Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Pour moi c'est plus l'inefficacité offensive qu'une baisse de régime qui a provoqué les deux dernières défaites.

Si tu préfères c'est les 2 evidemment, mais le facteur inefficacité offensive est plus important.

Tant que la défense fait pas d'erreur ca passe mais des qu'il y a quelques "moins bien" ca se paie cash, par ce qu'on joue trop bas, par ce qu'on relance pas vite, on est trop statique et c'est en partie à cause du système de jeu ça. On est très exigent avec cette défense mais il y a qu'à voir combien de ballons ils touchent aussi...

Lien vers le commentaire
Si tu préfères c'est les 2 evidemment, mais le facteur inefficacité offensive est plus important.

Tant que la défense fait pas d'erreur ca passe mais des qu'il y a quelques "moins bien" ca se paie cash, par ce qu'on joue trop bas, par ce qu'on relance pas vite, on est trop statique et c'est en partie à cause du système de jeu ça. On est très exigent avec cette défense mais il y a qu'à voir combien de ballons ils touchent aussi...

T'as des stats?

Avec plus de 60% de possession de balle sur les deux derniers matchs, je suis persuadé que c'est pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Si tu préfères c'est les 2 evidemment, mais le facteur inefficacité offensive est plus important.

Tant que la défense fait pas d'erreur ca passe mais des qu'il y a quelques "moins bien" ca se paie cash, par ce qu'on joue trop bas, par ce qu'on relance pas vite, on est trop statique et c'est en partie à cause du système de jeu ça. On est très exigent avec cette défense mais il y a qu'à voir combien de ballons ils touchent aussi...

J'en ai marre de cette pouêt* dans ce forum, dès qu'on essaye d'argumenter un peu pour défendre un peu Casa, nos arguments sont ignorés

Lien vers le commentaire

Ce qui devait arriver arriva :unsure:

On peut même penser que le match contre l'OM est un tournant, on avait besoin de gagner pour se relancer, ce match nul a un peu condamné les maigres chances européennes qu'on avait.

Modifié par Drog
Lien vers le commentaire
Ce qui devait arriver arriva :unsure:

Ok, ça a pris son temps quand même, curieux quand même que ça arrive au moment où il y a certain manque de motivation

On peut même penser que le match contre l'OM est un tournant, on avait besoin de gagner pour se relancer, ce match nul a un peu condamné les maigres chances européenes qu'on avait.

Je comprends plus, ça a un rapport avec les buts qu'on se prend soudainement à cause de notre manque d'efficacité durant 28 journées ?

Curieux, encore une fois, que ce que tu dis pourrait, peut être, avoir un lien avec notre manque de motivation

Lien vers le commentaire
Ok, ça a pris son temps quand même, curieux quand même que ça arrive au moment où il y a certain manque de motivation

Oui je pense qu'il y a un manque de motivation et ca explique les 2 lourdes défaites.

Je comprends plus, ça a un rapport avec les buts qu'on se prend soudainement à cause de notre manque d'efficacité durant 28 journées ?

Curieux, encore une fois, que ce que tu dis pourrait, peut être, avoir un lien avec notre manque de motivation

Oui je pense qu'il y a un rapport entre le manque de motivation et les buts que l'on se prend. Notre inefficacité offensive est un autre problème mais c'est mathématique si on marque pas de buts on a plus de chances de perdre (la voila la courbissade :unsure:).

Lien vers le commentaire
J'ai l'impression que les mentalités évoluent et que des entraineurs (Lorient, Lille...) et DTN (Mombaerts) ont compris que le salut passerait par du jeu, mais c'est visiblement pas encore arrivé à Toulouse.

Un exemple de plus :

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...es-hidalgo.html

:unsure:

J'ai pas compris !? EM, Il est bien à la DTN ? Sinon, à la tête des espoirs, je l'ai déjà entendu prôner le jeu offensif dans ses discours parce qu'après, comme je ne regarde pas les matchs de l'Edf espoir (je l'avoue), je ne sais pas si c'est effectivement le cas.

Bon enfin, tout ceci s'écarte peut-être un peu du sujet principal (s'il y en avait un).

Lien vers le commentaire
Toulouse - Nice : Stats des joueurs

Rennes - Toulouse : Stats des joueurs

En gros ceux qui touchent le plus le ballon c'est : la def, Capoue, Sissoko

En très très gros alors :unsure:

Quand tu vois que contre Rennes, Didot rentré à la mi-temps touche autant ou plus de ballon en 45 minutes que chacun de nos defenseurs sur 90, j'ai un peu de mal à être ok avec ton analyse.

Contre Nice, je vois aussi Sissoko au top dans le nombre de ballon joué et Machado qui en proportion en a joué bien plus que tout le monde (il est à un ballon joué par minutes en moyenne!).

Enfin de toutes façons, je ne crois pas que ces stats représentent réellement l'effort défensif engendré sur le match. Il faudrait plutôt avoir le nombre de duels défensifs plutôt que le nombre de ballons joués parce qu'une passe dans le rond central durant une période de domination, c'est pas vraiment un effort défensif.

Lien vers le commentaire
Oui je pense qu'il y a un rapport entre le manque de motivation et les buts que l'on se prend. Notre inefficacité offensive est un autre problème mais c'est mathématique si on marque pas de buts on a plus de chances de perdre (la voila la courbissade :huh:).

Mais on peut marquer beaucoup de buts et quand même perdre alors que si on ne prend pas de buts on est déjà sûr de ne pas perdre :unsure:

Lien vers le commentaire

Tiens, interview du site officiel paru ce matin

Il les bouge !!!

Article du 02/04/2010

Casanova - Respecter nos supporters !

Alain Casanova est remonté et souhaite voir un autre visage de la part de ses joueurs, qui n'ont pas selon lui, respecté les supporters dimanche dernier contre Nice...

La semaine a été un spéciale avec une discussion lundi et une semaine d'entraînement un peu différente...

J'ai souhaité recadrer certaines choses. Il y avait des choses à revoir et des choses à remettre en place. Il faut retrouver un certain mental, de l'enthousiasme et ça passe par des explications et des décisions. Je n'ai pas envie de revoir l'attitude de mon équipe lors de la première mi-temps contre Nice.

Comprenez vous cette décompression mentale ?

Non ! Je ne l'excuse pas en tout cas. On n'a pas le droit de galvauder nos valeurs, de dévaloriser un match de Ligue 1 et banaliser cela. Il doit y avoir un respect vis à vis de nos supporters et de tout le monde. La première mi-temps qu'on a fait contre Nice est impardonnable.

Vous sentez-vous trahis ?

Parler de trahison serait simple mais cela voudrait dire que la responsabilité leur incombe à 100%. Mais je suis parmi eux et il y a quelque part de ma responsabilité à moi aussi. Cette image du foot, je ne veux pas la voir à Toulouse car j'en ai trop souffert certaines années. Je pensais que c'était fini et oublié. Je veux voir des joueurs avec du mental et des joueurs qui ont faim sur le terrain. On n'a pas le doit de ne pas être motivé par un match de Ligue 1.

Il y a quelques saisons le TFC avait terminé la saison avec 8 défaites. Avez vous peur de revivre ça ?

Ce n'était pas du tout pareil. Ce qui est choquant avec ce groupe, c'est qu'il y a un entrain, un enthousiasme et une qualité à l'entrainement qui ne présage pas du tout d'un tel comportement en match. Je veux qu'on se fasse violence en match.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Après le match de Nice, je disais :

Or cet après-midi nos joueurs n'ont même pas joué. ce qui autrement plus grave que de faire un mauvais match.

Notre équipe a lâché, c'est indigne de la part de pros.

C'est un bras d'honneur fait aux supporters restants fidèles malgré pourtant toutes ces prestations calamiteuses au Stadium.

Un seul sentiment après ce non-match : le dégoût.

ce qui m'a valu quelques remarques de ceux qui ne voient pas la réalité en face.

Je suis content de voir qu'aujourd'hui Casa dit des choses équivalentes :

On n'a pas le droit de galvauder nos valeurs, de dévaloriser un match de Ligue 1 et banaliser cela.

Il doit y avoir un respect vis à vis de nos supporters et de tout le monde.

La première mi-temps qu'on a fait contre Nice est impardonnable.

Cette image du foot, je ne veux pas la voir à Toulouse car j'en ai trop souffert certaines années. Je pensais que c'était fini et oublié.

Je veux voir des joueurs avec du mental et des joueurs qui ont faim sur le terrain.

On n'a pas le doit de ne pas être motivé par un match de Ligue 1.

Tout est dit et bien dit. Le manque de respect envers les supporters est une chose inacceptable.

Cela suffira-t-il à éviter le ridicule à Boulogne et contre Grenoble ?

Personne ne peut le dire, wait and see.

Lien vers le commentaire
Après le match de Nice, je disais :

ce qui m'a valu quelques remarques de ceux qui ne voient pas la réalité en face.

Je suis content de voir qu'aujourd'hui Casa dit des choses équivalentes :

On n'a pas le droit de galvauder nos valeurs, de dévaloriser un match de Ligue 1 et banaliser cela.

Il doit y avoir un respect vis à vis de nos supporters et de tout le monde.

La première mi-temps qu'on a fait contre Nice est impardonnable.

Cette image du foot, je ne veux pas la voir à Toulouse car j'en ai trop souffert certaines années. Je pensais que c'était fini et oublié.

Je veux voir des joueurs avec du mental et des joueurs qui ont faim sur le terrain.

On n'a pas le doit de ne pas être motivé par un match de Ligue 1.

Tout est dit et bien dit. Le manque de respect envers les supporters est une chose inacceptable.

Cela suffira-t-il à éviter le ridicule à Boulogne et contre Grenoble ?

Personne ne peut le dire, wait and see.

genre...

comme si tu disais la même choses :unsure:

si tu ne vois pas la différence entre ton discours et celui de casa, je crois que personne ne peut plus rien pour toi :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.