Aller au contenu

Retransmissions TV 2008-2009


Tefeceric

Messages recommandés

Programmation TV - 03/03/2009 | | |

Ligue 1 - 29e journée

Le comité de programmation a fixé la programmation audiovisuelle de la 29e journée de Ligue 1.

Samedi 21 mars à 19h (Foot+ et Orange World)

AJ Auxerre Le Mans UC 72

Havre AC FC Girondins de Bordeaux

LOSC Lille Métropole - Grenoble Foot 38

AS Nancy-Lorraine AS Monaco FC

OGC Nice SM Caen

Stade Rennais FC Valenciennes FC

Samedi 21 mars à 21h (Orange Sport)

Olympique de Marseille FC Nantes

Dimanche 22 mars à 17h (Foot+ et Orange World)

FC Lorient AS Saint-Etienne

Olympique Lyonnais FC Sochaux-Montbéliard

Dimanche 22 mars à 21h (Canal+)

Toulouse FC Paris Saint-Germain

Lien vers le commentaire
un grand bravo à Canal+ pour cette splendide affiche du dimanche soir, quel spectacle en deuxième mi-temps

ce que c'est que d'avoir snobé un TFC-Bordeaux :huh::wacko:

C'est effectivement pathétique. Je parle aussi des pitreries de Paga, envoyé au front pour essayer d'empêcher les télespectateurs de zapper.

Lien vers le commentaire
un grand bravo à Canal+ pour cette splendide affiche du dimanche soir, quel spectacle en deuxième mi-temps

ce que c'est que d'avoir snobé un TFC-Bordeaux :lol2::huh:

Je n'ai vu que la première mi-temps et je l'ai trouvée pas si mal, après je dis pas.

Mais c'est bien aussi des matchs de bas de tableau. T'as pris le melon Kike :wacko:

Lien vers le commentaire
c'était la deuxième mi-temps qui était nulle mais je suis un peu d'accord avec toi.

J'ai bien fait de ne pas regarder la 2ème mi-temps alors :wacko:

Pour le principe de l'affiche ce qui est pénible c'est que St Etienne-Nantes est plus présenté comme le choc des sixties/seventies qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
C'est effectivement pathétique. Je parle aussi des pitreries de Paga, envoyé au front pour essayer d'empêcher les télespectateurs de zapper.

C'était halucinant qu'ils diffusent ce match. J'espère qu'ils ont fait une audience de merde. Moi du coup j'ai regardé Independance Day :ninja:

Lien vers le commentaire

Article : Le Monde

Les chaînes généralistes françaises calent sur les droits de diffusion du foot

Pour la première fois depuis une vingtaine d'années, les droits télévisuels du sport vont baisser en 2009. Les dégringolades simultanées des audiences et des recettes publicitaires des chaînes généralistes ne pouvaient rester sans conséquences. Du coup, TF1, France Télévisions et M6 sont obligées de tailler dans leurs coûts de programmes, à commencer par le sport.

Sur le même sujet

Ainsi, les droits de la Coupe de la Ligue n'ont pas trouvé preneur lors du premier tour de l'appel d'offres organisé par la Ligue de football professionnel (LFP). France Télévisions, déjà détenteur des droits de la compétition, a été le seul enchérisseur. Pour acquérir les trois saisons à venir, le service public a proposé moins d'argent que lors des enchères précédentes. France Télévisions a mis 10 millions d'euros sur la table contre 12 millions d'euros pour le contrat en cours. La somme proposée par France Télévisions est même inférieure au prix de réserve déposé par la LFP.

Prise au dépourvu, la Ligue a décidé de ne pas attribuer la compétition. Elle souhaite organiser un deuxième tour. Mais faute de combattant, la LFP devra sans doute trouver un terrain d'entente avec France Télévisions. "Nous sommes en discussion approfondie avec la Ligue", a reconnu Daniel Bilalian, directeur des sports de France Télévisions, interviewé, dimanche 8 mars, au micro du magazine "Le Grand Zap" sur Europe 1. Selon lui, "une solution devrait être trouvée cette semaine", laissant entendre que le service public ne fera pas d'effort supplémentaire.

La Coupe de la Ligue n'est pas la seule compétition à faire les frais de la crise. Epreuve reine, la Ligue des champions a dû elle aussi en rabattre. TF1, qui se partage les droits de diffusion avec Canal+, se serait engagée, pour les trois prochaines saisons de la compétition, à ne verser que 25 à 27 millions d'euros par saison, contre 34 millions d'euros lors du précédent appel d'offre.

"UNE PHASE PARTICULIÈRE"

En revanche, pour Canal+, le mouvement reste haussier : la chaîne cryptée versera 30 millions d'euros contre un peu plus de 29 millions pour le contrat en cours. Un chiffre qui est toutefois loin de compenser la baisse obtenue par TF1. Des résultats décevants qui conduisent l'Union européenne des associations de football (UEFA), vendeur des droits de la compétition, à rester discret sur l'état du marché : l'organisation a demandé aux deux chaînes françaises de ne pas communiquer sur les prix.

A en croire Olivier Guiguet, président de Lagardère Sport, cette baisse des droits en France n'est pas représentative du marché. Selon lui : "Les droits premiums, majeurs, ne connaissent pas de baisse." En Italie, In front, société de négoce de droits, propriété de Robert Louis-Dreyfus, vient d'acquérir pour trois saisons les droits du championnat de football pour 900 millions d'euros par an, soit une hausse de 25 %. Il y a un mois, le bouquet numérique britannique Sky a déboursé 1,25 milliard d'euros (+5 %) par an pour s'adjuger pour trois ans supplémentaires les droits de la Ligue 1 anglaise. La France serait donc dans "une phase particulière", selon M. Guiguet. Les prémices d'une nouvelle concurrence, avec l'arrivée d'Orange et de la TNT, sont en train de s'organiser, mais pour le moment sans effet sur les prix des droits de retransmission.

lien

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.