Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 1 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je me demande si on a vu le meme match...

Sissoko a été tout simplement énorme !!! Il a été au four et au moulin jusqu à sa sortie du terrain avec tres peu de déchet dans son jeu... Pour moi il mérite même le titre d'homme du match.

Dieuze m'a paru tout sauf fébrile realisant une bonne prestation par contre j'ai trouvé que Mathieu avait fait un match moyen, assez loin du niveau qui avait ete le sien contre Bordeaux meme s il n avait pas joué au meme poste.

Exactement pareil. J'ai trouvé Mathieu moyen, jamais au marquage de Mendy, des relances plus ou moins insatisfaisantes. Attention je dis pas qu'il a été mauvais (qu'on ne vienne pas me dire ce que j'ai pas dit !!) mais il a déjà été meilleur, enfin, c'est mon impression. Sissoko s'est bien battu, pas sa meilleure prestation mais de la combativité qui fait plaisir. Dieuze a fait du gros travail au milieu, pareil, rien d'exceptionnel mais largement suffisant.

Pour le reste de l'équipe, je dirais que Ebondo est toujours aussi chiant, franchement qu'est ce qu'il fout encore titulaire ce mec sans déconner ! Emana complètement ailleurs, un vrai non-match, dommage, c'est vrai qu'il ne méritait pas le brassard ce soir, il nous avait habitué à mieux. Arribagé-Fofana parfait, surtout ce dernier qui confirme qu'il monte en puissance, pour moi, un modèle de formation ou plutôt un très bon exemple d'évolution de carrière.

Douchez, je n'ai vu quasiment personne parler de lui pour le moment sur ce topic, présent lorsqu'il le fallait, un bon match dans l'ensemble il faut le souligner. Elmander, il a fait ce qu'il a pû comme d'hab, un battant, c'est ça qu'il nous faut et ça va faire mal quand il ne sera plus là. Mansaré que j'adore, me saoule depuis quelques temps. Je le défendais très souvent, mais là il n'est plus trop défendable, il tente trop et gâche beaucoup, beaucoup d'actions. En revanche pour le pénalty d'après ce que j'ai vu aux ralentis à la mi temps en toute objectivité les gars, il se jette le Fodé ... En tout cas, je vais regarder Jour de Foot pour en savoir plus. Batlles, bien, normal quoi. PC et Gignac ont bien aportés lors de leurs entrées et Arrache n'a pas eu assez de temps de jeu pour que je puisse bien voir.

En gros, content de voir un Tef combatif et changé depuis quelques matches, et encore heureux, c'est ou plutôt c'était la moindre des choses. Même si je me suis quand même un peu fait chier pendant 89 minutes, j'ai quand même passé un bon moment au stade et c'est l'essentiel.

A+ tout le monde <_<

Lien vers le commentaire

Aouf... on a flippé du but de Mendy jusqu'à la 89ème. Très difficile mais on a sauvé l'essentiel grâce à l'excellent Fofana. L'essentiel par rapport au déroulement du match. Une défaite aurait été catastrophique

Une tension énorme pour ce match, un véritable régal avec tout ce public enthousiaste.

"Paris Paris on t'e*****!" après le but de Fof a été d'une intensité fort agréable. <_<

Lien vers le commentaire

Un résultat nul mérité, quelle explosion de joie sur le but <_<

Pour en revenir sur l'action de Mansaré, en toute objectivité, du kop à vitesse réelle il n'y a pas du tout pénalty on le voit se raprocher de Camara en cherchant la faute et se laisser tomber tout seul. Sérieux il y a vraiment pas de quoi crier au scandale il reste par terre parce qu'il se fait marcher dessus.

On s'est pas fait enfler hier par l'arbitrage sa me suffit pour dire que l'arbitre a été bon ^^

Lien vers le commentaire

Dans le football, il y a toujours deux poids, deux mesures, je suis persuadé que si la faute avait était inversé (Fofana qui fait le même geste sur Pauleta), l'arbitre aurait sifflé pénalty. De plus, on a était sanctionnée d'un pénalty pour moins que cela le weekend dernier.

Par rapport à l'échauffourée d'après égalisation, il me semble que Mendy lors de son but vient craché en direction du banc Toulousain.

Lien vers le commentaire
Au fait... Strasbourg, ils ont pas battu note record de défaites consécutives?

Nous c'était huit défaites.

Strasbourg a égalé le record du RC Lens qui avait concédé neuf défaites de rang lors de la saison 1988-89.

Le record absolu du Championnat de France date de 1933-34 avec les douze défaites consécutives du CA Paris.

Lien vers le commentaire

Le péno j'avais la même impression dans le match qui Fodé s'est aussi laissé tombé mais le contact est là, et à l'image des matches PSG-Lens et Lille-TFC cette fois il n'a pas été sifflé mais je pense que ça va faire parlé.

Sinon j'ai enragé et Mansaré aussi lors de sa penetration dans la surface ou sur le dernier croché, il glisse alors qu'il allait frappé au 5m, quel occasion et toutle modne se tenait la tête dans le virage.

Et pour finir je suis parti à la 86eme (repas de famille et les 1 an de mon filleul ou je suis arrivé en retard <_< ), j'a ientendu le but j'étais sous le pont des ex barraque a frites, je me demandait qui avait marqué, le speaker qui commence a vouloir le dire mais il s'arrete, puis des siffler... là je me suis et merde il est refusé... Puis le jacques Breda dit Achille Emana (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :ninja: ), hyper heureux, et grand eambaince au Stadium j'imagine et j'ai entendu jusqu'au milieu du pont garigliano direction empalot, aç donnait la chair de poule, j'imagine a peine dans le Stadium ;)

On s'en sort pas trop mal même si la victoire aurait du être au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Par rapport à l'échauffourée d'après égalisation, il me semble que Mendy lors de son but vient craché en direction du banc Toulousain.

Non, il a dit quelque chose, pas craché.(En tout cas, ca se voit pas sur les images..) et juste aprés qu'il ait dit un truc, un de ses coéquipiers, qui était derriere lui, lui a mis une grosse poussette dans le dos dans le genre "mais casse toi débile, laisse les".

Réaction normale de Casanova aprés quoi... <_<

Lien vers le commentaire
Non, il a dit quelque chose, pas craché.(En tout cas, ca se voit pas sur les images..) et juste aprés qu'il ait dit un truc, un de ses coéquipiers, qui était derriere lui, lui a mis une grosse poussette dans le dos dans le genre "mais casse toi débile, laisse les".

Réaction normale de Casanova aprés quoi... :ninja:

Ouais enfin c'est Armand qui le pousse, le premier à faire des menaces dans les couloirs à la mi temps et à la fin du match à des supporters toulousains ... <_<

Lien vers le commentaire
Un résultat nul mérité, quelle explosion de joie sur le but :ninja:

Pour en revenir sur l'action de Mansaré, en toute objectivité, du kop à vitesse réelle il n'y a pas du tout pénalty on le voit se raprocher de Camara en cherchant la faute et se laisser tomber tout seul. Sérieux il y a vraiment pas de quoi crier au scandale il reste par terre parce qu'il se fait marcher dessus.

On s'est pas fait enfler hier par l'arbitrage sa me suffit pour dire que l'arbitre a été bon ^^

J'ai pas du tout vu la même chose que toi. Pour moi, c'est Camara qui se rapproche de Mansaré qui a pris le dessus par sa vitesse.

Ensuite, la main sur l'épaule est évidente, de là à siffler un pénalty...?! je dirai que Mansaré est "trop bien" tombé.

Et puis si Mansaré avait simulé, pourquoi l'arbitre n'aurait pas mis un carton jaune?

Un pénalty là aurait pas été scandaleux, seulement contre PSG il aurait été considéré comme un scandale, l'arbitre a dû avoir ça dans la tête et il a préféré s'abstenir.

Par rapport au match, je suis très décu du nombre de tirs. C'est ce qui me fait peur pour les 2 derniers matchs. Je sens que personne veut prendre sa chance, même à 18mètres du but.

Et puis la qualité des frappes sont toutes mauvaises.

Le pompon à nos coups-francs. Niveau CFA. Rien de cadré. Et ca s'arrange pas avec les matchs <_<

Voilà pour le côté négatif.

Lien vers le commentaire
Invité isley

Ils sont tous horribles: les joueurs de Paris (Mendy, Armand, Bourillon), Le Guen, RMC, le gros Menez et ... L'Equipe (article de mauvaise foi qui me rend malade: voire notes attribués aux joueurs toulousains et phrases du style: "Paris a multiplié les occasions en première mi-temps", en oubliant de faire remarquer évidemment une possession de balle pour Toulouse de 68%!!!)

Lien vers le commentaire
Ca leur casserait le cul d'aller dans le parcage ou autre ou alors ne pas exprimer leurs émotions ? <_<

c'est clair , derriere moi un parisien commentai le match , c'était horrible , sur le but de mendy , 200 gars ce sont levés en mêm temps , horrible .....

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'ai du mal à comprendre que sur ce forum de supporters du TFC il y en ait qui essayent de justifier le fait que l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Fodé :

s'il n'y a pas pénalty sur cette action, comment justifier le fait qu'il y ait ceux à Lille ou à Metz sifflés contre nous pour des fautes bien moins évidentes ?

Ou comment l'arbitre peut siffler en faveur du PSG à la 93ème de la finale de CdL contre Lens ?

Surprenant, même la radio qui a lancé le fameux "SOS PSG" affirme qu'il y a pénalty, alors pourquoi vouloir justifier l'injustifiable ?

Indépendamment de cette (énorme) erreur, Fautrel a été excellent.

Et je pense qu'il savait qu'il avait fait une erreur et que son arbitrage a été plutôt en notre faveur en fin de match, dans le dernier quart d'heure.

Quant à ceux qui critiquent nos joueurs, je ne comprends pas trop non plus.

Ils se sont battus avec une trouille au ventre visible et compréhensible. Aucun ne peut être critiqué sur l'envie, même pas Albin qu'on a retrouvé hier soir pour la première fois de la saison à un niveau quasi équivalent à celui de l'an dernier.

Mathieu a été énorme, Fofana est le joueur le plus surprenant de l'effectif (quelle progression en quelques semaines), Fodé a fait du bon Fodé ce n'est pas un finisseur dommage.

Quant à Sissoko, quel superbe joueur il sera dans quelques années, il a été très bon avec beaucoup d'abattage.

Le trio des anciens Lolo-Domi-Nico constitue le socle sur lequel le TFC va se maintenir. Avec un Nico qui met la tête où d'autres de mettraient pas le pied.

Mon seul regret c'est notre duo décisif Achille-Johan très loin de ce qu'ils peuvent faire même s'ils se sont battus ils sont physiquement cramés et personne ne peut cependant les remplacer puisque ce sont les 2 seuls capables de faire la décision.

Si on veut gagner un match il faut dispenser Achille de tâches défensives et en faire un 9,5 mais en a-t-on les moyens ?

Mon sentiment ?

Et si ce point était celui du maintien, Lens peut très bien perdre ses 2 prochains matchs et Strasbourg ne pas prendre 6 points.

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à comprendre que sur ce forum de supporters du TFC il y en ait qui essayent de justifier le fait que l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Fodé :

s'il n'y a pas pénalty sur cette action, comment justifier le fait qu'il y ait ceux à Lille ou à Metz sifflés contre nous pour des fautes bien moins évidentes ?

Ou comment l'arbitre peut siffler en faveur du PSG à la 93ème de la finale de CdL contre Lens ?

Surprenant, même la radio qui a lancé le fameux "SOS PSG" affirme qu'il y a pénalty, alors pourquoi vouloir justifier l'injustifiable ?

Indépendamment de cette (énorme) erreur, Fautrel a été excellent.

Et je pense qu'il savait qu'il avait fait une erreur et que son arbitrage a été plutôt en notre faveur en fin de match, dans le dernier quart d'heure.

Quant à ceux qui critiquent nos joueurs, je ne comprends pas trop non plus.

Ils se sont battus avec une trouille au ventre visible et compréhensible. Aucun ne peut être critiqué sur l'envie, même pas Albin qu'on a retrouvé hier soir pour la première fois de la saison à un niveau quasi équivalent à celui de l'an dernier.

Mathieu a été énorme, Fofana est le joueur le plus surprenant de l'effectif (quelle progression en quelques semaines), Fodé a fait du bon Fodé ce n'est pas un finisseur dommage.

Quant à Sissoko, quel superbe joueur il sera dans quelques années, il a été très bon avec beaucoup d'abattage.

Le trio des anciens Lolo-Domi-Nico constitue le socle sur lequel le TFC va se maintenir. Avec un Nico qui met la tête où d'autres de mettraient pas le pied.

Mon seul regret c'est notre duo décisif Achille-Johan très loin de ce qu'ils peuvent faire même s'ils se sont battus ils sont physiquement cramés et personne ne peut cependant les remplacer puisque ce sont les 2 seuls capables de faire la décision.

Si on veut gagner un match il faut dispenser Achille de tâches défensives et en faire un 9,5 mais en a-t-on les moyens ?

Mon sentiment ?

Et si ce point était celui du maintien, Lens peut très bien perdre ses 2 prochains matchs et Strasbourg ne pas prendre 6 points.

A peu près d'accord avec tout ça <_<

J'étais dans un état de dégout total sur le but.. Paname ne se produit pas une seule occasion, et à la première à l'heure de jeu => but.

Nous, auparavant, on a Mansaré qui chie un 1vs1 (il aurait du tirer direct, ça reste la meilleure solution), un péno oublié (quand on voit celui de paris vs lens en coupe de la ligue (c'est le même), ou celui de lille contre nous), beaucoup de centres, etc.

Et après ça, une domination stérile où j'avais l'impression qu'on était impuissant, qu'on aurait pu jouer quatre heures sans marquer. Heureusement qu'il ya ce coup du sort, parce que je continue à le croire! Paris a très bien joué le coup à partir du moment où ils ont marqué (réussite powaa), ils étaient très bien regroupés et je nous voyais mal passer.

Bonne prestation de l'ensemble de l'équipe, pas parfaite mais plutôt bonne.

Je sens que ça va se jouer sur lens bordeaux & tfc valenciennes, avec victoire impérative pour nous.

Lien vers le commentaire

Dommage de ne pas gagner contre une si faible équipe.

Mais en ne frappant pas au but, ça complique les choses... On manque vraiment de tranchant pour terminer nos actions, il faut vite corriger ça pour devenir plus dangeureux.

On en aura besoin face à Rennes, qui nous attends sans doute le pied ferme. Mais quand on voit le comportement des parisiens hier soir, je suis presque content d'aller voir nos amis rennais, finalement bien moins cons q'on ne le croit... <_<

Lien vers le commentaire
A propos d'embrouille, je me demande si Arrache ne s'est pas embrouillé avec des parigots à la mi-temps...

J'ai entendu parlé d'un echange de baffes dans les vestiaire à la mi temps dont Arrache et Gignac étaient les principaux protagonistes <_<

Par contre un gros ;) aux responsables de la sécurité ( gorilles) de ne pas m'avoir laisser rentrer avec ma bache "Bouconne Boys" :ninja:

Lien vers le commentaire
Et puis il y a la petite polémique du soir, bonsoir. Y avait-il péno de Camara sur Mansaré ? Le défenseur parisien pose sa main sur l'attaquant. Bon, ça ressemble à celui du PSG en finale contre Lens. Et comme j'avais dit qu'il n'y avait pas péno au SDF....

Au début, je croyais effectivement que Mansaré en rajoutait. Mais en rehgardant attentivement, on voit que Camara défend dans le dos de Mansaré, et dans sa course, il est obligé de faire faute. Au ralenti, on voit bien que Camara heurte au moins deux foix les jambes de F M avec le genoux et les pieds. Il n 'y donc meme pas de discussion possible, y a péno.

Ce qui est d'autant plus rageant qu'on prend le meme à Lille. <_<

Lien vers le commentaire
Dans le football, il y a toujours deux poids, deux mesures, je suis persuadé que si la faute avait était inversé (Fofana qui fait le même geste sur Pauleta), l'arbitre aurait sifflé pénalty. De plus, on a était sanctionnée d'un pénalty pour moins que cela le weekend dernier.

Par rapport à l'échauffourée d'après égalisation, il me semble que Mendy lors de son but vient craché en direction du banc Toulousain.

je ne sais pas si mendy a craché, mais en marquant il est quand même allé glisser un mot au banc toulousain avant que Armand ne le pousse... <_<

Et cet enffoiré dit que c'est Casanova qui vient chercher la merde... putain, on croit rêver quand même ! ! tout le monde croit que c'est Casa qui a foutu sa merde... quels bande de trouducs ces parisiens.. :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai entendu parlé d'un echange de baffes dans les vestiaire à la mi temps dont Arrache et Gignac étaient les principaux protagonistes <_<

Par contre un gros ;) aux responsables de la sécurité ( gorilles) de ne pas m'avoir laisser rentrer avec ma bache "Bouconne Boys" :ninja:

Ils t ont intercepté porte 5 aux alentours de 19h30 ?

Car après une bonne demi-heure de queue on a vu ca devant nous... On se demandait ce qu il pouvait bien y avoir sur cette banderole...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
J'ai du mal à comprendre que sur ce forum de supporters du TFC il y en ait qui essayent de justifier le fait que l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Fodé :

s'il n'y a pas pénalty sur cette action, comment justifier le fait qu'il y ait ceux à Lille ou à Metz sifflés contre nous pour des fautes bien moins évidentes ?

Ou comment l'arbitre peut siffler en faveur du PSG à la 93ème de la finale de CdL contre Lens ?

Surprenant, même la radio qui a lancé le fameux "SOS PSG" affirme qu'il y a pénalty, alors pourquoi vouloir justifier l'injustifiable ?

Indépendamment de cette (énorme) erreur, Fautrel a été excellent.

Et je pense qu'il savait qu'il avait fait une erreur et que son arbitrage a été plutôt en notre faveur en fin de match, dans le dernier quart d'heure.

Quant à ceux qui critiquent nos joueurs, je ne comprends pas trop non plus.

Ils se sont battus avec une trouille au ventre visible et compréhensible. Aucun ne peut être critiqué sur l'envie, même pas Albin qu'on a retrouvé hier soir pour la première fois de la saison à un niveau quasi équivalent à celui de l'an dernier.

Mathieu a été énorme, Fofana est le joueur le plus surprenant de l'effectif (quelle progression en quelques semaines), Fodé a fait du bon Fodé ce n'est pas un finisseur dommage.

Quant à Sissoko, quel superbe joueur il sera dans quelques années, il a été très bon avec beaucoup d'abattage.

Le trio des anciens Lolo-Domi-Nico constitue le socle sur lequel le TFC va se maintenir. Avec un Nico qui met la tête où d'autres de mettraient pas le pied.

Mon seul regret c'est notre duo décisif Achille-Johan très loin de ce qu'ils peuvent faire même s'ils se sont battus ils sont physiquement cramés et personne ne peut cependant les remplacer puisque ce sont les 2 seuls capables de faire la décision.

Si on veut gagner un match il faut dispenser Achille de tâches défensives et en faire un 9,5 mais en a-t-on les moyens ?

Mon sentiment ?

Et si ce point était celui du maintien, Lens peut très bien perdre ses 2 prochains matchs et Strasbourg ne pas prendre 6 points.

+ 1, je suis d'accord avec tout ça ou presque mais ce ne sont que des détails très minimes.

Personne a souligner dans les actions la TRES BELLE REPRISE D'ACHILLE en fin de première période, donc je le dis car elle était cadré.

La déviation de Yohan sur l'action du pénalty aussi était pas mal.

Dommage que FODE GLISSE sur l'action du 1 contre 1 mais personne le souligne. Il était plus rapide donc c'est normal qu'il a voulu se replacer dans le sens du but. Il aurait taper à coter en reprise on lui aurait reprocher de ne pas s'être mieux placer.

Je n'ai rien a reprocher à nos joueurs car ils ont été supérieurs et se sont battu jusqu'a la fin.

Sans l'exploit de Pauletta, Paris n'aurait pas marqué. Par contre, je trouve qu'ils ont vraiment le profil d'une équipe de L2 <_<

Lien vers le commentaire

Honnetement sur les images on voit bien que Mendy vient devant le banc toulousains, Armand le pousse pour qu'il arrête, mais on ne le voit pas cracher .... et personne ne le dit, donc faut pas non plus être complètement parano <_<.

Moi j'ai trouvé qu'on a vraiment bien joué, en faisant tourner le ballon, en jouant sur les côtés ... maintenant devant 10 parisiens en défense (même Pauleta défendait bien devant), c'était difficile. On s'est sorti un doigt du c** en marquant (enfin) au Stadium. Ca peut être décisif quant au match face à Valenciennes dans 15 jours. Gardons la même envie, la même solidarité, la même ossature, faisons jouer un maximum la concurrence, sans pression inutile. Jouons. Et au vue de ce qu'on a montré face à Bordeaux, Lille et hier soir, je pense vraiment qu'on a les cartes en mains pour se maintenir.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
mé Ah&#33; ah&#33; téléfoot!! SOS PSG acte 2!!! téléfoot à la rescousse!!! <_<:ninja:;)

il y en encore qui regardent ça ?

arrêtez, vous ne vous en porterez que mieux !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.