Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Merci par avance Elmö de m'expliquer les différences.

Toi, tu peux encore quelque chose pour moi qui suis certainement très loin d'avoir tes grandes connaissances en langue française. Pour toi qui doit être Maitre en dialectique voire en rhétorique, ça doit être aisé d'expliquer clairement et intelligiblement ces différences.

Je t'en serai grandement reconnaissant, mon cas en deviendra peut-être moins désespéré ...

Lien vers le commentaire
Merci par avance Elmö de m'expliquer les différences.

Toi, tu peux encore quelque chose pour moi qui suis certainement très loin d'avoir tes grandes connaissances en langue française. Pour toi qui doit être Maitre en dialectique voire en rhétorique, ça doit être aisé d'expliquer clairement et intelligiblement ces différences.

Je t'en serai grandement reconnaissant, mon cas en deviendra peut-être moins désespéré ...

pas besoin d'être un maitre en rhétorique :unsure:

casa parle du match contre nice, là où toi tu parles de "toutes ces prestations calamiteuses au Stadium".

alors certes, cunégonde, il y a des points communs, je le nie pas, seulement il y a une mesure chez casa qui n'apparait pas dans ton discours cher tou_lou_sain.

Lien vers le commentaire
pas besoin d'être un maitre en rhétorique :unsure:

casa parle du match contre nice, là où toi tu parles de "toutes ces prestations calamiteuses au Stadium".

alors certes, cunégonde, il y a des points communs, je le nie pas, seulement il y a une mesure chez casa qui n'apparait pas dans ton discours cher tou_lou_sain.

Je te remercie elmö de ne pas te montrer désagréable avec mon DC. :huh:

Lien vers le commentaire
Après le match de Nice, je disais :

ce qui m'a valu quelques remarques de ceux qui ne voient pas la réalité en face.

Je suis content de voir qu'aujourd'hui Casa dit des choses équivalentes :

On n'a pas le droit de galvauder nos valeurs, de dévaloriser un match de Ligue 1 et banaliser cela.

Il doit y avoir un respect vis à vis de nos supporters et de tout le monde.

La première mi-temps qu'on a fait contre Nice est impardonnable.

Cette image du foot, je ne veux pas la voir à Toulouse car j'en ai trop souffert certaines années. Je pensais que c'était fini et oublié.

Je veux voir des joueurs avec du mental et des joueurs qui ont faim sur le terrain.

On n'a pas le doit de ne pas être motivé par un match de Ligue 1.

Tout est dit et bien dit. Le manque de respect envers les supporters est une chose inacceptable.

Cela suffira-t-il à éviter le ridicule à Boulogne et contre Grenoble ?

Personne ne peut le dire, wait and see.

Pourquoi ne reprends tu pas également le post où tu dis, je cite "Casa qui trouvent toujours des excuses là où il n'y en a pas" (ici)?

Va au bout...

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne reprends tu pas également le post où tu dis, je cite "Casa qui trouvent toujours des excuses là où il n'y en a pas" (ici)?

Va au bout...

Depuis 2 ou 3 matchs Casa en a effectivement marre de nos défaites, de notre jeu pratiqué et il le dit.

Mais si tu regardes nos défaites précédentes, il avait mis toujours cela sur le coup du "pas de chance", "un hold-up parfait de l'adversaire" alors que les joueurs montraient pas grand chose non plus et notre jeu était hyper stérile.

Je pense que c'est ce que veut dire tou_lou_sain et que je partage aussi.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Pourquoi ne reprends tu pas également le post où tu dis, je cite "Casa qui trouvent toujours des excuses là où il n'y en a pas" (ici)?

Va au bout...

Elémentaire mon cher Dondiego, élementaire ...

J'ai écrit que Casa trouvait toujours des excuses à ses joueurs le 29 mars à 8h10.

Casa ne s'est lâché que le 2 avril.

Il m'était donc difficile de savoir 3 jours à l'avance la teneur des propos de notre entraineur. Je ne suis pas Madama Irma, voyante extra-lucide.

Par contre, aujourd'hui 3 avril, je persiste à dire que la déclaration de Casa est trop tardive et qu'il aurait dû taper sur la table bien avant. Mais c'est bien qu'il ait arrêté de surprotéger ses joueurs tout en ne se désolidarisant pas de l'équipe en prenant lui aussi sa part de responsabilité.

Les propos tenus sont fonction du contexte de l'instant. Vouloir les exploiter dans un environnement différent est malhonnête : par exemple, si tu vas chercher des commentaires après le match TFC-Lyon où notre équipe avait été superbe et que tu veuilles les appliquer à TFC-Nice, ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Elémentaire mon cher Dondiego, élementaire ...

J'ai écrit que Casa trouvait toujours des excuses à ses joueurs le 29 mars à 8h10.

Casa ne s'est lâché que le 2 avril.

Il m'était donc difficile de savoir 3 jours à l'avance la teneur des propos de notre entraineur. Je ne suis pas Madama Irma, voyante extra-lucide.

Par contre, aujourd'hui 3 avril, je persiste à dire que la déclaration de Casa est trop tardive et qu'il aurait dû taper sur la table bien avant. Mais c'est bien qu'il ait arrêté de surprotéger ses joueurs tout en ne se désolidarisant pas de l'équipe en prenant lui aussi sa part de responsabilité.

Les propos tenus sont fonction du contexte de l'instant. Vouloir les exploiter dans un environnement différent est malhonnête : par exemple, si tu vas chercher des commentaires après le match TFC-Lyon où notre équipe avait été superbe et que tu veuilles les appliquer à TFC-Nice, ça n'a aucun sens.

Ouais mais si tu es un fin analyste ,comme beaucoup d'intervenants sur ce forum( dont on se demande pourquoi les medias ne font pas plus appel a eux plus souvent ),tu dois etre capable de tout prevoir :):(

Lien vers le commentaire
Elémentaire mon cher Dondiego, élementaire ...

J'ai écrit que Casa trouvait toujours des excuses à ses joueurs le 29 mars à 8h10.

Casa ne s'est lâché que le 2 avril.

Il m'était donc difficile de savoir 3 jours à l'avance la teneur des propos de notre entraineur. Je ne suis pas Madama Irma, voyante extra-lucide.

Par contre, aujourd'hui 3 avril, je persiste à dire que la déclaration de Casa est trop tardive et qu'il aurait dû taper sur la table bien avant. Mais c'est bien qu'il ait arrêté de surprotéger ses joueurs tout en ne se désolidarisant pas de l'équipe en prenant lui aussi sa part de responsabilité.

Les propos tenus sont fonction du contexte de l'instant. Vouloir les exploiter dans un environnement différent est malhonnête : par exemple, si tu vas chercher des commentaires après le match TFC-Lyon où notre équipe avait été superbe et que tu veuilles les appliquer à TFC-Nice, ça n'a aucun sens.

Pourtant les propos après TFC-Lens, les propos de Casa n'étaient pas particulièrement tendres. Pas besoin d'être extralucide pour prendre en compte ces propos, juste de ne pas avoir la mémoire selective.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Ouais mais si tu es un fin analyste ,comme beaucoup d'intervenants sur ce forum( dont on se demande pourquoi les medias ne font pas plus appel a eux plus souvent ),tu dois etre capable de tout prevoir

Merci de m'apprendre qu'analyse et prévision vont de pair, je ne le savais pas, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.

Quant aux médias ... qu'en sais-tu ?

Pour les propos de Casa après TFC-Lens, désolé de ne pas m'en souvenir cher NP, peut-être qu'il avait dit la même chose que le 2 avril et qu'il avait secoué autant ses joueurs.

Mais si tel est le cas, les effets ont été nuls puisqu'on a pris 1 point en 4 matchs ... et il ne faut donc pas s'attendre à des merveilles pour nos prochains matchs.

Perso, je pense que Casa et Sadran ont été beaucoup plus sévères et critiques après le non-match contre Nice. Et que la réunion de 2 heures remplaçant le décrassage aura permis de vraiment mettre chacun devant ses responsabilités.

Première réponse demain à 18h50. J'espère qu'elle sera encourageante, avec au moins un point car en cas de nouvelle défaite ... aïe aïe aïe !!! je pense qu'il se passerait des choses au TFC, lesquelles ? désolé Rico Chico, je ne vois rien dans ma boule de crista !

Lien vers le commentaire
aïe aïe aïe !!! je pense qu'il se passerait des choses au TFC, lesquelles ? désolé Rico Chico, je ne vois rien dans ma boule de crista !

Fais un peu d'effort...

je suis sur que tu penses à (tu le mets dans l'ordre que tu préfères selon tes fantasmes) :

- Démission de Casa

- Démission de Sadran

- Limogeage de Casa

- Limogeage des joueurs peu performants

- Changement du Staff

- Destruction du Stadium

- Dissolution du TFC

- Rétrogradation en national

Lien vers le commentaire
Fais un peu d'effort...

je suis sur que tu penses à (tu le mets dans l'ordre que tu préfères selon tes fantasmes) :

- Démission de Casa

- Démission de Sadran

- Limogeage de Casa

- Limogeage des joueurs peu performants

- Changement du Staff

- Destruction du Stadium

- Dissolution du TFC

- Rétrogradation en national

... moi, je pense que Sadran et CASA vont décréter un huit clos au prochain match à domicile afin d'éviter le pire (comme le prévoit tou_lou_sain encore un disciple de Mirowska) aux supporters parce que à Boulogne, nous (!) allons en prendre 4 sans en rendre un seul. :lol2::(

Pauvre TFC !!! :)

Modifié par gatsby28
Lien vers le commentaire

En tout cas on va bien voir au cours des prochains matchs si Casa a grillé une de ses dernières cartouches ou pas, parcequ'hormis le match de demain, ou vu les circonstances on devrait pas pouvoir tirer beaucoups de conclusions a moins qu'on ne subisse une nouvelle défaite ce qui serait grave, mais j'y crois pas trop quand meme, on va jouer tous nos derniers matchs avec des équipes qui auront le couteau entre les dents, ou comme Grenoble ou il faudra assurrer une autre prestation a la maison que celle présentée contre Nice...

Donc on va voir comment l'équipe va réagir, je pense qu'il devrait y'avoir du mieux surtout avec le retour de Dédé, mais est-ce que l'équipe va se transformer du jour au lendemain :ninja: , j'ai quand meme l'impression que le coach en 2 ans à déjà tirer toutes les ficelles du métier, et que si les joueurs ne répondent pas positivement dans les prochains matchs çà va etre compliqué de continuer l'an prochain sans de profonds remaniements...

Après les joueurs ont aussi une grosse part de résponsabilités, et on paye là aussi le prix du équipe trop jeune a mon gout avec des gamins trop biens nourris, qui n'ont jamais eu de vache enragée au menu...

Mais bon c'est le foot actuel qui veut çà, et quoi qu'en dise certains, il n'y a pas d'exception au tef ou on est pas plus malins qu'ailleurs,j'ai quand meme l'impression que Casa est un peu victime du syndrome Domenech, certes c'est pas le meilleur entraineur du monde, mais ses joueurs ne sont pas aussi bons qu'ils ne le croient et que certains le dise, et ne font pas toujours preuve d'un état d'ésprit irréprochable.

Lien vers le commentaire

>Pour revenir sur le match de Nice , je pense que personne n'a compris les choix de Casa , Ebondo en CFA, Fofana sur le banc, Didot et Matchado egalement, Nonkeu en latéral alors que Perrier Doumbé ne joue pas .La première demie heure a été catastrophique et a rendu l'équipe fébrile.

A la vue de ces choix bizarres , les joueurs n'ont ils pas exprimé à leur maniere leur incomprehension? Sur ce match la responsabilité de Casa est engagé, d'ailleurs la meilleure défense est l'attaque et je trouve que l'on l'a beaucoup entendu cette semaine, curieusement en recadrant ses joueurs, mais pas en reconnaissant ses erreurs.Cela doit peser sur l'ambiance au sein du groupe.

Lien vers le commentaire
>Pour revenir sur le match de Nice , je pense que personne n'a compris les choix de Casa , Ebondo en CFA, Fofana sur le banc, Didot et Matchado egalement, Nonkeu en latéral alors que Perrier Doumbé ne joue pas .La première demie heure a été catastrophique et a rendu l'équipe fébrile.

A la vue de ces choix bizarres , les joueurs n'ont ils pas exprimé à leur maniere leur incomprehension? Sur ce match la responsabilité de Casa est engagé, d'ailleurs la meilleure défense est l'attaque et je trouve que l'on l'a beaucoup entendu cette semaine, curieusement en recadrant ses joueurs, mais pas en reconnaissant ses erreurs.Cela doit peser sur l'ambiance au sein du groupe.

Comment peut-on mettre en doute les choix de Casa ?

Qui est au cur des entrainements ? Qui est dans les vestiaires ? Qui peut dire quelles sont les relations entre les joueurs ? certainement pas nous !

Putain, c'est comme si moi, des gars sur un forum critiquaient mon boulot sans y foutre les pieds.

Lien vers le commentaire
Comment peut-on mettre en doute les choix de Casa ?

Qui est au cur des entrainements ? Qui est dans les vestiaires ? Qui peut dire quelles sont les relations entre les joueurs ? certainement pas nous !

Putain, c'est comme si moi, des gars sur un forum critiquaient mon boulot sans y foutre les pieds.

C'est étrange ce que tu dis quand meme! Parce que nounkeu qui lui est vraiment au coeur du problème, a pas compris lui non plus le choix de casa! Mais apres tout,qui est il pour remettre en cause le choix de casa n'est ce pas ?

Je t'aurai bien vu conseiller en communication toi : Des banalités et surtout jamais d'avis qui fachent ... Lance toi en politique ,t'es pret mon grand :ninja:^_^

Lien vers le commentaire
Comment peut-on mettre en doute les choix de Casa ?

Qui est au cur des entrainements ? Qui est dans les vestiaires ? Qui peut dire quelles sont les relations entre les joueurs ? certainement pas nous !

Putain, c'est comme si moi, des gars sur un forum critiquaient mon boulot sans y foutre les pieds.

Toi, à part ta revue de presse !!! :ninja:

Pour en revenir à CASA, perso, je trouve son boulot remarquable, dans un contexte pas très évident car, encore une fois, peu de monde croyait en lui, ce qui prétendent le contraire sont des menteurs.

Son travail est intéressant et la qualité de jeu proposée sur certains matchs, laisse à penser qu'avec un groupe plus expérimenté ou mature et, peut-être, un peu plus dense, nous serions capable de reproduire la même saison que l'an passé et donc jouer le haut du tableau.

Il a donné sa chance à des jeunes du notre centre de formation et, il est bon de le rappeler aux amnésiques, que nous sommes capable d'aligner une formation avec sept à huit bons petits gars compétitifs bien de chez nous. Peu voire aucune formation de L1 est capable d'en proposer autant avec la même qualité.

Alors, oui, je n'ai pas cru en CASA mais depuis j'ai changé d'avis (j'je suis pas la moitié d'un imbécile, moi ! ^_^ ) et même je lui accorde le droit de commettre des erreurs sur ses choix tactiques, ses composition d'équipe ou son coaching.

Laissez-le travailler en paix et dans la durée car changer d'entraineur constamment n'est pas un gage de résultats (le choc psycho, mes c....).

Lien vers le commentaire
C'est étrange ce que tu dis quand meme! Parce que nounkeu qui lui est vraiment au coeur du problème, a pas compris lui non plus le choix de casa! Mais apres tout,qui est il pour remettre en cause le choix de casa n'est ce pas ?

Je t'aurai bien vu conseiller en communication toi : Des banalités et surtout jamais d'avis qui fachent ... Lance toi en politique ,t'es pret mon grand :ninja:^_^

Les critiques ne se limitent pas au latéral droit que je sache....

Lien vers le commentaire
Comment peut-on mettre en doute les choix de Casa ?

Qui est au cur des entrainements ? Qui est dans les vestiaires ? Qui peut dire quelles sont les relations entre les joueurs ? certainement pas nous !

Putain, c'est comme si moi, des gars sur un forum critiquaient mon boulot sans y foutre les pieds.

A la difference que nous nous etions au stadium,et que dés l'entame du match on a vu que Nonkeu était a la rue et que nous étions bouffés par le milieu de terrain niçois.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis sur les impressions que donnent le jeu du tef depuis quelques matchs.

En effet, depuis au moins 5-6 matchs, toulouse fait tourner le ballon cherche a faire des attaques placées, en bref, toulouse a completement changé sa maniere de jouer.

Au lieu de rester derriere et laisser le ballon a l'equipe adverse en attendant de contrer, on prend le jeu a notre compte et on essaye de desequilibrer l'equipe adverse.

Bon le resultat n'est pas terrible et defensivement on prend plus de buts, mais pensez vous que cela soit un choix de Casa, d'experimenter un nouveau schema tactique, en se disant que fini pr fini cette saison servira a tester un nouveau jeu plus ambitieux de notre equipe.

En ce sens, on pourrait penser que Sadran & co voyant le stadium se vider meme avec les bons resultats qu'ils ont eu, se seraient fixer de changer la

philosophie du jeu "ennuyeux" du tef/

Alors qu"en pensez vous, acte volontaire du staff et des joueurs ou simplement jeu d'une equipe qui s'en fout et cherche a faire mumuse avec le ballon ?

Lien vers le commentaire
Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis sur les impressions que donnent le jeu du tef depuis quelques matchs.

En effet, depuis au moins 5-6 matchs, toulouse fait tourner le ballon cherche a faire des attaques placées, en bref, toulouse a completement changé sa maniere de jouer.

Au lieu de rester derriere et laisser le ballon a l'equipe adverse en attendant de contrer, on prend le jeu a notre compte et on essaye de desequilibrer l'equipe adverse.

Bon le resultat n'est pas terrible et defensivement on prend plus de buts, mais pensez vous que cela soit un choix de Casa, d'experimenter un nouveau schema tactique, en se disant que fini pr fini cette saison servira a tester un nouveau jeu plus ambitieux de notre equipe.

En ce sens, on pourrait penser que Sadran & co voyant le stadium se vider meme avec les bons resultats qu'ils ont eu, se seraient fixer de changer la

philosophie du jeu "ennuyeux" du tef/

Alors qu"en pensez vous, acte volontaire du staff et des joueurs ou simplement jeu d'une equipe qui s'en fout et cherche a faire mumuse avec le ballon ?

Il reste une autre possibilité, c'est que les adversaires nous laisse mettre en place nos attaques placées sachant qu'elles sont bien moins dangereuses que nos contres... En tout cas je pense pas que Casanova y soit pour quelque chose dans la plus grande possession de balle que nous avons depuis quelques semaines maintenant.

En ce qui concerne le coach, il est moins timide, je trouve depuis quelques mois qu'il est bien moins frileux au niveau de ses remplacements en cours de match par rapport à la saison dernière, je veux dire par là que les changements interviennent plus tôt et sont souvent un choix plus offensif. (peut être parce que l'on est souvent mené :thumb: )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.