Aller au contenu

TFC 1 - Le Mans UC 1 / 30è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un peu la même configuration que contre Sochaux. Si on passe et que Sochaux et Paris cassent (respectivement à Marseille et à Lyon), on sort de la zone rouge. Dans le cas contraire, on plonge définitivement à mon avis. Même un nul ne nous conviendrait pas. Plus de droit à l'erreur à domicile.

L'arbitre de la rencontre sera Mr Duhamel.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas très original.

Quasiment même configuration que contre Sochaux, mais encore plus important (on approche de la fin du championnat). Nos adverses pour la relégation n'ont pas des matches faciles (Paris va à Lyon, Sochaux à Marseille). Si on gagne...

Lien vers le commentaire

J'ai un très mauvais souvenir du match contre le même adversaire la saison passée, où il y avait également un gros enjeu (positif pour le coup...). B)

En espérant conjurer le mauvais sort, même si c'est une équipe qui nous réussit hélas rarement, en tous cas en L1 si mes souvenirs sont exacts...

A noter qu'Achille aura pu se reposer et soigner ses bobos, sa suspension samedi dernier aura au moins eu ça de positif !

:)

Lien vers le commentaire

Quelle pression pour ce match !

Ça va être vraiment très dur, surtout face à une équipe du Mans qui est très bonne techniquement et très efficace avec un super effectif...

On ne part vraiment pas favoris et avec un moral dans les chaussettes.

La peur au ventre et toujours sans vie, le Tef va restrer prudent ce qui va mettre en confiance les manceaux, qui vont prendre leurs aises techniquement et nous crucifier.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas très original.

Quasiment même configuration que contre Sochaux, mais encore plus important (on approche de la fin du championnat). Nos adverses pour la relégation n'ont pas des matches faciles (Paris va à Lyon, Sochaux à Marseille). Si on gagne...

Je pense (du moins j'espère :) )que l'on peut rajouter Caen et Strasbourg dans la course au maintien...

Lien vers le commentaire

saison 2007-2008, ligue 1 Le Mans 1 - 1 Toulouse

saison 2006-2007, ligue 1 Toulouse 0 - 1 Le Mans

saison 2006-2007, ligue 1 Le Mans 2 - 0 Toulouse

saison 2005-2006, ligue 1 Toulouse 0 - 2 Le Mans

saison 2005-2006, ligue 1 Le Mans 1 - 1 Toulouse

saison 2003-2004, ligue 1 Toulouse 1 - 1 Le Mans

saison 2003-2004, ligue 1 Le Mans 2 - 1 Toulouse

------------------------------------------------------------

saison 2002-2003, ligue 2 Toulouse 2 - 0 Le Mans

saison 2002-2003, ligue 2 Le Mans 2 - 1 Toulouse

saison 1999-2000, ligue 2 Toulouse 3 - 0 Le Mans

saison 1999-2000, ligue 2 Le Mans 1 - 1 Toulouse

En effet Le Mans ne nous reussit pas trop (sauf en L2 :) )

Lien vers le commentaire

moi je suis vrement confiant pour le maintient tant quon a notre destin en main , on siat que si on depasse les 44 ou 45 points quel que soit les resultats des autres on se maintient et sa c'est super important .

pour le moment c'ets du 70/30 on sait se qui reste a faire sans forcement s'occuper des autres :)

Lien vers le commentaire
saison 2007-2008, ligue 1 Le Mans 1 - 1 Toulouse

saison 2006-2007, ligue 1 Toulouse 0 - 1 Le Mans

saison 2006-2007, ligue 1 Le Mans 2 - 0 Toulouse

saison 2005-2006, ligue 1 Toulouse 0 - 2 Le Mans

saison 2005-2006, ligue 1 Le Mans 1 - 1 Toulouse

saison 2003-2004, ligue 1 Toulouse 1 - 1 Le Mans

saison 2003-2004, ligue 1 Le Mans 2 - 1 Toulouse

------------------------------------------------------------

saison 2002-2003, ligue 2 Toulouse 2 - 0 Le Mans

saison 2002-2003, ligue 2 Le Mans 2 - 1 Toulouse

saison 1999-2000, ligue 2 Toulouse 3 - 0 Le Mans

saison 1999-2000, ligue 2 Le Mans 1 - 1 Toulouse

En effet Le Mans ne nous reussit pas trop (sauf en L2 :) )

Ca tombe bien, vu qu'en ce moment on est en L2 ! B)B)

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment on peut dire que c'est comme le match contre Sochaux, parceque franchement, Le Mans joue surper bien ! Ils ont une excellente attaque, des milieux vifs et techniques, et une défense qui tient à peu près la route... A mon avis on va plus en chier que contre Sochaux, reste à savoir si notre état d'esprit sera le même.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas comment on peut dire que c'est comme le match contre Sochaux, parceque franchement, Le Mans joue surper bien ! Ils ont une excellente attaque, des milieux vifs et techniques, et une défense qui tient à peu près la route... A mon avis on va plus en chier que contre Sochaux, reste à savoir si notre état d'esprit sera le même.

là je rejoins vraiment le contenu de ton post je ne suis pas tous les match du mans, mais il m ont souvent laissé sur une bonne impression cette equipe et l une (a mon gout) qui utilise le mieux le ballon et son assez plaisant a voir jouer

maintenant comme vous tous, je croise les doigts pour prendre les trois points

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Quel que soit le résultat de ce match, rien ne sera joué.

Je persiste à dire qu'il vaut mieux un nul et une défaite de Paris, Caen et Sochaux qu'une victoire toulousaine et des victoires de nos 3 concurrents directs (bien sûr gagner et voir perdre les autres serait l'idéal !!!).

Si on gagne 5 matchs sur 9 on va (quasi certainement) s'en sortir, mais quand on n'a pas gagné depuis plus de 3 mois et que sur 20 matchs au Stadium cette saison on n'est sorti que 4 fois vainqueurs, il faut se dire que les résultats des autres ont une importance énorme dans notre opération maintien. Personne ne sait à combien de points ce maintien se jouera, l'objectif à viser c'est la 17ème place et pas un 44 points incertain.

Tout ça passera par une défense très renforcée, en béton, au Stadium et à l'extérieur, en espérant un exploit individuel d'Achille ou de Johan ou d'un autre.

Notre technicité ne nous permet pas de vouloir prendre les matchs à notre compte, soyons solidaires défensivement, attendons les occasions qui immanquablement arrivent dans un match, soyons réalistes et efficaces quand elles arriveront.

Caen, Paris, Sochaux et peut-être Strasbourg et Lens voire d'autres sont guère plus rassurés que nous car chacun sait que tout peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Je persiste à dire qu'il vaut mieux un nul et une défaite de Paris, Caen et Sochaux qu'une victoire toulousaine et des victoires de nos 3 concurrents directs (bien sûr gagner et voir perdre les autres serait l'idéal !!!).

Si on gagne 5 matchs sur 9...

Comment peux-tu te contenter d'un nul à domicile (quels que soient les résultats de nos concurrents) si on doit gagner 5 matchs sur 9 :rolleyes: Il ne nous reste pas une demi-saison mais bien 9 matchs comme tu le dis !

Je suis désolé mais un match nul à domicile, et je le redis, quels que soient les résultats de nos concurrents, c'est un très mauvais résultat. On avance pas !

Lien vers le commentaire

image21122.png

Compte tenu que Mathieu, qui ne sera probablement pas titulaire une nouvelle fois, pourra rentrer et que sur le banc on a des joueurs comme Paulo Cesar ou Gignac ... Comme le dit Cahors, la grosse incertitude sera au poste de milieu droit. Arrache n'a pas trop mal fonctionné samedi, Sissoko a les préférences de Baup, on connat les qualités de PC ... Bref, embouteillage et j'espère que ce sera le meilleur qui sera titulaire :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Tout ça passera par une défense très renforcée, en béton, au Stadium et à l'extérieur, en espérant un exploit individuel d'Achille ou de Johan ou d'un autre.

Notre technicité ne nous permet pas de vouloir prendre les matchs à notre compte, soyons solidaires défensivement, attendons les occasions qui immanquablement arrivent dans un match, soyons réalistes et efficaces quand elles arriveront.

Caen, Paris, Sochaux et peut-être Strasbourg et Lens voire d'autres sont guère plus rassurés que nous car chacun sait que tout peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre.

Même si le contexte actuel se prête à tant de frilosité, ton post reflère malheureusement l'état d'esprit de la plupart des équipes de Ligue 1 à savoir commencer par bien défendre et ne pas prendre de buts, et pourquoi pas en marquer un petit. Après tout on sait jamais.

Mais pour se sortir de cette merde il va falloir à tout prix gagner, et je ne vous apprends rien, pour gagner il faut marquer des buts. Alors mettons toutes les chances de notre côté offensivement en jouant le tout pour le tout, à savoir un Gignac-Elmander en attaque voire un Santos-Elmander car même si ces combinaisons de joueurs ont peu apporté jusqu'à maintenant, cela sera toujours mieux que de voir Johan gambader derrière le ballon inutilement. Avec un second attaquant qui aura une tâche un peu plus défensive, notre suédois sera certainement soulagé.

Ajouter à cela le retour d'Achille et de Mathieu, tous les espoirs sont permis. Mais ce n'est pas en faisant des matchs nuls / défaites que l'on s'en sortira. Jouons notre va-tout, sortons-nous les doigts du fion et soyons des morts de faim, tous en direction de la surface adverse. Il faut que Baup pense plus offensif car nous sommes la 18ème attaque du championnat. En gros on fait peur à personne et il va falloir montrer en cette fin de championnat que nous ne sommes pas à notre place.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.