Aller au contenu

Etienne Capoue


marco

Messages recommandés

Cet aprés-midi, Etienne Capoue devait se rendre à cugnaux compte tenu du fait qu'il est le parrain de la commune. A cet effet, nombre d'enfants enthousiastes on pu préparer questions, appareils photos et même ateliers que l'on avait fait durant l'année..

Nous avons donc passé la moitié de l'aprés midi a décorer la salle avec les enfants, et les écoles étaient toutes à l'initiative d'une vidéo en lien avec le projet JCS...Du boulot, mais que du plaisir aussi, vu que les enfants étaient trés excités à l'idée de le rencontrer.

A 15h30, arrivée de Benoit ( membre de la fondation TFC qui coordonne les opérations JCS), qui s'étonne que le joueur n'est pas arrivé : il l'appelle de suite sur son portable et 8 fois durant ca sonne. A la 9eme, il l'éteind son portable, le Capoue...

Benoit, est donc allé voir tous les enfants et , trés géné, a du s'excuser profondément de la part du TFC et de Capoue de sa non venue. <_<

Inutile de vous dire la tête des enfants... :(

Benoit a dit qu'il avait lair de faire la gueule le matin même à l'entrainement ( cf: réunion casa ou autre....?)

Comme nous disions cet aprés midi, un joueur deu football profressionnel a des missions et se doit de les mener à bien. le joueur de foot pro ne se limite pas au 'rectangle vert' !

gros, enorme carton ROUGE à lui, il a énormément baissé dans mon estime, lui mon ex-joueur préferé... <_<

c'est moche...

Lien vers le commentaire

La liste des selectionnes jouant en France a donnee par Blanc ?? Je croyais que seuls les selectionnes jiuant a l etranger etaient annonces hier ..

Disons que Blanc s'est exprimé et ne laisse guère de doute concernant Capoue et Mavuba...

Lien vers le commentaire

Il vient de dire sur RMC qu'il aimerait bien voir ailleurs.

et on le comprends! de l'ambition il lui faut et un club a sa mesure... malheuresement...

Sinon, il parait qu'il a un melon enorme le Capoue... mais moi j'aime beaucoup ce joueur sur le terrain!

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que Capoue et son talent incontestable. Parmi ceux qui ont des envies d'ailleurs, il y en a un paquet qui se surestiment. De toute façon, on est condamnés à ne pas retenir longtemps nos meilleurs. C'est le lot de toutes les moyennes cylindrées. Et ce n'est pas près de changer.

Lien vers le commentaire

c'est surtout le fait que l'on ait pas pu franchir un pallier cette saison . Mentalement la génération Capoue, Sissoko , Tabanou à l'air à bout de souffle .

Est ce qu'une qualification en Europa league changerait la donne ?

du tout!

mais avec tant de soit disant si grand talent, ne pas faire mieux en france est un échec quand même! Enfin, moi, je le vis comme un échec!

Lien vers le commentaire

c'est surtout le fait que l'on ait pas pu franchir un pallier cette saison . Mentalement la génération Capoue, Sissoko , Tabanou à l'air à bout de souffle .

Est ce qu'une qualification en Europa league changerait la donne ?

Le TFC a franchi un palier, puisque pour la première fois depuis 25 ans, on n'est sur le point d'être deux années de suite dans les 10. Ce n'est pas anodin. Ensuite on est en droit de se poser la question de savoir si la génération dont tu parles a le mental pour répondre présent avec une dizaine de matchs de plus par ans à disputer. Au vu de nos derniers matchs et à mon avis, non. Ils faudrait qu'ils ne pensent qu'à ça en se rasant, et je crois qu'on en est assez loin.

Lien vers le commentaire

Le TFC a franchi un palier, puisque pour la première fois depuis 25 ans, on n'est sur le point d'être deux années de suite dans les 10. Ce n'est pas anodin. Ensuite on est en droit de se poser la question de savoir si la génération dont tu parles a le mental pour répondre présent avec une dizaine de matchs de plus par ans à disputer. Au vu de nos derniers matchs et à mon avis, non. Ils faudrait qu'ils ne pensent qu'à ça en se rasant, et je crois qu'on en est assez loin.

moui... la saison dernière on finit 8ème en jouant le maintien tout le temps! et cette saison on va finir 8e en jouant l'europe toute la saison! pas vraiment comparable!

on peut pas dire que l'on a franchi un palier, loin de là!

Lien vers le commentaire

Le TFC a franchi un palier, puisque pour la première fois depuis 25 ans, on n'est sur le point d'être deux années de suite dans les 10. Ce n'est pas anodin. Ensuite on est en droit de se poser la question de savoir si la génération dont tu parles a le mental pour répondre présent avec une dizaine de matchs de plus par ans à disputer. Au vu de nos derniers matchs et à mon avis, non. Ils faudrait qu'ils ne pensent qu'à ça en se rasant, et je crois qu'on en est assez loin.

Je suis d'accord sur le palier "mathématique" des 10 premiers mais à mon avis cette génération attendait plus d'elle même (Europe voire champion's league) et la je te rejoint pour moi ils n'ont pas le mental suffisant. A voir si en changeant de club il acquière ce mental.

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'irrite sur les derniers matchs C'est que Capoue essaye à lui tout seul de sauver la maison TFC. Il perd en lucidité et ses performances dans la récupération, première passe, jeu long, agressivité ne sont plus au même niveau qu'au début de saison.

On en a demandé beaucoup quand il a enchainé ses 3 buts en débuts de saison, mais il reste meilleur quand il se cantonne à ses tâches défensives dans notre système de jeu.

Une page du TFC semble se tourner sans qualification en EL. On aura vu éclore et grandir les jeunes pousses sans avoir le sentiment qu'elles se soient épanouies complétement sous les cieux toulousains.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord sur le palier "mathématique" des 10 premiers mais à mon avis cette génération attendait plus d'elle même (Europe voire champion's league) et la je te rejoint pour moi ils n'ont pas le mental suffisant. A voir si en changeant de club il acquière ce mental.

oui mais est-ce que notre club pousse a développer ce mental ou à rester dans un certain confort de faire le minimum ???

A mon avis, l'environnement toulousain ne pousse pas à se surpasser!

tu mets la même équipe à marseille, paris lyon etc, je suis sûr qu'on fait beaucoup mieux!

mais quand tu as aucune pression et peu d'ambition, tu te contentes du minimum!

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'irrite sur les derniers matchs C'est que Capoue essaye à lui tout seul de sauver la maison TFC. Il perd en lucidité et ses performances dans la récupération, première passe, jeu long, agressivité ne sont plus au même niveau qu'au début de saison.

On en a demandé beaucoup quand il a enchainé ses 3 buts en débuts de saison, mais il reste meilleur quand il se cantonne à ses tâches défensives dans notre système de jeu.

Une page du TFC semble se tourner sans qualification en EL. On aura vu éclore et grandir les jeunes pousses sans avoir le sentiment qu'elles se soient épanouies complétement sous les cieux toulousains.

Je suis pas sûr que ca soit vraiment la faute du club... Ou alors, faudrait embaucher des chaperons qui les surveilleraient 24h/24... Je crois surtout qu'on a une génération qui gache un certain talent par un gros manque de professionnalisme et une trop grande nonchalence.

Lien vers le commentaire

oui mais est-ce que notre club pousse a développer ce mental ou à rester dans un certain confort de faire le minimum ???

A mon avis, l'environnement toulousain ne pousse pas à se surpasser!

tu mets la même équipe à marseille, paris lyon etc, je suis sûr qu'on fait beaucoup mieux!

mais quand tu as aucune pression et peu d'ambition, tu te contentes du minimum!

Comme Montpellier d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

oui mais est-ce que notre club pousse a développer ce mental ou à rester dans un certain confort de faire le minimum ???

A mon avis, l'environnement toulousain ne pousse pas à se surpasser!

tu mets la même équipe à marseille, paris lyon etc, je suis sûr qu'on fait beaucoup mieux!

mais quand tu as aucune pression et peu d'ambition, tu te contentes du minimum!

à Lyon les jeunes sont encadré par des joueurs de premier plan .

à Marseille et a paris la formation est ou deviendra inexistante , en tout cas on ne fait pas confiance aux jeunes .

Après quand t'es joueur pro c'est a toi à te gérer et à te sublimer , il faut pas tout attendre du public, de l'environnement ou des dirigeant, donc pour pour ces garçon la peuvent s'en prendre qu'a eux même car le TFC leur a quand même donner une sacré chance de débuter en L1 à 20ans

Lien vers le commentaire

Comme Montpellier d'ailleurs.

oui c'est ce que je me disais!

apres peut etre qu'ils ont plus de cojones que nous et de grinta!plus de joueurs de tempérament, des gagneurs! Girard a beau etre un con, je pense qu'il a dû leur inculquer celà!

à Lyon les jeunes sont encadré par des joueurs de premier plan .

à Marseille et a paris la formation est ou deviendra inexistante , en tout cas on ne fait pas confiance aux jeunes .

Après quand t'es joueur pro c'est a toi à te gérer et à te sublimer , il faut pas tout attendre du public, de l'environnement ou des dirigeant, donc pour pour ces garçon la peuvent s'en prendre qu'a eux même car le TFC leur a quand même donner une sacré chance de débuter en L1 à 20ans

ca je suis d'accord, mais on parle de réussite, de classement!

Lien vers le commentaire

oui c'est ce que je me disais!

apres peut etre qu'ils ont plus de cojones que nous et de grinta!plus de joueurs de tempérament, des gagneurs! Girard a beau etre un con, je pense qu'il a dû leur inculquer celà!

C'était ironique :mellow:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.