit par marquer sur ce coup franc.

A noter: une action bizarre où sur un coup franc, un de nos joueurs fait exprès d'être hors jeu passif, le tireur fait passe à Bergougnoux, tout le monde est arrété sauf Bergou seul avec le ballon dans la surface qui tente un ciseau. L'arbitre siffle hors jeu alors que Bergou ne l'est pas... Apparement, Sochaux avait mis un but comme ça à la journée précédente et refusé injustement, y a une règle pas claire sur ces hors jeux passifs. :wacko:

Sinon, ce qui nous a manqué ( beaucoup de choses):

-plus d'animation dans les couloirs

-un milieu de terrain plus vifs et disponibles

-plus d'engagement pour gagner les duels

-pis bon va falloir travailler la touche technique et tenus de balle

Parce que bon, sans ça, c'est presque si notre attaquant sert à rien car isoler et on se retrouve à jouer à 10 super bas.

Bon du positif quand même avec les rentrées de Bergou et Constant, une défense pas ridicule, et un César qui apporte une touche technique. Bravo à Dieuze pour son but, il rachete son match plutot moyen j'ai trouvé.

Bon point pris, mais va falloir qu'on arrive à construire un peu plus au minimum sur les matchs qu'on joue pour pas donner autant de ballons et subir autant en milieu.

PS: j'ai fait un long poste, mais il s'est vraiment pas passé grand chose dans ce match :wacko:

On a commencé à jouer après avoir été mené au score. Je trouve ça affligeant car j'ai l'impression que les joueurs ont ménagé leurs efforts (surtout en première mi-temps) en se contentant de défendre et de balancer devant ou bien est-ce Baup qui les bride ?

Lien vers le commentaire

Sentiment mitigé pour moi,on ramène un très bon point pris face a une très bonne équipe du Mans,la defense a très bien tenu le cout,ne concédant que très peu d'occasions,la bonne 2eme mi-temps et les rentrées de Constant et Bergou.Sinon le reste,a savoir la 1er mi-temps et l'animation offensive on été d'une faiblesse :wacko: enfin bref....On sent qu'il manque vraiment un joueur capable de prendre le jeu de l'équipe en main(un nasri).Après on pourrait tenter un cout comme le PSG,on titularisant certains de nos jeunes(Constant etc..) histoire de reposé certains joueurs et pourquoi pas retrouvé un second souffle

Lien vers le commentaire

On ne se débrouille pas si mal, vu le contexte : blessures à des postes clés, banc trop juste, accumulation de matchs. Dans la chasse aux points qui se trouve être la priorité du moment, on fait avec nos moyens qui sont limités. Raison pour laquelle, on est obligés de gérer physiquement les matchs. Bien sur, on peut toujours sauter sur notre chaise comme un cabri, en regrettant que Ronaldo ne soit pas au TFC, ou bien en se plaignant de la faiblesse de la Ligue 1 Orange, évidente pour ceux qui ne regardent que les matchs disputés par les membres du G14, relative pour les autres, mais ça n'avance à rien et ça ne signifie rien. D'autant que plusieurs clubs de l'éminent G14 ne brillent pas particulièrement en ce moment. Ca, on a tendance à l'oublier, surtout si on zappe de club en club, comme ces don juan courant de maîtresse en maîtresse, au lieu de se consacrer à leur épouse.

Lien vers le commentaire
On ne se débrouille pas si mal, vu le contexte : blessures à des postes clés, banc trop juste, accumulation de matchs. Dans la chasse aux points qui se trouve être la priorité du moment, on fait avec nos moyens qui sont limités. Bien sur, on peut toujours sauter sur notre chaise comme un cabri, en regrettant que Ronaldo ne soit pas au TFC, ou bien en se plaignant de la faiblesse de la Ligue 1 Orange, évidente pour ceux qui ne regardent que les matchs disputés par les membres du G14, relative pour les autres, mais ça n'avance à rien et ça ne signifie rien. D'autant que plusieurs clubs de l'éminent G14 ne brillent pas particulièrement en ce moment. Ca, on a tendance à l'oublier, surtout si on zappe de club en club, comme ces don juan courant de maîtresse en maîtresse, au lieu de se consacrer à leur épouse.

La L1 c'est nul, y'a que 19 buts et 4 0-0 dans une journée.

La Série A c'est super y'a 16 buts et 3 0-0 dans une journée.

Lien vers le commentaire
On ne se débrouille pas si mal, vu le contexte : blessures à des postes clés, banc trop juste, accumulation de matchs. Dans la chasse aux points qui se trouve être la priorité du moment, on fait avec nos moyens qui sont limités. Raison pour laquelle, on est obligés de gérer physiquement les matchs. Bien sur, on peut toujours sauter sur notre chaise comme un cabri, en regrettant que Ronaldo ne soit pas au TFC, ou bien en se plaignant de la faiblesse de la Ligue 1 Orange, évidente pour ceux qui ne regardent que les matchs disputés par les membres du G14, relative pour les autres, mais ça n'avance à rien et ça ne signifie rien. D'autant que plusieurs clubs de l'éminent G14 ne brillent pas particulièrement en ce moment. Ca, on a tendance à l'oublier, surtout si on zappe de club en club, comme ces don juan courant de maîtresse en maîtresse, au lieu de se consacrer à leur épouse.

C'est vrai que quand on voit notre situation en ce début de saison, on s'en sort quand même bien et tous les points compte. J'espère juste que l'on va trouver un bon rythme petit à petit.

Lien vers le commentaire

Pour faire au plus court car je pense que le plus gros des choses a été dit , je voudrais mettre l'accent sur deux choses qui m'ont plu ce soir :

- Mauro Cetto qui n'en finit pas de m'enchanter et de me faire penser que c'est à coup sûr notre meilleure recrue de la saison ! Bref , j'adore ce joueur :wacko:

- La rentrée de Constant qui a beaucoup apporté en percussion et en vitesse . Je pense que ce serait bien de le faire jouer plus souvent et plus longtemps pour qu'il prouve toutes les belles choses qu'il a montré ce soir .

Aprés , le reste du match était trés décevant surtout au niveau technique où l'on a encore un déchet éxaspérant :wacko:

Lien vers le commentaire
Pour faire au plus court car je pense que le plus gros des choses a été dit , je voudrais mettre l'accent sur deux choses qui m'ont plu ce soir :

- Mauro Cetto qui n'en finit pas de m'enchanter et de me faire penser que c'est à coup sûr notre meilleure recrue de la saison ! Bref , j'adore ce joueur :wacko:

- La rentrée de Constant qui a beaucoup apporté en percussion et en vitesse . Je pense que ce serait bien de le faire jouer plus souvent et plus longtemps pour qu'il prouve toutes les belles choses qu'il a montré ce soir .

Aprés , le reste du match était trés décevant surtout au niveau technique où l'on a encore un déchet éxaspérant :wacko:

faut dire qu'il était frais aussi, il a pas joué mercredi, en fait il a rempli son role, il est jeune avec une bonne marge de progression.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.