Aller au contenu

Campagne de Pub!


Fabrizio

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce matin je suis allé en ville (bus+métro), et j'ai découvert la nouvelle campagne de pub de notre club préféré. Divers messages sur divers supports sont délivrés sur le théme de "Stadium = Lieu de vie".

Pour moi la pub est réussi meme si je suis surpris par la période, on n'est pas en campagne d'abonnement.

Le seul problème en fait c'est le produit, mauvais résultats sportifs en ce moment.

Quelqu'un d'autre a t-il vu ces pubs?

Quels sont vos avis?

Lien vers le commentaire

J'ai vu cette pub ce matin en allant au boulot... Dubitatif quant à son efficacité. Un jeu de bien meilleure qualité serait la meilleure des pubs!!! Je dois avouer qu'à la lecture des posts d'après match (Lorient-Tef), je rejoins certains sur les interrogations à retourner au Stadium malgré l'abonnement: on s'y fait ch*** et le manque d'envie des joueurs me gonfle! OS, fais quelque chose, le Tef actuel est en train d'écoeurer des fidèles.

Lien vers le commentaire

C'est bizarre que cette campagne commence à l'orée de l'hiver. Parce que pour moi le stadium actuellement, c'est plutôt lieu où on se gèle les roustons à la nuit tombée, avec l'humidité qui gagne au fil des minutes.

Je propose un Stadium chauffé comme à Leverkusen, avec en prime une Taverne Bavaroise dans les murs. Et un petit resto avec bon cassoulet pas loin de la porte 15. Avec vrai bière et vrai vin, pour les gourmets qui s'attablent. Avec tables en terrasse à la bonne saison. Et pas des trucs à 300 euros par tête, hein ?

Vous souvenez-vous du boulodrome André Garcia avec bistrot à l'étage dans les années 80 et terrasse les soirs d'été après les matchs, avec bières au choix ? Démoli aujourd'hui, pour laisser la place aux cars de supporters adverses... Ca veut tout dire... Avant de retrouver cette possibilité de convivialité vraie, beaucoup d'eau aura coulé sous le pont Garigliano.

Lien vers le commentaire

Jusqu'à present on avait des campagnes de pub pour les coupes d'europe. Il est clair que l'engouement pour le tef s'essoufle à cause de la lassitude (beaucoup de matchs) et le manque de résultats. Quoi de mieux de relancer une campagne maintenant ? Parce que si on faisait des prestations de fous, tous les médias parleraient de nous, le stade serait plein (ou pas :rolleyes: ) et donc une campagne de pub serait inutile.

Bah sinon cette campagne de pub, c'est pour le TFC land, pour qu'on se sente chez nous au stadium, pour qu'on se sente à l'aise dans un endroit connu, pour qu'allez au stadium soit une habitude et non un évènement exceptionnel, etc... C'est le retard que nous avons par rapport à l'Angletterre et l'Allemagne (une avance grandement facilité par la construction de nouveaux stade à meilleur confort). Les supporters allemands et anglais sont "déjà lobotomisé", pas nous :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai vu cette pub ce matin en allant au boulot... Dubitatif quant à son efficacité. Un jeu de bien meilleure qualité serait la meilleure des pubs!!! Je dois avouer qu'à la lecture des posts d'après match (Lorient-Tef), je rejoins certains sur les interrogations à retourner au Stadium malgré l'abonnement: on s'y fait ch*** et le manque d'envie des joueurs me gonfle! OS, fais quelque chose, le Tef actuel est en train d'écoeurer des fidèles.

ouais d'accord mais ca veut dire que dès qu'on a une mauvaise passe faut arreter tout l'extrasportif et plus rien faire pour attirer du monde au stadium? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pour finir mon intervention, un vrai lieu de vie, ça serait l'ambiance du marché Victor Hugo, transportée au Stadium. Charcutailles en bas, restos divers à l'étage. Chose rendue impossible hélas, en raison de la loi qui interdit la consommation d'alcool autour de stades. Loi justifiée parce qu'une minorité de gens ne savent pas se tenir dès qu'ils ont bu trois bières. Putain, ça me saoule ces gars qui gâchent notre vie en ne sachant pas boire convivialement, et qui trouvent le moyen de râler parce qu'il y a des vigiles partout pour contenir leurs débordements.

Lien vers le commentaire
ouais d'accord mais ca veut dire que dès qu'on a une mauvaise passe faut arreter tout l'extrasportif et plus rien faire pour attirer du monde au stadium? :rolleyes:

Salut NP! Je ne suis pas contre la pub mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs: la promotion du Stadium et du Tef se fera d'abord par ce qu'il y a sur le terrain et d'ailleurs, si on reprend le Tef:

Au delà du spectacle purement sportif, le Toulouse Football Club sinscrit  aujourd'hui comme un acteur clé de loffre « divertissement »  - pas vraiment en ce moment - de Toulouse et de  sa région.

- Des tribunes rénovées avec bientôt 30 000 fauteuils aux couleurs violettes du TFC - j'ai pas vu de différence là où je suis -

Le TFC sest naturellement doté d'une signature significative: « TFC, beaucoup plus que du foot ». - c'est sûr qu"en ce moment c'est surtout ça... parce que pour ce qui est du foot??? -

Plusieurs messages sont ainsi déclinés :

-     « Ici tout change de dimension, les fêtes entre amis réunissent des dizaines de milliers de personnes ». :ninja:

-     « Ici tout change de dimension les émotions les plus intenses sentendent à des kilomètres à la ronde ». :ninja::blush:

Un véritable évènement dans lévènement à loccasion de chaque match du TFC ! 

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

C'est beau, cette news, mais je crains qu'en cette période de l'année les effets soient très limités :

les toulousains connaissent le Stadium et son inconfort

dans le stade (courants d'air, gradins trop peu inclinés sur une vingtaine de rangées, meilleures places prises par le "club des partenaires" avec de beaux fauteuils violets toujours vides ... sauf le jour de l'entrainement public pour les supporters)

et aux alentours (escaliers étroits et obscurs, parkings petits et payants).

Le produit c'est l'équipe et pas le "PES Stadium" : des résultats et du jeu, le reste suivra.

Les résultats OK c'est aléatoire, mais en ce pays de rugby le public s'attend à voir des joueurs qui se vident sur le terrain pas des joueurs dilettantes qui marchent sur le terrain, sans gnac et réelle combativité.

Lien vers le commentaire
Enfin d'un côté on râle parce que peu de monde vient au Stadium, et d'un autre côté, lorsque quelqu'un fait quelque chose pour essayer de ramener du monde, on râle encore.

Salut Franfrou, je râle pas contre la campagne mais il faudrait peut-être penser à ce qui fait l'attrait n°1 du Stadium: l'équipe du Tef, et en ce moment c'est plus une entreprise de démolition qu'autre chose. Quand on est remonté, on savait qu'on allait galérer, que nos pitchouns n'étaient pas des cadors, mais ils faisaient ce qu'ils pouvaient, se défonçaient et on finalement réalisé un exploit extraordinaire après le bilan des marchs aller. Aujourd'hui, on a des mecs confirmés qui fainéantègent et qui "jouent" un football soporifique. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Salut NP!

Salut :ninja:

Je ne suis pas contre la pub mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs: la promotion du Stadium et du Tef se fera d'abord par ce qu'il y a sur le terrain et d'ailleurs, si on reprend le Tef:

Au delà du spectacle purement sportif, le Toulouse Football Club sinscrit aujourd'hui comme un acteur clé de loffre « divertissement » - pas vraiment en ce moment - de Toulouse et de sa région.

- Des tribunes rénovées avec bientôt 30 000 fauteuils aux couleurs violettes du TFC - j'ai pas vu de différence là où je suis -

Le TFC sest naturellement doté d'une signature significative: « TFC, beaucoup plus que du foot ». - c'est sûr qu"en ce moment c'est surtout ça... parce que pour ce qui est du foot??? -

Plusieurs messages sont ainsi déclinés :

- « Ici tout change de dimension, les fêtes entre amis réunissent des dizaines de milliers de personnes ». :ninja:

- « Ici tout change de dimension les émotions les plus intenses sentendent à des kilomètres à la ronde ». :cry::blush:

Un véritable évènement dans lévènement à loccasion de chaque match du TFC !

enfin ça me dit pas en quoi le fait de la pub empeche d'essayer de s'ameillorer côté sportif. Cette histoire de "charrue avant les boeufs" est ridicule tant est qu'il me semble pas que la direction du TFC soit monotache et ne puisse pas s'occuper de publicité ET de sportif en même temps.

J'en reviens à ce que je disais au début, si on en croit le discours de certains, tant qu'on sera pas européens réguliers, on aura pas le droit de faire autre chose que s'occuper du sportif.

Après bien sur que tout ce qu'il y a dans la pub n'est pas tout à fait vrai, mais ca reste de la pub, ils vont pas dire, ne venez pas l'ambiance est à chier et le jeu pourri :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Enfin d'un côté on râle parce que peu de monde vient au Stadium, et d'un autre côté, lorsque quelqu'un fait quelque chose pour essayer de ramener du monde, on râle encore.

+1 :rolleyes:

L'initiative du TFC pour promouvoir l'enceinte du Stadium et sa vie extrasportive ne peut être que saluée.

Lien vers le commentaire
C'est beau, cette news, mais je crains qu'en cette période de l'année les effets soient très limités :

les toulousains connaissent le Stadium et son inconfort

dans le stade (courants d'air, gradins trop peu inclinés sur une vingtaine de rangées, meilleures places prises par le "club des partenaires" avec de beaux fauteuils violets toujours vides ... sauf le jour de l'entrainement public pour les supporters)

et aux alentours (escaliers étroits et obscurs, parkings petits et payants).

Le produit c'est l'équipe et pas le "PES Stadium" : des résultats et du jeu, le reste suivra.

Les résultats OK c'est aléatoire, mais en ce pays de rugby le public s'attend à voir des joueurs qui se vident sur le terrain pas des joueurs dilettantes qui marchent sur le terrain, sans gnac et réelle combativité.

Salut Franfrou, je râle pas contre la campagne mais il faudrait peut-être penser à ce qui fait l'attrait n°1 du Stadium: l'équipe du Tef, et en ce moment c'est plus une entreprise de démolition qu'autre chose. Quand on est remonté, on savait qu'on allait galérer, que nos pitchouns n'étaient pas des cadors, mais ils faisaient ce qu'ils pouvaient, se défonçaient et on finalement réalisé un exploit extraordinaire après le bilan des marchs aller. Aujourd'hui, on a des mecs confirmés qui fainéantègent et qui "jouent" un football soporifique. C'est tout.

Ah ben très bon exemple, cette année de L1 où nos joueurs se sont défoncés n'a pas été terrible en affluence

Lien vers le commentaire
Ah ben très bon exemple, cette année de L1 où nos joueurs se sont défoncés n'a pas été terrible en affluence

Alors je précise:

- les fidèles étaient là et ils appréciaient le comportement des joueurs

- le public n'était pas là parce que la quasi totalité de la saison dans les 3 derniers c'est pas très porteur... J'ai peur qu'aujourd'hui tu n'ais plus le 1 et qu'on en vienne au 2...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les affluences moyennes au Stadium en L1 :

2000-2001 : 19 926 (8ème affluence)

2003-2004 : 19 944 (7è)

2004-2005 : 23 322 (8è)

2005-2006 : 18 875 (10è)

2006-2007 : 21 570 (9è)

Cette année on en est à 17 956 (11è).

Merci d'avance aux "marseillais" de venir augmenter cette moyenne par un 35 000 spectateurs "guichets fermés" !!!

Lien vers le commentaire

Perso, je pense que le club fesait une meilleure campagne de pub les saisons précédentes en ayant un journal quotidien sur la chaine toulousaine TLT. Cela pouvait permettre a un plus large public de suivre son équipe préféré. Une émission de ce genre visible sur la TNT en plus maintenant durant une durée de 10 ans , je pense que cela aurait plus d'impact que toutes les campagnes de pubs réunies du style "chasse aux oeufs de paques au stadium", "stade sans fumeurs", "tournoi de bille dans les vestiaires des joueurs" :ninja: etc....

Et en plus, c'était une publicité gratuite et même rémunératrice puisque TLT achetait les droits: que demandait le peuple...euhh les supporters. :ninja:

J'aimerais bien connaître les réelles raisons qui font que ce partenariat c'est arrêté? Cela me fou encore plus les boules en voyant que c'est le stade toulousain qui profite de la libération de certains créneaux horaires afin d'avoir encore plus d'émissions sur TLT....manière d'enfoncer un peu plus le clou et montrer a tous les français qu'on en a rien a foutre du foot à Toulouse. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce que je voulais dire c'est que la prestation des joueurs ne suffit pas pour ramer les gens, les campagnes de pubs sont indispensables. Et faut bien s'en convaincre parce que vu le prix que ça coûte je pense que les genies du marketing savent ce qu'ils font :rolleyes:

Et en plus, c'était une publicité gratuite et même rémunératrice puisque TLT achetait les droits: que demandait le peuple...euhh les supporters. :ninja:

Heu t'hallucines

Lien vers le commentaire

On en revient à peu près tous à la meme conclusion :

- Oui on salue l'initiative et la belle campagne de pub

- Par contre si le produit "résultat sportif de l'équipe premiére" est mauvais, les retombées de la campagne seront faibles.

Espérons alors une bonne série pour les 8 derniers matchs de l'année : belles performances en championnat et qualification pour les 16iemes de finale de l'Uefa aprés un match héroiques face au Spartak Moscou.

Concernant le partenariat avec TLT, gageons que vu que notre président est un Homme d'affaire averti, les responsables de la chaine locale n'ont pas du répondre aux attentes du club!

Lien vers le commentaire
On en revient à peu près tous à la meme conclusion :

- Oui on salue l'initiative et la belle campagne de pub

- Par contre si le produit "résultat sportif de l'équipe premiére" est mauvais, les retombées de la campagne seront faibles.

Espérons alors une bonne série pour les 8 derniers matchs de l'année : belles performances en championnat et qualification pour les 16iemes de finale de l'Uefa aprés un match héroiques face au Spartak Moscou.

Concernant le partenariat avec TLT, gageons que vu que notre président est un Homme d'affaire averti, les responsables de la chaine locale n'ont pas du répondre aux attentes du club!

bien sur et encore les resultats ne sont pas un gage de public abondant, on a pas fait peter les records avec une 3ème place pourtant plus qu'historique.

Lien vers le commentaire

Sergio a raison, un petit marché au stadium le dimanche ça serait sympa. Faudrait rajouter un centre commercial pour faire les courses le samedi apres midi et la semaine, une bodéga plusse dans l'esprit djeuns ouverte tous les vendredi et samedi soir, un espace vert pour se détendre le dimanche aprés midi ainsi qu'un parc d'attraction pour les enfants et pourquoi pas un cinéma et bowling. Là au moins ça serait un lieu de vie et pour tous les âges :grin:

Lien vers le commentaire
Sergio a raison, un petit marché au stadium le dimanche ça serait sympa. Faudrait rajouter un centre commercial pour faire les courses le samedi apres midi et la semaine, une bodéga plusse dans l'esprit djeuns ouverte tous les vendredi et samedi soir, un espace vert pour se détendre le dimanche aprés midi ainsi qu'un parc d'attraction pour les enfants et pourquoi pas un cinéma et bowling. Là au moins ça serait un lieu de vie et pour tous les âges :ninja:

N'empêche ils pourraient faire une bonne boite de nuit avec l'espace qu'ils ont.

S'ils le font, j'y vais ^_^:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.