Aller au contenu

TFC 2 - Sparta Prague 3 / 2è journée des poules Europa League


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

C'est vrai quoi ...

Les français ont gagné tellement de Coupes d'Europe et les toulousains participé chaque année depuis 20 ans à cette épreuve,

qu'on a bien le droit de se montrer blasés et de rester chez soi au chaud !!!

Cette épreuve n'est pas assez bien pour nous.

Nous, français ou toulousains méritons mieux que cette coupe UEFA, ne nous abaissons pas à jouer sérieusement cette épreuve de pacotille et n'allons surtout pas au Stadium encourager nos joueurs tellement habitués aux joutes internationales !!!

La mentalité du français est vraiment de plus en plus lamentable, et si ce n'était qu'en matière sportive ce ne serait pas très grave ...

Lien vers le commentaire
C'est vrai quoi ...

Les français ont gagné tellement de Coupes d'Europe et les toulousains participé chaque année depuis 20 ans à cette épreuve,

qu'on a bien le droit de se montrer blasés et de rester chez soi au chaud !!!

Cette épreuve n'est pas assez bien pour nous.

Nous, français ou toulousains méritons mieux que cette coupe UEFA, ne nous abaissons pas à jouer sérieusement cette épreuve de pacotille et n'allons surtout pas au Stadium encourager nos joueurs tellement habitués aux joutes internationales !!!

La mentalité du français est vraiment de plus en plus lamentable, et si ce n'était qu'en matière sportive ce ne serait pas très grave ...

salut tou_lou_sain, ton humour nous manquait depuis quelques jours :blush:

Lien vers le commentaire
Ne mélangeons pas tout s'il te plaît...

sa dernière phrase est certes un peu "limite" mais je suis d'accord avec le reste de sa prose.

en fait je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il y a 20 ans le stadium était à guichets fermés pour la venue de naples ou du spartak, et pourquoi maintenant, après 20 ans de traversée du désert, l'engouement n'est pas au rendez-vous :blush:

Lien vers le commentaire
sa dernière phrase est certes un peu "limite" mais je suis d'accord avec le reste de sa prose.

en fait je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi il y a 20 ans le stadium était à guichets fermés pour la venue de naples ou du spartak, et pourquoi maintenant, après 20 ans de traversée du désert, l'engouement n'est pas au rendez-vous :blush:

La télé nous abreuve de foot maintenant... Alors qu'a l'epoque il n'y avait des matchs qu'une fois tous les 36 du mois...

Lien vers le commentaire

Match d'Europe ou pas, ça ne reste qu'un simple match de foot contre une équipe peu médiatique. Je pense que les gens (comme moi) sont blazés de payer leur place pour aller voir les matchs pourris proposés par le TFC en ce moment car supporter ou simple spectateur, nous sommes avant tout des consommateurs insatisfaits :blush:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Conférence de presse UEFA

07/11/07 - 15:51 // TFC-Prague

Extraits choisis de la conférence de presse donnée par Elie Baup, à la veille de la rencontre

... "Encore une fois, c'est une belle affiche. Ca fait 20 ans que Toulouse n'a pas connu la Coupe d'Europe, et recevoir le Sparta de Prague, c'est un événement. Et contrairement à la perception extérieure, c'est une équipe qui participe chaque saison, soit à la Ligue des Champions, soit à la Coupe UEFA.

... "J'entends souvent chaque année beaucoup de joueurs, dire qu'ils vont aller voir ailleurs pour participer à la Coupe d'Europe. Cette saison, elle est chez nous la Coupe d'Europe, elle existe, on y participe, donc il faut tout donner. Il y a une forme de rejet de la Coupe d'Europe, autour du club. Combien il y aura de spectateurs demain ? Je trouve qu'on banalise trop et qu'on met trop de côté cette participation à une coupe UEFA. Pour avoir été à Sofia, à Leverkusen, c'est vraiment un événement, vu comment les gens nous recevaient, comment le public était derrière son équipe. Il y avait même le chef d'état à Sofia. Si on banalise l'UEFA, le football français sera en danger."

Ouf, j'étais donc vraiment en phase avec Elie sur ce thème ...

Lien vers le commentaire
pourquoi maintenant après 20 ans de traversée du désert ,l'engouement n'est pas au rendez-vous"

Je pense que le TFC de 87 avec les Stopyra,Passi,Marcico,Durand,Tarantini etc pratiquait un autre football et le public se régalait .Rien de comparable avec ce que l'on voit aujourd'hui .Accuser le public est certainement la solution de facilité.

Lien vers le commentaire
Le TFC de cette saison déçoit, on a pas une équipe mais 11 individualités.

Qui aurait envie de claquer de l'argent pour les voir jouer comme contre Metz ou St Etienne ?

Je les supporterais depuis mon poste de télévision mais mon argent lui, restera bien au chaud.

Restes-y ... :blush:

Lien vers le commentaire
Le TFC de cette saison déçoit, on a pas une équipe mais 11 individualités.

Qui aurait envie de claquer de l'argent pour les voir jouer comme contre Metz ou St Etienne ?

Je les supporterais depuis mon poste de télévision mais mon argent lui, restera bien au chaud.

Moi :blush: et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait puisque je suis abonné.

Abonnement auquel il faut rajouter les frais d'essence (200 bornes A/R) en sachant que je n'ai pas loupé un seul match, LDC, UEFA et CDL compris.

Je ne dis pas ça pour que MY me décerne une médaille :grin: c'est juste un réel plaisir...

Sinon, tu as raison, restes bien au chaud chez toi et ne reviens que quand on jouera, peut-être, quelque chose d'intéressant en fin de saison pour pouvoir dire : j'y étais... :grin:

Lien vers le commentaire
Restes-y ... :blush:

ben ouais mais c'est nul ta remarque !

A toulouse, des qu'un mec se plaint en disant que spectacle pas a la hauteur et prefere voir un match a la tele, on le refoule!!! moi serieux ca me donnerait pas envie d'aller au stadium des mecs qui disent a tt le monde ben rester chez vous etc..... comme dire public de merde aux gens...bref, on a ce qu'on merite!

Lien vers le commentaire
Le TFC de cette saison déçoit, on a pas une équipe mais 11 individualités.

Qui aurait envie de claquer de l'argent pour les voir jouer comme contre Metz ou St Etienne ?

Je les supporterais depuis mon poste de télévision mais mon argent lui, restera bien au chaud.

Et tu te dis supporter ? :blush:

Lien vers le commentaire
Moi :blush: et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait puisque je suis abonné.

Abonnement auquel il faut rajouter les frais d'essence (200 bornes A/R) en sachant que je n'ai pas loupé un seul match, LDC, UEFA et CDL compris.

Je ne dis pas ça pour que MY me décerne une médaille :grin: c'est juste un réel plaisir...

Sinon, tu as raison, restes bien au chaud chez toi et ne reviens que quand on jouera, peut-être, quelque chose d'intéressant en fin de saison pour pouvoir dire : j'y étais... :grin:

ben c'est ce que je disais, c'est pas des raisonnements comme ca qui font avancer les choses!!tout le monde peut pas etre a fond comme nous!! nous on est 10%, et on a besoin de tous les gens au stadium ou qu'ils viennent alors arreter des raisonnements aussi pourri sur ces gens là!!!c'est franchement pathetique je trouve!

Lien vers le commentaire
ben c'est ce que je disais, c'est pas des raisonnements comme ca qui font avancer les choses!!tout le monde peut pas etre a fond comme nous!! nous on est 10%, et on a besoin de tous les gens au stadium ou qu'ils viennent alors arreter des raisonnements aussi pourri sur ces gens là!!!c'est franchement pathetique je trouve!

C'est sûr que rester à la maison, ça fait avancer bien des choses :blush:

Lien vers le commentaire
C'est certainement un supporter...

En carton :blush:

Ouais d'ailleurs, ca fait des années que je payes mon abonnement canal+/foot+ rien que pour les matchs du TFC et j'en ai raté aucun, sans compté les quelques matchs au Stadium (St Etienne, CSKA, Liverpool (75 euros la place),...). Je pense sortir assez d'argent directement ou indirectement pour le club et j'ai le droit d'exprimer mon mécontentement en allant pas au Stadium :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.