Aller au contenu

TFC 2 - Le Havre AC 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pas grand monde n'en parle, mais à la vue de sa presta de hier soir, je trouve que Berson est une chèvre/boulet/quiche !! (rayez la mention inutile)

:rolleyes:

Moi je trouve pas. Je l'ai trouvé sobre, assez sur mais c'est clair qu'il manque de rythme, il va aller cressendo

Lien vers le commentaire
Coté sharks, pas mal, Sadran a dû apprécier: "le HAC, un air de famille??"

Revault, Fauré et Dieuze ont été ovationnés plusieurs fois durant le match (surtout revault!!).

des 22 joueurs le meilleur et de loin c'était revault.

à toulouse aucun joueur a été énorme: le point fort ça était le collectif, et donc l'entraîneur, on a eu plus d'occasions que l'adversaire, victoire méritée. à part ça le havre a plus le niveau de toulouse que de lyon, et donc en fin de saison toulouse devrait être de peu devant le havre, mais à première vue ces deux équipes seront loin derrière lyon.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
j'ai pas vu le match et j'aurai bien aimé voir des photos ou vidéos de l'hommage rendu à Revault et nos anciens....quelqu'un aurait ça en réserve ??

Bravo à Gignac et spécial dédicace à Dave Gahan! complètement d'accord avec toi, les année New Wave c'est que du bonheur... :)

Pour les années New Wave :shock:

Pour en revenir au match, je livre mon sentiment.

Pour en revenir à la première mi-temps tous le monde s'accorde, et cela n'est pas complètement faux, à dire qu'elle n'a pas été bonne.

Même moi je trouve qu'elle a été mauvaise mais pas pour les raisons évoqués (4-1-4-1 par exemple).

Nous avons trois temps dans cette période.

1 er temps (les dix premières minutes) avec une légère domination toulousaine, bien en place. :rolleyes:

2 ème temps (les 20 25 minutes qui suivent) juste après le but oùu la j'ai trouvé une équipe fébrile.

L'explication est surement dans les tetes plus que sur le shéma. La peur de prendre un deuxième buts.

Associé a un pressing du Havre cela donne des passes approximatives, des difficulté défensives, etc...

Ce que nous avons connu l'année dernière. :wacko:

3 ème temp (environ les 10 dernière minutes). Ici nous avons retrouvé un peu d'allant, peut être parce que Le Havre baissait de rythme.

Pour la seconde mi-temp pas sûr que nous sommes passé en 4-4-2 avec la rentrée de Larsen, jai plutôt vu un 4-2-3-1

Nous avons vu une belle seconde périodes où nous nous procurons des occasions, de l'envie et surtout nous avions moins peur.

Les joueurs étaient solidaires. :)

Je retiendrais comme joueurs

- Carrasso, dommage pour sa bourde, j'ai rien compris :(

- Sissoko, doit encore progresser dans le dernier geste, mais grosse activité.

- Contrairement à certains, j'ai vu un Berson intéressant, je pense qu'il va faire du bien dans le collectif. Mais pour l'instant il est cours physiquement.

- Braaten, je ne l'ai pas trouvé bon contrairement à Lyon. Je pense qu'il est quand même plus a l'aise à droite.

Il faut être patient il découvre la L1, il faut qu'il s'aclimate au équipes censées être de bas de tableau.

- Congré surpris de le voir à droite à la place d'Ebondo. A fait son boulot, et a été récompensé par un but

Mon meilleur joueur est Dédé Gignac avec 4 tirs cadrés tous arreté par un Revault exeptionnel :grin: que l'on connais bien.

Il n'a rien laché et son but en fin de match est le reflet de sa Gnac :rolleyes:

Maintenant que l'équipe sait qu'elle peut revenir au score on devrait assister a beacoup plus de prise de risque au Stadium en tout les cas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le positionnement exact de Dédé? à priori il a joué avec Larsen, mais j'imagine qu'ils n'étaient pas tout les 2 sur la même ligne, et apparemment il a souvent frappé au but, c'est grace à des trous fait par Larsen??!

merci :rolleyes:

Larsen jouait plus en 9 et demi, d'après moi, il revenait souvent rechercher le ballon ou donner des solutions au milieu.

Il était en phase offensive devant au même titre que Gignac, qui se baladait aussi plutot sur le coté droit.

Pour Gignac deux tirs en première mi-temps une reprise du gauche sur une balle qui venait de droite

Et une frappe du droit, il a effacé ses adversaire avec de la réussite

Deux tirs (dont une tete, je pense que Larsen était pas loin) et un coup franc en deuxième mi-temp.

J'ai plutot vu Gignac se baladant devant soit a gauche ou a droite et Larsen revenir proposer des solutions.

Après c'est mon resentit et vu qu'on était mené , je n'ai pas forcement fait attention, non plus, de façon précise. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le positionnement exact de Dédé? à priori il a joué avec Larsen, mais j'imagine qu'ils n'étaient pas tout les 2 sur la même ligne, et apparemment il a souvent frappé au but, c'est grace à des trous fait par Larsen??!

merci :rolleyes:

Dédé qui occupait seul le front de l'attaque en première mi-temps, c'est positionné sur le l'axe central et côté droit de l'attaque avec les entrées conjuguées de Mansaré et Larsen. (Larsen a davantage joué près de Fodé à son entrée, je l'ai trouvé remarquable, bon techniquement, soif de ballon)

Dédé n'a rien laché, à sa place en 1° mi-temps je péte un câble, seul, trop seul devant !

mes avis sur les joueurs sur ce match :

- Carrasso (pas grand chose à faire, mauvaise sortie sur le but havrais

- même s'il a égalisé, D Congré n'est pas à sa place à droite (ca aura au moins le mérite de réveiller Albin, plus assuré d'ête titulaire)

- Cetto, pas très à l'aise avec ce remuant attaquant qui a ouvert le score

- Fofana, match correct

- Mathieu, le meilleur à Lyon a fini deuxième toulousain

- Berson, beaucoup de ballons perdus en 1° mi-temps avec des relances plus que moyennes, bon ratisseur, semble court physiquement

- Didot, RAS, métronome, excellent technicien

- Braaten à gauche, pas très facile, à mon avis on doit le revoir à droite (affreux les sifflets à sa sortie)

- P César ??? il est brésilien lui ??? :rolleyes: (si tu ne veux pas jouer, reste chez toi, pour moi, le plus pitoyable des toulousains)

- Sissoko, un peu perdu au début du match, poste d'Achille libre au milieu, s'est bien repris par la suite, dommage ses deux occases ratées

- Gignac, comme dit plus haut, trop seul à pointe qui plus est à la maison, il me semble qu'il a fait du 100% en frappe cadrée, son but a eu le mérite de récompenser sa volonté.

- Mansaré, du fodé, provocateur, a dynamisé l'équipe à son entrée

- Larsen, a beaucoup apporté aussi, il mérite de débuter le prochain match au stadium au côté de Gignac

- Sirieix est rentré pour donner l'ovation à AP G !!!

voilà :)

Lien vers le commentaire
Dédé qui occupait seul le front de l'attaque en première mi-temps, c'est positionné sur le l'axe central et côté droit de l'attaque avec les entrées conjuguées de Mansaré et Larsen. (Larsen a davantage joué près de Fodé à son entrée, je l'ai trouvé remarquable, bon techniquement, soif de ballon)

Dédé n'a rien laché, à sa place en 1° mi-temps je péte un câble, seul, trop seul devant !

mes avis sur les joueurs sur ce match :

- Carrasso (pas grand chose à faire, mauvaise sortie sur le but havrais

- même s'il a égalisé, D Congré n'est pas à sa place à droite (ca aura au moins le mérite de réveiller Albin, plus assuré d'ête titulaire)

- Cetto, pas très à l'aise avec ce remuant attaquant qui a ouvert le score

- Fofana, match correct

- Mathieu, le meilleur à Lyon a fini deuxième toulousain

- Berson, beaucoup de ballons perdus en 1° mi-temps avec des relances plus que moyennes, bon ratisseur, semble court physiquement

- Didot, RAS, métronome, excellent technicien

- Braaten à gauche, pas très facile, à mon avis on doit le revoir à droite (affreux les sifflets à sa sortie)

- P César ??? il est brésilien lui ??? :rolleyes: (si tu ne veux pas jouer, reste chez toi, pour moi, le plus pitoyable des toulousains)

- Sissoko, un peu perdu au début du match, poste d'Achille libre au milieu, s'est bien repris par la suite, dommage ses deux occases ratées

- Gignac, comme dit plus haut, trop seul à pointe qui plus est à la maison, il me semble qu'il a fait du 100% en frappe cadrée, son but a eu le mérite de récompenser sa volonté.

- Mansaré, du fodé, provocateur, a dynamisé l'équipe à son entrée

- Larsen, a beaucoup apporté aussi, il mérite de débuter le prochain match au stadium au côté de Gignac

- Sirieix est rentré pour donner l'ovation à AP G !!!

voilà :(

A mon avis Sirieix est rentré pour rebetonner le milieu de terrain :rolleyes: Et puis à la 89e, passer 3mn au poteau de corner pour gagner du temps contre le Havre à la maison, c'est vraiment tout petit... :)

J"ai l'impression d'etre le seul a être pessimiste après cette victoire. On a eu beaucoup de mal à se créer des occasions contre une très faible équipe qui sera pas loin du tout de la charrette en fin de saison... On a beaucoup de réussite de l'emporter hier soir, un nul aurait été plus logique vu notre très faible nombre d'occasions (les tirs de Gignac, tous les gardiens de L1 les arrêtaient). Bref, loin d'être optimiste, surtout que je suis persuadé qu'on va se retaper Gignac seul en pointe contre Nancy (défaite 1-0 comme d'hab là-bas)

Lien vers le commentaire
quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le positionnement exact de Dédé? à priori il a joué avec Larsen, mais j'imagine qu'ils n'étaient pas tout les 2 sur la même ligne, et apparemment il a souvent frappé au but, c'est grace à des trous fait par Larsen??!

merci :rolleyes:

Dans le système de Casanova, Larsen sera à mon sens utilisé comme point d'appui. Le gars qui fixe, emmerde la défense centrale, et devie de la tête du torse et du reste pour le second attaquant, Gignac en l'occurence.

Le mec est un golgoth. Impressionnant de grandeur, physique, et n'hésite pas à se mettre le cul parterre pour jouer du bout du pied certains ballons.

Je ne vois pas chez lui le potentiel d'un Elmander bis, mais d'autres qualités au service du collectif.

Mais quand même, quel bonheur de voir (enfin) la formation évoluer à deux attaquants! Sa rentrée à été plus que bénéfique et à considérablement génée la défense Havraise.

Bémol pourtant : il m'a semblé que l'équipe eu tendance à reculer après notre égalisation :rolleyes: . Et n'oublions pas que nous sauvons un ballon chaud sur notre ligne (Fofana, Congré?) qui peut annuler tout espoir de remporter le match.

Dernier point : 3 buts hier soir, 3 coups de pieds arretés.

Lien vers le commentaire
A mon avis Sirieix est rentré pour rebetonner le milieu de terrain :rolleyes: Et puis à la 89e, passer 3mn au poteau de corner pour gagner du temps contre le Havre à la maison, c'est vraiment tout petit... :rolleyes:

J"ai l'impression d'etre le seul a être pessimiste après cette victoire. On a eu beaucoup de mal à se créer des occasions contre une très faible équipe qui sera pas loin du tout de la charrette en fin de saison... On a beaucoup de réussite de l'emporter hier soir, un nul aurait été plus logique vu notre très faible nombre d'occasions (les tirs de Gignac, tous les gardiens de L1 les arrêtaient). Bref, loin d'être optimiste, surtout que je suis persuadé qu'on va se retaper Gignac seul en pointe contre Nancy (défaite 1-0 comme d'hab là-bas)

:) au contraire, on a pu se créer des occasions, tirer au but. Certes, on sent que les rouages manquent d'huile mais il y a eu animation offensive surtout en 2eme mi-temps.

Lien vers le commentaire

Les possessions de balle des équipes recevant hier (chiffres de l'Equipe):

- Saint Etienne: 53%

- Nice: 57%

- Toulouse: 59%

- Nantes: 50%

- Lille: 58%

- Caen 46%

- PSG: 36%

Le nombre de tirs:

- Saint Etienne: 18

- Nice: 5

- Toulouse: 18

- Nantes: 13

- Lille: 11

- Caen: 20

- PSG: 6

Lien vers le commentaire
A mon avis Sirieix est rentré pour rebetonner le milieu de terrain :rolleyes: Et puis à la 89e, passer 3mn au poteau de corner pour gagner du temps contre le Havre à la maison, c'est vraiment tout petit... :)

J"ai l'impression d'etre le seul a être pessimiste après cette victoire. On a eu beaucoup de mal à se créer des occasions contre une très faible équipe qui sera pas loin du tout de la charrette en fin de saison... On a beaucoup de réussite de l'emporter hier soir, un nul aurait été plus logique vu notre très faible nombre d'occasions (les tirs de Gignac, tous les gardiens de L1 les arrêtaient). Bref, loin d'être optimiste, surtout que je suis persuadé qu'on va se retaper Gignac seul en pointe contre Nancy (défaite 1-0 comme d'hab là-bas)

Ah, ca fait plaisir, je me disais aussi qu'il en fallait un pour pas être satisfait de cette victoire.

Tu me feras penser à te rappeler les 3mn au poteau de corner si jamais on se sauve ou on se qualifie en europe pour un point à la fin du championnat :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Larsen, en faisant ses dribbles, m'a fait penser à Elmander. Elmander était rapide dans son pressing et ses rushs vers le but adverse alors que Larsen est plutot dans la technique. Gignac-Larsen : ce duo-là peut nous amener vers le haut du classement.

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous

Pas grand monde n'en parle, mais à la vue de sa presta de hier soir, je trouve que Berson est une chèvre/boulet/quiche !! (rayez la mention inutile)

Il n'a rien fait de bon, il a été à l'origine de 2 coup-francs débiles (dont un qui nous coute un but.. ) il fait des fautes genre arrachage de maillot avec l'arbitre à 2m, même du virage on l'a vu.. il fait une frappe complétement écrasée, il fait des relances dangereuses et merdiques.. bref, il n'a vraiment pas sa place au tef. Il est d'ailleurs sorti sous les sifflets...

Sinon grosse fin de match de Mansaré, malgré sa réputation de sale caractère, je suis vraiment heureux qu'il soit resté.

Je n'ai pas compris les sifflets et huées envers Gignac... J'ose esperer qu'à la prochaine rencontre cela cessera.

Et Revault, qui a été énorme, n'a pas été trés sport en prenant bien son temps sur tous les six mètres et relances dés qu'ils ont mené.. J'ai regretté l'hommage du début de match...

Et pour finir, un arbitrage trés approximatif. Des fautes pas sifflées, des fautes imaginaires sifflées, des murs à 7 mètres..

Sinon bonne ambiance à partir de l'entrée de Mansaré, malgré la faible affluence.

:(:shock::grin::wacko: Putain dans le genre aigri tu te poses là!! Chapeau bas, c'est moi puissance 15.

J'ai remarqué le truc à propos de Revault mais c'est bien le seul truc avec lequel je suis d'accord. Surtout ce que tu dis sur Berson c'est vraiment n'imp.!! :rolleyes::)

PS: comment t'arrives à être encore :) 15h après 1 victoire? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
A mon avis Sirieix est rentré pour rebetonner le milieu de terrain :rolleyes: Et puis à la 89e, passer 3mn au poteau de corner pour gagner du temps contre le Havre à la maison, c'est vraiment tout petit... :rolleyes:

J"ai l'impression d'etre le seul a être pessimiste après cette victoire. On a eu beaucoup de mal à se créer des occasions contre une très faible équipe qui sera pas loin du tout de la charrette en fin de saison... On a beaucoup de réussite de l'emporter hier soir, un nul aurait été plus logique vu notre très faible nombre d'occasions (les tirs de Gignac, tous les gardiens de L1 les arrêtaient). Bref, loin d'être optimiste, surtout que je suis persuadé qu'on va se retaper Gignac seul en pointe contre Nancy (défaite 1-0 comme d'hab là-bas)

:) J'ai jamais vu autant d'occas' depuis un moment (l'année dernière on tirait une fois au but et à 10 mètres de la cage) ... En tout cas bien content que Gignac te foute les nerfs :(

Lien vers le commentaire

Christophe Revault (gardien du Havre) : "Est-ce parce que nous sommes promus, mais nous avons pris beaucoup de coups francs alors que nous ne sommes pas une équipe agressive. Mais nous ne devons pas nous cacher derrière ça. La victoire toulousaine est logique [] J'ai ressenti beaucoup d'émotion en rentrant sur le terrain. Dans un stade, l'ovation du public adverse, c'est toujours un grand moment."

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'étais au stadium hier soir et là seule chose quasiment que l'on doit retenir ce sont les 3 points !

Quelle affligence de voir une équipe si peu offensive pour son 1er match à domicile contre Le Havre ! Tu reçois Marseille ou Lyon , tu aligne 3 Milieux Défensifs , je peux le comprendre .. mais là faut pas pousser .. Surtout qu'avant de partir pour voir le match je lisais l'article sur La Dépêche de Sadran qui annoncait du jeu et du spectacle.. A la mi-temps je suis sorti boire un coup , fallait voir la tête des spectacteurs.. Honteux à l'exception de Gignac qui s'est démené en appel et en courses pour percevoir quelques ballons rarement exploitables (hormis une reprise de demi-volée du plat du pied gauche bien cadrée)

Il me semble évident qu'il y a un fossé entre notre attaque (Un seul homme André-Pierre Gignac) et notre milieu .. C'était consternant.. Malgré une volonté évidente et une aisance tecnique sans discussion possible , Didot récupère le ballon bien trop bas pour pouvoir prétendre à la dénomination de "Relayeur voire offensif"..

Joueur par joueur , mon analyse serait la suivante

Carasso : Une bourde énorme sur sa sortie aérienne que beaucoup retiendront mais une réelle envie , de relancer vite à la main sur chaque ballon , la rage de jouer quand il serre les poings vers les spectateurs ( C'est important d'essayer de communier de suite avec le public)

Fofana : A l'image de sa fin de saison précédente, a fait d'énormes progrès techniques (un dribble osé à 30m devant ses buts) , quelques erreurs de relance , d'un niveau tout à fait correct

Cetto : Plus hésitant qu'à l'habitude, relances approximatives et bougé en vitesse et au physique par un bon attaquant havrais (le n°7 on aurait dit Adebayor dans la gestuelle) , contre Le Havre ça passe encore mais doit se reprendre..

Congré : Ne joue pas à son poste , clairement visible , très peu de montées offensives car peu habitué du couloir , match classique..

Matthieu : Moins tranchant qu'à l'habitude , moins de montées en 1ère mi temps car très peu d'automatismes avec Braaten. Une seconde mi-temps bien plus convaincante avec son Fodé devant lui .. On a bien fait de le garder :)

Berson : Court physiquement c'est indéniable , des relances et pertes de balles dangereuses mais ceci est à mon avis lié à son retard de préparation.. Match très moyen à mon avis

Didot : L'un des meilleurs toulousains hier soir , une envie , un coffre physiques , des courses incéssantes , une qualité technique et un toucher très fin du ballon ... Il mouille le maillot , éclaircit notre milieu , une sacrée recrue !! Ne te blesse pas gamin !!

Braaten : Je vais me faire incendier mais mon humble avis n'arrive à donner qu'un seul mot ..Mauvais.. La critique est facile , son arrivée il y a peu de temps etc.. Mais une lenteur consternante dans sa motricé , ses dribbles prévisibles , ne jouant pas en plus de son coté .. Bref vraiment :rolleyes: (il ne faut pas juger sur un seul match je sais..)

Paulo César : il jouait ? .. N'est apparu que sur quelques coups de pieds arrêtés bien distillés (normal pour un joueur Pro je pense )...

Gignac : Le meilleur match de Gignac sous nos couleurs .. Activité débordante , courses , appels , cadrages des frappes , un but fort appréciable et une délivrance personnelle à mon avis , pour celui qui n'est plus dans l'ombre d'un autre !

Sissoko : Quand tu vois jouer ce bonhomme , à 19 ans tu comprends réellement qu'il y a un potenciel physique énorme ! Sa place est réelement MD , devant la défense .. beaucoup d'erreurs de jeunesse sur les transmissions , de compréhension de placement avec ses partenaires en 1ère mi-temps ! Bien plus à l'aise quand il a pris la place de Berson !

Mansaré : Un Fodé comme on le connait ! Moins fringuant physiquement , mais toujours cette envie de l'avant , de combiner avec JM , d'insister à dribbler quitte à se dribbler soi-même .. Un plus offensif sans hésiter et comparé à Braaten

Larsen : N'a au final touché que très peu de ballon, souvent dos au but adverse au 30m , un bon toucher technique en pivot , a obtenu quelques coups francs , difficile de juger objectivement & réellement son potenciel sur si peu de temps et de ballon touchés...

Cette performance collective a donc pour moi été moyenne , mais comme on dit , mieux vaut mal joué et prendre 3 points que l'inverse ... Ca passe contre Le Havre , sur une équipe plus organisée et plus habituée a la ligue 1 ca risque d'être insuffisant .. Une compo bien timide pour la réception d'un promu , une bien meilleure seconde mi temps ..

Ne pensons qu' au 3 points :x

Bien sur, toute cette analyse n'engage que moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Et Revault, qui a été énorme, n'a pas été trés sport en prenant bien son temps sur tous les six mètres et relances dés qu'ils ont mené.. J'ai regretté l'hommage du début de match...

Bonjour,

Ce que tu dis à tendance à me choquer car en tant que supporter toulousain, regretter l'hommage à un mec en or qui a bâti l'équipe et sauvé des millions de fois nos pitchouns durant des années difficiles en prétextant des gestes anti-jeu que tout le monde fait et que tu dois applaudir lorsque ce sont nos joueurs qui les exécutent, je trouve cela vraiment déplacé et indigne.

J'ajouterais une chose concernant la disposition de départ d'Alain Casanova, décriée par de nombreux forumers. Je pense qu'elle a eu au moins un mérite, comme le souligne l'un d'entre nous : faire en sorte qu'Albin Ebondo se remette en question sur son manque évident de concentration et sur sa nonchalence parfois exacerbée lors de la dernière saison.

Lien vers le commentaire
A mon avis Sirieix est rentré pour rebetonner le milieu de terrain :rolleyes: Et puis à la 89e, passer 3mn au poteau de corner pour gagner du temps contre le Havre à la maison, c'est vraiment tout petit... :rolleyes:

J"ai l'impression d'etre le seul a être pessimiste après cette victoire. On a eu beaucoup de mal à se créer des occasions contre une très faible équipe qui sera pas loin du tout de la charrette en fin de saison... On a beaucoup de réussite de l'emporter hier soir, un nul aurait été plus logique vu notre très faible nombre d'occasions (les tirs de Gignac, tous les gardiens de L1 les arrêtaient). Bref, loin d'être optimiste, surtout que je suis persuadé qu'on va se retaper Gignac seul en pointe contre Nancy (défaite 1-0 comme d'hab là-bas)

bien sur qu'il y a pas de quoi se tirer sur la nouille mais tu es bien dur avec Gignac car je te rappelle que ce gars a quasiment pas été titulaire de la saison dernière

et sur son faible temps de jeu on peut pas dire qu'il avait le tps et les ballons pour se mettre en confiance

on voit tres bien le mec qui en veut mais qui assure un max ses frappes car je rappellerais l'évidence que Mr de Lapalice pourrait rappeler lui même ... pour marquer il faudrait d'abord réussir a cadrer une frappe :(

en attendant son CF ce doit être un gardien de L2 qui l'a pris ou sinon je me suis trompé de match samedi soir :)

Lien vers le commentaire

On se fait tôler à Lyon, on est nuls et bons pour la L2, on bat Le Havre chez nous, on a été moyen... :(

Non mais sérieux, y en a qui se croyaient à Santiago Bernabeu pour un Real-Levante mi-mars ou quoi??!!! :ninja::ninja:

Tous les clubs galèrent en début de saison, à fortiori s'ils ont changé 50/100 de l'effectif...

Samedi on a gagné après avoir été menés et ont à plus frappé au but que sur les 4 premiers mois de l'année :o .

C'est à peu près tout ce que je vais retenir jusqu'à samedi.

La semaine prochaine, dissertation, 2 sujets au choix: "Qu'est-ce qu'on a à envier à Caen, Nice, Sochaux, HAC, Auxerre, Valenciennes, Grenoble, Lorient (pour ne citer qu'eux)???"

ET "Leurs supporters sont ils plus cons, maso, courageux, consanguins, dépressifs, inconscients, énervés que les supp. aigris du TFC?"

Question subsidiaire:"Peuvent-ils se douter qu'il y à des "supporters" de Toulouse qui les envient?" :ninja:

Lien vers le commentaire
je n'ai pas remarqué que Revault prenait son temps sur les 6 metres. meme s'il l'avait fait, cela aurait été normal pour son équipe.

J'ai bien aimé le coaching offensif mis en place à la 60ème et non à la 86ème comme ce fut le cas les années precedentes (avec tout le respect que j'ai pour E. Baup)

Va falloir attendre un peu pour voir si ca seras toujours comme ca, parceque là il n'y avait rien a perdre, pas sur que s'il y a 0-0 ou qu'on mene d'un but il fasse les memes changements, c'est toujours plus facile de faire des changements tot quand tu est mené, ou que tu menes par plus d'un but d'écart, et ca Baup ou Mombaerts savaient le faire aussi.

Revault il a été bon sur sa ligne parceque dans les sorties aeriennes il a eté inexistant . vous trouvez pas que Sissoko c'est drolement epaissi?

Qu'est-ce que je flippais sur les coups de pierds arrétés quand il était chez nous :ninja:

Sinon apparement les sifflets étaient de sortie encore :ninja::ninja: .

Lien vers le commentaire
J'étais au stadium hier soir et là seule chose quasiment que l'on doit retenir ce sont les 3 points !

Quelle affligence de voir une équipe si peu offensive pour son 1er match à domicile contre Le Havre ! Tu reçois Marseille ou Lyon , tu aligne 3 Milieux Défensifs , je peux le comprendre .. mais là faut pas pousser .. Surtout qu'avant de partir pour voir le match je lisais l'article sur La Dépêche de Sadran qui annoncait du jeu et du spectacle.. A la mi-temps je suis sorti boire un coup , fallait voir la tête des spectacteurs.. Honteux à l'exception de Gignac qui s'est démené en appel et en courses pour percevoir quelques ballons rarement exploitables (hormis une reprise de demi-volée du plat du pied gauche bien cadrée)

Il me semble évident qu'il y a un fossé entre notre attaque (Un seul homme André-Pierre Gignac) et notre milieu .. C'était consternant.. Malgré une volonté évidente et une aisance tecnique sans discussion possible , Didot récupère le ballon bien trop bas pour pouvoir prétendre à la dénomination de "Relayeur voire offensif"..

Joueur par joueur , mon analyse serait la suivante

Carasso : Une bourde énorme sur sa sortie aérienne que beaucoup retiendront mais une réelle envie , de relancer vite à la main sur chaque ballon , la rage de jouer quand il serre les poings vers les spectateurs ( C'est important d'essayer de communier de suite avec le public)

Fofana : A l'image de sa fin de saison précédente, a fait d'énormes progrès techniques (un dribble osé à 30m devant ses buts) , quelques erreurs de relance , d'un niveau tout à fait correct

Cetto : Plus hésitant qu'à l'habitude, relances approximatives et bougé en vitesse et au physique par un bon attaquant havrais (le n°7 on aurait dit Adebayor dans la gestuelle) , contre Le Havre ça passe encore mais doit se reprendre..

Congré : Ne joue pas à son poste , clairement visible , très peu de montées offensives car peu habitué du couloir , match classique..

Matthieu : Moins tranchant qu'à l'habitude , moins de montées en 1ère mi temps car très peu d'automatismes avec Braaten. Une seconde mi-temps bien plus convaincante avec son Fodé devant lui .. On a bien fait de le garder :ninja:

Berson : Court physiquement c'est indéniable , des relances et pertes de balles dangereuses mais ceci est à mon avis lié à son retard de préparation.. Match très moyen à mon avis

Didot : L'un des meilleurs toulousains hier soir , une envie , un coffre physiques , des courses incéssantes , une qualité technique et un toucher très fin du ballon ... Il mouille le maillot , éclaircit notre milieu , une sacrée recrue !! Ne te blesse pas gamin !!

Braaten : Je vais me faire incendier mais mon humble avis n'arrive à donner qu'un seul mot ..Mauvais.. La critique est facile , son arrivée il y a peu de temps etc.. Mais une lenteur consternante dans sa motricé , ses dribbles prévisibles , ne jouant pas en plus de son coté .. Bref vraiment :ninja: (il ne faut pas juger sur un seul match je sais..)

Paulo César : il jouait ? .. N'est apparu que sur quelques coups de pieds arrêtés bien distillés (normal pour un joueur Pro je pense )...

Gignac : Le meilleur match de Gignac sous nos couleurs .. Activité débordante , courses , appels , cadrages des frappes , un but fort appréciable et une délivrance personnelle à mon avis , pour celui qui n'est plus dans l'ombre d'un autre !

Sissoko : Quand tu vois jouer ce bonhomme , à 19 ans tu comprends réellement qu'il y a un potenciel physique énorme ! Sa place est réelement MD , devant la défense .. beaucoup d'erreurs de jeunesse sur les transmissions , de compréhension de placement avec ses partenaires en 1ère mi-temps ! Bien plus à l'aise quand il a pris la place de Berson !

Mansaré : Un Fodé comme on le connait ! Moins fringuant physiquement , mais toujours cette envie de l'avant , de combiner avec JM , d'insister à dribbler quitte à se dribbler soi-même .. Un plus offensif sans hésiter et comparé à Braaten

Larsen : N'a au final touché que très peu de ballon, souvent dos au but adverse au 30m , un bon toucher technique en pivot , a obtenu quelques coups francs , difficile de juger objectivement & réellement son potenciel sur si peu de temps et de ballon touchés...

Cette performance collective a donc pour moi été moyenne , mais comme on dit , mieux vaut mal joué et prendre 3 points que l'inverse ... Ca passe contre Le Havre , sur une équipe plus organisée et plus habituée a la ligue 1 ca risque d'être insuffisant .. Une compo bien timide pour la réception d'un promu , une bien meilleure seconde mi temps ..

Ne pensons qu' au 3 points :x

Bien sur, toute cette analyse n'engage que moi :ninja:

Johan, j etais au stadium et j ai vu le meme match que toi. je crois aussi que ces oir 100% de reussite, mais la saison risque d etre longuette.

On manque enormement de tonicite poru percuter, ca joue a 2 a l heure. Didot voit le jeu mais ne va pas creer le decalage a lui tt seul constamment, et n a pas cette capcite qu avait Achille a eliminer un ou deux joueurs. Braaten, risque bien d etre la tete de turc du public, son attitude nonchalante ne le sert pas non plus. Alors oui il peut eliminer un ou deux joouers parfois mais son jeu est tt sauf efficace je trouve. et en terme de recup zero. Mais laissons lui le temps. Larsen, un jeu qui matche mieux en bundesliga qu en ligue 1 pcq le jeu est plus formate et arrete. Il tarde un peu a trouver une solution avec le ballon, mais la aussi laissons lui le temps de s adapter.

Sadran veut du spectacle et son coach nous cuisine une equipe concue pour ne pas prendre de but et c est tt, bien heureux kon ait gagne, pcq des diff entres le spectable de Sadran et lobj defensif de Casa aurait ete flagrant.

Bref pour moi, il manque un percuteur au milieu et un attaquant vif et rapide devant capable du coup de rein. André-Pierre Gignac est tres volontaire, mais semble tres lourd au demarrage.

Faudra montrer autres choses les petits pour passer contre les gros, mais dans cette attente, on vous laisse le benefice du doute!

Lien vers le commentaire
Johan, j etais au stadium et j ai vu le meme match que toi. je crois aussi que ces oir 100% de reussite, mais la saison risque d etre longuette.

On manque enormement de tonicite poru percuter, ca joue a 2 a l heure. Didot voit le jeu mais ne va pas creer le decalage a lui tt seul constamment, et n a pas cette capcite qu avait Achille a eliminer un ou deux joueurs. Braaten, risque bien d etre la tete de turc du public, son attitude nonchalante ne le sert pas non plus. Alors oui il peut eliminer un ou deux joouers parfois mais son jeu est tt sauf efficace je trouve. et en terme de recup zero. Mais laissons lui le temps. Larsen, un jeu qui matche mieux en bundesliga qu en ligue 1 pcq le jeu est plus formate et arrete. Il tarde un peu a trouver une solution avec le ballon, mais la aussi laissons lui le temps de s adapter.

Sadran veut du spectacle et son coach nous cuisine une equipe concue pour ne pas prendre de but et c est tt, bien heureux kon ait gagne, pcq des diff entres le spectable de Sadran et lobj defensif de Casa aurait ete flagrant.

Bref pour moi, il manque un percuteur au milieu et un attaquant vif et rapide devant capable du coup de rein. André-Pierre Gignac est tres volontaire, mais semble tres lourd au demarrage.

Faudra montrer autres choses les petits pour passer contre les gros, mais dans cette attente, on vous laisse le benefice du doute!

On a jamais dit, (je parle du TFC, de OS ...) qu'il fallait finir aux avants postes du classement hein ... :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.