Aller au contenu

Le Mans 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Toujours le même problème cette saison, on ne marque pas. J'aime bien Gignac, il essaye, il travaille mais ne marque pas. Elie Baup l'a dit, Gignac peut devenir un grand buteur mais il a beaucoup de travail devant lui. Mais en attendant on fait quoi quand Elmander n'est pas disponible ou pas en forme ? Je pense un attaquant de plus au mercato ne fera pas de mal ...

Si je ne me trompe pas , le match contre sainté était le premier et le seul match sans buts en championnat :diable:

Lien vers le commentaire

Il faut pas regarder le nombre de but marqué par journée mais plutôt la qualité de jeux proposé par les autres championnats. On voit bien qu'on est à la rue sur ce point. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier à regarder les matchs de L1, à part quelques exceptions. Mais c'est la mentalité du foot français qui veut ça, j'espere que ca évoluera et qu'on nous proposera plus de spectable dans les années à venir. Et qu'on me rabache pas, que c'est qu'une question de budget qui n'est pas le même dans les autres clubs européens, je n'y crois pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Il faut pas regarder le nombre de but marqué par journée mais plutôt la qualité de jeux proposé par les autres championnats. On voit bien qu'on est à la rue sur ce point. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier à regarder les matchs de L1, à part quelques exceptions. Mais c'est la mentalité du foot français qui veut ça, j'espere que ca évoluera et qu'on nous proposera plus de spectable dans les années à venir. Et qu'on me rabache pas, que c'est qu'une question de budget qui n'est pas le même dans les autres clubs européens, je n'y crois pas une seconde.

C'est une question que notre championnat est équilibré, les équipes arrivent à se neutraliser :diable:

Lien vers le commentaire
:diable:

Desolé de pas avoir la meme vision que toi!

C'est pas moi qui ait fait une remarque sur le fait de voir le match dans son canapé. Si ca te fait bander d'avoir été au match, c'est bien, mais quand j'étais à Paris, j'en ai vu aussi au taquet des matchs à l'exterieur. C'est pas bien difficile. Et je suis pas du tout persuadé que tu vois le TFC jouer en vrai plus souvent que moi sur une saison!

C'est une question que notre championnat est équilibré, les équipes arrivent à se neutraliser :grin:

Oui. De plus j'ai du mal à croire que ceux qui jugent se tapent TOUS les matchs des autres championnats.

Forcement quand on se tape seulement les matchs du championnat virtuel l'equipe du dimanche avec le Bayern, Chelsea, Manchester, Arsenal, l'Inter etc... on diminue le risque de voir des matchs de merde.

Ca veut pas dire qu'on pourrait pas avoir un championnat de meilleure qualité et plus ouvert, mais faut arreter de hurler à la lune tout les week ends sur la soit disant faiblesse de ce championnat. Ca devient lassant.

Lien vers le commentaire
Il faut pas regarder le nombre de but marqué par journée mais plutôt la qualité de jeux proposé par les autres championnats. On voit bien qu'on est à la rue sur ce point. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier à regarder les matchs de L1, à part quelques exceptions. Mais c'est la mentalité du foot français qui veut ça, j'espere que ca évoluera et qu'on nous proposera plus de spectable dans les années à venir. Et qu'on me rabache pas, que c'est qu'une question de budget qui n'est pas le même dans les autres clubs européens, je n'y crois pas une seconde.

Je suis presque entièrement d'accord avec toi mais c'est aussi une question de budget. Je pense en effet que le problème du foot français est qu'il est atteint du syndrome "petits bras" en un sens. Pourquoi des joueurs aussi talentueux que Zenden, Ronaldinho, Saviola, Chevanton, Gallardo ne réussissent pas et n'ont pas réussit à s'imposer dans notre championnat? Car toutes nos préparations sont axés sur la performance physique et tactique où comment conserver un résultat dès l'ouverture du score ou préserver un nul à l'extérieur. On retrouve sans arrêt les mêmes schémas

tactiques... Aucune individualité n'est mise en avant et contrairement aux Anglais et c'est bien connu on s'efforce de corriger nos lacunes alors qu'au contraire les Anglais s'appuient sur ce qu'ils savent déjà faire. Pourquoi nos "stars" décollent immédiatement à l'étranger et qu'à contrario, les stars que nous faisons venir ne s'imposent jamais? On préfère dire au joueur offensifs de se replacer sans arrêt (et donc de dédoubler tous leurs déplacements) pour ne pas mettre en déséquilibre l'équipe plutôt que de leur dire de jouer un peu plus haut sur les défenseurs adverses. Question de mentalité, les Anglais arrivent quand même à marquer des buts (en tout cas plus qu'ils n'en prennent)...

C'est aussi un problème de budget (je me demande même comment on parvient à attirer des Zenden et autres...) car c'est un cercle vicieux. Tant qu'il n'y a pas d'engouement médiatique conséquent les recettes ne décolleront pas et vice et versa.

Alala sacrée Ligue 1, on l'aime bien quand même, mais on se fait quand même un peu chier... :diable:

Lien vers le commentaire
Je suis presque entièrement d'accord avec toi mais c'est aussi une question de budget. Je pense en effet que le problème du foot français est qu'il est atteint du syndrome "petits bras" en un sens. Pourquoi des joueurs aussi talentueux que Zenden, Ronaldinho, Saviola, Chevanton, Gallardo ne réussissent pas et n'ont pas réussit à s'imposer dans notre championnat? Car toutes nos préparations sont axés sur la performance physique et tactique où comment conserver un résultat dès l'ouverture du score ou préserver un nul à l'extérieur. On retrouve sans arrêt les mêmes schémas

tactiques... Aucune individualité n'est mise en avant et contrairement aux Anglais et c'est bien connu on s'efforce de corriger nos lacunes alors qu'au contraire les Anglais s'appuient sur ce qu'ils savent déjà faire. Pourquoi nos "stars" décollent immédiatement à l'étranger et qu'à contrario, les stars que nous faisons venir ne s'imposent jamais? On préfère dire au joueur offensifs de se replacer sans arrêt (et donc de dédoubler tous leurs déplacements) pour ne pas mettre en déséquilibre l'équipe plutôt que de leur dire de jouer un peu plus haut sur les défenseurs adverses. Question de mentalité, les Anglais arrivent quand même à marquer des buts (en tout cas plus qu'ils n'en prennent)...

C'est aussi un problème de budget (je me demande même comment on parvient à attirer des Zenden et autres...) car c'est un cercle vicieux. Tant qu'il n'y a pas d'engouement médiatique conséquent les recettes ne décolleront pas et vice et versa.

Alala sacrée Ligue 1, on l'aime bien quand même, mais on se fait quand même un peu chier... :rolleyes:

Le problème c'est que si tu ne suis pas cette "méthode Ligue 1" et que t'as pas les moyens d'assumer le jeu offensif, tu te fait trouer bien comme il faut. Alors, à part changer les règles pour favoriser l'offensive (pourquoi pas), je vois pas pourquoi ca changerait tant que les niveaux sont si proches entre les équipes.

Lien vers le commentaire
Il faut pas regarder le nombre de but marqué par journée mais plutôt la qualité de jeux proposé par les autres championnats. On voit bien qu'on est à la rue sur ce point. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier à regarder les matchs de L1, à part quelques exceptions. Mais c'est la mentalité du foot français qui veut ça, j'espere que ca évoluera et qu'on nous proposera plus de spectable dans les années à venir. Et qu'on me rabache pas, que c'est qu'une question de budget qui n'est pas le même dans les autres clubs européens, je n'y crois pas une seconde.

Exactement OK avec toi... Si notre championnat était aussi fort que certains ici ne le pensent, pourquoi les clubs francais n'auraient ramené que 2 coupes d'Europe (et encore une est suspecte) en plus de 50 ans de coupes européennes. Même les clubs Ecossais et Portugais ont fait mieux. :rolleyes:

Les problèmes de budget sont des leurres... Quand on a en permanence 6 joueurs à vocation défensive dans les compos de départ de la plupart des équipes de L1, faut pas s'attendre à voir des 3-3 à tous les matchs.

Lien vers le commentaire
Exactement OK avec toi... Si notre championnat était aussi fort que certains ici ne le pensent, pourquoi les clubs francais n'auraient ramené que 2 coupes d'Europe (et encore une est suspecte) en plus de 50 ans de coupes européennes. Même les clubs Ecossais et Portugais ont fait mieux. :rolleyes:

Les problèmes de budget sont des leurres... Quand on a en permanence 6 joueurs à vocation défensive dans les compos de départ de la plupart des équipes de L1, faut pas s'attendre à voir des 3-3 à tous les matchs.

Faut pas tout mélanger si on gagne pas de coupe d'europe c'est à cause des sous sous oui, si les matchs de L1 paraissent plus fermés c'est parce que le championnat est équilibré. Si on filait tous les sous à 4 clubs comme dans d'autres championnat, ils écraseraient le championnat et pourraient faire du beau jeu contre des équipes de merdes.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

28/10/07 - 20:24 // Le Mans-TFC 1-1

Retrouvez les réactions d'après match...

Rudi Garcia (entraîneur du Mans): "C'est frustrant. Je pense qu'on méritait mieux. Les joueurs ont tout donné pour décrocher la victoire mais ils n'ont pas été récompensés contre Toulouse, une équipe bâtie pour disputer la Ligue des Champions. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes garçons. Si on fait d'autres matches comme ça, on va en gagner quelques uns. Il y a eu un but fantastique de Sessegnon et après je pensais qu'on pourrait exploiter nos situations de contres. Mais à 1-1, on a su ne pas perdre. On apprend et c'est positif. Je suis très satisfait de la réaction du groupe."

Elie Baup (entraîneur de Toulouse): "C'est un bon point. Pour leur investissement, il faut féliciter les joueurs. La première période a été difficile. Le match à Leverkusen avait laissé des traces. Ce n'est pas évident d'enchaîner les rencontres. On est allé puiser au fond des ressources pour revenir. On l'a fait avec nos qualités morales. Le Mans ne s'est pas non plus créé beaucoup d'occasions et on aurait peut-être pu pousser nos contres mais le nul est un bon point pour Toulouse."

Nicolas Dieuze (au micro de Canal +) : "Je suis très content pour le groupe, vu le match qu'on a fait à Leverkusen. On aurait été très déçu de ne pas ramener quelque chose, aujourd'hui, car on a été très solides. On a endigué pas mal d'attaques ce soir, contre une très forte équipe du Mans. Je suis content d'avoir marqué, pour me rattrapper du match de Saint-Etienne.

On a un peu de mal à trouver des solutions en attaque, car on a que dédé à 100%. Mais on a de belles occasions en contre sur la deuxième mi-temps. On va se contenter du nul ce soir, en essayant maintenant de prendre des points à domicile, car c'est là qu'on fait le championnat. "

Anthony Le Tallec (au micro de Canal +) : " On a pris ce but à la fin. On a essayé de pousser, mais il y avait un gros bloc défensif en face. On n'a pas entamé la deuxième mi-temps comme la première. Il y a eu cet éclat de Stéphane (Sessegnon), puis ensuite on a reculé. Mais il ne fallait pas faire ça. Si on gagnait ce soir, on était à deux points de Nancy. On va essayer de gagner à l'extéreur, maintenant. "

Lien vers le commentaire
Le problème c'est que si tu ne suis pas cette "méthode Ligue 1" et que t'as pas les moyens d'assumer le jeu offensif, tu te fait trouer bien comme il faut. Alors, à part changer les règles pour favoriser l'offensive (pourquoi pas), je vois pas pourquoi ca changerait tant que les niveaux sont si proches entre les équipes.

Exactement, il faudrait faire comme aux rugby, rajoutait par exple un point pour l'offensif. Donc pour une équipe qui a gagné son match et qui s'est procuré le plus nbre d'occasions : 4 points mais par contre une équipe qui a gagné sur hold up (style 1 action= 1 but) : 3 points et 1 points pour l'équipe adversaire si celle-ci a animé le jeu offensivement.

Et tant qu'on y est, autant mettre dans la foulée la vidéo, mais quelle erreur de l'arbitre de touche sur l'action de BB signalé hors jeux alors que celui-ci était tres bien placé !!

Heureusement qu'il s'est chier sur son tir sinon on s'en mordrait les doigts. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il faut pas regarder le nombre de but marqué par journée mais plutôt la qualité de jeux proposé par les autres championnats. On voit bien qu'on est à la rue sur ce point. Mais qu'est-ce qu'on se fait chier à regarder les matchs de L1, à part quelques exceptions. Mais c'est la mentalité du foot français qui veut ça, j'espere que ca évoluera et qu'on nous proposera plus de spectable dans les années à venir. Et qu'on me rabache pas, que c'est qu'une question de budget qui n'est pas le même dans les autres clubs européens, je n'y crois pas une seconde.

Tu regardes beaucoup de matchs des autres championnats ?

Lien vers le commentaire
Tu regardes beaucoup de matchs des autres championnats ?

Moi non mais cette année j'ai vu arsenal et totenham bon c'est vrai que c'était assez impressionnant. Des occasions dès la troisième minute. C'est peut être le hasard mais je pense qu'en france, le jeu est plus tactique et que ça joue très compact derrière souvent.

Lien vers le commentaire
Exactement, il faudrait faire comme aux rugby, rajoutait par exple un point pour l'offensif. Donc pour une équipe qui a gagné son match et qui s'est procuré le plus nbre d'occasions : 4 points mais par contre une équipe qui a gagné sur hold up (style 1 action= 1 but) : 3 points et 1 points pour l'équipe adversaire si celle-ci a animé le jeu offensivement.

Comptabilisé les occasions, c'est difficile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Moi non mais cette année j'ai vu arsenal et totenham bon c'est vrai que c'était assez impressionnant. Des occasions dès la troisième minute. C'est peut être le hasard mais je pense qu'en france, le jeu est plus tactique et que ça joue très compact derrière souvent.

J'ai zappé sur le match de Liverpool-Arsenal qui jouait en meme temps que le TFC. Que dire, si ce n'est :ninja:

En 10 min, il devait avoir plus d'actions que sur la totalité du match TFC-Le Mans.

Comptabilisé les occasions, c'est difficile :rolleyes:

On s'est comptabilisé le nombre de ballons que touche chaque joueur pendant la partie, encore mieux la distance parcourue par chaque joueur !!!

Je crois qu'il n'y a rien d'insurmontable à compter le nombre d'occasions de but.

Le rugby a su se morderniser pourquoi pas le foot ?? Exple : On nous parle de la puce sur le ballon depuis pas mal d'année et on attend toujours que ça se fasse !! (à priori c'est en bonne voie depuis des années justement...)

Lien vers le commentaire
On s'est comptabilisé le nombre de ballons que touche chaque joueur pendant la partie, encore mieux la distance parcourue par chaque joueur !!!

Je crois qu'il n'y a rien d'insurmontable à compter le nombre d'occasions de but.

Ben il faut tout d'abord définir ce que c'est une occasion et ça entraînera toujours des discussions à la con à la fin d'un match puisqu'il y aura toujours des points subjectifs. Et après si au final on ne cherchera plus à marquer mais seulement à obtenir ses occasions (après avoir marqué un but) ça va complètement changer le jeu.

Lien vers le commentaire
Je suis presque entièrement d'accord avec toi mais c'est aussi une question de budget. Je pense en effet que le problème du foot français est qu'il est atteint du syndrome "petits bras" en un sens. Pourquoi des joueurs aussi talentueux que Zenden, Ronaldinho, Saviola, Chevanton, Gallardo ne réussissent pas et n'ont pas réussit à s'imposer dans notre championnat? Car toutes nos préparations sont axés sur la performance physique et tactique où comment conserver un résultat dès l'ouverture du score ou préserver un nul à l'extérieur. On retrouve sans arrêt les mêmes schémas

tactiques... Aucune individualité n'est mise en avant et contrairement aux Anglais et c'est bien connu on s'efforce de corriger nos lacunes alors qu'au contraire les Anglais s'appuient sur ce qu'ils savent déjà faire. Pourquoi nos "stars" décollent immédiatement à l'étranger et qu'à contrario, les stars que nous faisons venir ne s'imposent jamais? On préfère dire au joueur offensifs de se replacer sans arrêt (et donc de dédoubler tous leurs déplacements) pour ne pas mettre en déséquilibre l'équipe plutôt que de leur dire de jouer un peu plus haut sur les défenseurs adverses. Question de mentalité, les Anglais arrivent quand même à marquer des buts (en tout cas plus qu'ils n'en prennent)...

C'est aussi un problème de budget (je me demande même comment on parvient à attirer des Zenden et autres...) car c'est un cercle vicieux. Tant qu'il n'y a pas d'engouement médiatique conséquent les recettes ne décolleront pas et vice et versa.

Alala sacrée Ligue 1, on l'aime bien quand même, mais on se fait quand même un peu chier... :rolleyes:

Il faut croire que certaines équipes en encaissent plus qu'ils n'en marquent vu que comme dans tous les championnats, des équipes descendent chaque année...

Moi non mais cette année j'ai vu arsenal et totenham bon c'est vrai que c'était assez impressionnant. Des occasions dès la troisième minute. C'est peut être le hasard mais je pense qu'en france, le jeu est plus tactique et que ça joue très compact derrière souvent.

Comment peut on estimer le niveau des championnats (et à moindre mesure le rythme des matchs d'un championnat) en se basant sur un match, qui plus est avec Arsenal, meilleur attaque du championnat anglais.

Il m'arrive de suivre quelques équipes comme As Roma, Naples, Arsenal mais je fais comme tout le monde, je regarde les résumés de match de tous les championnats.

Ca en est presque drôle. Comment prétendre pouvoir comparer des championnats en voyant 3 pov' résumés dans l'Equipe du Dimanche ? Et encore plus avec les équipes que tu cites.

Que dire d'un Derby County contre Wigan ? Ca fait bander...

Ca veut dire qu'un anglais ou italien qui voit uniquement le résumé de PSG Lyon, il va se dire que le championnat français est exceptionnel parcequ'il a vu plein de buts dans ce match ?

Non sincèrement, ça manque de poids tes explications (comme toutes les explications de ceux qui disent que la Ligue 1 est à chier). Je ne dis pas non plus que notre championnat est génial, mais le dénigrement systématique n'a aucun sens, surtout qu'il n'y a jamais une seule argumentation valable.

J'ai zappé sur le match de Liverpool-Arsenal qui jouait en meme temps que le TFC. Que dire, si ce n'est :ninja:

En 10 min, il devait avoir plus d'actions que sur la totalité du match TFC-Le Mans.

Juste Ah! ah!

On s'est comptabilisé le nombre de ballons que touche chaque joueur pendant la partie, encore mieux la distance parcourue par chaque joueur !!!

Je crois qu'il n'y a rien d'insurmontable à compter le nombre d'occasions de but.

Le rugby a su se morderniser pourquoi pas le foot ?? Exple : On nous parle de la puce sur le ballon depuis pas mal d'année et on attend toujours que ça se fasse !! (à priori c'est en bonne voie depuis des années...)

Totalement subjectif...

Lien vers le commentaire
Ben il faut tout d'abord définir ce que c'est une occasion et ça entraînera toujours des discussions à la con à la fin d'un match puisqu'il y aura toujours des points subjectifs. Et après si au final on ne cherchera plus à marquer mais seulement à obtenir ses occasions (après avoir marqué un but) ça va complètement changer le jeu.

On pourrait laisser au 4 ème arbitre, la charge d'évaluer l'équipe qui mérite le bonus offensif, au moins qu'il sert à quelque chose. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Tu préfères qu'il se fasse éliminer? C'est pas plus dangereux?

Si l'équipe se sent plus à l'aise dans la gestion des centres que dans la gestion des intrusions sur un flanc de la surface, je vois pas pourquoi ils devraient changer de tactique.

Ca se défend effectivement. :rolleyes:

Par contre là où je ne te rejoins plus c'est quand tu plussoies en citant chronos

Bien sûr tu peux dire que ce n'est pas une bonne méthode, le forum est fait pour ça. D'ailleurs on dit ça parce que dans notre cas ça sert à rien de critiquer les latéraux parce que ça n'a rien à voir avec eux.

Et d'ailleurs moi je cautionne totalement. Je préfère me prendre un centre plutôt qu'un aillier qui repique dans l'axe en foutant un vent à son latéral ce qui lui laisse un boulevard dans l'axe. Donc à choisir on laisse un boulevard sur le côté.

Tout à fait d'accord avec toi.

et lorsque mat31 pose cette question

Un choix délibéres de laisser les joueurs adversaires centrer? :ninja:

tu réponds

Non : de ne pas leur offrir de possibilités de penetrer dans la surface par les ailes, au risque de laisser centrer un peu plus facilement.

Si c'est un choix c'est que c'est délibéré, non ?

Donc, j'en conclus que tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras dans les posts suivants puisque tu as répondu "non" à mat31? :ninja:

Oui ok et je ne suis pas un grand fan d'Ilunga non plus :grin:

Mais on reproche souvent aux latéraux d'être à 10m du mec qui déborde mais ça c'est voulu.

Je suis toujours surpris par les sempiternelles remarques sur le marquage effectué par nos arrières latéraux, alors que c'est un choix délibéré.
Lien vers le commentaire
Ce qui est voulu c'est pas de laisser l'aillier centrer mais que le latéral se positionne pour protéger l'axe, ce qui facilite le centre mais le latéral se doit ensuite d'aller empêcher l'aillier de centrer.

Ben voilà, c'est justement ce que je reproche à Ilunga sur le match d'hier soir !

Lien vers le commentaire
Ce qui est voulu c'est pas de laisser l'aillier centrer mais que le latéral se positionne pour protéger l'axe, ce qui facilite le centre mais le latéral se doit ensuite d'aller empêcher l'aillier de centrer.

Exactement.

Ben voilà, c'est justement ce que je reproche à Ilunga sur le match d'hier soir !

Ouais enfin c'est pas évident non plus d'empecher tous les centres sans se livrer. Disons que tout centre empéché c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Faut pas tout mélanger si on gagne pas de coupe d'europe c'est à cause des sous sous oui, si les matchs de L1 paraissent plus fermés c'est parce que le championnat est équilibré. Si on filait tous les sous à 4 clubs comme dans d'autres championnat, ils écraseraient le championnat et pourraient faire du beau jeu contre des équipes de merdes.

C'est vrai que de tout temps, la L1 a manqué de sous par rapport aux championnats etrangers (même l'ukraine, ou la suede a plus de coupe d'europe a son actif que nous). :ninja: Et pour les equipes de merde, c'est marrant, chaque année on joue contre Pampelune, qui est quand meme pas un cador, ça serait meme une equipe de merde selon toi, et on n'est pas foutu de les taper une seule fois, meme bordeaux s'est fait sortir de l'uefa par cette vieille equipe l'an passé...

:rolleyes:

Je suis pas mal le championnat espagnol, et les matchs n'ont strictement rien à voir avec ce que l'on peut voir sur nos terrains. Les equipes sont certes pas toutes des foudres de guerre, mais au moins elles jouent !! C'est ça le pire reproche que l'on peut faire à notre championnat, l'extreme frilosté des schémas tactiques.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.