Aller au contenu

Le Mans 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ouais enfin on se procure la meilleure occase du match 2 minutes avant d'encaisser le but.

Ouah une occaz avant le but !

non serieusement, meme baup le dit l equipe est toujours en phase de reaction, en attente d etre dos au mur avant de reagir, on est toujours en reaction !!!

Lien vers le commentaire

De retour du Mans!

Des commentaires un peu en vrac:

Ouf un point, enfin un but de marqué! Mais toujours au moins 1 encaissé...

Pour moi, le point negatif c'est Ilunga toujours... dommage, des gros problemes de placement.

Gignac s'est bien demené pour moi mais l'arbitre a beaucoup sifflé contre lui.

Encore bon match de Cetto! Bon courage Domi...

Dieuze toujours combatif, le repos lui a fait du bien recompensé par 1 but.

sinon on tente jamais notre chance.

Mansaré et Fabinho en bonne postion qui ne tente pas... rrrr

Point negatif, notre capitaine sera suspendu pour le match à Lorient.

Il manque ce milieu de terrain (axial) qui serait capable de bien utiliser les ballons qu'on se creve à recuperer...

Lien vers le commentaire
On ne se débrouille pas si mal, vu le contexte : blessures à des postes clés, banc trop juste, accumulation de matchs. Dans la chasse aux points qui se trouve être la priorité du moment, on fait avec nos moyens qui sont limités. Raison pour laquelle, on est obligés de gérer physiquement les matchs. Bien sur, on peut toujours sauter sur notre chaise comme un cabri, en regrettant que Ronaldo ne soit pas au TFC, ou bien en se plaignant de la faiblesse de la Ligue 1 Orange, évidente pour ceux qui ne regardent que les matchs disputés par les membres du G14, relative pour les autres, mais ça n'avance à rien et ça ne signifie rien. D'autant que plusieurs clubs de l'éminent G14 ne brillent pas particulièrement en ce moment. Ca, on a tendance à l'oublier, surtout si on zappe de club en club, comme ces don juan courant de maîtresse en maîtresse, au lieu de se consacrer à leur épouse.

et donc?

une fois, qu'on a dit ca?

Tout va bien?

et bien chassons les points alors...

Lien vers le commentaire
et donc?

une fois, qu'on a dit ca?

Tout va bien?

et bien chassons les points alors...

en attendant ceux qui veulent qu'on ai un Nasri ou une bande de jeunes comme a marseille ou paris n'ont pas du regarder le classement a l'endroit mais celui des Cahiers du Foot

Marseille avec ou sans Nasri est d'une faiblesse quasi pathologique et Paris a pris 1pt sur 2 matchs avec sa bande de jeunes .. ok c'était a l'ext et contre Lyon mais ca n'a pas été la solution miracle

la faiblesse du jeu la faiblesse du jeu on entendait exactement le même discours a cette époque la saison passée .. je me suis pas fait chier a lire les mêmes forumeurs le 26 mai au soir ou le 3 aout quand on a tiré Liverpool :wacko:

Lien vers le commentaire
en attendant ceux qui veulent qu'on ai un Nasri ou une bande de jeunes comme a marseille ou paris n'ont pas du regarder le classement a l'endroit mais celui des Cahiers du Foot

Marseille avec ou sans Nasri est d'une faiblesse quasi pathologique et Paris a pris 1pt sur 2 matchs avec sa bande de jeunes .. ok c'était a l'ext et contre Lyon mais ca n'a pas été la solution miracle

la faiblesse du jeu la faiblesse du jeu on entendait exactement le même discours a cette époque la saison passée .. je me suis pas fait chier a lire les mêmes forumeurs le 26 mai au soir ou le 3 aout quand on a tiré Liverpool :wacko:

:love:

C'est sûr que vu comme ça... ;)

:wacko:

Lien vers le commentaire
La L1 c'est nul, y'a que 19 buts et 4 0-0 dans une journée.

La Série A c'est super y'a 16 buts et 3 0-0 dans une journée.

J'ai écouté la rediff de l'after RMC d' hier soir ou ils nous cassaient les burnes avec le peu de buts..ça commence à me gaver ce dénigrement de la L1.

Ce soir, on a vu un très bon match entre Paris et Lyon pour exemple.

Ouah une occaz avant le but !

Une occase avant le but et combien après ?

La frappe d' Ilunga, et les 2 d'Achille, l'enroulé de Dédé où s'il marque là, ce serait le messie ce soir..la dernière de Bryan...franchement, LEmans a bien fait tourner mais pourquoi faire ? avoir 2 occases durant 90min. On a rien lâché sur ce match et ça c'est bon. Il y a des matchs ou on joue bien et on perd et inversement. C'est le foot.

:wacko:

dentonepf9.png

Lien vers le commentaire
et donc?

une fois, qu'on a dit ca?

Tout va bien?

et bien chassons les points alors...

Une fois qu'on a dit ça, on peut rajouter que le romantisme dans le foot, ça fait un moment que ça a laissé la place au réalisme. Dans pratiquement tous les championnats européens, qui plus est. Nos prestations à Sofia et à Leverkusen, où c'est nous qui avons fait le jeu à l'extérieur, rajoutent de l'eau au moulin.

Ensuite, il est clair que sur le papier, c'est à dire avec notre onze idéal, Elmander et Mathieu inclus, nous avons les moyens de pratiquer un 4/4/2 où on prendrait le jeu à notre compte. A condition bien sur, de ne pas être condamnés à jouer deux matchs par semaine, vu l'étroitresse et la non complémentarité de notre banc.

Personne ou presque, ne doute que notre effectif est un peu juste quantitativement et qualitativement, et que par conséquent, il faut s'adapter aux circonstances. C'est à dire, prendre notre équipe et nos joueurs tels qu'ils sont, et non comme on voudrait qu'ils soient. C'est clair que dans l'avenir, il faudra travailler ce point pour progresser. Avec résultat non garanti qui plus est : quand on voit le classement du PSG et de l'OM, avec leur effectif pléthorique et leurs bancs composés de joueurs au CV de dix pages, on voit bien que sauter sur sa chaise comme un cabri en déclarant qu'il faut du jeu et des stars, c'est insignifiant.

Le débat dans la presse, est actuellement pollué par les candidats à l'obtention des droits de la L1, qui dénigrent de façon à acheter les packs moins chers. Ils font une contre-pub en vue du prochain appel d'offre. Pas la peine de tomber comme des moutons de Panurge, dans leur panneau.

Je préfère mille fois l'interview de Jeandupeux hier soir à la mi-temps, qui sans langue de bois et brillamment, ça fait tout drôle dans ce milieu, a expliqué les contraintes des clubs de L1 au budget limité. Un bol d'air frais dans cette atmosphère confinée, où les obscurantistes saccomaniens à la solde des lobbies et des pitres de RMC , gagnent leur pain.

Lien vers le commentaire

sainté : 2 occases 2 buts

leverkusen : 1 occase 1but

le mans : 1 occase 1but

c'est quand même dingue ! nos adversaires ont énormément de mal à se créer des occasions de but contre nous mais quand ils y arrivent c'est quasi du 100%......!

Lien vers le commentaire

Le mans n'a pas eu qu'une occasion bien au contraire déja en prmière période ils doivent avoir 5 ou 6 franche . Question domination le Mans doit avoir 60/40 on a été invisible en première période aucun ballon gardé de l'attaque défense il a fallu attendre les vingt dernière minutes pour voir le téf jouer

C'est dommage quand même et qu'on ne nous parle pas de fatigue de l'EUFA car bordeaux rennes on jouer comme nous et on gagner

Pour moi le match nul et un très bon résultat sur l'ensemble du match je ne sais pas s'il le mérite

Lien vers le commentaire
c'est quand même dingue ! nos adversaires ont énormément de mal à se créer des occasions de but contre nous mais quand ils y arrivent c'est quasi du 100%......!

C'est la faute à Douchez! et à Gignac qui n'est pas revenu défendre! :wacko:

Trêve de plaisanterie: je suis bien content du point récupéré parce que, à 1 - 0 pour Le Mans, je me suis dit "une défaite de plus...". C'est vrai que c'est gavant d'avoir un jeu très pauvre et un milieu limité, mais depuis le temps qu'on le dit, Baup et Sadran ne sont pas cons au point de ne pas le voir eux aussi. Même du temps de EM ce n'était pas bon et on ne maîtrise pas mieux aujourd'hui. Voilà le grand chantier du Tef ouvert depuis des années... mais les solutions??? (à moins d'avoir le Lucky Luke du portefeuille de Chelsea...)

Lien vers le commentaire
C'est gavant d'avoir un jeu très pauvre et un milieu limité ,mais du temps de EM ce n'était pas bon et on ne maîtrise pas mieux aujourd'hui .Voilà le grand chantier du TFC mais les solutions ?

Totalement d'accord.Les solutions? Evidemment très rares dans la mesure où le Président n'a pas les moyens financiers pour fournir à Baup les profils faisant défaut au milieu de terrain aux côtés de César et Dieuze (le fameux milieu capable de sortir proprement le ballon et de passer juste)Et pour recruter "malin",une structure de recrutement compétente et étoffée semble plus que nécessaire .Bien loin tout cela des péoccupations présidentielles actuelles(le parcage visiteur transformé en cocon de Bisounours,le parc d'attraction pour les minots ou le nom du Stadium)

Lien vers le commentaire
Ouah une occaz avant le but !

non serieusement, meme baup le dit l equipe est toujours en phase de reaction, en attente d etre dos au mur avant de reagir, on est toujours en reaction !!!

D'abord y'a eu l'énorme occase de Cetto en première mi-temps.

De plus, je pense plutot que Le Mans a eu la chance de marquer au début de notre bonne période, qui était déjà entamée avant le but.

C'est dommage quand même et qu'on ne nous parle pas de fatigue de l'EUFA car bordeaux rennes on jouer comme nous et on gagner

C'est vrai qu'on à le même banc que ces 2 clubs.

Le mans n'a pas eu qu'une occasion bien au contraire déja en prmière période ils doivent avoir 5 ou 6 franches.

Combien d'arrets de Douchez?

Lien vers le commentaire
Une occase avant le but et combien après ?

La frappe d' Ilunga, et les 2 d'Achille, l'enroulé de Dédé où s'il marque là, ce serait le messie ce soir..la dernière de Bryan...franchement, LEmans a bien fait tourner mais pourquoi faire ? avoir 2 occases durant 90min. On a rien lâché sur ce match et ça c'est bon. Il y a des matchs ou on joue bien et on perd et inversement. C'est le foot.

dentonepf9.png

D'abord y'a eu l'énorme occase de Cetto en première mi-temps.

De plus, je pense plutot que Le Mans a eu la chance de marquer au début de notre bonne période, qui était déjà entamée avant le but.

C'est vrai qu'on à le même banc que ces 2 clubs.

Combien d'arrets de Douchez?

Oui apres ! tout ce que tu me cites c est apres le but !

D'accord avec toi NP mais je maintiens et je suis pas le seul, que notre equipe attend souvent d etre dos au mur pour ce sortir le doigt !!!

Lien vers le commentaire

C'est vrai que Douchez n'a pas eu un seul arrêt à effectuer puisque le seul tir cadré, il va le chercher dans le filet.

Le résultat nul est plus que satisfaisant au vu de notre première période. Tant que l'on aura pas un milieu capable de tenir le ballon, on ne pourra pas faire mieux.

J'ai bien aimé l'entrée de Constant qui a joué simple. J'espère qu'on le reverra prochainement en équipe première, histoire de le voir sur une plus longue période.

Bergougnoux comme d'hab, même si il ne tient pas tout un match, il fait du bien pour garder le ballon.

Le retour de Mathieu est prévu pour quand?

Lien vers le commentaire

Je suis très satisfait de ce résultat, honnêtement je pensais qu'on allait se faire bouger. Je n'ai pas vu le match comme hélas beaucoup cette saison, donc je ne parlerai pas du contenu de ce dernier.

Cette équipe du Mans, elle me fait peur il y a vraiment des supers joueurs à toutes les lignes.

Si on regarde bien Pelé dans les buts c'est du lourd. Basa dans l'axe est convoité de partout, Calvé sur le côté assure.

Au milieu Romaric est partout et il peut planter sur coup franc.

Et je ne parle même pas du trident Matsui-Sessegnon-Gervinho (belle trouvaille). Dommage qu'ils n'aient pas un meilleur banc. Mais s'ils n'ont pas de gros blessés il seront dans le premier tiers du classemen, c'est obligé.

D'ailleurs le Sessegnon il a pas déjà joué en espoirs français ? Car sur le post de Doberman sur l'équipe il fait allusion au Bénin...

Concernant le Tef on est quand même pas mals au classement vu la cadence de matchs, attention quand même le premier relégable a 10 pts...

Maintenant il faut déchirer Metz :wacko:

Lien vers le commentaire
Ilunga est assez remarquable niveau faiblesse technique... du rarement vu! Ce garcon ne sert à rien offensivement ou à la relance et fait des fautes stupides... Baup me décoit sur ce recrutement... vivement Mathieu (il manque!)

Dieuze igual! heureusement qu'il marque un joli but car il fut catastrophique (comme Fabinho). A l'image du but qu'on prend dégagement cagneux sur un manceau puis il se fait effacer comme un pupille. (oui je sais il est vaillant!)

Dieuze est l'homme du match d'apres l'Equipe (7.5) "un gladiateur" , tu crois que là aussi le journaliste voullait nous faire plaisir ? :blush:

Lien vers le commentaire
Dieuze est l'homme du match d'apres l'Equipe (7.5) "un gladiateur" , tu crois que là aussi le journaliste voullait nous faire plaisir ? :blush:

Non mais j'aime bien Dieuze, mais sur ce match il a été débordé franchement ( c'était pas le seul). Après, il marque un but qui nous ramène un bon point, et j'en suis ravi, mais le gars de l'équipe n'a vu que ça en lisant le résumé du match sur yahoo. ^_^

Lien vers le commentaire
Moi sur ce match j'en "veux" à Ilunga et Ebondo, le but est pour lui il se fait piquer la balle comme un bleu!

Pour Dieuze, il y a rien à redire, il a coupé un nombre incalculable de ballons, je parle meme pas de son but.

De tout façon, il aurait du faire un retourné acrobatique à la Olive et Tom pour sortir le ballon de la lucarne. Le nul.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.