Aller au contenu

TFC 2 - Le Havre AC 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

Il faut positiver le résultat malgré la fébrilité du début de match.

C'est le genre de match que l'on perdait l'année dernière..... (on n'est pas souvent remonté après avoir encaissé le 1er But).

Très bon Gignac et Didot.

Lien vers le commentaire
nul avant l'entrée de Mansaré (le mystère Braaten continue) et Larsen (à la place de berson), mieux ensuite. comme quoi avec plus de joueurs à vocation offensive, c'est plus facile de se montrer dangereux....

mauvaise compo de départ de Casanova mais bon coaching, on verra par la suite ce qu'il en a retenu.

bref une victoire à l'arraché qui fait du bien mais c'était face à un promu et les 2 buts sont sur coups de pieds arrêtés....les questions concernant notre animation offensive subsistent. la suite au prochain épisode.

je suis désolé, mais je suis entierement pas d'accord avce toi. Dire qu'on a été dangereux seulement sur coups de pied arrêtés, meme si c'est vrai qu'on a mis nos deux buts de cette facon, c'est trop réducteur. En 2de mi temps j'ai vu du jeu, et des actions en phase de jeu et non en phase arretée. A ca tu peux ajouter nos deux occasions de la 1ere mi temps qui ne viennent pas d'un coup de pied arreté!

Alors savourons les choses comme elles viennet et arretons de nous dire qu'on ne marque que nsur coup de pied arretés et bla bla bla...

Lien vers le commentaire

sur le match de hier le 4 4 2 s'est avéré beaucoup plus efficace et constructif qu'un 4 5 1 !

c'est vrai Gignac et Larsen sont complementaire :

voila pour moi l'equipe type:

Gignac

Larsen

Mansaré Didot Sissoko (ou PC) Braaten

mathieu congre Cetto ebondo

carasso

Lien vers le commentaire
Invité isley
Je ne vois pas pourquoi remettre en cause le 4-1-4-1... Ce qui a manqué, ce sont les joueurs. On avait deux trous au milieu avec Berson et Braaten. Ce ne sera pas toujours le cas. Le 4-4-2 c'est en cours de match, comme là. J'espère que Casa continuera là dessus.

Sinon on sait être mauvais, mais on sait aussi marquer et gagner. Rassurant.

Et Didot, que dire... ça c'est un putain de joueur! B)

Je n'avais pas vu ce message avec lequel je ne suis vraiment pas d'accord:

Braaten est un milieu droit!!! Il me tarde de le voir en action en 4-4-2 et à son vrai poste (il était perdu à gauche)...

Tu n'arrives pas à voir que Larsen a comblé le trou béant entre les milieux défensifs et l'attaquant, trou béant inhérant au système de Casanova?

Lien vers le commentaire
je suis pas tout a fait d'accord avec vous, j'ai trouve que Gignac ne bouge pas beaucoup en attaque et perd trop de ballons,

Je te rappelle quand meme que Gignac a effectue 4 tirs cadres monstrueux, ce qui est une chose exceptionnelle qui est arrivee au TFC hier soir (et je ne compte pas le coup franc qu'il marque)...

S'il continue comme ca, il va remplacer Elmander a vitesse grand V...

a+

Lien vers le commentaire

Comme tout le monde 1ere mi-temps difficile même si encore une fois on ne concède aucune occasion dans le jeu.

2eme mi-temps beaucoup plus sympa grace je pense au repositionnement tactique le 442 ça fait plus de monde devant et comme Gignac et Larsen garde bien le ballon ça permet à tout le monde de remonter.

J'aimerais vraiment que Casa garde son 4-5-1 à l'extérieur mais qu'à domicile on joue toujours en 4-4-2.

Lien vers le commentaire
Invité isley
Comme tout le monde 1ere mi-temps difficile même si encore une fois on ne concède aucune occasion dans le jeu.

2eme mi-temps beaucoup plus sympa grace je pense au repositionnement tactique le 442 ça fait plus de monde devant et comme Gignac et Larsen garde bien le ballon ça permet à tout le monde de remonter.

J'aimerais vraiment que Casa garde son 4-5-1 à l'extérieur mais qu'à domicile on joue toujours en 4-4-2.

A Lyon, c'était un peu la même physionomie de match. Ne crois-tu pas que si Casanova avait adopté pareillement ce 4-4-2 à la 60ème contre Lyon, le match n'aurait pu être meilleur?

Faut arrêter avec ces différences extérieur/domicile! Ce sont des joueurs pro qui sont payés pour gagner des matchs. Le système de Casanova n'est pas fait pour gagner un match mais pour défendre... Je ne vois pas en quoi mettre un mec qui sait garder le ballon et se trouve être un excellent point de fixation (Larsen), c'est mettre en danger l'équipe!!!

Lien vers le commentaire
Le système de Casanova n'est pas fait pour gagner un match mais pour défendre... Je ne vois pas en quoi mettre un mec qui sait garder le ballon et se trouve être un excellent point de fixation (Larsen), c'est mettre en danger l'équipe!!!

Peut etre qu'il pensait que Larsen était encore trop court physiquement... De toutes facons, on ne peut pas blamer AC car il a su effectuer des changements au bon moment, il reste plus qu'a voir quel systeme il va proposer pour les matches suivants...

Lien vers le commentaire
Alors moi je dit que si casa nous refait des compos comme celle là je dit bonjour la L2. Putain qu'est ce qu'on c'est fait chier jusqu'a la 60 ème minute .Pas de contruction aucune tenue de ballon personne ne percute tout le monde est pret pour le replis défensif c'était la misère mis a part pour les supporter du HAC qui voyait leur équipe dominer.

Merci a fodé car je pense que sans sa rentrée on était partit pour perdre

Larsen pour moi ne doit pas rester sur le banc car même s'il ne touche pas de ballon il a au minimum deux defenseur sur le dos et je le trouve assez bon

Braaten j'aime bien mais malheuresement pas a son poste

Gignac impèrial ce soir combatif ...

Didot très très bon mais manque de soutient

Sissoko alors je pense que je prèfère 2 a 3 Sirieix sans problème et Congré mis a par son but je ne vois pas grand chose de bon

.....pour le reste c'est assez moyen

Malgré pas mal de déchets techniques j'ai bien apprécié Sissoko qui a eu un énorme impact physique au milieu...faut ètre patient et pas oublié qu'il n'a que 19 ans et encore une grande marge de progression..en tout cas c'est de la graine de futur très bon joueur...

Lien vers le commentaire
Si j'ai bien compris l'équipe type de ces 2 premieres journées serait ?

----------Carrasso------------

Ebondo Cetto Fofana Mathieu

----Sissoko------Berson------

------------Didot---------------

--------Gignac--Mansaré-----

-------------Larsen------------

En seconde mi temps on a joué comme ca :

----------Carrasso------------

Ebondo Cetto Fofana Mathieu

-------Didot------Berson-------

--Sissoko--Gignac--Mansaré--

-------------Larsen------------

ce que je note, et qui est pour moi le plus important, c'est le changement tactique de Casa à la mi temps. Enfin un entraineur pas têtu, qui accepte de changer ses plans. On a bien joué avec deux attaquants ... ça parait presque incroyable. Mais au vu de la perf de l'équipe, je pense qu'on va souvent jouer comme ça au Stadium.

BERSON va nous changer le milieu. En 1ere, meme s'il n'a pas le rythme, et qu'il a raté quelques passes, il a commencé par ratisser un nombre important de ballons ... et dans les duels, il était souvent gagnant ... c'est tres clairement une bonne pioche.

Didot, pas de probleme, il sent le jeu ...

Larsen et Gignac ont déjà des automatises en place, c'est prometteur pour le futur. Il ne reste plus qu'à arriver à trouver notre géant nordique dans les espaces.

Mansaré et MATHIEU, y'a pas a dire, ca sent le football. Dès que Braaten est sorti, on a vu MATHIEU dans la moitie de terrain adverse, dedoubler, centrer, ect ... bref ces deux la s'entendent tres bien, il ne reste qu'à faire la meme chose à droite, avec le retour de EBONDO pour les montées offensives qui nous ont manqué hier.

Moi, je vois beaucoup d'espoirs dans notre matchs d'hier. Même le dernier 1/4 d'heure de la 1ere mi temps était pas trop mauvais ... la confiance va revenir un petit peu avec cette victoire ... ouf !

Lien vers le commentaire
En seconde mi temps on a joué comme ca :

----------Carrasso------------

Ebondo Cetto Fofana Mathieu

-------Didot------Berson-------

--Sissoko--Gignac--Mansaré--

-------------Larsen------------

ce que je note, et qui est pour moi le plus important, c'est le changement tactique de Casa à la mi temps. Enfin un entraineur pas têtu, qui accepte de changer ses plans. On a bien joué avec deux attaquants ... ça parait presque incroyable. Mais au vu de la perf de l'équipe, je pense qu'on va souvent jouer comme ça au Stadium.

BERSON va nous changer le milieu. En 1ere, meme s'il n'a pas le rythme, et qu'il a raté quelques passes, il a commencé par ratisser un nombre important de ballons ... et dans les duels, il était souvent gagnant ... c'est tres clairement une bonne pioche.

Didot, pas de probleme, il sent le jeu ...

Larsen et Gignac ont déjà des automatises en place, c'est prometteur pour le futur. Il ne reste plus qu'à arriver à trouver notre géant nordique dans les espaces.

Mansaré et MATHIEU, y'a pas a dire, ca sent le football. Dès que Braaten est sorti, on a vu MATHIEU dans la moitie de terrain adverse, dedoubler, centrer, ect ... bref ces deux la s'entendent tres bien, il ne reste qu'à faire la meme chose à droite, avec le retour de EBONDO pour les montées offensives qui nous ont manqué hier.

Moi, je vois beaucoup d'espoirs dans notre matchs d'hier. Même le dernier 1/4 d'heure de la 1ere mi temps était pas trop mauvais ... la confiance va revenir un petit peu avec cette victoire ... ouf !

C'était pas Ebondo mais Congré à droite B)

Sur la banderole des It, il y avait marqué Revault, Dieuze et Fauré le virage est vous remercie. ET sur la seconde les maillots changent, pas notre mémoire

Lien vers le commentaire

J'ai pas lu tous les post précédents.

Belle soirée tout de même après une entame difficile. L'équipe se marche encore un peu sur les pinceaux mais cela devrait venir avec notamment la paire Dédé-Larsen.

Didot est le métronome du Tèf.

Pas cool les sifflets sur la sortie de Braaten.

PS: spéciale dédicace à Robert Smith. (à 35 balais on peu continuer à kiffer-c'est comme ça que disent les djeuns- Les Cure et Depeche Mode, non?) B)

Lien vers le commentaire
En seconde mi temps on a joué comme ca :

----------Carrasso------------

Ebondo Cetto Fofana Mathieu

-------Didot------Berson-------

--Sissoko--Gignac--Mansaré--

-------------Larsen------------

Pas possible Larsen a remplacé Berson!!!

Une première mi temps a oublié rapidement

sinon

++++ Gignac je ne l'aimais pas trop l'an dernier mais il vient de faire 2 bons match

Didot le véritable patron sur le terrain

+++ Mathieu égal à lui même

Sissoko qui s'est amelioré au fil des minutes, il me fait penser de + en + à Achille

Mansaré, on a retrouvé le feu follet

++ Larsen tres bonne rentrée oblige l'adversaire à le surveiller de près grace à son apport physique mais aussi technique car il sait garder le ballon

Congré on l'a retrouvé un peu à court de forme mais il en veut, j'aimerais trop qu'il remplce Cetto au centre

Fofana, encore du bon boulot

+ Berson à revoir car court physiquement mais a montré au beau potentiel

Carasso n'a pas eu grand chose à faire, se troue sur le but mais a montré son anvie de bien faire par la suite

- Paulo cesar, a alterné le bon et le moins bon mais pour un milieu excentré n'a jamais debordé, manque de vitesse

-- Cetto encore une grosse déception, il montre de plus en plus ses lacunes quand il est mal à l'aise face au HAC on image face aux grosses écuries

--- Braaten la grosse déception, j'aurais aimé le voir coté droit à la place de Paulo césar

Lien vers le commentaire

Bon 2ème victoire à domicile après Valenciennes, ca fait plaisir de voir des victoires à domicile, on était un peu sevré en 2008...

Bon coaching de Casa qui semble decidé cette année à ne pas laisser s'installer de senateurs... il tente des choses, ca fait plaisir.

Impressionné par le talent de footballeur de Didot (quelle distance parcourue hier) et Larsen (il a vraiment du ballon pour un joueur aussi grand. Rien à voir avec Koller).

Gignac très actif, Congré peu à son aise à droite mais à fait le boulot et met la pression sur Albin, c'est pas un mal.

Berson un peu court. Sissoko un peu brouillon en première, plus interressant en seconde. Rentrée très utile de Fodé. Defense centrale moyenne avec encore un mauvais match de Cetto (des passes dans l'axe, se fait passer en un contre un, il me fait vraiment peur) et un Fofana Moyen. Braaten a du mal mais souvenons nous de Mansaré quand il est arrivé, il était encore plus à la rue. Laissons lui du temps...

Au niveau du match, Le Havre à joué au poker, ils sont partis a fond en pressant très haut et en bloquant completement nos couloirs, ce qui nous a fait déjouer completement. Mais contrairement à Lyon, ils ont pas les moyens de tenir ce rythme pendant 90 minutes et dès qu'ils ont désserré l'etreinte ont les a laminé et on a pu devellopper notre jeu. Je pense que toutes les équipes ne prendront pas ce pari risqué (parce que les dernières minutes sont toujours très très longue dans ce cas!).

Lien vers le commentaire
Je n'avais pas vu ce message avec lequel je ne suis vraiment pas d'accord:

Braaten est un milieu droit!!! Il me tarde de le voir en action en 4-4-2 et à son vrai poste (il était perdu à gauche)...

Tu n'arrives pas à voir que Larsen a comblé le trou béant entre les milieux défensifs et l'attaquant, trou béant inhérant au système de Casanova?

Oui Braaten est un milieu droit. Mais hier il a joué à gauche et a été un trou pour notre milieu de terrain. C'est un fait. Je ne dis pas que Braaten est nul... B)

Ensuite, le "système de Casanova" est un système pratiqué par beaucoup d'équipes, il n'a rien inventé et dans ce shéma de jeu, le trou béant comme tu dis doit être occupé à tour de rôle par lun des deux milieux relayeurs, soit hier soir Sissoko et Didot, ce qui a été très et trop peu fait. On est pas au point c'est tout. Et ça se règle, ça se jette pas...

Lien vers le commentaire

J'étais au Stadium , et ça fait du bien ! Je ne fais pas faire d'analyse ,ce que j'attendais ce que l'on domine , on l'a fait j'irais pas plus loin .C'était une belle soirée , les joueurs en voulait . J'ai amené mon frère chez les Indians , il a pris goût au TFC !

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Pas grand monde n'en parle, mais à la vue de sa presta de hier soir, je trouve que Berson est une chèvre/boulet/quiche !! (rayez la mention inutile)

Il n'a rien fait de bon, il a été à l'origine de 2 coup-francs débiles (dont un qui nous coute un but.. ) il fait des fautes genre arrachage de maillot avec l'arbitre à 2m, même du virage on l'a vu.. il fait une frappe complétement écrasée, il fait des relances dangereuses et merdiques.. bref, il n'a vraiment pas sa place au tef. Il est d'ailleurs sorti sous les sifflets...

Sinon grosse fin de match de Mansaré, malgré sa réputation de sale caractère, je suis vraiment heureux qu'il soit resté.

Je n'ai pas compris les sifflets et huées envers Gignac... J'ose esperer qu'à la prochaine rencontre cela cessera.

Et Revault, qui a été énorme, n'a pas été trés sport en prenant bien son temps sur tous les six mètres et relances dés qu'ils ont mené.. J'ai regretté l'hommage du début de match...

Et pour finir, un arbitrage trés approximatif. Des fautes pas sifflées, des fautes imaginaires sifflées, des murs à 7 mètres..

Sinon bonne ambiance à partir de l'entrée de Mansaré, malgré la faible affluence.

Lien vers le commentaire

je n'ai pas remarqué que Revault prenait son temps sur les 6 metres. meme s'il l'avait fait, cela aurait été normal pour son équipe.

J'ai bien aimé le coaching offensif mis en place à la 60ème et non à la 86ème comme ce fut le cas les années precedentes (avec tout le respect que j'ai pour E. Baup)

Lien vers le commentaire
Pas grand monde n'en parle, mais à la vue de sa presta de hier soir, je trouve que Berson est une chèvre/boulet/quiche !! (rayez la mention inutile)

Il n'a rien fait de bon, il a été à l'origine de 2 coup-francs débiles (dont un qui nous coute un but.. ) il fait des fautes genre arrachage de maillot avec l'arbitre à 2m, même du virage on l'a vu.. il fait une frappe complétement écrasée, il fait des relances dangereuses et merdiques.. bref, il n'a vraiment pas sa place au tef. Il est d'ailleurs sorti sous les sifflets...

Peut-être pcque personne n'a vu le match comme toi :rolleyes:

Le mec il fait son premier match, pas au top physiquement, on lui tombe déjà dessus alors que son match était plus que correct (moi ça m'a rassuré pour le futur au contraire) ...

En même temps tu regrettes l'hommage à Revault au début du match, ça veut tout dire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Peut-être pcque personne n'a vu le match comme toi :rolleyes:

Le mec il fait son premier match, pas au top physiquement, on lui tombe déjà dessus alors que son match était plus que correct (moi ça m'a rassuré pour le futur au contraire) ...

En même temps tu regrettes l'hommage à Revault au début du match, ça veut tout dire :rolleyes:

+1 berson à bien colmater au millieu malgrès son manque de jus

La permuntation en cour de match cesar Sissoko vraiment trés interessant

Dans l'axe offensif cesar est trés utile :) des passe courte ou longue toujour juste :(

Lien vers le commentaire

Jusqu'à la mi temps je me demandais encore si il y avait vraiment eu du changements cet été...

Heureusement derrière il y a cette 2 ème mi temps qui rassure... Du bon Gignac qui se bat, qui tente, bref qui fait plaisir. Avec l'apport de Larsen comme en 2ème il va nous sortir une super saison...

Et Didot...je crois que je suis fan , il m'avait déjà fait une bonne impression la semaine dernière mais là :rolleyes:

Par contre PC et surtout Braaten c'est le vide (:rolleyes:)!!! Comparé à ce qu'a fait Mansaré à sa place c'est le jour et la nuit.

En continuant sur la lancée de la 2ème MT et avec les automatismes qui vont venir petit à petit ça peut être du tout bon...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.