Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Casa ne partira pas, il faut vous enlever cette idée de votre esprit...

Si depuis 10 ans vous n'avez pas compris comment fonctionne le TFC il vous faut redoubler les copains...

Justement, il est temps que ça change. Dans chaque mauvaise période, Sadran a toujours confirmé son entraîneur. On voit où ça nous à mené. <_<

Ah mais merde, ça a toujours marché! :shock:

Lien vers le commentaire

Justement, il est temps que ça change. Dans chaque mauvaise période, Sadran a toujours confirmé son entraîneur. On voit où ça nous à mené. <_<

Ah mais merde, ça a toujours marché! :shock:

Parce que pour toi ça a marché ? La saison dernière était déjà catastrophique avec l'effectif que nous avions.

Et cette saison si on se maintient certains diront que c'est une réussite?

Pour moi, avec notre effectif une place au delà de la 10ème place sera un échec! Et nos 10 derniers matchs nous mènent bien au delà de la dixième place...

Lien vers le commentaire

Parce que pour toi ça a marché ? La saison dernière était déjà catastrophique avec l'effectif que nous avions.

Et cette saison si on se maintient certains diront que c'est une réussite?

Pour moi, avec notre effectif une place au delà de la 10ème place sera un échec! Et nos 10 derniers matchs nous mènent bien au delà de la dixième place...

Non mais depuis quand on a fait 2 très bonnes saisons de suite?

Vous sortez de l'uf? Mis à part nos quelques exploits, on est à notre place habituelle.

Lien vers le commentaire

De toute façon, Sadran ne le débarquera jamais, l'esprit de famille, l'esprit TEF.

Et pour ce qui est de la saison où l'on a fini 4ème, j'vais finir par croire que CASA a eu la chance du débutant....

Nous n'aurons jamais au TEF sous l'ère Sadran un entraineur qui a de la gueule ou du charisme. Il faut un gars qui ne la ramène pas et qui ne se plaigne pas.

Modifié par Phil971
Lien vers le commentaire

De toute façon, Sadran ne le débarquera jamais, l'esprit de famille, l'esprit TEF.

Et pour ce qui est de la saison où l'on a fini 4ème, j'vais finir par croire que CASA a eu la chance du débutant....

Nous n'aurons jamais au TEF sous l'ère Sadran un entraineur qui a de la gueule ou du charisme. Il faut un gars qui ne la ramène pas et qui ne se plaigne pas.

T'es dur avec Baup.

Lien vers le commentaire

T'es dur avec Baup.

Ben non il a été viré lui

J'sais pas j'aime bien CASA et respecte sont engagement au TEF depuis son arrivée en tant que joueur, d'être resté là quand on est reparti en National mais bon j'ai le sentiment que l'on arrive à la fin d'un cycle comme cela est arrivé avec Mombaerts.

Franchement j'aimerai pas être à sa place aujourd'hui, parce qu'à part espérer le retour de ses blessés et la possible éclosion d'un des deux BB attaquants, je le sens sans réaction....

Modifié par Phil971
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'avais pas posté mais là, le match d'hier soir contre l'OM, s'en est trop !

J'ai vu tous les matchs du TFC depuis le début du championnat, je peux donc dire quelque chose sur le fond du jeu du TFC...

Le fond de jeu est pauvre, et pour avoir vu d'autres matchs de L1, je peux vous dire que notre fond de jeu fait parti des 3 plus mauvais du championnat...

Il faut que Sadran et Casanova se bougent pour rectifier le tir car là vraiment on y va tout droit. Sadran dans un premier temps doit revoir sa cellule de recrutement. Y en a t-il une ? Arribagé ? Rachédi ? j'ai jamais entendu qui s'occupait et qui étaient les emissaires du TFC pour recruter ? Nous avons une cellule de recrutement d'amateur et pour le voir nous pouvons nous remémorer de nombreux transferts qui ont été des bides depuis l'ère Sadran. Alors Oui il y a eu Elmander, oui il y a eu Gignac (quoique au début...), Didot (Qui est le meilleur recrutement pour moi avec Carasso depuis 10 ans)...mais après...rien nada, les Pavel Fort, les Ratinho, les Kazim Kazim, les Jon Johnston et j'en oublie bien entendu... et ça na pas l'air d'aller mieux avec des joueurs comme Santander, Gunino... et l'on voit que la cellule de recrutement persiste à recruter des joueurs étrangers, d'amérique du sud, qui plus est jeune et qui ne pourront jamais s'intégrer rapidement... quand je vois des équipes comme Montpellier qui arrive à recruter un joueur comme Giroux et surtout Lorient qui pour moi à LA Meilleure cellule de recrutement de L1 je ne comprends pas comment Sadran gère la partie recrutement...c'est son argent en plus qui est dépensé pour que dalle... Qu'il arrête de dire qu'il faut miser sur les jeunes, qu'il faut péréniser le club en L1, ça ne veut rien dire surtout en ce moment. On perd Gignac...et on recrute 2 jeunes (Tafer et Santander, ce dernier inconnu) c'était sûr qu'ils n'allaient pas voir les épaules assez larges pour remplacer un joueur comme Gignac...Nous sommes passés à côté de joueurs je le répète comme Giroux, Nolan Roux et bien d'autres qui ont prouvé sur le territoire français même si c'était en 2ème division qu'ils pouvaient être aussi de bons joueurs de L1...et jeunes en plus... Que font nos recruteurs ?

Pour Casanova, cela pourrait être très long mais je veux juste dire qu'il n'a pas la "carrure" pour gérer l'équipe actuelle. Il faut qu'il arrete de dire que "l'équipe à bien joué", que "l'on ne méritait pas de perdre", que "l'on méritait le match nul" etc... il positive toujours alors qu'il n'y a pas de quoi... j'aimerai lui entendre dire un jour " Nous avons été nuls". Des entraineurs comme Antonetti, Corréa ne se gènent pas de le dire... et parfois ça peut servir d'électro choc. Là au contraire, Casanova maintient les joueurs dans de la "suffisance", dans de la nonchanlance, il n'y a pas d'envie dans cette équipe (Regardez d'autres matchs, à part Arles-Avignon et encore vous verrez que les autres joueurs se bougent sur le terrain) Nous, au TFC, on a Braaten, Capoue, Sissoko, Devaux, Sirieix, quand vous vous focalisez sur eux en matchs vous verrez régulièrement cette nonchalance, cette "non envie", ils donnent le ballon mais après plus rien...ils marchent...Capoue c'est autre chose, il se regarde jouer...

Nos jeunes comme Tabanou, Soukouna, Pentecôte, ne doivent pas jouer en L1 comme ils jouent en CFA 2. Quand je vois Tabanou, dans un TFC/OM faire le tacle qu'il fait sur Rémy dans la surface...je suis Casanova, je le sors de suite, c'est une faute professionnelle, et comme ça il apprend... Rappelez-vous c'est Tabanou qui avait fait la faute à la dernière minute amenant le but et le coup franc contre le FC Bruges il y a 2 ans en Europa League et qui nous coûte la qualification...Alors on va dire, il est jeune, ils sont jeunes, ils faut qu'il apprennent... mais à Lorient, ils sont jeunes aussi...et ils apprennent plus vite que les jeunes du TFC et avec des petits moyens.

J'aurai beaucoup de chose à dire encore mais je vais en rester là pour aujourd'hui...en attendant le prochain match...franchement le TEF, et je suis déçu de le dire...ne me fait pas rêver !

Bon dimanche

Lien vers le commentaire

Le fond de jeu est pauvre, et pour avoir vu d'autres matchs de L1, je peux vous dire que notre fond de jeu fait parti des 3 plus mauvais du championnat...

Ouah t'as donc vu le fond de jeu de toutes les équipes de L1 ? Bravo.

J'émettrais quelques réserves tout de même.

Lien vers le commentaire

.Nous sommes passés à côté de joueurs je le répète comme Giroux, Nolan Roux et bien d'autres qui ont prouvé sur le territoire français même si c'était en 2ème division qu'ils pouvaient être aussi de bons joueurs de L1...et jeunes en plus... Que font nos recruteurs ?

J'aurai beaucoup de chose à dire encore mais je vais en rester là pour aujourd'hui...

Oui sourtout pour dire des co...... Nolan Roux pour l'avoir c'est 15M... et Giroux pas loin...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord sur le fonds du jeu, je trouve même que c'est l'un des meilleurs depuis que le TFC est remonté. Après, tout vient du réel vide en attaque; sans véritable attaquant de métier qui cherche la profondeur, ou du moins sait provoquer la réussite, c'est vraiment très dur.

On pourrait cependant reprocher à Casanova de ne pas explorer d'autres pistes d'animations offensives et de gâcher certains joueurs. Enfin, pourquoi s'entêter à placer Tabanou arrière gauche ? Comme on met un Soukouna en attaque pourquoi ne pas essayer un jeune de CFA au poste d'arrière gauche ?

Je crois Sadran quand il dit dans l'Equipe que Casa est d'une compétence extraordinaire mais je pense aussi qu'une équipe de foot c'est un peu comme dans une petite entreprise : le "charme" du chef de service qui vient d'arriver se dissipe vite. Au bout d'un moment, la magie n'opère plus, la compétence n'a rien à voir avec ça. C'est même arrivé à Mourinho à Chelsea.

Lien vers le commentaire

Pour Giroud, on avait l'équivalent avec Pentecôte qui avait même un ratio supérieur à Giroud en L2 dans une équipe de bien moins bon niveau. Donc le pari sur un bon buteur de L2 qui n'a rien prouvé en L1, on l'a fait. On a juste eu pas de bol.

Si on avait acheté Giroud et qu'il s'était blessé 8 mois, on aurait pas été plus avancé. Et il n'aurait pas pu être acheté pour remplacer Xav', vu que quand celui ci s'est blessé, Giroud avait signé depuis un bail.

Lien vers le commentaire

Pour Giroud, on avait l'équivalent avec Pentecôte qui avait même un ratio supérieur à Giroud en L2 dans une équipe de bien moins bon niveau. Donc le pari sur un bon buteur de L2 qui n'a rien prouvé en L1, on l'a fait. On a juste eu pas de bol.

Si on avait acheté Giroud et qu'il s'était blessé 8 mois, on aurait pas été plus avancé. Et il n'aurait pas pu être acheté pour remplacer Xav', vu que quand celui ci s'est blessé, Giroud avait signé depuis un bail.

Non mais même Pentecôte tout seul ce n'est pas suffisant.

Si on construit l'avenir on prend des joueurs prometteurs.

Giroud il fallait le prendre quand il a explosé en L2 pour une attaque Giroud / Pentecôte.

Ensemble ou remplaçant je sais pas, mais c'est du solide.

Aujourdhui on se retrouve avec 3 mômes, plus inexpérimentés les uns que les autres.

Lien vers le commentaire

Non mais même Pentecôte tout seul ce n'est pas suffisant.

Si on construit l'avenir on prend des joueurs prometteurs.

Giroud il fallait le prendre quand il a explosé en L2 pour une attaque Giroud / Pentecôte.

Ensemble ou remplaçant je sais pas, mais c'est du solide.

Aujourdhui on se retrouve avec 3 mômes, plus inexpérimentés les uns que les autres.

Même si kiloo trafique les chiffres pour étayer ses propos (Giroux a été transféré à Montpellier l'hiver dernier alors que le Tef était sur le coup, et ce n'était sûrement pas "pas loin de 15 millions d'euros", tandis que Roux ne valait pas non plus ce prix lorsqu'on s'y est intéressé), NP a raison de souligner que l'on comptait aussi sur XP, mais surtout qu'on était loin d'avoir fourgué Gignac et son salaire monstrueux pour notre club. C'est la concomitance de la grave blessure de XP et du départ plus que tardif de Gignac qui a accentué la merde dans laquelle on se trouve. Par contre, croire que deux inconnus à ce niveau (même internationaux chez les jeunes), était trop risqué compte tenu de l'absence totale de solution alternative si ça foirait (XP blessé pour longtemps et Larsen en phase de reprise tout aussi longtemps). Après, croire que Braaten allait continuer sur sa lancée du mois d'août était totalement utopique, tant il nous a habitué baisser rapidement de pied dans la saison pour finir pas ne plus rien faire (ou de façon très alternative) sur un terrain. Si le club est financièrement exsangue, ce n'est malheureusement pas en jouant le maintien ou en descendant en L2 qu'on se refera la cerise...

Lien vers le commentaire

"L'été dernier, en fixant un éventuel transfert à dix millions d'euros, le président Michel Guyot avait refroidi les ardeurs des courtisans. Au rang desquels on trouvait, en tête, le Werder Brême, Monaco et Toulouse."

Toute façon 10 ou 15Me, il ne les vaut pas...

Et faut arreter de penser que la solution vient des recrutements, le groupe actuel a suffisament de qualités.

Et on est encore loin devant les équipes qui vont jouer le maintient...

(je developpe ma derniere phrase ou alors c'est pas la peine les esprits éclaireés de ce forum comprendront que je ne parle pas de points...)

Lien vers le commentaire

Ouah t'as donc vu le fond de jeu de toutes les équipes de L1 ? Bravo.

J'émettrais quelques réserves tout de même.

Oui Doberman j'ai vu toutes les équipes de L1 et je confirme que le TEF est dans les 3 plus mauvaises équipes en terme de production de jeu. Le système mis en place par Casanova et qu'il maintient même en menant ou en étant mené ne permet pas aux joueurs de jouer dans un autre registre. Vous écoutez tout le monde, lorsque l'on parle du jeu du TFC c'est toujours : "Ils ont un bon bloc défensif", "ils sont athlétiques", ils se projettent vite vers l'avant quand ils récupèrent le ballon"...Voilà ce qui nous caractérise... Rappelez-vous l'ère Mombaerts avec Moreira... "On envoyait de grands ballons devant"... Rappelez-vous de l'ère Baup : Lorsque l'on avait l'engagement en début de match, on tapait directement en touche pour laisser le ballon d'entrée à l'adversaire pour bien défendre ensuite...déjà...quelle philosophie de jeu ! Casanova s'entête " à bien défendre" et en oublie de "bien attaquer"...

Lien vers le commentaire

Pour Giroud, on avait l'équivalent avec Pentecôte qui avait même un ratio supérieur à Giroud en L2 dans une équipe de bien moins bon niveau. Donc le pari sur un bon buteur de L2 qui n'a rien prouvé en L1, on l'a fait. On a juste eu pas de bol.

Si on avait acheté Giroud et qu'il s'était blessé 8 mois, on aurait pas été plus avancé. Et il n'aurait pas pu être acheté pour remplacer Xav', vu que quand celui ci s'est blessé, Giroud avait signé depuis un bail.

frau voila l'attaquant qu'il nous faut il plante lui malgré ces 30 ans!!!

Lien vers le commentaire

Oui Doberman j'ai vu toutes les équipes de L1 et je confirme que le TEF est dans les 3 plus mauvaises équipes en terme de production de jeu. Le système mis en place par Casanova et qu'il maintient même en menant ou en étant mené ne permet pas aux joueurs de jouer dans un autre registre. Vous écoutez tout le monde, lorsque l'on parle du jeu du TFC c'est toujours : "Ils ont un bon bloc défensif", "ils sont athlétiques", ils se projettent vite vers l'avant quand ils récupèrent le ballon"...Voilà ce qui nous caractérise... Rappelez-vous l'ère Mombaerts avec Moreira... "On envoyait de grands ballons devant"... Rappelez-vous de l'ère Baup : Lorsque l'on avait l'engagement en début de match, on tapait directement en touche pour laisser le ballon d'entrée à l'adversaire pour bien défendre ensuite...déjà...quelle philosophie de jeu ! Casanova s'entête " à bien défendre" et en oublie de "bien attaquer"...

C'est bizarre mais j'arrive a en trouver plus de 10 qui ont aucun fond de veau de jeu....

C'est marrant ça....

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

frau voila l'attaquant qu'il nous faut il plante lui malgré ces 30 ans!!!

Lille ne joue pas dans le même système que nous qu'est ce qui te fait dire qu'il planterait chez nous. :unsure:

Pour exemple, il joue à deux attaquants à Lille aujourd'hui Sow et Frau

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.