Aller au contenu

TFC 2 - Le Havre AC 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

Va falloir attendre un peu pour voir si ca seras toujours comme ca, parceque là il n'y avait rien a perdre, pas sur que s'il y a 0-0 ou qu'on mene d'un but il fasse les memes changements, c'est toujours plus facile de faire des changements tot quand tu est mené, ou que tu menes par plus d'un but d'écart, et ca Baup ou Mombaerts savaient le faire aussi.

Qu'est-ce que je flippais sur les coups de pierds arrétés quand il était chez nous :ninja:

Sinon apparement les sifflets étaient de sortie encore :ninja::ninja: .

Je ne suis aussi certaisn que BAUP faisait ce type changement aussi rapidement même quand on était mené. Je crois même que c'était ce qui me foutait le plus e boule quand je voyais ça.

Lien vers le commentaire
Bref pour moi, il manque un percuteur au milieu et un attaquant vif et rapide devant capable du coup de rein. André-Pierre Gignac est tres volontaire, mais semble tres lourd au demarrage.

Faudra montrer autres choses les petits pour passer contre les gros, mais dans cette attente, on vous laisse le benefice du doute!

Ou à défaut un milieu droit capable d'une autre prestation que PC ou de ce qu'on a vu de Braaten jusqu'à présent... Pour une équipe moyenne comme le Tef, il faut jouer sur la rapidité (Caen l'a bien compris avec Savidan et d'autres équipes ont ce type de joueur) pour pouvoir déstabilser l'organisation défensive adverse. On l'a bien vu avec la rentrée de Fodé qui, même pas à 100%, a apporté un énorme plus.

Lien vers le commentaire
bien sur qu'il y a pas de quoi se tirer sur la nouille mais tu es bien dur avec Gignac car je te rappelle que ce gars a quasiment pas été titulaire de la saison dernière

et sur son faible temps de jeu on peut pas dire qu'il avait le tps et les ballons pour se mettre en confiance

on voit tres bien le mec qui en veut mais qui assure un max ses frappes car je rappellerais l'évidence que Mr de Lapalice pourrait rappeler lui même ... pour marquer il faudrait d'abord réussir a cadrer une frappe :(

en attendant son CF ce doit être un gardien de L2 qui l'a pris ou sinon je me suis trompé de match samedi soir :ninja:

Je suis pas du tout dur avec Gignac, je dis juste qu'il n'est pas adapté pour jouer seul devant. Il a fait un bon match samedi, je n'ai jamais dit le contraire, mais ses 5 tirs n'etaient pas 5 occasions franches de buts :ninja: Par contre, on a beaucoup mieux joué quand Larsen est rentré en 2e pointe. Didot et Berson n'arrêtaient pas de se marcher dessus en 1e mi-temps. C'est pour ça qu eje critique un peu la compo tactique de Casa que je trouve trop frileuse à mon goût. Et je suis persuadé qu'il fait rentrer sirieix pour rebétonner le milieu et pas pour que Gignac ait son ovation :ninja:

Y-a-t-il un petit encart dans L'Equipe qui parle du TFC ? (du décrassage de hier soir, un long article ....) ?

Rien sur Toulouse. Par contre il y a un article sur notre prochain adverse lorrain.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je suis pas du tout dur avec Gignac, je dis juste qu'il n'est pas adapté pour jouer seul devant. Il a fait un bon match samedi, je n'ai jamais dit le contraire, :shock:mais ses 5 tirs n'etaient pas 5 occasions franches de buts :ninja: Par contre, on a beaucoup mieux joué quand Larsen est rentré en 2e pointe. Didot et Berson n'arrêtaient pas de se marcher dessus en 1e mi-temps. C'est pour ça qu eje critique un peu la compo tactique de Casa que je trouve trop frileuse à mon goût. Et je suis persuadé qu'il fait rentrer sirieix pour rebétonner le milieu et pas pour que Gignac ait son ovation :ninja:

Rien sur Toulouse. Par contre il y a un article sur notre prochain adverse lorrain.

:( 4 arrets de Revault tu n'appelle pas ça franc, c'est pas comme si les tirs était déviés ? :o

Que veut tu de plus ?

Je te conseille de revoir les occasion sur le site off quand elles seront

Le seul qui n'était pas franc c'est le coup franc et encore d'après son nom :ninja:

Lien vers le commentaire
Didot voit le jeu mais ne va pas creer le decalage a lui tt seul constamment, et n a pas cette capcite qu avait Achille a eliminer un ou deux joueurs.

ou 3 ou ou 4 ou 5 et apres donner le ballon a l'adversaire...

Arretons de parler de ceux qui sont partis et qui ne faisaient pas l'unanimite et restons optimistes pour l'avenir.

Didot a les capacites de mener le jeu et est au dessus du lot pour cela dans notre equipe.

Gignac sera l'attaquant de pointe surprise et avec Larsen a ses cotes (ou derriere ou devant ou meme ou vous voulez) des que les automatismes seront presents, ca va briller...

Braaten va s'imoposer a DROITE, on a l'embarras du choix a gauche avec Mansaré et Bonnet, soyons un peu patient.

Sans reussite max de Lyon la semaine derniere, on arrachait le nul (certe en etant domine, mais dominer n'est pas gagner) et sabs un match de faur de Revault, il y avait 4 buts du TEF.

Arretons de raler, le TEF a les moyens humains de briller cette annee...

a+ les amis!

Lien vers le commentaire
ou 3 ou ou 4 ou 5 et apres donner le ballon a l'adversaire...

Arretons de parler de ceux qui sont partis et qui ne faisaient pas l'unanimite et restons optimistes pour l'avenir.

Didot a les capacites de mener le jeu et est au dessus du lot pour cela dans notre equipe.

Gignac sera l'attaquant de pointe surprise et avec Larsen a ses cotes (ou derriere ou devant ou meme ou vous voulez) des que les automatismes seront presents, ca va briller...

Braaten va s'imoposer a DROITE, on a l'embarras du choix a gauche avec Mansaré et Bonnet, soyons un peu patient.

Sans reussite max de Lyon la semaine derniere, on arrachait le nul (certe en etant domine, mais dominer n'est pas gagner) et sabs un match de faur de Revault, il y avait 4 buts du TEF.

Arretons de raler, le TEF a les moyens humains de briller cette annee...

a+ les amis!

+1

En ce qui concerne les occasions de Gignac, je préfère largement et de loin un avant centre qui cadre les 5 ou 6 frappes qu'il fait plutôt que le tir au pigeon auquel nous avons été habitué il ya quelques temps.

Lien vers le commentaire

Pour moi, l'homme du match est Casanova. Il a su se remettre en question et modifier une stratégie qui ne convenait pas, au moment opportun. On n'était plus habitué à ce genre de choix. Le match a clairement montré que le problème du TFC serait davantage un problème d'organisation sur le terrain qu'un problème d'hommes. Le changement tactique a offert au TFC un nouveau visage très prometteur. Ce match a été, à mon avis, bien plus riche d'enseignements que ce qu'on pouvait attendre et mis en évidence le fait qu'il nous faut trouver un successeur à Achille Emana (on ne manquera pas de MD capables de jouer en 6 en revanche: Sissoko, Sirieix, Berson, Didot, Capoue voire PC). La compo de départ m'a donné des vertiges, j'ai préféré la suite. :ninja:

Allez le TEF!

Lien vers le commentaire
Y-a-t-il un petit encart dans L'Equipe qui parle du TFC ? (du décrassage de hier soir, un long article ....) ?

Rien sur l'equipe du jour.

Sur Nancy, Malonga va passer des tests pour la durée de sa blessure.

Sinon je pense que sur leur coté gauche y aura quelque chose à faire, Brison a été reconverti arriere gauche. Une belle carte à jouer pour Braaten? (s'il joue et à droite)

Lien vers le commentaire
Pour moi, l'homme du match est Casanova. Il a su se remettre en question et modifier une stratégie qui ne convenait pas, au moment opportun. On n'était plus habitué à ce genre de choix. Le match a clairement montré que le problème du TFC serait davantage un problème d'organisation sur le terrain qu'un problème d'hommes. Le changement tactique a offert au TFC un nouveau visage très prometteur. Ce match a été, à mon avis, bien plus riche d'enseignements que ce qu'on pouvait attendre et mis en évidence le fait qu'il nous faut trouver un successeur à Achille Emana (on ne manquera pas de MD capables de jouer en 6 en revanche: Sissoko, Sirieix, Berson, Didot, Capoue voire PC). La compo de départ m'a donné des vertiges, j'ai préféré la suite. :cheers:

Allez le TEF!

le problème c'est que casa reviendra au 4 5 1 dès le prochain match :birthday:

Lien vers le commentaire
Pour moi, l'homme du match est Casanova. Il a su se remettre en question et modifier une stratégie qui ne convenait pas, au moment opportun. On n'était plus habitué à ce genre de choix. Le match a clairement montré que le problème du TFC serait davantage un problème d'organisation sur le terrain qu'un problème d'hommes. Le changement tactique a offert au TFC un nouveau visage très prometteur. Ce match a été, à mon avis, bien plus riche d'enseignements que ce qu'on pouvait attendre et mis en évidence le fait qu'il nous faut trouver un successeur à Achille Emana (on ne manquera pas de MD capables de jouer en 6 en revanche: Sissoko, Sirieix, Berson, Didot, Capoue voire PC). La compo de départ m'a donné des vertiges, j'ai préféré la suite. :birthday:

Allez le TEF!

Je pense pas que Casa se soit dit "je vais changer de système de jeu, là ça va pas"...

Il a naturellement remplacé Braaten, en difficulté, par Mansaré pour apporté un plus et ensuite, vu qu'on été mené, il a apporté de la densité devant. Rien qui remette en question sa stratégie du départ. Enfin, selon moi.

Lien vers le commentaire
Je suis pas du tout dur avec Gignac, je dis juste qu'il n'est pas adapté pour jouer seul devant. Il a fait un bon match samedi, je n'ai jamais dit le contraire, mais ses 5 tirs n'etaient pas 5 occasions franches de buts :cheers: Par contre, on a beaucoup mieux joué quand Larsen est rentré en 2e pointe. Didot et Berson n'arrêtaient pas de se marcher dessus en 1e mi-temps. C'est pour ça qu eje critique un peu la compo tactique de Casa que je trouve trop frileuse à mon goût. Et je suis persuadé qu'il fait rentrer sirieix pour rebétonner le milieu et pas pour que Gignac ait son ovation ^_^

ah tu as raté la tres belle tête que Revault est allé cherché au fin fond de la L2 :birthday::blink:

mais franchement pour un mec pas adapté pour jouer seul et dieu sait qu'il était esseulé pendant 1h il a quand même foutu un beau bordel dans la défense adverse .. c'est sur que contre Bordeaux ou Lyon ca va pas suffire

Lien vers le commentaire
Congré dans l'équipe type de Football.fr !!! bizzare même s'il marque un but, il n'a pas été le meilleur Toulousain

Gignac dans l'équipe type de Maxifoot.fr (avec Savidan)

Tu sais ils s'emmerdent pas, ils prennent tous les mecs qui ont marqué un but a chaque poste. Comme a cette journée aucun gardien n'a marqué, l'equipe type aurait gagné 10-0... c'est aussi simple que ca !

Lien vers le commentaire
ah tu as raté la tres belle tête que Revault est allé cherché au fin fond de la L2 :birthday:^_^

mais franchement pour un mec pas adapté pour jouer seul et dieu sait qu'il était esseulé pendant 1h il a quand même foutu un beau bordel dans la défense adverse .. c'est sur que contre Bordeaux ou Lyon ca va pas suffire

J'ai pas revu à la télé la tête de Gignac, mais en live et vu d'en haut, c'était plus spectaculaire que difficile :cheers:

Sinon, je reste persuadé que tout seul devant ca sera très dur pour qu'il plante. Et puis, j'ai trouvé qu'en face c'était extremement faible, pour pas dire plus...

On en saura davantage à Nancy mais je crains le 4-5-1 stérile.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Une chose est sure, on est plus faible que l'an dernier dans le jeu défensif aérien. Il suffit d'observer les buts qu'on a encaissé en deux journée pour s'en rendre compte.

C'est là qu'on voit l'importance d'Arribagé et de Dieuze

Je pense, néanmoins que cela peut se travailler à l'entrainement :birthday:

Lien vers le commentaire
Une chose est sure, on est plus faible que l'an dernier dans le jeu défensif aérien. Il suffit d'observer les buts qu'on a encaissé en deux journée pour s'en rendre compte.

Je pense comme toi mais pour ce qui concerne l'axe seulement. D'autre part, je ne suis pas sur que ce soit dans le jeu aerien seulement, par contre...

Lien vers le commentaire
J'étais au stadium hier soir et là seule chose quasiment que l'on doit retenir ce sont les 3 points !

Quelle affligence de voir une équipe si peu offensive pour son 1er match à domicile contre Le Havre ! Tu reçois Marseille ou Lyon , tu aligne 3 Milieux Défensifs , je peux le comprendre .. mais là faut pas pousser .. Surtout qu'avant de partir pour voir le match je lisais l'article sur La Dépêche de Sadran qui annoncait du jeu et du spectacle.. A la mi-temps je suis sorti boire un coup , fallait voir la tête des spectacteurs.. Honteux à l'exception de Gignac qui s'est démené en appel et en courses pour percevoir quelques ballons rarement exploitables (hormis une reprise de demi-volée du plat du pied gauche bien cadrée)

Il me semble évident qu'il y a un fossé entre notre attaque (Un seul homme André-Pierre Gignac) et notre milieu .. C'était consternant.. Malgré une volonté évidente et une aisance tecnique sans discussion possible , Didot récupère le ballon bien trop bas pour pouvoir prétendre à la dénomination de "Relayeur voire offensif"..

Joueur par joueur , mon analyse serait la suivante

Carasso : Une bourde énorme sur sa sortie aérienne que beaucoup retiendront mais une réelle envie , de relancer vite à la main sur chaque ballon , la rage de jouer quand il serre les poings vers les spectateurs ( C'est important d'essayer de communier de suite avec le public)

Fofana : A l'image de sa fin de saison précédente, a fait d'énormes progrès techniques (un dribble osé à 30m devant ses buts) , quelques erreurs de relance , d'un niveau tout à fait correct

Cetto : Plus hésitant qu'à l'habitude, relances approximatives et bougé en vitesse et au physique par un bon attaquant havrais (le n°7 on aurait dit Adebayor dans la gestuelle) , contre Le Havre ça passe encore mais doit se reprendre..

Congré : Ne joue pas à son poste , clairement visible , très peu de montées offensives car peu habitué du couloir , match classique..

Matthieu : Moins tranchant qu'à l'habitude , moins de montées en 1ère mi temps car très peu d'automatismes avec Braaten. Une seconde mi-temps bien plus convaincante avec son Fodé devant lui .. On a bien fait de le garder :ninja:

Berson : Court physiquement c'est indéniable , des relances et pertes de balles dangereuses mais ceci est à mon avis lié à son retard de préparation.. Match très moyen à mon avis

Didot : L'un des meilleurs toulousains hier soir , une envie , un coffre physiques , des courses incéssantes , une qualité technique et un toucher très fin du ballon ... Il mouille le maillot , éclaircit notre milieu , une sacrée recrue !! Ne te blesse pas gamin !!

Braaten : Je vais me faire incendier mais mon humble avis n'arrive à donner qu'un seul mot ..Mauvais.. La critique est facile , son arrivée il y a peu de temps etc.. Mais une lenteur consternante dans sa motricé , ses dribbles prévisibles , ne jouant pas en plus de son coté .. Bref vraiment :ninja: (il ne faut pas juger sur un seul match je sais..)

Paulo César : il jouait ? .. N'est apparu que sur quelques coups de pieds arrêtés bien distillés (normal pour un joueur Pro je pense )...

Gignac : Le meilleur match de Gignac sous nos couleurs .. Activité débordante , courses , appels , cadrages des frappes , un but fort appréciable et une délivrance personnelle à mon avis , pour celui qui n'est plus dans l'ombre d'un autre !

Sissoko : Quand tu vois jouer ce bonhomme , à 19 ans tu comprends réellement qu'il y a un potenciel physique énorme ! Sa place est réelement MD , devant la défense .. beaucoup d'erreurs de jeunesse sur les transmissions , de compréhension de placement avec ses partenaires en 1ère mi-temps ! Bien plus à l'aise quand il a pris la place de Berson !

Mansaré : Un Fodé comme on le connait ! Moins fringuant physiquement , mais toujours cette envie de l'avant , de combiner avec JM , d'insister à dribbler quitte à se dribbler soi-même .. Un plus offensif sans hésiter et comparé à Braaten

Larsen : N'a au final touché que très peu de ballon, souvent dos au but adverse au 30m , un bon toucher technique en pivot , a obtenu quelques coups francs , difficile de juger objectivement & réellement son potenciel sur si peu de temps et de ballon touchés...

Cette performance collective a donc pour moi été moyenne , mais comme on dit , mieux vaut mal joué et prendre 3 points que l'inverse ... Ca passe contre Le Havre , sur une équipe plus organisée et plus habituée a la ligue 1 ca risque d'être insuffisant .. Une compo bien timide pour la réception d'un promu , une bien meilleure seconde mi temps ..

Ne pensons qu' au 3 points :x

Bien sur, toute cette analyse n'engage que moi :ninja:

Voila bien longtemps que je n étais pas allé au Stadium car je ne vis plus a Toulouse depuis très longtemps mais le TFC reste mon équipe coté coeur, j ai exactement vu la même chose.

Les points les plus marquants pour moi

Je confirme que de de mon point de vue Braaten me semble incroyablement mou ! et cela me semble intrinsèque chez lui (à moins qu' il perde quelques kilos qu'il a en trop) et pas seulement une question de manque de rythme mais espérons que je me trompe. Le contraste avec Mansaré a été édifiant en terme de vivacité.

César totalement absent en appui offensive moins pire quand il a reculé d'un cran, un bon coup franc ne fait pas un bon match . Gignac n a que plus de mérite de nous avoir fait un match si bon.

la défense peu rassurante, particulièrement ds le jeu aérien, espérons que cela soit juste un affaire de rodage.

Lien vers le commentaire
:ninaj:-_-:ninaj: :ninaj: Putain dans le genre aigri tu te poses là!! Chapeau bas, c'est moi puissance 15.

J'ai remarqué le truc à propos de Revault mais c'est bien le seul truc avec lequel je suis d'accord. Surtout ce que tu dis sur Berson c'est vraiment n'imp.!! :D:ninaj:

PS: comment t'arrives à être encore :love: 15h après 1 victoire? :D

Meuh non je n'etais pas en colere! :yay:

J'ai oublié dans mon post le "un peu" (pour j'ai regretté)

Un type, encensé par les supporters de son ancien club, acclamé et tout.. j'attendais un peu plus de fair-play.

Une personne a dit que c'était normal qu'il gagne du temps.. Ça me désole de voir que c'est rentré dans les moeurs :/

Pour Berson, il va falloir que je revois le match, mais vu du virage est, sur le coté gauche, c'est bien l'impression que j'avais! Peut être qu'une courbure optique m'a fait mal voir, mais je doute...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.