Aller au contenu

petit sondage sur une adresse mail


JohanElmander

Messages recommandés

vois-tu la nuance c'est que le peintre ou le gérant CREE quelque chose.

toi là tu revends quelque chose qui ne t'appartient pas:

- le service de messagerie (stockage, webmail etc...) appartient à microsoft

- le nom tfc n'est pas "breveté" mais je crois savoir que c'est pas vraiment ton nom :shock:

bref tu vends quelque chose pour lequel tu n'as rien fait.

Bon voila un post qui tient la route et qui fait avancer enfin un peu le débat.

Mais je ne suis pas completement d'accord avec toi. Certes ca ne m'appartient pas, mais il se trouve que si aujourd'hui cette adresse est en ma possession et non pas en la tienne, c'est bien que j'ai été au bon endroit au bon moment. Or aujourd'hui il se trouve que je suis le seul à connaitre le mot de passe de cette adresse et que j'estime (ou que j'estimais plutot) pouvoir retirer quelque chose de cette adresse.

Je vais prendre un autre exemple, supposons que vous marchez dans la rue, et vous tombez sur un billet de 10 euros (que vous le voyiez tomber de la poche de son propriétaire ou non), alors là que faites vous ? Vous allez le ramener aux objets trouvés ? Vous allez faire votre BA de la journée en le donnant au premier SDF que vous croisez ? Ou vous le gardez pour vous ?

Lien vers le commentaire
Et s'il le donne a quelqu'un qui s'en fou ?

Ensuite quand on sait que certains sont prets à dépenser de l'argent sur un maillot, autant le vendre, pas le donner. Et quel est le mal. On n'oblige personne, surtout pas l'acheteur. L'acheteur dépense l'argent qu'il a gagné comme il le souhaite. C'est vraiment faire preuve d'étroitesse d'eprit que de dire ça.

Le mot biz' sonne comme une insulte quand tu le prononces. Tant que ce qui est vendu est légal et qu'il n'y a pas de vice caché, je ne vois pas où est le mal.

Bref.

Le truc est qu'à priori le mec qui s'en fout, s'il va recuperer un maillot c'est parce qu'il aura dans l'idée de le revendre (genre les maillots portés du tef achetés par un rennais pour faire une plus value sur ebay la dernière fois).

Alors au lieu de te "disputer" le maillot entre passionnés, tu vas avoir des gars qui vont se meler rien que pour pouvoir se faire du fric.

Je suppose que tu ne verras aucun problème a ce que un jour tu sois privé d'un super match parce que des mecs qui en ont rien à battre du tef viennent acheter pleins de places juste pour pouvoir les revendre à prix d'or donc?

Moi perso, ce genre d'attitude me debecte. Et si t'en est pas encore là avec ta petite adresse e-mail, ben t'en est quand même au début.

Lien vers le commentaire
Je vais prendre un autre exemple, supposons que vous marchez dans la rue, et vous tombez sur un billet de 10 euros (que vous le voyiez tomber de la poche de son propriétaire ou non), alors là que faites vous ? Vous allez le ramener aux objets trouvés ? Vous allez faire votre BA de la journée en le donnant au premier SDF que vous croisez ? Ou vous le gardez pour vous ?

Je le vends 15 à un SDF :shock:

Lien vers le commentaire

Et si on supposait que la fameuse adresse mail en question soit divulguée sur tout un tas de sites à la con qui vont se faire un plaisir de le faire tourner dans des listes de spam, sa valeur marchande en serait-elle affectée?

Lien vers le commentaire
Et si on supposait que la fameuse adresse mail en question soit divulguée sur tout un tas de sites à la con qui vont se faire un plaisir de le faire tourner dans des listes de spam, sa valeur marchande en serait-elle affectée?

Ce que tu n'as pas compris, c'est que j'ai renoncé depuis un bon moment à la vendre cette adresse ...

Mais bon, l'effet de masse est souvent aveuglant.

Lien vers le commentaire
Et si on supposait que la fameuse adresse mail en question soit divulguée sur tout un tas de sites à la con qui vont se faire un plaisir de le faire tourner dans des listes de spam, sa valeur marchande en serait-elle affectée?

faut inscrire l'adresse sur des sites de boules. Benbdf toi qui connait bien ces sites, tu t'en charges? :shock:

Ce que tu n'as pas compris, c'est que j'ai renoncé depuis un bon moment à la vendre cette adresse ...

Mais bon, l'effet de masse est souvent aveuglant.

Ben pourquoi tu continues d'argumenter? Si t'argumentes c'est que tu penses que ta démarche est légitime et dans ce cas va au bout de ta démarche. Sinon fais ton "mea culpa" pour être en accord avec le fait que tu aies renoncé à vendre ton bidule. enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, quand je suis convaincu je vais au bout du truc et si j'ai tort je me rétracte et je le dis (du moins j'essaie d'adopter cette attitude).

Lien vers le commentaire
faut inscrire l'adresse sur des sites de boules. Benbdf toi qui connait bien ces sites, tu t'en charges? :shock:

Ben pourquoi tu continues d'argumenter? Si t'argumentes c'est que tu penses que ta démarche est légitime et dans ce cas va au bout de ta démarche. Sinon fais ton "mea culpa" pour être en accord avec le fait que tu aies renoncé à vendre ton bidule. enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, quand je suis convaincu je vais au bout du truc et si j'ai tort je me rétracte et je le dis (du moins j'essaie d'adopter cette attitude).

Alors je vais me répeter une Nième fois. Si j'ai renoncé c'est parceque vous m'avez fait comprendre que cette adresse n'avait pas de valeur intrinseque, ou plutot que dans mon schéma de l'offre & la demande, bah y'a pas de demande. Par contre, la ou je n'en démords pas, c'est dans la forme. Disons que j'ai compris votre avis (plus ou moins bien argumenté selon les gens), mais je ne suis pas du tout d'accord avec.

Mais ce qui est bizzare, c'est que dans mes posts, vous ne relevez que la partie qui vous interesse. Personne ne m'a dit serieusement ce qu'il ferait avec ce fameux billet de 10.

Lien vers le commentaire
Mais ce qui est bizzare, c'est que dans mes posts, vous ne relevez que la partie qui vous interesse. Personne ne m'a dit serieusement ce qu'il ferait avec ce fameux billet de 10.

Ce que tu fais précisement là, c'est du trolisme. C'est-à-dire que tu essaies de faire une analogie complètement conne, entre le fait de trouver 10 euros par terre et le fait de spéculer sur la passion des gens de manière minable. Et plus tu avances dans ton argumentation débile, tu passes pour un con.

Alors je vais me répeter une Nième fois. Si j'ai renoncé c'est parceque vous m'avez fait comprendre que cette adresse n'avait pas de valeur intrinseque, ou plutot que dans mon schéma de l'offre & la demande, bah y'a pas de demande. Par contre, la ou je n'en démords pas, c'est dans la forme. Disons que j'ai compris votre avis (plus ou moins bien argumenté selon les gens), mais je ne suis pas du tout d'accord avec.

Maintenant je comprends toujours pas comment tu peux être à présent d'accord avec nous sans être d'accord avec nous. Il y a vraiment un truc qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Ce que tu fais précisement là, c'est du trolisme. C'est-à-dire que tu essaies de faire une analogie complètement conne, entre le fait de trouver 10 euros par terre et le fait de spéculer sur la passion des gens de manière minable. Et plus tu avances dans ton argumentation débile, tu passes pour un con.

Maintenant je comprends toujours pas comment tu peux être à présent d'accord avec nous sans être d'accord avec nous. Il y a vraiment un truc qui m'échappe.

Bon, d'abord, reste poli. C'est pas parcequ'on est pas du même avis que tu dois monter sur tes grands chevaux. J'essaie depuis le début d'argumenter, de bien etayer chacun de mes posts, alors essaie d'en faire autant. C'est pas votre soi disant ancienneté qui vous rend superieur.

Ensuite, si j'essaie de prendre des exemples (troll ? je sais pas ce que c'est), c'est parceque je pense que dans une situation similaire, tu ferais la même chose. Mais la mauvaise foi t'empeche même de te poser la question.

Enfin, je repars dans mes analogies que tu aimes tant. Que fait Sadran dans ce cas la ? Il spécule aussi sur la passion des gens, non ?

Lien vers le commentaire
Bon, d'abord, reste poli. C'est pas parcequ'on est pas du même avis que tu dois monter sur tes grands chevaux. J'essaie depuis le début d'argumenter, de bien etayer chacun de mes posts, alors essaie d'en faire autant. C'est pas votre soi disant ancienneté qui vous rend superieur.

Ensuite, si j'essaie de prendre des exemples (troll ? je sais pas ce que c'est), c'est parceque je pense que dans une situation similaire, tu ferais la même chose. Mais la mauvaise foi t'empeche même de te poser la question.

Enfin, je repars dans mes analogies que tu aimes tant. Que fait Sadran dans ce cas la ? Il spécule aussi sur la passion des gens, non ?

Non c'est pas similaire quoique t'en dises, c'est juste une tentative ridicule de détourner le sujet de discussion. Et vendre des maillots par exemple pour Sadran, c'est nécessaire pour la survie du TFC, ne te compare pas à Sadran c'est complètement con. Donc je te le redis continue comme ça, tu passes vraiment pour un con.

Lien vers le commentaire

suis pas d'accord avec ton analogie.

déjà que le billet tombe de la poche de quelqu'un que tu vois ou pas ça a une ENORME importance à mes yeux :ninja:

Ensuite, bah trouver de l'argent dans la rue c'est comme gagner au loto, c'est juste de la chance.

Là tu cherches à te faire de l'argent sur la passion des gens, alors que tu n'as rien fait. (et me dis pas que créer l'adresse mérite salaire blablabla ^_^)

Et pour finir, me semble pas que la cession d'adresses mail sur des comptes de type "hotmail" soit légale (ne serait-ce que pour des questions de sécurité de la bal, de l'utilisateur responsable etc...)

sinon baker c'pas la peine d'être insultant non plus :)

Lien vers le commentaire
suis pas d'accord avec ton analogie.

déjà que le billet tombe de la poche de quelqu'un que tu vois ou pas ça a une ENORME importance à mes yeux ^_^

Ensuite, bah trouver de l'argent dans la rue c'est comme gagner au loto, c'est juste de la chance.

Là tu cherches à te faire de l'argent sur la passion des gens, alors que tu n'as rien fait. (et me dis pas que créer l'adresse mérite salaire blablabla :))

Et pour finir, me semble pas que la cession d'adresses mail sur des comptes de type "hotmail" soit légale (ne serait-ce que pour des questions de sécurité de la bal, de l'utilisateur responsable etc...)

Très bonne explication. Notament sur la partie légale.

Juste une question pour cerner encore un peu mieux ton raisonnement : que se passerait il si on mavait donné cette adresse ? Car ca s'apparente un peu au fait de trouver des sous par terre ou gagner au loto. Non ?

Lien vers le commentaire

donné je sais pas.

Maintenant si en poussant un peu loin le raisonnement, si demain donc tu vends (ou donnes :)) cette adresse à un pédophile et qu'il s'en sert pour faire transiter ses images, dans un premier temps (voir plus) tu seras forcément responsable...

Lien vers le commentaire
donné je sais pas.

Maintenant si en poussant un peu loin le raisonnement, si demain donc tu vends (ou donnes ^_^) cette adresse à un pédophile et qu'il s'en sert pour faire transiter ses images, dans un premier temps (voir plus) tu seras forcément responsable...

:) vu comme ca ... mais de toute facon, je ne remets pas en cause cet aspet juridique sur lequel tu as raison.

Lien vers le commentaire
Vu que la discussion continue, un petit cours sur les trolls. La discussion est énorme parce que c'est exactement ce qu'ils disent..... :)

Enfin, tant que ce n'est qu'une discussion.....

Ok, donc si je reprends les termes utilisés par ton "site", je suis "un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt"

Lien vers le commentaire
Ok, donc si je reprends les termes utilisés par ton "site", je suis "un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt"

Pas si tu ne fais ça que sur un sujet, c'est la différence avec King par exemple pour ceux qui était là au début... Mais le fait est que la conversation tourne en rond et manque d'intérêt. Sur ce, je ne répondrai plus, parce que je ne vois pas ce que je pourrai ajouter à ce que je pense.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.