Aller au contenu

Le Mans 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi sur ce match j'en "veux" à Ilunga et Ebondo, le but est pour lui il se fait piquer la balle comme un bleu!

Pour Dieuze, il y a rien à redire, il a coupé un nombre incalculable de ballons, je parle meme pas de son but.

Ebondo a fait un très bon match quand même je trouve.

Sinon on s'est mangé un très beau but, c'était quand même très difficile de redresser le ballon comme il a fait vu sa position à la base :blush:

Lien vers le commentaire
sur l'équipe, ils mettent la première solution, mais bon l'équipe.......... :blush:

Même si ma notation est peu explicite, c'est la deuxième solution qui est marquée sur l'équipe.

En fait j'ai l'impression que Baup est revenu au classique à la mi-temps voyant que ca ne fonctionnait pas trop. Ou alors c'est Fabinho qui s'est rapproché tout seul de ce qu'il avait plus l'habitude de faire.

Mais en première mi-temps, Fabinho était constamment aux côtés d'Achille.

Lien vers le commentaire
De tout façon, il aurait du faire un retourné acrobatique à la Olive et Tom pour sortir le ballon de la lucarne. Le nul.

T'as beau dire ce que tu veux, la "relance" d'Ebondo, 5s avant le but, est pour moi insupportable. Point.

Et puis ils ont du centrer 100 fois sur le but de chaque coté les manceaux.

Peut etre que tu le vois pas ca dans ton resumé de ton canapé...

Apres c'est du foot evidemment!

Lien vers le commentaire
T'as beau dire ce que tu veux, la "relance" d'Ebondo, 5s avant le but, est pour moi insupportable. Point.

Et puis ils ont du centrer 100 fois sur le but de chaque coté les manceaux.

Peut etre que tu le vois pas ca dans ton resumé de ton canapé...

Apres c'est du foot evidemment!

je me répète, mais Le Mans, malgré une domination évidente, n'a pas eu d'occasions franches de tout le match excepté leur but venu d'ailleurs.....

donc si on a quelque chose a reprocher à notre équipe, je pense que ça se situe plus au niveau de l'entrejeu que de la défense.

Lien vers le commentaire
T'as beau dire ce que tu veux, la "relance" d'Ebondo, 5s avant le but, est pour moi insupportable. Point.

Et puis ils ont du centrer 100 fois sur le but de chaque coté les manceaux.

Peut etre que tu le vois pas ca dans ton resumé de ton canapé...

Apres c'est du foot evidemment!

Je te signale que j'ai vu le match en entier. Pourquoi t'étais au match toi?

Lien vers le commentaire
Et puis ils ont du centrer 100 fois sur le but de chaque coté les manceaux.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je pense que nous sommes l'équipe qui "encaisse" le plus grand nombre de centres. Je serai curieux notamment de connaître le nombre de centres effectués par les manceaux sur le côté droit de leur attaque :blush: Ilunga est toujours à 4-5 mètres du joueur minimum ! Jamais plus près et ça, ça a le don de m'irriter.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je pense que nous sommes l'équipe qui "encaisse" le plus grand nombre de centres. Je serai curieux notamment de connaître le nombre de centres effectués par les manceaux sur le côté droit de leur attaque :blush: Ilunga est toujours à 4-5 mètres du joueur minimum ! Jamais plus près et ça, ça a le don de m'irriter.

Bah on défend en zone, on priviligie la protection de l'axe donc c'est normal qu'on se prenne beaucoup de centres après je sais pas si on s'en prend plus que les autres équipes.

Lien vers le commentaire
Bah on défend en zone, on priviligie la protection de l'axe donc c'est normal qu'on se prenne beaucoup de centres après je sais pas si on s'en prend plus que les autres équipes.

+1

je préfère qu'on "encaisse" 100 centres et 1 but plutôt que seulement 10 centres et 3 ou 4 pions...

Lien vers le commentaire
Bah on défend en zone, on priviligie la protection de l'axe donc c'est normal qu'on se prenne beaucoup de centres après je sais pas si on s'en prend plus que les autres équipes.

Non mais je suis d'accord avec ça mais sur le match d'hier soir par exemple, Ilunga recule SYSTEMATIQUEMENT en face à face, laissant de ce fait à son adversaire tout le loisir de centrer. A aucun moment, il ne cherche à récupérer le ballon. Il ne fait "qu'accompagner" son vis-à-vis jusqu'au moment où celui-ci déclenche son centre.

Lien vers le commentaire
Non mais je suis d'accord avec ça mais sur le match d'hier soir par exemple, Ilunga recule SYSTEMATIQUEMENT en face à face, laissant de ce fait à son adversaire tout le loisir de centrer. A aucun moment, il ne cherche à récupérer le ballon. Il ne fait "qu'accompagner" son vis-à-vis jusqu'au moment où celui-ci déclenche son centre.

Oui ok et je ne suis pas un grand fan d'Ilunga non plus :blush:

Mais on reproche souvent aux latéraux d'être à 10m du mec qui déborde mais ça c'est voulu.

Lien vers le commentaire
sainté : 2 occases 2 buts

leverkusen : 1 occase 1but

le mans : 1 occase 1but

c'est quand même dingue ! nos adversaires ont énormément de mal à se créer des occasions de but contre nous mais quand ils y arrivent c'est quasi du 100%......!

C'est vrai qu'en ce moment, la "chance" n'est pas avec nous, mais comme on dit, ça va tourner. N'oublie pas Lens aussi, un tir de Rubio dévié et but.

Mais ce qui est rassurant, comme tu dis, c'est qu'on ne concède pas énormément d'occases.

Bien loin tout cela des péoccupations présidentielles actuelles(le parcage visiteur transformé en cocon de Bisounours,le parc d'attraction pour les minots ou le nom du Stadium)

Complètement HS. On sera bien content quand ces ptits rempliront le stadium dans 5-10ans. Cà s'appelle, Fidéliser.

Oui apres ! tout ce que tu me cites c est apres le but !

D'accord avec toi NP mais je maintiens et je suis pas le seul, que notre equipe attend souvent d etre dos au mur pour ce sortir le doigt !!!

Oui et peut-être parce que leMans, comme on fait à domicile parfois quand on mène 1-0, a eu tendance à reculer :blush:

Lien vers le commentaire
je me répète, mais Le Mans, malgré une domination évidente, n'a pas eu d'occasions franches de tout le match excepté leur but venu d'ailleurs.....

donc si on a quelque chose a reprocher à notre équipe, je pense que ça se situe plus au niveau de l'entrejeu que de la défense.

+1 aussi...

Je te signale que j'ai vu le match en entier. Pourquoi t'étais au match toi?

Oui

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je pense que nous sommes l'équipe qui "encaisse" le plus grand nombre de centres. Je serai curieux notamment de connaître le nombre de centres effectués par les manceaux sur le côté droit de leur attaque :blush: Ilunga est toujours à 4-5 mètres du joueur minimum ! Jamais plus près et ça, ça a le don de m'irriter.

Moi je trouve que Mansaré a mieux defendu qu'Ilunga.

Bah on défend en zone, on priviligie la protection de l'axe donc c'est normal qu'on se prenne beaucoup de centres après je sais pas si on s'en prend plus que les autres équipes.

Toutes les equipes jouent en zone de toute facon. Le nombre de centres pris par une equipe donc etre assez proportionnels au nombre de buts encaissés.

Enfin, tout le monde reclame le retour de Mathieu mais on lui reprochait la meme chose d'etre à 5-6m du joueur.. m'enfin Mathieu offensivement c'est autre chose meme si hier Herita a été aussi surpris que nous de se (presque) retrouver face à Pélé.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas parce-que c'est voulu et qu'on ne peut rien y changer qu'on doit totalement le cautionner, non ?

Bien sûr tu peux dire que ce n'est pas une bonne méthode, le forum est fait pour ça. D'ailleurs on dit ça parce que dans notre cas ça sert à rien de critiquer les latéraux parce que ça n'a rien à voir avec eux.

Et d'ailleurs moi je cautionne totalement. Je préfère me prendre un centre plutôt qu'un aillier qui repique dans l'axe en foutant un vent à son latéral ce qui lui laisse un boulevard dans l'axe. Donc à choisir on laisse un boulevard sur le côté.

Lien vers le commentaire
totalement HS mais si baup cherchait toujours un milieu défensif compétitif et pas trop cher, Romaric serait peut-être la bonne affaire..... à condition que Le Mans soit vendeur, ce qui m'étonnerait.

Vendeur ou pas, ils n'ont pas toujours forcément le choix.

Lien vers le commentaire
D'ailleurs le Sessegnon il a pas déjà joué en espoirs français ? Car sur le post de Doberman sur l'équipe il fait allusion au Bénin...

Il est internationnal benninois. Il a d'ailleurs largement contribué à la qualification de son équipe pour la Can en janvier prochain.

Je ne sais pas si vous avez vu mais je vous mets un lien des réactions du match d'hier soir. C'est

Il y a un résumé de la rencontre également - inscription nécessaire -

@++

EDIT

Le contrat de Romaric a été un des 1ers à etre prolonger à l'intersaison. Il est au club jusqu'en juin 2010.

Lien vers le commentaire
Peut etre que tu le vois pas ca dans ton resumé de ton canapé...

Je te signale que j'ai vu le match en entier. Pourquoi t'étais au match toi?

Oui

Ah parfait! Donc au prochain match à domicile on se dispensera de tes commentaires puisque si on te comprends bien les commentaires de ceux qui ont vu le match à la télé ne sont pas valables. Dont acte.

Non mais je suis d'accord avec ça mais sur le match d'hier soir par exemple, Ilunga recule SYSTEMATIQUEMENT en face à face, laissant de ce fait à son adversaire tout le loisir de centrer. A aucun moment, il ne cherche à récupérer le ballon. Il ne fait "qu'accompagner" son vis-à-vis jusqu'au moment où celui-ci déclenche son centre.

Tu préfères qu'il se fasse éliminer? C'est pas plus dangereux?

Si l'équipe se sent plus à l'aise dans la gestion des centres que dans la gestion des intrusions sur un flanc de la surface, je vois pas pourquoi ils devraient changer de tactique.

Bien sûr tu peux dire que ce n'est pas une bonne méthode, le forum est fait pour ça. D'ailleurs on dit ça parce que dans notre cas ça sert à rien de critiquer les latéraux parce que ça n'a rien à voir avec eux.

Et d'ailleurs moi je cautionne totalement. Je préfère me prendre un centre plutôt qu'un aillier qui repique dans l'axe en foutant un vent à son latéral ce qui lui laisse un boulevard dans l'axe. Donc à choisir on laisse un boulevard sur le côté.

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Non : de ne pas leur offrir de possibilités de penetrer dans la surface par les ailes, au risque de laisser centrer un peu plus facilement.

Oui c'est vrai que on le remarque souvent, mais bon on concède pas forcément masse de centre à chaque match non plus... Si on en a concédé autant, je pense que c'est aussi parce qu'on leur a laissé beaucoup (trop) le ballon, et même si ils nous ont pas forcément mis le feu, à l'usure, ça finit souvent par rentrer d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.