Aller au contenu

TFC 2 - Le Havre AC 1 / 2è journée de L1


mdx

Messages recommandés

de retour du stadium. Bonne 2eme mi-tps avec un bon coaching. Les entrees de Fodé et la presence de Lartsen ont fait du bien et ont dynamisé l'attaque.

Bon match de Matheiu, Didot et Congré

Dédé a sans doute fait son meilleur match sous nos couleurs!!

J'ai bien aimé la joie collective des joueurs sur les 2 buts!

Coté hommage. j'etais en virage est. Yavait des etandars avec les tetes de revault et Dieuze et deux bandelores. je n'ai pu en lire qu'une seule: "Fauré-Dieuze-Revault: le virage Est vous remercie" .

La 2eme banderole ?

Coté sharks, pas mal, Sadran a dû apprécier: "le HAC, un air de famille??"

Revault, Fauré et Dieuze ont été ovationnés plusieurs fois durant le match (surtout revault!!).

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé Didot excellent, toujours le geste juste, c'est le vrai patron du milieu de terrain, Sissoko a été bon aussi, dommage qu'il rate 2 ou 3 tirs . Mention spéciale à Gignac qui s'est battu tout le match et qui a été enfin recompensé à la fin.

Sinon concernant le match, 1ere mi temps à oublier, il faut construire sur la 2eme mi temps qui a été bonne, il est vrai peut être dûe à la fatigue des havrais, qui ont été trés bons ce soir.

Sinon Captain' Revault a été énorme ce soir, il a bien failli nous empêcher de gagner. -_-B)

Lien vers le commentaire

Ce soir, le TFC fut à l'unisson de la météo. Nuageux les 3/4 du match, puis quelques belles éclaircies pour finir. Je n'aurais pas cru qu'on puisse mener une telle déferlante dans la dernière demi-heure. Usure de l'adversaire ou bonne gestion des efforts de notre part ? Ce schéma risque de se reproduire souvent au Stadium. Réjouissons-nous, puisque pour la première fois depuis 15 mois, nous avons remporté un match alors que nous étions menés.

Lien vers le commentaire
Quelqu'un qui était au stade peut raconter ce qui s'est passé à l'entrée des joueurs et notamment nous décrire l'hommage à captain revault ?

dans le virage est y avait une banniere "revault dieuze faure, le virage est vous remercie"

et puis des applaudissement tout ca tout ca quoi.

je suis assez decu que le stadium n'air pas applaudi faure plus que ca

sinon, pour le match lui meme il n'y a quand meme pas de quoi a etre rassuré mais bon, on a gagné, on a trois points, qui couteront peut etre cher dans 36 journées

mais c'était quand meme une compo de merde qu'il a aligné, heureusement qu'il a fait les changements assez tot dans le match

sinon agreable surprise en voyant que le camion a sandwich a engagé une tres jolie fille B)

Lien vers le commentaire

-_-

1ère victoire de la saison et ca fait du bien pour tout le monde :drapeau-tfc2:

Après pour le match,je trouve que le schéma de la seconde mi-temps est intéresssent,ca fait moins frileux,avec notamment un Mansaré des grands soirs :drapeau-tfc2:

Mais au niveau du jeu je me réserverai car je vois mal comment on peut tiré (déja) des conclusions après seulement 2 matchs.... B)

Lien vers le commentaire

Alors moi je dit que si casa nous refait des compos comme celle là je dit bonjour la L2. Putain qu'est ce qu'on c'est fait chier jusqu'a la 60 ème minute .Pas de contruction aucune tenue de ballon personne ne percute tout le monde est pret pour le replis défensif c'était la misère mis a part pour les supporter du HAC qui voyait leur équipe dominer.

Merci a fodé car je pense que sans sa rentrée on était partit pour perdre

Larsen pour moi ne doit pas rester sur le banc car même s'il ne touche pas de ballon il a au minimum deux defenseur sur le dos et je le trouve assez bon

Braaten j'aime bien mais malheuresement pas a son poste

Gignac impèrial ce soir combatif ...

Didot très très bon mais manque de soutient

Sissoko alors je pense que je prèfère 2 a 3 Sirieix sans problème et Congré mis a par son but je ne vois pas grand chose de bon

.....pour le reste c'est assez moyen

Lien vers le commentaire

Alors c'est vrai que l'on peut etre assez mitigé sur le jeu et certains joueurs, mais il faut prendre conscience que le systeme de jeu des deux dernieres années ou on cherchait elmander dans les airs ou vite a terre est bien finit. On sent que nos milieu cherchent plus a creer le jeu et faire la différence même si tout n'est pas reglé. Didot commence a montrer son potentiel et je pense que s'il continue dans ce sens il va vite devenir incontournable

Lien vers le commentaire

Plutot content sur ce match dans le sens où, j'ai vibré.

Certes, les 60 premières minutes me faisaient penser à l'an dernier... mais après! Wawawoum!

Là on a vu du spectacle!

Donc, là où je suis assez content c'est que Casa a vu en direct live que le 4-1-4-1 c'était pas ça (pauvre Berson -_- ) et que le 4-4-2 proposé tenait sacrément la route.

Didot commence a montrer son potentiel et je pense que s'il continue dans ce sens il va vite devenir incontournable

J'ai justement remarqué que la quasi totalité des ballons passaient par lui, tant sur les passes que sur les touches.

J'aimerai bien connaitre sa stat sur le nombre de ballon.

Au passage, on a fait un match où on a tiré de VRAIS corners! :drapeau-tfc2:B)

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à dire de positif avant la 60ème et l'entrée de Fodé... Carrasso passe au travers sur le but, le système proposé n'emballe vraiment personne et seul Dédé s'est battu comme un chien pendant une heure... mais heureusement Casa n'est pas Baup et il n'a pas attendu plus longtemps pour "changer son fusil d'épaule". B)

Le tournant du match c'est réellement l'entrée de Fodé, voire même celle de Larsen qui a pesé sur la défense (un peu émoussée certes). On a pas su (ou pu) marquer sur des actions construites mais avec le 4-4-2 proposé moi j'y crois fort.

Braaten a vraiment du mal à s'imposer mais à DROITE il va "peut être" nous étonner. Au milieu, Didot est LE patron... en défense, Mathieu est toujours aussi précieux et Congré est finalement à son aise!

Il va dorénavant se poser la question du jeu que l'on veut développer, en tout cas à la maison, la paire Larsen-Gignac serait une bonne chose.

Revault a été impérial au HAC... -_-

Lien vers le commentaire

TFC : A. Casanova - "une victoire méritée" (16/08/2008)

Menés 1-0, les Toulousains ont dû attendre la fin de rencontre pour l'emporter 2 buts à 1 face aux Havrais. Malgré tout, Alain Casanova expliquait après la partie que cette victoire des Violets n'était pas usurpée. "Il y a eu un peu de fébrilité chez nous ce soir, notamment derrière, a indiqué l'entraîneur toulousain. On prend rapidement un but. On a eu du mal à mettre notre jeu en place mais en 2e mi-temps, on a poussé les Havrais à la faute. On peut dire que notre victoire est méritée." (Par Pierre-Damien Lacourte)

http://news.maxifoot.com/info-083166_80816/football.php

Lien vers le commentaire

Les 30 premieres minutes ont ete difficiles a supporter avec peu de jeu et en plus menes au score mais la fin de la 1ere mi-temps a ete plutot encourageante pour un debut a domicile (j'imagine que certains avaient la derniere saison en tete).

Le TEF est revenu avec de meilleures intentions en 2eme mi-temps et a fini par etouffer le HAC lors des 30 dernieres minutes. Sans un tres grand Revault, la valise était prete (le HAC aurait pu marquer lui aussi, car leurs rares occasions ont ete assez chaudes).

J'ai trouve Didot enormissime et je pense que dans qques matches nous allons avoir un duo Didot - Sissoko de tres grande classe.

Gignac s'est demene a la "Elmander", ca veut tout dire B)

Cetto et Fofana m'inquietent de plus en plus mais il faut leur laisser le temps de s'adapter (meme si je prefererais voir Congres au centre).

Braaten a ete a la peine sur le cote gauche, mais je suis persuade qu'il va finir par trouver ses marques.

Larsen mobilise la defense a lui tout seul, vivement qu'il plante un but et que la machine soit lancee!

Il me tarde de voir le match contre Nancy...

a+

Lien vers le commentaire

J ete au staidum, la première mi temps était plus qu inquietante, mais la deuxieme plus qu encourageante !!!

Didot a ete pour moi l homme du match, j arrive pas comprendre les personne qu il l on pas vu bon ce soir ! Depositaire du jeu toulousain, il jette pas un ballon, une qualité de passe comme on en a pas vu au stadium depuis longtemps, une activité incessante, bref tres tres interressant !

Gignac plus que courageux, et justement recompensé !

Berson maladroit mais je trouve qu il en impose en libero du milieu du terrain, a revoir !

Carrasso...ca me fait chier qu il ai fait cette boulette (car il se dechire sur sa sortie), car a coté de ca, il est tres actif parle tout le temps c est un meneur, je crois qu il va nous faire du bien, donnons lui un peu de temps...

Nancy et Rennes arrivent....

Lien vers le commentaire
Je suis étonné qu'il n'y es pas encore un supporter présent ds le stadium munie d'un iphone capable de commenter le live en direct ...Dès que j'ai mon abo, je tenterai

Pas besoin de iphone pour ca, un acces internet de chez Orange avec n'importe quel mobile un peu recent (moins de 3 ou 4 ans) fonctionne tres bien (c'est ce que j'ai)...

Par contre, j'etais au Stadium tout a l'heure mais j'avais plutot envie de regarder le match B)

Lien vers le commentaire

Attendez là... B)

ça fait vraiment super plaisir de voir Congré propulser le ballon au fond pour égaliser et ramener le Tef dans le match, lui qui a tellement galéré... :drapeau-tfc2:

et puis Gigi la Gnac qui met un coup franc ENORME !! :drapeau-tfc2:

Non, vraiment c'est bien ! Si tous les samedis soirs pouvaient être comme ça -_-

Lien vers le commentaire
Si j'ai bien compris l'équipe type de ces 2 premieres journées serait ?

----------Carrasso------------

Ebondo Cetto Fofana Mathieu

----Sissoko------Berson------

------------Didot---------------

--------Gignac--Mansaré-----

-------------Larsen------------

Berson encore trop court pour être dans l'équipe type pour moi

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas pourquoi remettre en cause le 4-1-4-1... Ce qui a manqué, ce sont les joueurs. On avait deux trous au milieu avec Berson et Braaten. Ce ne sera pas toujours le cas. Le 4-4-2 c'est en cours de match, comme là. J'espère que Casa continuera là dessus.

Sinon on sait être mauvais, mais on sait aussi marquer et gagner. Rassurant.

Et Didot, que dire... ça c'est un putain de joueur! B)

Lien vers le commentaire

Concernant le match de hier soir, je donnerais les avis suivants :

Carasso : doit travailler les orties aériennes, mis à part ça solide, parle beaucoup, un esprit de gagneur

Congré : ça fait plaisir de le revoir, et un but, que demander de plus ? qu'il joue au centre !!!

Cetto : bon techniquement et sur son placement, même manque d'impact physique

Fofana : match correct, même s'il me fait un peu peur techniquement, j'aimerais voir Congré à sa place

Matthieu : n'a pas apporté autant que d'habitude mais est resté assez solide et c'est mieux entendu avec l'entrée de Fodé

Berson : pas mal de faute technique, mais bon impact physique. A encore besoin de matchs !

Didot : le monsieur plus, c'est vraiment lui la plaque tournante du jeu que A.C. veut mettre en place.

Sissoko : a été meilleur quand on a vraiment pris le jeu à notre compte (2ème mi-temps), car avant pas mal d'approximation

Braaten : a encore beaucoup de mal à se faire aux défenses françaises, le joueur le plus en difficulté, maisa montré des qualités techniques et doit avoir sa chance mais à sa place, à droite.

Cesar : n'a rien apporté sur le côté droit, a toujours les mêmes qualités de centre, mais pour moi ça ne suffit pas.

Gignac : s'est bien battu et a eu quelques bonnes occas stoppées par un grand gardien (malgré une boulette pour lui aussi), un coup franc bon pour la confiance

Mansaré : n'a pas changé, bonne percussion, bonne entente avec Matthieu, doit être titulaire à domicile

Larsen : bonne qualité de déviation et de conservation du ballon, ce qu'on attend de lui. A voir comme titulaire (4-4-2 ?)

Sirieix : pas vu assez longtemps pour le juger.

Casanova : je n'ai pas compris la compo de départ, avec le fait de mettre Braaten à gauche, alors qu'il a besoin de repères, et le fait de mettre Cesar titulaire à droite, alors que c'est pour moi une option plus défensive. Par contre, j'ai bien aimé voir Congré titulaire et Ebondo remplaçant pour la simple raison que ce dernier n'apporte pas encore ce qu'il faisait, il y a 2 saisons, et que cela va peut-être lui faire du bien (espérons). Concernant le coaching, qui bien sûr a été bon, ça m'a fait peur car la paire défensive Didot Sissoko, j'y crois pas trop, mais bon vu la physionomie du match c'était à faire. Casanova a osé et il a bien fait. bravo à lui.

Pour moi le bian du match : il ne faut pas dénigrer le 4-1-4-1 que A.C. veut mettre en place parce que le 4-4-2 a marché pendant 30min. Pour moi ce qui a posé problème c'est que les côtés ne fonctionnaient pas. Braaten a encore besoin de temps (mais à droite), et Cesar, c'est pas son poste pour un match à domicile ou il faut percuter. Après, c'est sûr que sin on peut répéter les dernières 30min. sur un match entier avec le 4-4-2, je suis pour, mais je doute.

Equipe type : Carasso - Ebondo Cetto Congre (Fofana) Matthieu - Berson - Braaten (Bonnet) Didot Sissoko (Sirieix) Mansaré - Gignac (Larsen)

Lien vers le commentaire

Concernant les joueurs je suis évidemment du même avis que tout le monde. Avec une mention spéciale pour Didot, Gignac et Mansaré.

J'ai eu très peur de revoir le même TFC que l'année dernière sur la 1ère mi-temps. On a commencé très crispé avec très gros déchet sur les passes, de mauvais positionnements. Le stadium leur faisait peur encore...

Mais la réaction de la 2nde mi-temps est superbe. Il faut remercier Mansaré. On lui doit la victoire car c'est lui qui a tout débloqué de notre côté.

Ca fait plaisir de gagner alors qu'on a été mené. L'équipe a plus de caractère que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Invité isley

Très heureux de la victoire!

Quelques remarques à certains forumers (je n'ai pas tout lu):

1) Braaten est milieu droit et non gauche alors arrêtez de le juger "globalement" alors qu'il n'était pas à son poste.

2) Vous me faites rire en disant "bon coaching de Casanova". Il faut plutôt dire: "Casanova a au moins une qualité, il n'est pas têtu. Il a vu que son système ne marchait pas (il lui aura fallu Lyon + plus de la moitié du match contre Le Havre pour le comprendre) et a fait ce que beaucoup de personnes "osant" avoir un avis critique (dans le sens positif du terme) avaient préconisé, c'est à dire utiliser Larsen comme le liant entre le milieu et l'attaque: ce joueur est hyper complémentaire avec Gignac et se trouve être un point de fixation remarquable, il sait tenir le ballon pour que les milieux aient le temps de remonter, etc. Faut vraiment avoir de la merde aux yeux ou une confiance aveugle en Casanova pour ne pas le reconnaître!! Pour ces raisons, je ne vois pas un bon coaching de sa part, mais un très mauvais pendant un match et demi!

Mansaré à gauche, Braaten à droite, Larsen et Gignac en attaque et Didot + Berson (ou Sissoko) en milieux défensifs... J'en suis persuadé, cette composition peut faire la différence et a sa raison d'être aussi bien à domicile qu'à l'extérieur...

Et je ne suis pas pour le 4-4-2 à tout prix mais pour une fois qu'on a deux attaquants hyper complémentaires dont un (Larsen) qui peut aussi bien jouer en attaque qu'en milieu offensif...

Lien vers le commentaire

je suis pas tout a fait d'accord avec vous, j'ai trouve que Gignac ne bouge pas beaucoup en attaque et perd trop de ballons, même qi il a marqué un superbe but, je donne une mention spécial a Didot, Mansaré et mathieu qui se sont vraiment bien battu, berson a eu beaucoup de mal comme Braaten.

Lien vers le commentaire
Très heureux de la victoire!

Quelques remarques à certains forumers (je n'ai pas tout lu):

2) Vous me faites rire en disant "bon coaching de Casanova". Il faut plutôt dire: "Casanova a au moins une qualité, il n'est pas têtu. Il a vu que son système ne marchait pas (il lui aura fallu Lyon + plus de la moitié du match contre Le Havre pour le comprendre) et a fait ce que beaucoup de personnes "osant" avoir un avis critique (dans le sens positif du terme) avaient préconisé, c'est à dire utiliser Larsen comme le liant entre le milieu et l'attaque: ce joueur est hyper complémentaire avec Gignac et se trouve être un point de fixation remarquable, il sait tenir le ballon pour que les milieux aient le temps de remonter, etc. Faut vraiment avoir de la merde aux yeux ou une confiance aveugle en Casanova pour ne pas le reconnaître!! Pour ces raisons, je ne vois pas un bon coaching de sa part, mais un très mauvais pendant un match et demi!

Mansaré à gauche, Braaten à droite, Larsen et Gignac en attaque et Didot + Berson (ou Sissoko) en milieux défensifs... J'en suis persuadé, cette composition peut faire la différence et a sa raison d'être aussi bien à domicile qu'à l'extérieur...

Et je ne suis pas pour le 4-4-2 à tout prix mais pour une fois qu'on a deux attaquants hyper complémentaires dont un (Larsen) qui peut aussi bien jouer en attaque qu'en milieu offensif...

Trés trés bien vu ............et à Nancy ça va repartir avec Gignac tout seul devant et complètement perdu ....? B)

.....et bien sur faire rentrer plein d'attaquants à la 85iéme minute ...;??

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.