Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 1 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

15 Auxerre 44 -14

16 Toulouse 39 -6

17 Lens 39 -8

18 Paris-SG 39 -9

19 Strasbourg 35 -17

20 Metz 21 36 -36

Si je suis pas trop con,, si on gagne un des deux derniers match, et que Lens ou Paris perdent un de leur match (sans gros scores), on est sauvé ?

Lien vers le commentaire
15 Auxerre 44 -14

16 Toulouse 39 -6

17 Lens 39 -8

18 Paris-SG 39 -9

19 Strasbourg 35 -17

20 Metz 21 36 -36

Si je suis pas trop con,, si on gagne un des deux derniers match, et que Lens ou Paris perdent un de leur match (sans gros scores), on est sauvé ?

le premier des trois qui gagne est sauvé
Lien vers le commentaire
Quel soulagement !!! Et de voir le Stadium exploser comme ça magnifique !! Et c'est largement mérité, Paris n'a pas existé, une action un but :(

:( Bourillon qui se plaint de l'arbitrage, hallucinant :cry:

Un final à suspense, des échauffourées entre les deux bancs, il ne manquait plus qu'une référence à l'arbitrage pour que Toulouse - PSG cristallise sur lui le kit complet du match sous tension (1-1). Bernard Mendy commence par esquiver les questions sur son coup sang. Le seul joueur parisien à accepter de répondre aux questions est Grégory Bourillon, son passeur décisif. Avec un message clair : le responsable de l'égalisation toulousaine, c'est... Freddy Fautrel.

« Grégory Bourillon, comment analysez-vous ce résultat ?

On avait le match en main, on avait les moyens de presque se sauver. Mais ce qui est regrettable, et on se posait des questions là-dessus dans le vestiaire, c'est que l'arbitre, à partir du moment où on a mené 1-0, a sifflé toutes les fautes contre nous et ne sifflait plus les leurs. S'il avait arbitré dans la même lignée jusqu'à la fin, on aurait gagné.

Vous avez l'impression d'avoir laisser filer cette victoire, ou est-ce que Toulouse a poussé ?

Les Toulousains ont poussé, forcément, ils devaient égaliser. Mais l'arbitre n'est pas resté sur la même lignée, alors qu'il avait fait un très bon match jusqu'à la 60e. C'est dommage, car on était presque maintenus. On parle tous des arbitres, mais nous ne sommes pas aidés cette saison. Que les autres arrêtent de se plaindre, parce que nous ne sommes pas du tout avantagés.

Vous pensez que les déclarations d'avant-match (NDLR, de Nicolas Dieuze sur un climat pro-PSG) les ont aidés ?

C'est sûr que ça les a aidés. A 1-0, l'arbitre n'était plus le même. Si ça peut nous aider, c'est sûr qu'on va faire pareil. On va faire la même chose, et on gagnera contre Saint-Etienne. » -

Bourillon c'est quand même une grosse buse ce mec... Quelle lucidité dans l'analyse... :(

Lien vers le commentaire

Grégory Bourillon, comment analysez-vous ce résultat ?

On avait le match en main, on avait les moyens de presque se sauver. Mais ce qui est regrettable, et on se posait des questions là-dessus dans le vestiaire, c'est que l'arbitre, à partir du moment où on a mené 1-0, a sifflé toutes les fautes contre nous et ne sifflait plus les leurs. S'il avait arbitré dans la même lignée jusqu'à la fin, on aurait gagné.

Vous avez l'impression d'avoir laisser filer cette victoire, ou est-ce que Toulouse a poussé ?

Les Toulousains ont poussé, forcément, ils devaient égaliser. Mais l'arbitre n'est pas resté sur la même lignée, alors qu'il avait fait un très bon match jusqu'à la 60e. C'est dommage, car on était presque maintenus. On parle tous des arbitres, mais nous ne sommes pas aidés cette saison. Que les autres arrêtent de se plaindre, parce que nous ne sommes pas du tout avantagés.

Vous pensez que les déclarations d'avant-match (NDLR, de Nicolas Dieuze sur un climat pro-PSG) les ont aidés ?

C'est sûr que ça les a aidés. A 1-0, l'arbitre n'était plus le même. Si ça peut nous aider, c'est sûr qu'on va faire pareil. On va faire la même chose, et on gagnera contre Saint-Etienne. » - Cé. Ro. (à Toulouse) :(:cry:

Un final à suspense, des échauffourées entre les deux bancs, il ne manquait plus qu'une référence à l'arbitrage pour que Toulouse - PSG cristallise sur lui le kit complet du match sous tension (1-1). Bernard Mendy commence par esquiver les questions sur son coup sang. Le seul joueur parisien à accepter de répondre aux questions est Grégory Bourillon, son passeur décisif. Avec un message clair : le responsable de l'égalisation toulousaine, c'est... Freddy Fautrel.

« Grégory Bourillon, comment analysez-vous ce résultat ?

On avait le match en main, on avait les moyens de presque se sauver. Mais ce qui est regrettable, et on se posait des questions là-dessus dans le vestiaire, c'est que l'arbitre, à partir du moment où on a mené 1-0, a sifflé toutes les fautes contre nous et ne sifflait plus les leurs. S'il avait arbitré dans la même lignée jusqu'à la fin, on aurait gagné.

Vous avez l'impression d'avoir laisser filer cette victoire, ou est-ce que Toulouse a poussé ?

Les Toulousains ont poussé, forcément, ils devaient égaliser. Mais l'arbitre n'est pas resté sur la même lignée, alors qu'il avait fait un très bon match jusqu'à la 60e. C'est dommage, car on était presque maintenus. On parle tous des arbitres, mais nous ne sommes pas aidés cette saison. Que les autres arrêtent de se plaindre, parce que nous ne sommes pas du tout avantagés.

Vous pensez que les déclarations d'avant-match (NDLR, de Nicolas Dieuze sur un climat pro-PSG) les ont aidés ?

C'est sûr que ça les a aidés. A 1-0, l'arbitre n'était plus le même. Si ça peut nous aider, c'est sûr qu'on va faire pareil. On va faire la même chose, et on gagnera contre Saint-Etienne. » -

Bourillon c'est quand même une grosse buse ce mec... Quelle lucidité dans l'analyse... :(

trop rapide :(

Lien vers le commentaire

Bon et bien gros stress dans les tribunes tout le match, on pend le but la le stade est devenu mort o entendait que les parisiens :( puis vint notre but, là grosse poussée mais trop tard.

Dommage on a peur de prendre des risques un peu comme barca vs Man U, c'est compréhensible.

Paris nous aide pas ils sont pas venu pour faire du jeux, de toute façon ils ne savent pas en faire. Bref match stressant avec un match nul qui ""satisfait"" tout le monde au bout du compte :( surtout nous en marquant a la 90ème :( .

Lien vers le commentaire

Drole de match!!!

On prend un but contre le cours du jeu grace à une bel enchainement du parisien. Quand je dis "bel enchainement", cela veut dire qu'il a fait un beau controle et qu'il a cadré sa frappe, ce que l'on n'a pas su faire en 1er mi-tps!! O

Lien vers le commentaire
Bon et bien gros stress dans les tribunes tout le match, on pend le but la le stade est devenu mort o entendait que les parisiens :( puis vint notre but la grosse poussé enfin mais trop tard.

Dommage on a peur de prendre des risques un peu comme barca vs Man U, c'est compréhensible.

Paris nous aide pas ils sont pas venu pour faire du jeux, de toute façon ils ne savent pas en faire. Bref match stressant avec un match nul qui ""satisfait"" tout le monde au bout du compte :( surtout nous en marquant a la 90ème :cry: .

on entendait que les parisiens des la première minute du match a la télé :cry:

puis le stade s'est réveillé au moment de l'égalisation :(

sinon ce qui m'inquiete le plus pour le maintien c'est qu'on est incapable de se procurer une occasion en 89 min...qu'est ce qu'on s'est fait chier....

Lien vers le commentaire
Drole de match!!!

On prend un but contre le cours du jeu grace à une bel enchainement du parisien. Quand je dis "bel enchainement", cela veut dire qu'il a fait un beau controle et qu'il a cadré sa frappe, ce que l'on n'a pas su faire en 1er mi-tps!! O

Pas su faire toute cette saison.

comme dirait certains coach le foot c'est facile de bonnes passes de bons controles et déjà c'est un grand pas :cry:

on entendait que les parisiens des la première minute du match a la télé :cry:

puis le stade s'est réveillé au moment de l'égalisation :(

Normal les micro étaient de leurs cotés :(

:cry:

Ouai vraiment déçu des touristes qui remplissent le kop lors des grand matchs et qui ne chante que quand ça leur va bien :(

Lien vers le commentaire

Drole de match!!!

On prend un but contre le cours du jeu grace à une bel enchainement du parisien. Quand je dis "bel enchainement", cela veut dire qu'il a fait un beau controle et qu'il a cadré sa frappe, ce que l'on n'a pas su faire en 1er mi-tps!! Dommage.

Apres, super chaos sur le but de Fofana. je n'ai su que c'était lui qu'en rentrant dans la voiture... Maintenant, le parcage, faut le mettre entre les 2 bancs :(

Je ne parle meme du péno non sifflé... Et quand je lis les declarations de Bourillon, c'est vraiment le monde en l'envers.

Allez le Tef, Paris en L2.

En aparté, le PSG n'existe que depuis les années 1970. On a pu s'en passer pendant 70 ans; alors une année en L2, cela ne fera de mal à personne....

Lien vers le commentaire
on entendait que les parisiens des la première minute du match a la télé :(

puis le stade s'est réveillé au moment de l'égalisation :(

Faux: au Stadium, on n'entendait absolument pas les Parisiens!

Pour le match: jeu moins abouti que contre Bordeaux, trop de ballons balancés et de déchet technique. Les Parisiens "mordaient" plus dans le match (gros pressing sur le porteur du ballon) mais pas dangereux devant sauf cette "absence" de nos défenseurs sur leur but. Les Parisiens n'ont rien à dire sur l'arbitre car pour moi il y a péno sur Mansaré... Égalisation toulousaine que je n'attendais pas tant on a vendangé devant leur cage.

ALLEZ LES VERTS!!

Et que les Rennais enterrent la hache de guerre et nous la jouent pépère. Après tout, PSG en Ligue 2, ça nous satisferait bien, nous tous, cul-terreux de province... :(

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Y avait-il davantage pénalty contre Fodé à Lille que pour lui se soir ?

Pourtant le premier a été sifflé, le second ne l'a pas été.

C'est tout, c'est le foot hexagonal et ses arbitres tellement forts, "ça s'équilibre à la fin de la saison" qu'ils disent, pouet, pouet, pouet ...

Avec ces "erreurs" (ce n'est pas le terme qu'il faudrait employer mais plutôt "arrangements entre amis") on est toujours en position délicate et le PSG s'en sortira le 17 mai au soir.

C'est comme ça, le soldat PSG ne mourra pas, ce serait dramatique même pour notre Président.

Durant les 2 prochaines rencontres, attention de ne pas éternuer dans notre surface et de déséquilibrer un rennais ou un valenciennois, c'est pénalty assuré.

Enfin, on a toujours notre destin entre nos mains à 180 minutes du verdict, et ça s'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
on entendait que les parisiens des la première minute du match a la télé :(

puis le stade s'est réveillé au moment de l'égalisation :(

sinon ce qui m'inquiete le plus pour le maintien c'est qu'on est incapable de se procurer une occasion en 89 min...qu'est ce qu'on s'est fait chier....

On a quand meme vu de belles choses enfin s'était toujours mieux que Paris

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pas grand chose à reprocher à nos joueurs qui se sont bien battus si ce n'est qu'ils devraient tous afficher le surplus de combattivité énorme et sans faille de Dieuze.

Bravo Nico pour ton match musclé mais très correct.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai entendu que les parigots et pour cause, j'étais dans le 1/4 de virage à côté du parcage parisien.

Sinon, un match frustrant avec 1 tir et 1 but pour Paris et nous de la domination sans tir....

Finalement, un but tardif mais qui fait du bien.

Lien vers le commentaire
Faux: au Stadium, on n'entendait absolument pas les Parisiens!

ça depend où on était, en honneur sud, légérement côté ouest, on entendait beaucoup + les parisiens... bon sinon content du résultat par rapport au fait qu'on était mené à 2 min. de la fin donc bon... et Bourillon est scandaleux :(

Lien vers le commentaire

(A propos d'embrouille, je me demande si Arrache ne s'est pas embrouillé avec des parigots à la mi-temps...)

Bien mal leur en prendrait car Salim c'est pas uune "trompette".

A part ça Strasbourg est au trou et 4 points ( plus facile à dire qu'a prendre je l'accorde) pourraient suffire au vu des calendriers de nos compagnons d'infortune.

Lien vers le commentaire

Je rentre à peine du match, bon j'ai trainé et mes 2 grandes satisfactions sont Fofana (que je n'ai jamais aimé...) et Mathieu. Le premier est en train de réaliser d'énormes prestations à mes yeux et je parle pas du but car il ne marquera pas tous les weekends . Gros :( pour Fofana... Mathieu a été déterminant sur ce match et je suis deçu qu'il ne fasse pas de telles prestations tous les weekends. Arribagé parfait, ce mec se rapproche de la 40aine et il est toujours aussi bon....

Après j'ai trouvé Ebondo fébrile mais pas catastrophique, on sent qu'il est en manque de confiance....Dieuze bon sur certaines phases mais aussi fébrile sur d'autres, bien que j'ai noté sur 2 ou 3 phases un apport technique puisqu'il a effacé ses vis à vis par des crochets ou des feintes pour mieux lancés ses coéquipiers. Sissoko très moyen pas dans le match selon moi et Emana a plutôt bien orienté le jeu bien que des fois il fût hors tempo, gardant trop la balle ou la passant trop vite avec peut être un manque d'envie a tel point que des fois j'avais l'impression qu'il cherchait le beau geste avant l'efficacité

. Batlles match pas mal mais hélas, pourquoi continue t on à lui faire tirer les corner (c'est du 50 cm au premier poteau à chaque fois....). Mansaré bonne première et s'est éteint en deuxieme. Elmander a beaucoup travaillé, pesé et a perdu un face à face difficile.

Pour moi on ne perd pas grâce à nos joueurs et malheureusement on ne gagne pas à cause d'Elie Baup qui subit le match et attend une catastrophe pour commencer à coacher. Il a de moins en moins de lucidité car il aurait du sortir, pour moi, Mansaré à la 60ieme qui perdait trop de ballon, ou faire rentrer Pantxi qui aurait apporter une fraicheur et de la hargne et surtout faire rentrer Gignac plus tôt voire même le titulariser qui pèse sur la defense de façon considérable...Après ses choix de remplacements etaient conditionnés par ce but et n'avaient pas vraiment de logique pour moi (Sissoko pour Gignac, Dieuze pour Arrache). Voila l'equipe à repondu présente, j'ai passé un bon moment mais il manquait un entraineur ce soir.

Lien vers le commentaire

Un petit point qui fait quand même un bien fou vu le scénario, même si il y avait la place de l'emporter face à cette FAIBLE équipe du PSG...Si ils jouent comme ça leur 2 derniers match ( et que les arbitres font correctement leur boulot :utopiste: ) je me fait pas de soucis pour le maintien...

Sinon content pour Fofana, son but récompense sa progression énorme depuis plusieurs matchs... :(

Lien vers le commentaire

Emana a été en dessous de tout ce soir. il ne méritait pas le brassard du capitaine. N'ayant jamais été un fervent admirateur de Dieuze, j'ai vraiment l'impression qui la progressait ces derniers temps. Je ne comprends toujours pas l'entetement de Baup avec Elmander seul en pointe.... C'est sur, on s'est bien fait chier les 80 premières minutes mais l'entrée d'Arrache et de Gignac, ont apportés un véritable plus offensif. A méditer...

Lien vers le commentaire
Un petit point qui fait quand même un bien fou vu le scénario, même si il y avait la place de l'emporter face à cette FAIBLE équipe du PSG...Si ils jouent comme ça leur 2 derniers match ( et que les arbitres font correctement leur boulot :utopiste: ) je me fait pas de soucis pour le maintien...

Sinon content pour Fofana, son but récompense sa progression énorme depuis plusieurs matchs... :(

+1 pour tout ça!

Je rajouterais le penalty généreusement oublié par Mister Fautrel, quelque peu compensé (consciemment ou pas) par un arbitrage relativement favorable en seconde période.

Toujours trop de déchet technique pour espérer mieux, espérons juste que le reste suffise pour assurer le maintien...

Allez, je retiendrai surtout l'ENORME explosion de joie et la folie dans le stadium après l'égalisation, j'ai failli me péter les abdos lors du but, je ne sais même pas comment ! :(

Lien vers le commentaire
Gros :( pour Fofana... Mathieu a été déterminant sur ce match et je suis deçu qu'il ne fasse pas de telles prestations tous les weekends.

Mathieu avait été très bon contre Bordeaux (le meilleur?). Pour faire des bonnes prestations tous les week-end il ne faut pas manquer les 3/4 de la saison pour blessure.

Sinon pour le match, j'ai halluciné de voir le nombre de parisiens qui se sont levés en honneur sud (ils ont fait leur coming out loirs du but...). Très bon match de nos joueurs. Difficile de jouer face à une équipe ne veut pas jouer. Elmander est quand même très seul devant. Après une très bonne première mi-temps, Mansaré n'est plus passé en seconde mi-temps mais a du obtenir un demi-dizaine de corner. Au passage, Paulo Cesar il faudrait le faire jouer rien que pour tirer les corners.

Lien vers le commentaire
+1 pour tout ça!

Je rajouterais le penalty généreusement oublié par Mister Fautrel, quelque peu compensé (consciemment ou pas) par un arbitrage relativement favorable en seconde période.

Toujours trop de déchet technique pour espérer mieux, espérons juste que le reste suffise pour assurer le maintien...

Allez, je retiendrai surtout l'ENORME explosion de joie et la folie dans le stadium après l'égalisation, j'ai failli me péter les abdos lors du but, je ne sais même pas comment ! :(

Même analyse. Quel est le Toulousian qui se dirige vers le banc Parisien aprés le but : Gignac ?

Lien vers le commentaire
Emana a été en dessous de tout ce soir. il ne méritait pas le brassard du capitaine. N'ayant jamais été un fervent admirateur de Dieuze, j'ai vraiment l'impression qui la progressait ces derniers temps. Je ne comprends toujours pas l'entetement de Baup avec Elmander seul en pointe.... C'est sur, on s'est bien fait chier les 80 premières minutes mais l'entrée d'Arrache et de Gignac, ont apportés un véritable plus offensif. A méditer...

Mais Ah! ah!, t'as certainement oublié les matches qu'on faisait y'a 2 mois. On a un autre visage depuis 4 matches faut pas abuser.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.