Aller au contenu

Alain Casanova


Ar8

Messages recommandés

De toute façon c'est toujours pareil t'auras beau faire jouer 20 club super ambitieux, à la fin de la saison il y en aura toujours une quinzaine qui auront pas atteint leur objectif, et trois qui auront l'air ridicules.

Si c'est pour être ambitieux façon Auxerre cette année dont l'inénarrable président annonçait jouer le podium, et donc la qualif en champion's league, pour terminer finalement dernier de la classe, je préfère encore notre manque d'ambition plein de réalisme.

Franchement, sa me fout les boules vos commentaires.

Comment pouvez vous , vous réjouir de notre saison , avec le potentiel que possède l'équipe.

Vous préférer défendre que critiquer votre équipe.

Pour moi,Casanova et son jeux stérile en est la cause.

Je poste MON AVIS.

Lien vers le commentaire

Franchement, sa me fout les boules vos commentaires.

Comment pouvez vous , vous réjouir de notre saison , avec le potentiel que possède l'équipe.

Vous préférer défendre que critiquer votre équipe.

Pour moi,Casanova et son jeux stérile en est la cause.

Je poste MON AVIS.

tu viens de tout résumer, je ne suis pas ravi de notre fin de saison, je suis même sacrément déçu

par contre je ne trouve pas que Casa soit le responsable, je le trouve même très bien Alain :)

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

C'est juste une question d'état d'esprit et de motivation et je crois plus en un mec comme girard pour rebooster et motiver une équipe que Casanova.

C'est trop facile à dire maintenant ça, tu aurais eu la classe si tu l'avais dit en début de saison mais bizarrement personne ne parlait de lui à ce moment-là.

Ou alors dis nous tout de suite l'entraineur qui fera des miracles l'année prochaine... Toujours Girard ?

Lien vers le commentaire

Je comprends les griefs que l'on peut imputer a Casa mais dire que l'on ne progresse pas est faux

Que se soit mathématiquement, ou dans l'approche des matchs on a fait de gros progrès

on a fait de beau match, c'est pas pour autant qu'on a franchi un palier! la preuve sur ces 2 derniers mois!

avant notre saison catastrophique de l'an dernier on disait pareil, on a progressé etc! et bim, la saison d'apres on joue le maintien!

là c'est pareil, l'an prochain on peut tres bien se retrouver a la lutte pour le maintien! on n'a pas passe de palier, on a aucune certitude dans notre jeu! il faut arretez de se voiler la face! on fait 3 bons matchs dans la saison, on a franchi un palier! n'importe quoi!

on a toujours une équipe sans âme, qui ne se bat pas pour aller chercher un objectif!

Lien vers le commentaire
C'est vrai que montpellier fini champion avec 100M€ de budget.... Non non juste 35M€. C'est juste une question d'état d'esprit et de motivation et je crois plus en un mec comme girard pour rebooster et motiver une équipe que Casanova. Et Londres ca va tu sais pour info Chelsea c'est à Londres....

Girard, Girard...tu parles du mec qui est entraineur d'équipes pro depuis + de 20 ans, qui jusqu'à cette année n'avait jamais rien gagné avec qui que ce soit, que personne ne voulait plus mis à part son pote Nicollin ?

Montpellier a réussi une fantastique saison, c'est une alchimie complexe entre beaucoup de paramètres (joueurs talentueux à certains postes clés, cohésion du groupe, motivation et détermination, etc...).

Je ne dis pas que Girard n'y est pour rien dans la réussite de son groupe cette année, mais tirer une conclusion définitive en déclarant que Girard est plus apte que Casanova à tirer le meilleur d'un groupe quand on compare leur bilan sur 20 ans pour l'un et sur 3 ans pour l'autre, c'est juste risible...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

on a fait de beau match, c'est pas pour autant qu'on a franchi un palier! la preuve sur ces 2 derniers mois!

avant notre saison catastrophique de l'an dernier on disait pareil, on a progressé etc! et bim, la saison d'apres on joue le maintien!

là c'est pareil, l'an prochain on peut tres bien se retrouver a la lutte pour le maintien! on n'a pas passe de palier, on a aucune certitude dans notre jeu! il faut arretez de se voiler la face! on fait 3 bons matchs dans la saison, on a franchi un palier! n'importe quoi!

on a toujours une équipe sans âme, qui ne se bat pas pour aller chercher un objectif!

On verra bien où on sera l'an prochain ça sert à rien de parler dans le vide

Sinon on ne doit pas voir les mêmes matchs parceque cette année, on a clairement progressé dans la conservation du ballon, et on envoie presque plus de chandelle vers les attaquants. Ca ne s'est pas toujours traduits par des buts, mais on utilise mieux le ballon, ça me parait flagrant. Donc je trouve qu'on a au contraire beaucoup plus de certitude dans le jeu que dans le passé.

Après tu parles un équipe sans âme, qui ne se bat pas pour aller chercher un objectif... je te laisse la littérature...

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

On verra bien où on sera l'an prochain ça sert à rien de parler dans le vide

Sinon on ne doit pas voir les mêmes matchs parceque cette année, on a clairement progressé dans la conservation du ballon, et on envoie presque plus de chandelle vers les attaquants. Ca ne s'est pas toujours traduits par des buts, mais on utilise mieux le ballon, ça me parait flagrant. Donc je trouve qu'on a au contraire beaucoup plus de certitude dans le jeu que dans le passé.

Après tu parles un équipe sans âme, qui ne se bat pas pour aller chercher un objectif... je te laisse la littérature...

Mouais encore une fois la conservation du ballon on l'a surtout faite dans notre camp, on confisque mieux le ballon à l'adversaire (ce qui amène aussi une meilleure défense) mais on ne l'utilise pas très bien. Encore une fois les stats sont éloquentes : 2eme plus mauvaise attaque de ligue 1.

Là où on a des certitudes c'est la défense et ça nous permet au moins d'être tranquille pour le maintien tant que Casanova sera là. En revanche le chantier offensif est gigantesque mais Casanova ne peut pas faire de miracle là où tous les coach du TFC ont échoué depuis 20 ans.

J'espère juste qu'on aura de la chatte l'an prochain avec par exemple un Rivière en réussite pour sa deuxième année comme ce fut le cas pour Gignac lors de sa deuxième saison chez nous. Ça nous permettrait de jouer le podium.

Lien vers le commentaire

, il manquait juste un coach avec de l'ambition dans le jeu.

Sur le plan du jeu Casanova est probablement le coach du TFC le plus ambitieux depuis longtemps. Peut-être d'ailleurs est-ce la chose qu'on peut lui reprocher: avoir surestimé la capacité de son groupe à aller jusqu'au bout de son projet de jeu.

Lien vers le commentaire

Sur le plan du jeu Casanova est probablement le coach du TFC le plus ambitieux depuis longtemps. Peut-être d'ailleurs est-ce la chose qu'on peut lui reprocher: avoir surestimé la capacité de son groupe à aller jusqu'au bout de son projet de jeu.

+1 on dirait parfois qu'il prend comme modèle pour le TFC l'équipe d'Espagne mais avec notre effectif à moitié bourrin :lol2:

Lien vers le commentaire

Mouais encore une fois la conservation du ballon on l'a surtout faite dans notre camp, on confisque mieux le ballon à l'adversaire (ce qui amène aussi une meilleure défense) mais on ne l'utilise pas très bien. Encore une fois les stats sont éloquentes : 2eme plus mauvaise attaque de ligue 1.

Là où on a des certitudes c'est la défense et ça nous permet au moins d'être tranquille pour le maintien tant que Casanova sera là. En revanche le chantier offensif est gigantesque mais Casanova ne peut pas faire de miracle là où tous les coach du TFC ont échoué depuis 20 ans.

J'espère juste qu'on aura de la chatte l'an prochain avec par exemple un Rivière en réussite pour sa deuxième année comme ce fut le cas pour Gignac lors de sa deuxième saison chez nous. Ça nous permettrait de jouer le podium.

On était déjà une mauvaise attaque l'année d'avant et sans avoir aucune maîtrise du ballon, je dis juste qu'on a progressé dans la conservation du ballon et que maintenant on est capable d'arriver dans le camp adversaire en laissant la balle à terre , sans s'affoler.

Je précise bien que ça ne se traduit pas par une amélioration dans les 30 derniers mètres, mais c'est déjà un gros progrès.

ps on est la 3ème pas 2ème plus mauvaise attaque Brest (31 b.) et Lorient (35 b.) sont dérrière nous, ça me fait penser que les fans de Christian Gourcuff sont bien calmes, l'année dernière on entendait parler que de lui ;)

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

On verra bien où on sera l'an prochain ça sert à rien de parler dans le vide

Sinon on ne doit pas voir les mêmes matchs parceque cette année, on a clairement progressé dans la conservation du ballon, et on envoie presque plus de chandelle vers les attaquants. Ca ne s'est pas toujours traduits par des buts, mais on utilise mieux le ballon, ça me parait flagrant. Donc je trouve qu'on a au contraire beaucoup plus de certitude dans le jeu que dans le passé.

Après tu parles un équipe sans âme, qui ne se bat pas pour aller chercher un objectif... je te laisse la littérature...

ben c'est pas de la littérature, c'est prouvé sur les derniers matchs! si pour toi on s'est battu pour l'europe ces 2 derniers mois, je veux bien que tu me le démontres, mais tu vas avoir du mal!

conservation du ballon...moui... mais dans les 30 derniers mètres, on est toujours aussi mauvais.

18 ème attaque de L1!! c'est catastrophique notre bilan offensif!

et marre de stigmatiser les attaquants! ils pssent et celà s'améliore pas ! c'est tout simplement notre système de jeu, notre animation offensive qui fait que on est improductif devant, c'est tout.

Lien vers le commentaire

ben c'est pas de la littérature, c'est prouvé sur les derniers matchs! si pour toi on s'est battu pour l'europe ces 2 derniers mois, je veux bien que tu me le démontres, mais tu vas avoir du mal!

conservation du ballon...moui... mais dans les 30 derniers mètres, on est toujours aussi mauvais.

18 ème attaque de L1!! c'est catastrophique notre bilan offensif!

et marre de stigmatiser les attaquants! ils pssent et celà s'améliore pas ! c'est tout simplement notre système de jeu, notre animation offensive qui fait que on est improductif devant, c'est tout.

Qu'est ce que ça veut ne pas avoir d'âme? on a perdu des matchs c'est tout, pas parcequ'on avait pas d'âme! il faut acheter des joueurs qui ont une âme, c'est ça ta solution miracle? laisse moi rire, heureusement que tu ne prends pas les décisions au club.

Ensuite le sytème je me marre aussi, avec le même système, on fait une super première partie de saison il doit pas être aussi nul que ça.

Si on se chie sur la fin de saison, c'est à cause de l'absence de Didot et Tabanou (qui peut être décevant parfois mais quand il est pas là on se rend compte que 'est plus compliqué), et parce que des joueurs comme Machado ou Sissoko (voire même Capoue, Abdennour sur la fin) ont été completement en dessous de leur niveau sur la deuxième partie de saison. c'est bien de taper sur Casa, mais les joueurs ont une grande part de responsabilité dans cet échec.

On a certes des joueurs de qualité, mais on pas un effectif suffisamment étoffé pour encaisser ce genre de contre temps et là le budget joue clairement: on a juste pas les moyens d'avoir la qualité et la quantité.

Mais sinon "on a pas d'âme", pour moi ça veut rien dire concrètement c'est tout

Lien vers le commentaire

Si on se chie sur la fin de saison, c'est à cause de l'absence de Didot et Tabanou (qui peut être décevant parfois mais quand il est pas là on se rend compte que 'est plus compliqué), et parce que des joueurs comme Machado ou Sissoko (voire même Capoue, Abdennour sur la fin) ont été completement en dessous de leur niveau sur la deuxième partie de saison. c'est bien de taper sur Casa, mais les joueurs ont une grande part de responsabilité dans cet échec.

ok tres bien tout a fait d'accord d'ou question simple: si le premier a (legitimement) ete mis au placard, pourquoi le deuxieme au moins aussi nul a ete un titulaire indiscutable de la première a la derniere journee? Voila une question que j'aimerai poser a Casa... qui pour le coup a 100% de responsabilite sur ces choix la!

Lien vers le commentaire

ok tres bien tout a fait d'accord d'ou question simple: si le premier a (legitimement) ete mis au placard, pourquoi le deuxieme au moins aussi nul a ete un titulaire indiscutable de la première a la derniere journee? Voila une question que j'aimerai poser a Casa... qui pour le coup a 100% de responsabilite sur ces choix la!

Il l'a fait, il avait mis Didot/ Sirieix a un moment, derrière il relance Sissoko on fait une série de victtoire mais quand Didot se blesse, ça devient très dur de mettre Sisooko sur le banc sans Didot

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

L'entraîneur ne peut pas être responsable du système uniquement quand il marche alors que les joueurs seraient responsables uniquement quand ça marche moins bien. Dans ce cas là mon chef peut assumer zero responsabilité sur la bonne marche (ou non) du service auquel j'appartiens et dans ce cas on se demande à quoi il sert.

Non Casanova a une part de responsabilité sur les succès (56 points et une place en 1ère partie de tableau) et une part de responsabilité sur la fin de saison en demi-teinte (et l'absence de qualification EL à laquelle nous croyions légitimement en avril).

Je ne suis pas étonné, je pense que ce groupe a une faiblesse mentale que le coach n'arrive pas à dépasser même s'il a fait des progrès en ce domaine (en témoignent ses changements entre Saint Etienne et Nancy). je regrette aussi le choix d'effectifs un peu trop restreints qui nous laisse sans solutions quand il y a des blessures sérieuses (comme Didot) - -et Casa veut des effectifs réduits, il l'a toujours dit. Enfin, et c'est pas forcément nouveau non plus, on manque toujours de vista dans le choix de nos recrues offensives (Bulut).

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

L'entraîneur ne peut pas être responsable du système uniquement quand il marche alors que les joueurs seraient responsables uniquement quand ça marche moins bien. Dans ce cas là mon chef peut assumer zero responsabilité sur la bonne marche (ou non) du service auquel j'appartiens et dans ce cas on se demande à quoi il sert.

Non Casanova a une part de responsabilité sur les succès (56 points et une place en 1ère partie de tableau) et une part de responsabilité sur la fin de saison en demi-teinte (et l'absence de qualification EL à laquelle nous croyions légitimement en avril).

Je ne suis pas étonné, je pense que ce groupe a une faiblesse mentale que le coach n'arrive pas à dépasser même s'il a fait des progrès en ce domaine (en témoignent ses changements entre Saint Etienne et Nancy). je regrette aussi le choix d'effectifs un peu trop restreints qui nous laisse sans solutions quand il y a des blessures sérieuses (comme Didot) - -et Casa veut des effectifs réduits, il l'a toujours dit. Enfin, et c'est pas forcément nouveau non plus, on manque toujours de vista dans le choix de nos recrues offensives (Bulut).

je suis bien d'accord, mais la tendance c'était plutot "Casa est super nul, on avait l'effectif pour être champions d'europe, même Raymond Domenech nous aurait qualifié en Europa Ligue"

j'exagère à peine :ninja:

Reconnait quand meme que système ou pas système, la blessure de Didot et la suspension/blessure de Tabanou, c'était pas la joie pour un club avec un effectif réduit comme le notre. Il aurait fallu que d'autres joueurs prennent le relais ça n'a pas été le cas

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire

C'est le moins qu'on puisse dire.

Nos 5 dernières recrues offensives ont été :

Larsen => Banni par Casa suite à une panenka ratée

Tafer => N'a jamais rien montré

Santander => Fait pour jouer en soutient d'un autre attaquant...

Bulut => N'arrive pas à s'adapter

Rivière => Joue bien, mais joue surtout de malchance

Lien vers le commentaire

Il l'a fait, il avait mis Didot/ Sirieix a un moment, derrière il relance Sissoko on fait une série de victtoire mais quand Didot se blesse, ça devient très dur de mettre Sisooko sur le banc sans Didot

Sissoko, avec 2915 minutes, a été le troisième joueur (derrière Ali et captain Dan) le plus utilisé par Casa, pour 2 buts et 2 passes dé.

Lien vers le commentaire

C'est le moins qu'on puisse dire.

Nos 5 dernières recrues offensives ont été :

Larsen => Banni par Casa suite à une panenka ratée

Tafer => N'a jamais rien montré

Santander => Fait pour jouer en soutient d'un autre attaquant...

Bulut => N'arrive pas à s'adapter

Rivière => Joue bien, mais joue surtout de malchance

Il y avait longtemps. :lol:

Lien vers le commentaire

Il l'a fait, il avait mis Didot/ Sirieix a un moment, derrière il relance Sissoko on fait une série de victtoire mais quand Didot se blesse, ça devient très dur de mettre Sisooko sur le banc sans Didot

C'est bien ça le problème, Moussa a beau nous exaspérer avec ses contrôles hasardeux (rien à voir avec Eden Hazard malheureusement) et ses passes approximatives, il possède d'autres qualités (physique, capacité à se projeter vers l'avant en emportant tout sur son passage) qui font qu'on n'a pas vraiment d'équivalent dans l'effectif pour le suppléer, en tout cas pas Sirieix le timoré, ni Devaux le gentil et encore moins Machado le technicien plongeur.

Il est donc difficile de le sortir de l'équipe, d'ailleurs si l'on se fie à certaines infos sorties dans la presse il aurait reçu une proposition de prolongation de contrat, preuve que certains au club pensent qu'il peut rendre encore quelques services.

Lien vers le commentaire

C'est bien ça le problème, Moussa a beau nous exaspérer avec ses contrôles hasardeux (rien à voir avec Eden Hazard malheureusement) et ses passes approximatives, il possède d'autres qualités (physique, capacité à se projeter vers l'avant en emportant tout sur son passage) qui font qu'on n'a pas vraiment d'équivalent dans l'effectif pour le suppléer, en tout cas pas Sirieix le timoré, ni Devaux le gentil et encore moins Machado le technicien plongeur.

Il est donc difficile de le sortir de l'équipe, d'ailleurs si l'on se fie à certaines infos sorties dans la presse il aurait reçu une proposition de prolongation de contrat, preuve que certains au club pensent qu'il peut rendre encore quelques services.

Je pense surtout que le club a conscience que la valeur du joueur s'est effondrée... Et que le prolonger augmenterait mécaniquement sa valeur !!

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que le club a conscience que la valeur du joueur s'est effondrée... Et que le prolonger augmenterait mécaniquement sa valeur !!

Je sais pas, je me demande si ce n'est pas plutôt dans l'optique d'en faire un remplaçant de Capoue si le départ ce celui-ci est déjà acté. Je suis sur qu'il aurai les qualités pour le poste à condition d'accepter un rôle plus défensif (par contre il va falloir travailler un peu les passes :ninja: ).

Quoi qu'il en soit, confiance en Casa à qui je veux bien faire porter une (toute petite) partie des responsabilités de notre fin de saison catastrophique, mais faut pas déconner !.......... dimanche ceux qui n'ont pas été à la hauteur ce sont les joueurs.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que ça veut ne pas avoir d'âme? on a perdu des matchs c'est tout, pas parcequ'on avait pas d'âme! il faut acheter des joueurs qui ont une âme, c'est ça ta solution miracle? laisse moi rire, heureusement que tu ne prends pas les décisions au club.

Ensuite le sytème je me marre aussi, avec le même système, on fait une super première partie de saison il doit pas être aussi nul que ça.

Si on se chie sur la fin de saison, c'est à cause de l'absence de Didot et Tabanou (qui peut être décevant parfois mais quand il est pas là on se rend compte que 'est plus compliqué), et parce que des joueurs comme Machado ou Sissoko (voire même Capoue, Abdennour sur la fin) ont été completement en dessous de leur niveau sur la deuxième partie de saison. c'est bien de taper sur Casa, mais les joueurs ont une grande part de responsabilité dans cet échec.

On a certes des joueurs de qualité, mais on pas un effectif suffisamment étoffé pour encaisser ce genre de contre temps et là le budget joue clairement: on a juste pas les moyens d'avoir la qualité et la quantité.

Mais sinon "on a pas d'âme", pour moi ça veut rien dire concrètement c'est tout

eh bien si justement!

on a perdu nos matchs car on en voulait pas! pas de grinta dans cette équipe, aucun guerrier! c'est ca qu'il nous faut! des leaders! des mecs qui te secouent un vestiaire! et pas 11 mecs endormis sur un terrain qui attendent que ca se passe! il faut aller le chercher!!

Lien vers le commentaire
Si on se chie sur la fin de saison, c'est à cause de l'absence de Didot et Tabanou (qui peut être décevant parfois mais quand il est pas là on se rend compte que 'est plus compliqué), et parce que des joueurs comme Machado ou Sissoko (voire même Capoue, Abdennour sur la fin) ont été completement en dessous de leur niveau sur la deuxième partie de saison. c'est bien de taper sur Casa, mais les joueurs ont une grande part de responsabilité dans cet échec.

On a chié plusieurs fins de saison, avec des joueurs différents.

Et quant bien même c'est une question de joueurs, il y a surement un problème dans leur gestion (pas qu'au niveau de Casa).

Trop de blessures = y a peut-être des améliorations à faire dans la préparation physique des joueurs et dans le staff médical

Trop le melon / manque d'implication = faudrait avoir un banc de qualité, aucun joueur ne doit être indispensable / un entraineur avec plus de charisme ou de trophées rabattra le caquet aux starlettes en herbe.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.