Aller au contenu

Vous partez où en vacances?


Tfseb

Messages recommandés

il y a 1 minute, PaG a dit :

Je pensais que c'était de la bière au goût de vomi. 

c'est le cas. Je vais passer dans une ville qui s'appelle sagres aussi. Je vais me contenter de boire du vin.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Le temps dégueu est de retour non? Pas de bol toi qui voulais du soleil:ninja:

indeed :grin:

 

j'ai repéré un cinoche qui passe lalaland pour cet aprém, et le reste du temps je vais bouffer :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 44 minutes, Planino a dit :

Ouais si on aime la pluie, les moches, le fish & chips et la vie très chère -_-

va falloir que tu me files des plans pour lisbonne toi !

pas des cartes hein :ninaj:

mais plutot des restos et des trucs à faire :ninja: 

Lien vers le commentaire

Alors certes il y a moins d'ensoleillement qu'à Toulouse, mais il y aussi moins de précipitations (si si). Pour les nanas, j'ai pris soin de partir avec Mademoiselle ;  les fish and chips c'est quand même inévitable (je m'en calerai un samedi au retour de The Den), mais pour la bouffe ça ne sera que du Tesco et des all you can eat chez les Chinois. Quant à la vie chère, mouais un peu plus qu'à Toulouse évidemment (au moins 1200€ la coloc cet été :ninja:), mais avec leur monnaie de singe, on a aussi un chouette pouvoir d'achat.

Bref, tout va à mille à l'heure, c'est partout l'effervescence ; c'est juste beau ©.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elmö a dit :

va falloir que tu me files des plans pour lisbonne toi !

pas des cartes hein :ninaj:

mais plutot des restos et des trucs à faire :ninja: 

A faire obligatoirement en tant que touriste:

- soirée au Bairro Alto
- visite à Sintra
- balade dans l'Alfama (faire un fado et faire les miradors)
- balade à Belem
- aller à Cascais
- un match de Benfica
 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Caramel a dit :

Alors certes il y a moins d'ensoleillement qu'à Toulouse, mais il y aussi moins de précipitations (si si). Pour les nanas, j'ai pris soin de partir avec Mademoiselle ;  les fish and chips c'est quand même inévitable (je m'en calerai un samedi au retour de The Den), mais pour la bouffe ça ne sera que du Tesco et des all you can eat chez les Chinois. Quant à la vie chère, mouais un peu plus qu'à Toulouse évidemment (au moins 1200€ la coloc cet été :ninja:), mais avec leur monnaie de singe, on a aussi un chouette pouvoir d'achat.

Bref, tout va à mille à l'heure, c'est partout l'effervescence ; c'est juste beau ©.

Où tu vois qu'il pleut moins à Londres qu'à Toulouse ? 

164 jours de flotte contre 95 (plus de 2 mois de différence !!)

755 mm/an contre 638....

1500h de soleil contre 2000h (soit en moyenne 3 mois de soleil en moins sur un an...)

Je veux bien que tu essaies de vendre la ville mais bon...:grin: Trouve d'autres arguments que le cllimat et la vie "un peu" plus chère car je pense que là aussi on trouvera des arguments dans le sens contraire^_^

http://www.climatedata.eu/climate.php?loc=ukxx0085&lang=fr

http://www.meteofrance.com/climat/france/toulouse/31069001/normales

 

Lien vers le commentaire

En fait tout dépend des runs étudiés et du modèle usité, pour ma part j'utilise le WRF même si le CPT peut être intéressant aussi (mais surtout pas le GFS, je suis pas un geek des pluviomètres :lol2:).

Avant d'aller plus loin, il me semble important de rappeler que dans les calculs météorologiques il a été décidé que la quantité d'eau se définissait en millimètres de hauteur par mètre carré de surface*, une lame d'eau d'un millimètre d'épaisseur étalée sur 1m² représente 1 litre d'eau donc pour revenir à un instrument de mesure classique, on peut par exemple utiliser un dé à coudre ou procéder de la même manière avec une piscine vide pour mesurer la pluviométrie (c'est l'équivalent du modèle WRF revisité avec les principes du CPT).

Mais attention, si on ne regarde pas les runs et la relativité de la persistance météorologique saisonnière, on ne pourra rien en déduire de précis.

Unn facteur important est le cut off, ou temps après lequel on lance la chaine d'assimilation du modèle: les données reçues après ne sont pas toujours bien prises en compte :ninaj:

Par exemple, pour Londres, les run intermédiaires (06 et 18) sont a cut off court, une heure je crois, et ont donc moins de données à utiliser.

Pour les run de 0h et 12 h on a des cut off long comme ma bite, donc des modèles plus fiables à longue échéance.

Pour le CEP, et son run de prévision très longue , le cut off est également très long (3 ou 4 h).

Cela explique les différences de qualité selon le run des modèles.

Indépendamment du cut off, il y a aussi moins de données à certains réseaux qu'à d'autres, il faudrait donc corriger ce biais pour affirmer qu'il pleut plus à Londres qu'à Toulosue ;)

 

* 1 mm de pluie = 1 mm de hauteur sur 1m² (10000cm²) = 1litre
donc gradué de 1 en 1 cm en prenant compte que la surface d'entrée = surface du fond (bien-sur il faut que ce soit entièrement plat) cela ne change rien sur la hauteur 1mm dans ta bouteille = 1 mm de pluie c'est lorsque les 2 surfaces sont différentes que cela pose problème. (1cm = 10 mm d'eau)
au niveau contenu ça change en prenant compte que l'entrée est de 67.1cm²
1L*67.1 cm²/10000cm² = 0.00671 L recueillis pour 1mm d'eau tombé

 

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

En fait tout dépend des runs étudiés et du modèle usité, pour ma part j'utilise le WRF même si le CPT peut être intéressant aussi (mais surtout pas le GFS, je suis pas un geek des pluviomètres :lol2:).

Avant d'aller plus loin, il me semble important de rappeler que dans les calculs météorologiques il a été décidé que la quantité d'eau se définissait en millimètres de hauteur par mètre carré de surface*, une lame d'eau d'un millimètre d'épaisseur étalée sur 1m² représente 1 litre d'eau donc pour revenir à un instrument de mesure classique, on peut par exemple utiliser un dé à coudre ou procéder de la même manière avec une piscine vide pour mesurer la pluviométrie (c'est l'équivalent du modèle WRF revisité avec les principes du CPT).

Mais attention, si on ne regarde pas les runs et la relativité de la persistance météorologique saisonnière, on ne pourra rien en déduire de précis.

Unn facteur important est le cut off, ou temps après lequel on lance la chaine d'assimilation du modèle: les données reçues après ne sont pas toujours bien prises en compte :ninaj:

Par exemple, pour Londres, les run intermédiaires (06 et 18) sont a cut off court, une heure je crois, et ont donc moins de données à utiliser.

Pour les run de 0h et 12 h on a des cut off long comme ma bite, donc des modèles plus fiables à longue échéance.

Pour le CEP, et son run de prévision très longue , le cut off est également très long (3 ou 4 h).

Cela explique les différences de qualité selon le run des modèles.

Indépendamment du cut off, il y a aussi moins de données à certains réseaux qu'à d'autres, il faudrait donc corriger ce biais pour affirmer qu'il pleut plus à Londres qu'à Toulosue ;)

 

* 1 mm de pluie = 1 mm de hauteur sur 1m² (10000cm²) = 1litre
donc gradué de 1 en 1 cm en prenant compte que la surface d'entrée = surface du fond (bien-sur il faut que ce soit entièrement plat) cela ne change rien sur la hauteur 1mm dans ta bouteille = 1 mm de pluie c'est lorsque les 2 surfaces sont différentes que cela pose problème. (1cm = 10 mm d'eau)
au niveau contenu ça change en prenant compte que l'entrée est de 67.1cm²
1L*67.1 cm²/10000cm² = 0.00671 L recueillis pour 1mm d'eau tombé

 

 

 

 

Tu es passé expert en Golden Shower, maîtrise du jet, c'est bien.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Planino a dit :

En fait tout dépend des runs étudiés et du modèle usité, pour ma part j'utilise le WRF même si le CPT peut être intéressant aussi (mais surtout pas le GFS, je suis pas un geek des pluviomètres :lol2:).

Avant d'aller plus loin, il me semble important de rappeler que dans les calculs météorologiques il a été décidé que la quantité d'eau se définissait en millimètres de hauteur par mètre carré de surface*, une lame d'eau d'un millimètre d'épaisseur étalée sur 1m² représente 1 litre d'eau donc pour revenir à un instrument de mesure classique, on peut par exemple utiliser un dé à coudre ou procéder de la même manière avec une piscine vide pour mesurer la pluviométrie (c'est l'équivalent du modèle WRF revisité avec les principes du CPT).

Mais attention, si on ne regarde pas les runs et la relativité de la persistance météorologique saisonnière, on ne pourra rien en déduire de précis.

Unn facteur important est le cut off, ou temps après lequel on lance la chaine d'assimilation du modèle: les données reçues après ne sont pas toujours bien prises en compte :ninaj:

Par exemple, pour Londres, les run intermédiaires (06 et 18) sont a cut off court, une heure je crois, et ont donc moins de données à utiliser.

Pour les run de 0h et 12 h on a des cut off long comme ma bite, donc des modèles plus fiables à longue échéance.

Pour le CEP, et son run de prévision très longue , le cut off est également très long (3 ou 4 h).

Cela explique les différences de qualité selon le run des modèles.

Indépendamment du cut off, il y a aussi moins de données à certains réseaux qu'à d'autres, il faudrait donc corriger ce biais pour affirmer qu'il pleut plus à Londres qu'à Toulosue ;)

 

* 1 mm de pluie = 1 mm de hauteur sur 1m² (10000cm²) = 1litre
donc gradué de 1 en 1 cm en prenant compte que la surface d'entrée = surface du fond (bien-sur il faut que ce soit entièrement plat) cela ne change rien sur la hauteur 1mm dans ta bouteille = 1 mm de pluie c'est lorsque les 2 surfaces sont différentes que cela pose problème. (1cm = 10 mm d'eau)
au niveau contenu ça change en prenant compte que l'entrée est de 67.1cm²
1L*67.1 cm²/10000cm² = 0.00671 L recueillis pour 1mm d'eau tombé

 

 

 

 

Taré :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Piou a dit :

infoclimat :love: 

A quand une atalc ? @drumriser :ninja: 

Je n' y passe quasiment plus. Entre les concours de "c'est moi qui ait la plus grosse parce-que c'est moi qui donne la meilleure prévision" et la lecture de leurs prévisions qui donnent parfois mal à la tronche... :grin: :ninja:

Difficile de faire une atalc étant donné que chaque nouveau membre est systématiquement mis en preview pendant quelques temps. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, drumriser a dit :

Je n' y passe quasiment plus. Entre les concours de "c'est moi qui ait la plus grosse parce-que c'est moi qui donne la meilleure prévision" et la lecture de leurs prévisions qui donnent parfois mal à la tronche... :grin: :ninja:

Difficile de faire une atalc étant donné que chaque nouveau membre est systématiquement mis en preview pendant quelques temps. -_- 

Moi j'ai jamais rien compris à leurs messages également :ninja: 

Pour la preview je savais pas, je suis pas inscrit. Mais ça annihile toute tentative d'atalc donc...

De toute façon vu leur humour ils auraient pas apprécié :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ZeStump a dit :

Où tu vois qu'il pleut moins à Londres qu'à Toulouse ? 

164 jours de flotte contre 95 (plus de 2 mois de différence !!)

755 mm/an contre 638....

1500h de soleil contre 2000h (soit en moyenne 3 mois de soleil en moins sur un an...)

Je veux bien que tu essaies de vendre la ville mais bon...:grin: Trouve d'autres arguments que le cllimat et la vie "un peu" plus chère car je pense que là aussi on trouvera des arguments dans le sens contraire^_^

http://www.climatedata.eu/climate.php?loc=ukxx0085&lang=fr

http://www.meteofrance.com/climat/france/toulouse/31069001/normales

 

En comparant sur la même période les diagrammes de pluviométrie sur Wiki. 638 mm contre 622 mm (Kew Gardens).

Je ne vends rien du tout, je voulais juste souligner que les préjugés de Planino n'étaient bons. -_-

 

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Planino said:

A faire obligatoirement en tant que touriste:

- soirée au Bairro Alto
- visite à Sintra
- balade dans l'Alfama (faire un fado et faire les miradors)
- balade à Belem
- aller à Cascais
- un match de Benfica
 

+1 pour Belem qui doit être fabuleux. Je dis bien qui doit parce qu'on y  était mais il faisait tellement chaud que les plus d'une heure de queue en plein cagnasse ont eu raison de nous. On s'est un peu baladé dans la très petite ville, à la recherche d'un peu d'ombre, on tombe sur un jardin "public" qui avait l'air sympa, et bien l'accès était payant... :wacko2:

Sinon de sympa pour manger à n'importe quel moment de la journée il y a le Time out market, des produits locaux comme des cuisines du monde et c'est très conviviale avec des immenses tablées.

Si vous pouvez aller sur un rooftop (par exemple le Skybar) pour la vue c'est assez sympa. Bon par contre il faut pas avoir peur d'avoir des grues sur ses photos, la ville en est infestée, c'est impressionnant. Dans chaque rue il y a des travaux...

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nijni a dit :

Sinon de sympa pour manger à n'importe quel moment de la journée il y a le Time out market, des produits locaux comme des cuisines du monde et c'est très conviviale avec des immenses tablées.

ça a l'air cool ça :thumb: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.