Aller au contenu

petit sondage sur une adresse mail


JohanElmander

Messages recommandés

J'ai l'impression de choquer tout le monde ... c'est quoi le soucis ? de vendre une adresse mail ? ou de parler de ca sur le forum ?

Je vois pas ce qu'il y a de mal à s'acheter une telle adresse pour un supporter du tef.

Dans la mesure ou tu va vendre quelque chose qui ne t'as rien couter et qui n'a clairement aucune valeur, je trouve ca moyen. Tu vois pas le mal car c'est toi qui va en récupere les bénéfices ... Perso je pourrais pas faire une chose comme ca, apres je ne te blamerais pas plus que ca car chacun fait ce qu'il veut. J'espère simplement que personne ne sera assez bete pour acheter quelque chose que l'on peut très facilement avoir.

Lien vers le commentaire
moi je vends mon adresse "cocosuaudeau@free.fr"...si gnafron passe par là :mellow:

Je prends le pack avec Nicolas Ouédec et Patrice Loko alors.

:letypequiaécritunprogrammeinformatiquequileprévientdèsquesonnomestcité:

Lien vers le commentaire

Je comprend ce que vous voulez dire.

Mais pour moi, le supporterisme et ce que je suis en train de faire sont deux choses totalement différentes.

Je ne suis pas abonné, mais je vais voir pas mal de matchs (et généralement les plus petits : metz, strasbourg ...). Jamais je ne siffle un joueur, jamais ne critique (vous pouvez regarder l'ensemble de mes posts depuis que je suis inscrit), et je suis le premier à tenter de convertir des gens afin de remplir un peu plus le stade. Ca pour moi, c'est le supportérisme (et rien d'autre).

Je considère le reste : se battre contre un supporter d'une autre équipe, acheter un maillot qu'a porté Elmander 3 fois son prix, ou acheter une adresse mail tfc@hotmail.fr comme du fanatisme. Et la, je ne suis plus de ceux la (sans pour autant les critiquer). Pouquoi ce pseudo me direz vous. C'est plus pour le jeu de mot que pour le sens premier.

Et le fond de ma pensée est de me dire que si des gens sont prêts à mettre 200 dans un maillot de foot, pourquoi ne mettraient ils pas 15 dans une adresse mail? L'adresse que je "vends" n'est plus accessible et je me mets à la place d'un fan du tef qui estimerait que cette adresse puisse lui permettre de crier encore plus haut et encore plus fort son amour pour le tef. Et me dire qu'elle ne m'a rien couté n'est pas un argument recevable (selon moi) car c'est le principe du commerce et c'est le fondement de notre société. Il y a une offre et une demande (peut etre pas dans ce cas, mais en général), et un équilibre se forme. Celui qui remet en cause ce principe est soit un anarchiste, soit un hypocrite.

Bref, je ne sais pas si je suis crédible en disant que je me fous de vendre cette adresse mail, mais je trouve interessant ce débat. Je vous remercie d'ailleurs de vos interventions raisonnées.

Toujours personne qui, même sans être prêt à acheter l'adresse, aille dans le sens de mon raisonnement ?

Lien vers le commentaire
Et me dire qu'elle ne m'a rien couté n'est pas un argument recevable (selon moi) car c'est le principe du commerce et c'est le fondement de notre société. Il y a une offre et une demande (peut etre pas dans ce cas, mais en général), et un équilibre se forme. Celui qui remet en cause ce principe est soit un anarchiste, soit un hypocrite.

personne ne remet en cause le principe de l'offre et de la demande

comme dit baker, cette adresse tu pourrais la filer a un gosse de 10 ans

je suppose que tu ne la vends pas pour te faire du fric, c'est donc vraiment le principe qui me degoute

sachant que ca ne t'as rien couté et que ca ne va rien t'apporter,

tu es comparable a ceux qui revendent des vieux jouets cassés ou incomplets, ou des vieux fringues a 1 ou 2 euros au lieu d'aller les apporter au secours populaire ou a emaus

Lien vers le commentaire
personne ne remet en cause le principe de l'offre et de la demande

comme dit baker, cette adresse tu pourrais la filer a un gosse de 10 ans

je suppose que tu ne la vends pas pour te faire du fric, c'est donc vraiment le principe qui me degoute

sachant que ca ne t'as rien couté et que ca ne va rien t'apporter,

tu es comparable a ceux qui revendent des vieux jouets cassés ou incomplets, ou des vieux fringues a 1 ou 2 euros au lieu d'aller les apporter au secours populaire ou a emaus

Nan mais faut pas faire dans le tragédisme non plus. Pourquoi mon interlocuteur devrait il forcément avoir 10 ans ?

Lien vers le commentaire
Je comprend ce que vous voulez dire.

Mais pour moi, le supporterisme et ce que je suis en train de faire sont deux choses totalement différentes.

Je ne suis pas abonné, mais je vais voir pas mal de matchs (et généralement les plus petits : metz, strasbourg ...). Jamais je ne siffle un joueur, jamais ne critique (vous pouvez regarder l'ensemble de mes posts depuis que je suis inscrit), et je suis le premier à tenter de convertir des gens afin de remplir un peu plus le stade. Ca pour moi, c'est le supportérisme (et rien d'autre).

Je considère le reste : se battre contre un supporter d'une autre équipe, acheter un maillot qu'a porté Elmander 3 fois son prix, ou acheter une adresse mail tfc@hotmail.fr comme du fanatisme. Et la, je ne suis plus de ceux la (sans pour autant les critiquer). Pouquoi ce pseudo me direz vous. C'est plus pour le jeu de mot que pour le sens premier.

Et le fond de ma pensée est de me dire que si des gens sont prêts à mettre 200 dans un maillot de foot, pourquoi ne mettraient ils pas 15 dans une adresse mail? L'adresse que je "vends" n'est plus accessible et je me mets à la place d'un fan du tef qui estimerait que cette adresse puisse lui permettre de crier encore plus haut et encore plus fort son amour pour le tef. Et me dire qu'elle ne m'a rien couté n'est pas un argument recevable (selon moi) car c'est le principe du commerce et c'est le fondement de notre société. Il y a une offre et une demande (peut etre pas dans ce cas, mais en général), et un équilibre se forme. Celui qui remet en cause ce principe est soit un anarchiste, soit un hypocrite.

Bref, je ne sais pas si je suis crédible en disant que je me fous de vendre cette adresse mail, mais je trouve interessant ce débat. Je vous remercie d'ailleurs de vos interventions raisonnées.

Toujours personne qui, même sans être prêt à acheter l'adresse, aille dans le sens de mon raisonnement ?

:blush:

et un équilibre se forme

Non justement, c'est pour ça qu'il y a des lois pour réguler et que la politique c'est pas facile. Mais on s'égare B)

Lien vers le commentaire
Nan mais faut pas faire dans le tragédisme non plus. Pourquoi mon interlocuteur devrait il forcément avoir 10 ans ?

je te parle pas de ton interlocuteur, je te parle d'une personne par exemple a qui tu pourrais la donner et a qui ca ferait plaisir

et je ne fais dans la tragedie. biensur que le fait en lui meme n'est pas grave.

ce qui l'est un peu plus c'est d'integrer un esprit de business dans un groupe et dans un endroit ou il n'en a jamais ete question. et c'est tres bien comme ca.

si tu veux faire des affaires va sur ebay au lieu de polluer l'esprit du forum

non c'est de moi :blush:

desolé B)

c'est vrai qu'on a pas mal de point commun !

Lien vers le commentaire
personne ne remet en cause le principe de l'offre et de la demande

comme dit baker, cette adresse tu pourrais la filer a un gosse de 10 ans

je suppose que tu ne la vends pas pour te faire du fric, c'est donc vraiment le principe qui me degoute

sachant que ca ne t'as rien couté et que ca ne va rien t'apporter,

tu es comparable a ceux qui revendent des vieux jouets cassés ou incomplets, ou des vieux fringues a 1 ou 2 euros au lieu d'aller les apporter au secours populaire ou a emaus

allez, encore un déçu des vide-grenier :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.