Aller au contenu

Henry et Sempé sur le départ


drebeen31

Messages recommandés

il ya 2 ou 3 saisons justement les périodes ou la CFA tournait le mieux était celles ou il y avait le moins de pros qui s'entrainent souvent la semaine avec le groupe de L1 et viennent renforcer la réserve le dimanche avec peu de reperes

et Sempé ou son prédécesseur n'appréciait guère avoir plus de 2 ou 3 pros dans l'équipe de CFA

Lien vers le commentaire
Pour le mot "buses" c'est vrai j'aurais du m'abstenir, c'est un mot fort mais j'aimerais comprendre.

Par contre tu ne dis pas si individuellement les joueurs ont de la qualité.

Il me semble aussi que certains pros joue en CFA.

Toi qui les a vu jouer, ça donne quoi avec les pros ?

Peu de pros cette année, et puis quand ils sont là tu n'a aucun automatisme entre les joueurs... :doh:

Un arbitrage discutable

Mais surtout un groupe très très jeune, trop jeune et aucune transition entre l'équipe de l'an dernier et celle de cette année. On a viré tous les cadres (voir quasiment tous les joueurs de l'an dernier et les 2 seuls qui reste sont en pros.

:diable:

Lien vers le commentaire
il ya 2 ou 3 saisons justement les périodes ou la CFA tournait le mieux était celles ou il y avait le moins de pros qui s'entrainent souvent la semaine avec le groupe de L1 et viennent renforcer la réserve le dimanche avec peu de reperes

et Sempé ou son prédécesseur n'appériécait guère avoir plus de 2 ou 3 pros dans l'équipe de CFA

Tout depend ce qu'on appelle "pro"... L'année dernière par exemple Bonnet était un membre régulier de cette équipe, Pentecôte aussi, Fofana aussi, Constant aussi, Sissoko aussi... Benvegnu y jouait regulièrement. Tous avaient des contrat pros. Par contre, c'est vrai que la presence de joueurs de L1 confirmés n'a jamais été une grande reussite.

Lien vers le commentaire
Tout depend ce qu'on appelle "pro"... L'année dernière par exemple Bonnet était un membre régulier de cette équipe, Pentecôte aussi, Fofana aussi, Constant aussi, Sissoko aussi... Benvegnu y jouait regulièrement. Tous avaient des contrat pros. Par contre, c'est vrai que la presence de joueurs de L1 confirmés n'a jamais été une grande reussite.

oui j'aurais du dire joueurs du groupe de L1 peu utilisés en équipe première

Lien vers le commentaire
Peu de pros cette année, et puis quand ils sont là tu n'a aucun automatisme entre les joueurs... :doh:

Un arbitrage discutable

Mais surtout un groupe très très jeune, trop jeune et aucune transition entre l'équipe de l'an dernier et celle de cette année. On a viré tous les cadres (voir quasiment tous les joueurs de l'an dernier et les 2 seuls qui reste sont en pros.

:diable:

exactement

Lien vers le commentaire

15/02/08 - 11:31 // Officiel

Le TFC par la voix de son président Olivier Sadran souhaite beaucoup de réussite à Hugues Henry, qui a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle.

Présent dès la reprise du TFC en National, Hugues Henry, le Directeur Général du TFC a cherché à donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle et à piloter un projet professionnel d'entreprise en France et à l'étranger. "Durant sept saisons, il a été mon homme de confiance pour mener à bien, au quotidien, l'ensemble des projets de developpement du TFC du National à la Ligue 1, tant au plan sportif, qu'administratif. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure. Homme de devoir, il a pris le temps durant plus d'un an de former Jean-François Soucasse pour assurer la continuité."

Tiens ça y est c'est officiel .... perso, je lui souhaite de reussir à Mr HH.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
15/02/08 - 11:31 // Officiel

Le TFC par la voix de son président Olivier Sadran souhaite beaucoup de réussite à Hugues Henry, qui a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle.

Présent dès la reprise du TFC en National, Hugues Henry, le Directeur Général du TFC a cherché à donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle et à piloter un projet professionnel d'entreprise en France et à l'étranger. "Durant sept saisons, il a été mon homme de confiance pour mener à bien, au quotidien, l'ensemble des projets de developpement du TFC du National à la Ligue 1, tant au plan sportif, qu'administratif. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure. Homme de devoir, il a pris le temps durant plus d'un an de former Jean-François Soucasse pour assurer la continuité."

Tiens ça y est c'est officiel .... perso, je lui souhaite de reussir à Mr HH.

Personne n'a soulevé que cela faisait longtemp que sa décision a été prise (celle de HH).

L'année dernière tout allait bien il me semble.

Je lui souhaite de réussir dans son nouveau projet.

Je tiens a remercier NP, al_thunder et vincent pour leurs précisions sur l'équipe de CFA :diable:

Lien vers le commentaire

EB est en train de faire un sérieux ménage dans le club, il place ses pions...comme OS n'a pas cédé à ses caprices du mercato, il fallait bien lui donné un petit os pour qu'il continue de se faire les dents. Je ne suis pas sur que ce soit la bonne stratégie. L'avenir nous le dira...La fin de saison risque d'être agitée.

Lien vers le commentaire
Peu de pros cette année, et puis quand ils sont là tu n'a aucun automatisme entre les joueurs... :doh:

Un arbitrage discutable

Mais surtout un groupe très très jeune, trop jeune et aucune transition entre l'équipe de l'an dernier et celle de cette année. On a viré tous les cadres (voir quasiment tous les joueurs de l'an dernier et les 2 seuls qui reste sont en pros.

:diable:

D'accord avec tous ces points que tu as rappelé et ça fait donc une différence énorme par rapport à l'équipe CFA de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on dise que le mauvais classement de la CFA est du à Sempé. Il n'a absolument pas les moyens de faire mieux vu l'effectif actuel.

Entièrement d'accord

Et puis pour Henry j'espère pas car virer un administratif je vois pas ce que ca peut apporter au niveau sportif pour relancer le club.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'aimerais bien voir quels sont les pions de Baup ...

Il détruit petit à petit tout ce qui a été bâti depuis 2000 au TFC par Mombaerts.

Supposons une descente en L2 en fin de saison, ce qui n'a rien d'impossible en l'état actuel des choses :

qui peut croire que Baup resterait alors au Club ?

Tout serait à refaire, une fois de plus.

C'est tout ce background des décennies passées avec toutes leurs erreurs accumulées qui manque au TFC :

on est incapable de capitaliser, on refait toujours les mêmes bourdes, c'est lassant, le public toulousain ne croit plus en son club qui ne génère malheureusement plus que de l'indifférence : même pour voir l'OM le Stadium tarde à se remplir ...

Je crois toujours au maintien, mais davantage par amour inconditionnel du TFC que pour des raisons objectives.

Car si objectivement on regarde le niveau de jeu, le gnac des joueurs, le système de jeu, les sanctions arbitrales, le soutien des spectateurs, ... on ne peut que constater que ce sera mission très délicate ... mais pas (encore) impossible.

Alors, faut y croire.

Lien vers le commentaire
J'aimerais bien voir quels sont les pions de Baup ...

Il détruit petit à petit tout ce qui a été bâti depuis 2000 au TFC par Mombaerts.

Supposons une descente en L2 en fin de saison, ce qui n'a rien d'impossible en l'état actuel des choses :

qui peut croire que Baup resterait alors au Club ?

Au cours d'une interview assez récente, Baup lui même a déclaré qu'il ne quitterait pas le TFC sur un échec. Il est de plus très attaché au club et à la région.

Mais lui laissera-t-on le choix ?

Lien vers le commentaire

Hugues Henry qui s'en va, c'est la faute de Baup...

Sempé qui est viré, c'est la faute de Baup...

l'envolée du prix de la casquette à Toulouse, c'est la faute de Baup...

Franchement, je vois pas quels sont les choses qui ont été dites ou faite par celui-ci qui puissent vous emmener à penser tout ça....

Si on était à la 3ième place du classement, ça serait la faute à qui?

Lien vers le commentaire
Hugues Henry qui s'en va, c'est la faute de Baup...

Sempé qui est viré, c'est la faute de Baup...

l'envolée du prix de la casquette à Toulouse, c'est la faute de Baup...

Franchement, je vois pas quels sont les choses qui ont été dites ou faite par celui-ci qui puissent vous emmener à penser tout ça....

Si on était à la 3ième place du classement, ça serait la faute à qui?

aux autres clubs :diable::doh::unsure:

Lien vers le commentaire
15/02/08 - 11:31 // Officiel

Le TFC par la voix de son président Olivier Sadran souhaite beaucoup de réussite à Hugues Henry, qui a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle.

Présent dès la reprise du TFC en National, Hugues Henry, le Directeur Général du TFC a cherché à donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle et à piloter un projet professionnel d'entreprise en France et à l'étranger. "Durant sept saisons, il a été mon homme de confiance pour mener à bien, au quotidien, l'ensemble des projets de developpement du TFC du National à la Ligue 1, tant au plan sportif, qu'administratif. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure. Homme de devoir, il a pris le temps durant plus d'un an de former Jean-François Soucasse pour assurer la continuité."

Tiens ça y est c'est officiel .... perso, je lui souhaite de reussir à Mr HH.

pour HH c'est possible que ca soit un départ "volontaire".

Après on l'a peut-être plus ou moins forcé, en le mettant dans un placard. Mais ça j'en sais rien, et même si c'était vrai, je sais pas qui serait à l'origine de cette volonté de l'isoler.

Hugues Henry qui s'en va, c'est la faute de Baup...

Qui a dit ça?

Sempé qui est viré, c'est la faute de Baup...

Faute non, volonté oui :diable:

Lien vers le commentaire

Je comprends pas pourquoi le topic "Baup démission" n'est pas encore ouvert :doh:

Je me rappelle d'une interview de Phillipon a TFCTV, ou il disait qu'il était heureux des choix de Baup car c'est ce qu'il voulait mettre en place depuis plusieurs années, Baup qui a en son temps dirigés des centres de formation et parait il déniché quelques bons joueurs :diable: alors que Mombaerts (a qui lon doit beaucoup, mais qui avait fait son temps chez nous) a du attendre que son copain Houiller arrive a la DTN pour lui trouver un poste...

Pour HH comme ca a déja été dit ce départ était prévu donc le pense pas que ce soit du a la situation actuelle du club, bien qu'il doit etre content de sortir de ce nid de vipere coincé qu'il devait etre entre Baup et OS...

Sinon je crois qu'on en reviens toujours au meme sans cette putain de serie de blessures, l'equipe première serait dans les temps pour atteindre ses objectifs, et Capoue Fofana et Sissoko auraient continué a s'aguerir en cfa... Bonnet et Pentecôte, on pouvait pas non plus les laisser a vie en cfa a leurs age t'as besoin de jouer regulierement a un niveau suffisant pour finir ta formation...

Lien vers le commentaire
Je comprends pas pourquoi le topic "Baup démission" n'est pas encore ouvert :doh:

Je me rappelle d'une interview de Phillipon a TFCTV, ou il disait qu'il était heureux des choix de Baup car c'est ce qu'il voulait mettre en place depuis plusieurs années,

Ah ca ouais, j'imagine pas qu'il va dire que ce que fait Baup est pourri, déjà qu'EB avait envie de virer tout ceux qui étaient en place :unsure: . Réorganisation du centre pourquoi pas, se débarrasser de gens qui avaient fait leur preuve encore assez récemment, c'est pour le moins risqué. On sait qui part, on ne saitpas qui va les remplacer.

On a déjà vu, en ce qui concerne les medecins, que tout changer n'apportait pas forcement du mieux.

Baup qui a en son temps dirigés des centres de formation et parait il déniché quelques bons joueurs...

...et est manifiquement passé à coté de joueurs comme Mavuba et Chamack alors qu'il était à Bordeaux :):diable:

alors que Mombaerts (a qui lon doit beaucoup, mais qui avait fait son temps chez nous) a du attendre que son copain Houiller arrive a la DTN pour lui trouver un poste...

Ca t'en sais rien.

Pour HH comme ca a déja été dit ce départ était prévu donc le pense pas que ce soit du a la situation actuelle du club, bien qu'il doit etre content de sortir de ce nid de vipere coincé qu'il devait etre entre Baup et OS...

Pour le cas HH, de toute façon le TFC ne perd pas au change, parce que Soucasse est un tout bon qui a reussi à batir un centre de formation moderne tant au niveau des materiaux, de l'architecture que de la fonctionnalité et de reussir à utiliser moins d'argent que le budget qui lui avait été alloué!

Et ça, c'est pas tout les jours qu'on voit ça :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour HH comme ca a déja été dit ce départ était prévu donc le pense pas que ce soit du a la situation actuelle du club, bien qu'il doit etre content de sortir de ce nid de vipere coincé qu'il devait etre entre Baup et OS...

Sinon je crois qu'on en reviens toujours au meme sans cette putain de serie de blessures, l'equipe première serait dans les temps pour atteindre ses objectifs, et Capoue Fofana et Sissoko auraient continué a s'aguerir en cfa... Bonnet et Pentecôte, on pouvait pas non plus les laisser a vie en cfa a leurs age t'as besoin de jouer regulierement a un niveau suffisant pour finir ta formation...

D'accord avec toi sur la partie que j'ai quotée (la première partie je n'en avais pas connaissance).

Seul point, je pense que Sissoko, bons résultats ou pas, serait en équipe une quand même... il a beaucoup de talent ce mec et a bien plus que le niveau CFA.

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi sur la partie que j'ai quotée (la première partie je n'en avais pas connaissance).

Seul point, je pense que Sissoko, bons résultats ou pas, serait en équipe une quand même... il a beaucoup de talent ce mec et a bien plus que le niveau CFA.

c'est pas pour rien qu'on l'a signé avant qu'il ne joue en CFA :diable:

Lien vers le commentaire
Non Chamakh c'est Baup qui l"a lancé à Bordeaux.

20 ans tout juste sonnés, Chamakh est en pleine ascension. L'arrivée de Michel Pavon aux commandes de Bordeaux en remplacement d'Elie Baup évincé pour manque de résultat cet hiver, a changé sa vie.

« Depuis son arrivée, j'ai été titulaire 10 fois sur 11. Il fait confiance aux meilleurs à l'entraînement sans tenir compte de l'âge ni de la renommée supposée », explique Chamakh. « C'est vrai qu'Elie Baup m'a lancé, mais seulement comme troisième attaquant derrière Jean-Claude Darcheville et le Brésilien Deivid. Cette saison, il ne m'avait mis aucun match titulaire. Alors que pourtant Pauleta est parti au Paris SG. Je crois qu'il avait peur de faire jouer les jeunes. »

Source

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.