Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

Disons qu'il s'économise beaucoup, depuis un certain temps.

Ou il papillonne...

Il est peut-être en voie de braatenisation ? :unsure2:

S'il veut être transféré cet été, il me semble que c'est un mauvais calcul.

On va déjà perdre Moussa pour zéro, ça m'étonnerait que le staff brade Capoue. -_-

Lien vers le commentaire

S'il veut être transféré cet été, il me semble que c'est un mauvais calcul.

On va déjà perdre Moussa pour zéro, ça m'étonnerait que le staff brade Capoue. -_-

En tout état de cause, je pense qu'il jouit d'une plus grande visibilité auprès des recruteurs potentiels lors de ses sorties internationales que lors d'obscurs matchs de L1...

Bref, il a tout bon :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

source FOOT01

Publié Samedi 15 Décembre 2012 à 16h29 Dans : Toulouse, Mercato, Angleterre, Foot Européen.

Quand on découvre l'Equipe de France, on veut y revenir, et jouer dans un club de grand standing peut y aider. Et Etienne Capoue, qui commence à s'installer en sélection, devrait avoir des envies d'ailleurs après huit années de bons et loyaux services avec Toulouse. Et selon Eurosport, trois formations prestigieuses s'intéressent à lui : Chelsea, le Bayern Munich et Arsenal. Ce dernier semblerait le mieux placé pour séduire l'International, estimé entre 10 et 12 ME, grâce à son entraîneur français Arsène Wenger, qui espère bien remplacer le très fragile Abou Diaby. D'autant plus que les Gunners ont annoncé disposer d'une enveloppe conséquente pour recruter cet hiver. Le club d'Olivier Sadran, qui a su garder son milieu de terrain, devrait céder en cas d'offre intéressante, alors que son joueur est sous contrat jusqu'en juin 2015.

Lien vers le commentaire

Fin de demi-saison décevante pour notre ami Capoue : apport trop léger, semble s'adonner à la facilité et pas mal de déchet dans ses passes. Aurait-il perdu le sens de la valeur travail?

Disons qu'en prenant conscience de sa force il ne sait plus canaliser son jeu comme auparavant.

Au lieu de bonifier la marge qu'il possède, il se disperse.

Peut-il se remettre en question dans son club si douillet ?

Il est tellement talentueux ...

:inquiétudes:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Belle photo de Capoue aujourd'hui dans l'Equipe : mains sur les hanches pendant que Ahamada se détends sur le pénalty arrêté : moins impliqué, tu peux pas le faire !!!

Je me suis fait la même réflexion... Et malheureusement, ce n'est pas contredit par ses prestations dans le jeu. Espérons que la trêve de Noël lui remette les neurones à l'endroit et qu'il revienne avec la rage au ventre en Janvier.

Lien vers le commentaire

Je me suis fait la même réflexion... Et malheureusement, ce n'est pas contredit par ses prestations dans le jeu. Espérons que la trêve de Noël lui remette les neurones à l'endroit et qu'il revienne avec la rage au ventre en Janvier.

vous abusez quand même, ça t'es jamais arrivé cette attitude quand y avait un tir au but contre toi ?

la vrai question est de savoir s'il va revenir ? il pourrait signer ailleurs au mercato (même si ça m'étonnerais de Sadran) et là, conjugué avec un départ de moussa, les deux joueurs les plus critiqués de l'effectif seraient trés fortement regréttés !!

je ne contredis pas que ces performances actuelles sont décevantes, mais un passage à vide peut arriver à tout le monde, et je persiste à dire que ce joueur à des qualités énormes et qu'il fera une grande carriére, alors soyez un minimum indulgent et profitez de sa présence dans l'effectif au lieu de le descendre.

Modifié par joel
Lien vers le commentaire

Il est sur une pente savonneuse comme le Tef. Partir cet hiver, vu que Moussa a le ticket pour le (petit) interet financier, ça m'etonnerait que Sadran lache les 2...A moins d'un recrutement bon (rare avec le Tef en hiver...), on ne serait pas gagnant et il va vite nous tarder les 40 points du maintien...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'avoue que j'ai du mal à suivre cette enflammade généralisée contre Capoue cette saison. :blink:

Quand j'en lis certain, on dirait que ce garçon n'a pas toucher sa bille en une demi saison , et passe ses matchs à dormir dans le rond central en crachant sur le maillot violet.

Je crois que pas mal d'équipe dans notre championnat rêverait d'avoir un garçon qui gagne 90% de ses duels, relance de l'avant, est capable de gagner une trentaine de mètre balle au pied , et qui te met en plus quelques buts (trois depuis le début de la saison, ça aurait pu être 5 ou 6 sans quelques barres et poteaux ) .

Alors oui Capoue est un peu moins influent dans le jeu cette saison, oui il perd un peu plus la balle, oui on peut l'accuser d'avoir parfois voulu s'économiser sur quelques matchs, mais rassurez moi, on va quand même l'excuser de ne pas absolument tout faire sur le terrain?

Certains s'enthousiasmer, dans un milieu a trois, de voir un 6 distribuer, récupérer, relancer, passer , marquer , dribbler...mais c'était bien plus l'arbre qui cachait la forêt, à savoir des partenaires du milieu à la rue (je pense trés fort à Moussa sur les saisons précédentes) , et des joueurs offensifs inoffensifs...Aujourd'hui, avec une animation de jeu plus performante, un Sissoko qui joue enfin pleinement son rôle, ce n'est pas anormal de voir Capoue arrêter de courir aux quatre coins du terrain pour se concentrer sur sa tâche principale: récupérer le ballon, et assurer une première transition propre entre la défense et l'attaque. Et ben navré tout le monde, mais ça, il le fait plutôt bien cette saison. Et je préfère personnellement dans mon équipe voir plusieurs éléments bien fonctionner ensemble que voir un seul élément surnager au sein de la médiocrité.

Aprés, ba oui Capoue est nonchalant dans son attitude, et il l'a toujours été, ça n'a jusque là jamais été interprété comme un quelconque manque de respect à ses couleurs. Alors ayont une critique un peu objective et cessons ces délires bien franco-français de voir su sale gosse mal élevé sur tout les terrains -_-

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'ai du mal à suivre cette enflammade généralisée contre Capoue cette saison. :blink:

Quand j'en lis certain, on dirait que ce garçon n'a pas toucher sa bille en une demi saison , et passe ses matchs à dormir dans le rond central en crachant sur le maillot violet.

Je crois que pas mal d'équipe dans notre championnat rêverait d'avoir un garçon qui gagne 90% de ses duels, relance de l'avant, est capable de gagner une trentaine de mètre balle au pied , et qui te met en plus quelques buts (trois depuis le début de la saison, ça aurait pu être 5 ou 6 sans quelques barres et poteaux ) .

Alors oui Capoue est un peu moins influent dans le jeu cette saison, oui il perd un peu plus la balle, oui on peut l'accuser d'avoir parfois voulu s'économiser sur quelques matchs, mais rassurez moi, on va quand même l'excuser de ne pas absolument tout faire sur le terrain?

Certains s'enthousiasmer, dans un milieu a trois, de voir un 6 distribuer, récupérer, relancer, passer , marquer , dribbler...mais c'était bien plus l'arbre qui cachait la forêt, à savoir des partenaires du milieu à la rue (je pense trés fort à Moussa sur les saisons précédentes) , et des joueurs offensifs inoffensifs...Aujourd'hui, avec une animation de jeu plus performante, un Sissoko qui joue enfin pleinement son rôle, ce n'est pas anormal de voir Capoue arrêter de courir aux quatre coins du terrain pour se concentrer sur sa tâche principale: récupérer le ballon, et assurer une première transition propre entre la défense et l'attaque. Et ben navré tout le monde, mais ça, il le fait plutôt bien cette saison. Et je préfère personnellement dans mon équipe voir plusieurs éléments bien fonctionner ensemble que voir un seul élément surnager au sein de la médiocrité.

Aprés, ba oui Capoue est nonchalant dans son attitude, et il l'a toujours été, ça n'a jusque là jamais été interprété comme un quelconque manque de respect à ses couleurs. Alors ayont une critique un peu objective et cessons ces délires bien franco-français de voir su sale gosse mal élevé sur tout les terrains -_-

Statistique avérée ou "vue de l'esprit" ? :unsure2:

Je reste sur une impression globalement négative, le concernant : un talent offensif indéniable (l'un de nos trois joueurs les plus "justes" en phase offensive) mais justement, moins d'efforts à la récup, moins d'efficacité au duel, plus de ballons perdus que la saison dernière. Un bilan décevant.

Maintenant, si des stats me disent que c'est une illusion d'optique -toujours possible- je veux bien revoir mon jugement...

Lien vers le commentaire

Statistique avérée ou "vue de l'esprit" ? :unsure2:

Je reste sur une impression globalement négative, le concernant : un talent offensif indéniable (l'un de nos trois joueurs les plus "justes" en phase offensive) mais justement, moins d'efforts à la récup, moins d'efficacité au duel, plus de ballons perdus que la saison dernière. Un bilan décevant.

Maintenant, si des stats me disent que c'est une illusion d'optique -toujours possible- je veux bien revoir mon jugement...

Je te retourne la chose: as-tu des statistiques solides prouvant qu'il est à ce point à la rue par rapport à la saison dernière?

Lien vers le commentaire

Il est toujours dans la moyenne des 80 ballons touchés une dizaine de gagnés et de perdus, comme le grand Gonalons..

Faut peut-être se calmer en effet avec les critiques...il veut peut-être trop en faire quand on est en difficultés du fait de ces récentes selections..il a connu beaucoup de choses ces 6 derniers mois.

Faut être indulgent.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.