Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

il y a 6 minutes, hmg a dit :

Je suis en vacances, mais effectivement l'Istrie est sympa bien moins visite que la Dalmatie. De la, tu peux aller explorer mali et veli losinj, 2 iles sympas oj t'auras moins de monde que sur le continent. La Dalmatie va etre blinde donc je te conseille bien de partir sur les iles (vis tres sympa, hvar bof bof, korcula cool, lastovo excellent). Les parcs Plitvice est vraiment beau et Krka bien sympa tu peux te baigner. Les flics sont des idiots sur la cote, dans les campagnes ils sont alcoolos et adorables du moment que t'es pas serbe. :ninaj:

Physiquement, ça va poser problème ça. :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Le 28/05/2016 à 16:55, VIX/15 a dit :

J epeux répondre qu'ici, encore un bug... Plitvice et Krka en plein été, c'est aussi bondé de touristes qu'en Dalmatie... Ca vaut vraiment le coup de descendre jusqu'à Kotor à mon avis, en passant par Mostar et Dubrovnik, même si en juillet dernier, j'avais pas trouvé grand monde sur la route (unique)... le bordel, c'est la traversée des deux frontières avec la Bosnie, là il peut y avoir plusieurs heures d'attente...

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Ah oui j'avais oublié de te parler des moustiques-tigre. :ninaj: 

J'ai habité près d'un lac pendant une semaine, j'ai vite vu :ninja: 

Le matin les grosses mouches, le midi les taons et le soir les moustiques. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaG a dit :

J'ai habité près d'un lac pendant une semaine, j'ai vite vu :ninja: 

Le matin les grosses mouches, le midi les taons et le soir les moustiques. 

Je compatis :grin: 

Les trucs sont tellement énormes que quand tu les écrases t'as une énorme tâche de sang sur toi :wacko: 

Lien vers le commentaire

Allez c'est parti (vu que madame a décidé de matter tous les ADP en retard :ninja: )

1ere semaine: Toulouse-Montreal en vol direct (8h10 de vol) avec le petit sur les genoux. C'est long, tres tres long :grin: 

L'avion prend du retard, du coup on court dans l’aéroport pour pas louper la correspondance pour aller chez mon pote a Rouyn Noranda (c'est fun avec la poussette et les bagages :grin: )  

En gros pour vous situer, c'est l’Ariège du Quebec, la moindre ville est a au moins 1h30 :ninja: 

carte-Quebec-villes.jpg

Donc la on est dans une maison au bord d'un lac (de toute façon y'a que ça la bas et aussi des forets).

Et donc bibites et maringouins en tout genre. 

Vue du ponton de la maison: 

DSC_0026m.jpg

Donc la semaine footing, canoë, pêche, rando (parc aiguebelle :love: ) et repos. Le bonheur. 

Aiguebelle : 

160804090744545770.jpg

Bon pour la pêche, j'ai eu qu'une vielle perche. :( 

Rando dans le parc kékéko avec beau panorama. 

Deuxième semaine et troisième semaine :

Retour a Montréal.

Visite de la ville selon vos conseils et ceux mon pote. Schwartz a changé de proprio et c'est devenu degueu, donc pas fait. 

Visite du Biodome, très sympa a faire, le mioche a adoré -_-  Pendant le début d'un match de l'Impact Montréal :grin: des maillots Drogba partout. 

mini_160804085537218563.jpg

Ma voiture de location est top, quoique un peu m'as-tu-vu :ninja:

On mange une poutine a la Banquise, ca va c'est pas lourd comme plat :o 

Ensuite Mont Royal, a 17h30 donc quand les quebecois mangent (chelou) des barbeuc de partout. 

Bon globalement j'ai pas trop aimé cette ville :( , c'est assez laid (a part le mont royal), les terrasses de bar acceptent pas les gosses..

Depart pour Rimouski dans mon bolide, pour une halte avant de rejoindre Gaspé. 

Gaspé avec dodo dans une auberge bien noté sur les sites, mais en vrai j'ai eu l'impression de dormir chez mes grands parents: le matelas qui doit avoir 30 ans et une deco avec des belles tapisseries noire et marron avec des fleurs. Visite du parc du Fourillon : 

160804090618355572.jpg

 

4km et 500D+ avec le mioche sur le dos, ca pique. On voit des phoques, des pingouins, un porc epic. Et surtout un OURS au bord de la route :yaisse: 

Ensuite visite du rocher Percé. très sympa. 

Puis traverse par Murdochville pour se rendre a Saint Anne des monts. Faut pas tomber en panne y'a que de la foret :grin: 

Visite du parc de la Gaspesie: grosse tuerie, on a vu un orignal (bien aidé par des mecs de Saverdun :D) et des points de vues magnifiques, le lendemain rando sur le ruisseau Castor avec des ponts suspendus, pareil magnifique. Mon gros coup de coeur du séjour sur cette zone la .

On redescend jusqu'a rimouski pour prendre le traversier jusqu'a Forestville, et descente vers Tadoussac, le pays des baleines. La bouffe est toujours aussi dégueulasse. Sauf au Café Sam a Baie Sainte Catherine :love: 

Observation des baleines (petit rorqual, baleine a bosse, beluga et meme un pschiit de baleine bleu :yaisse: ) C'est génial, même de la cote on en voit plein. Village de Tadoussac au top aussi. Mon top 2. 

160804092123544030.jpg

J'y étais justement le jour où la baleine a sauté sur le zodiac (http://www.lepoint.fr/insolite/une-baleine-passe-sous-un-bateau-de-touristes-au-quebec-04-08-2016-2058999_48.php) , mais j’étais sur le gros bateau (ils prennent pas les enfants en zodiac) 

 

Départ sur Quebec, beaucoup plus sympa que Montréal ! J'ai suivi un guide qui expliquait a un groupe, très cool comme ville, mais pas trop adaptée aux poussettes.

La terrasse, le château, la basse ville, les plaines d’Abraham sont a voir. 

Petit conseil radin :ninja: pour le parking dans le bas des plaines d’Abraham c'est 8€ la journée (les autres 17€). 

Visite du parc de la Jacques Cartier (30 min de quebec) , sympa avec tous les canoës et bouées sur la rivière. 

Retour a Montréal et ballade dans la ville en voiture en attendant d'aller a l’aéroport, bon c'est toujours moche :( 

Voila :) 3000km de voiture et beaucoup de marche! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Sérieux pour Shwartz ? :o:( Ça fait combien de temps ?

Cool le CR sinon, t'as fait pas mal de trucs que j'avais fait. Et c'est vrai que j'avais adoré le parc de la Gaspésie (même le camping c'est pour dire :ninaj: ) :) 

EDIT : je viens de voir que quand j'y suis allé ça avait déjà changé de proprio (sacré René) et j'avais quand même trouvé ça très bon !

Modifié par ZacharyBoucherDeBrax
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Sérieux pour Shwartz ? :o:( Ça fait combien de temps ?

Cool le CR sinon, t'as fait pas mal de trucs que j'avais fait. Et c'est vrai que j'avais adoré le parc de la Gaspésie (même le camping c'est pour dire :ninaj: ) :) 

Aucune idée pour Shwartz. 

Pas fait de camping, trop peur de me faire bouffer par un ours :ninja: Deja quand j'allais courir y'avais des bruits chelous et des paysages chelou 

160804094952998267.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit :

Très sympa ton récit... :vrai:

 

 

Par contre, par moment, on dirait un générateur de texte aléatoire :lol2:

Je suis très nul en racontage :ninja: 

Quand j'ai relu j'ai eu un peu honte, puis ca ma pris 30 minutes alors ca me faisait chier de tout effacer :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Je suis très nul en racontage :ninja: 

Quand j'ai relu j'ai eu un peu honte, puis ca ma pris 30 minutes alors ca me faisait chier de tout effacer :grin: 

Non, je crois que c'est pas ton style, ça allait tout à fait, ça doit être le nom des bled, mais au début j'ai relu deux fois pour voir si tu déconnais pas :grin: 

Lien vers le commentaire

Non du tout il est trop choupinou, mais au Québec ils sont racistes des mioches, interdictions dans les bars, et interdiction sur les terrasses après 20h :mellow:

Même pour les rando avec le porte bébé aucun problème. 

C'est juste que c'est mon premier gros voyage avec un enfant, je m'aperçois que tout est pas fait pour les familles. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :
Le ‎28‎/‎05‎/‎2016 à 16:55, VIX/15 a dit :

J epeux répondre qu'ici, encore un bug... Plitvice et Krka en plein été, c'est aussi bondé de touristes qu'en Dalmatie... Ca vaut vraiment le coup de descendre jusqu'à Kotor à mon avis, en passant par Mostar et Dubrovnik, même si en juillet dernier, j'avais pas trouvé grand monde sur la route (unique)... le bordel, c'est la traversée des deux frontières avec la Bosnie, là il peut y avoir plusieurs heures d'attente...

J'ai jamais dit ça ! :mellow:

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.