Aller au contenu

Le Mans UC 1- TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Mais arrêtez avec Nancy c'est pas possible :diable:

Et mettez-vous un instant à la place de Casa. Nouveau boulot, aucune expérience, nouveaux joueurs, tout à faire, tout à construire, tout à prouver. Et quoi, faudrait qu'il parte à l'abordage dès le 1° mois de compétition ? Imaginez que l'équipe joue l'attaque à fond comme vous dîtes, et qu'on en prend 2 ou 3 à chaque fois contre Le Havre, Nancy, et Rennes, et qu'on perde les 2 fois à la maison. Mais il peut rendre son tablier, c'est mort pour lui ;)

Est-ce-que vous pouvez imaginer une seule fois qu'une équipe se construit et s'affirme sur la durée ? Qu'un schéma de jeu évolue, qu'un entraineur procède par petits ajustements de semaine en semaine pour bâtir la meilleure équipe possible ? Vous vous croyez sur Football manager ou quoi ?

Lien vers le commentaire

Touché derrière une cuisse dimanche face à Rennes, le latéral gauche téféciste est incertain pour la prochaine rencontre au Mans, le 13 septembre. Il a passé une IRM, mardi, qui a décelé une lésion à l'ischio-jambier droit. Ce qui nécessite une quinzaine de jours d'arrêt.

Cetto, de son côté, ne s'est pas entraîné hier et ménage des adducteurs fatigués, alors que Berson (sciatique) reprendra collectivement lundi.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/04...nt-au-Mans.html

Lien vers le commentaire
Si les entraîneurs étaient suicidaires au point de se lancer aveuglément à l'abordage, tout en dégarnissant leurs arrières, ça se saurait. Pourquoi voudriez-vous que l'entraîneur actuel du TFC déroge à cette habitude ? Pas pour mieux l'enfoncer au cas où on prendrait un 4 à 0, j'espère... Déjà qu'après le 3-0 qu'on a pris contre un OL champion de France, pourvu ce soir là d'un taux de réussite maximum, ça chauffait vilain dans les chaumières...

J'aimerais bien que ça ne soit pas les mêmes qui s'insurgent quand on en prend 3 ou 4, et qui râlent quand on ne joue pas suffisamment l'attaque. Parce que ce n'est pas très cohérent comme attitude... D'autant qu'il est prématuré de tirer des enseignements, quatre journées, c'est court.

En revanche, on peut s'interroger calmement sur la politique à long terme. Par exemple, reparti à zéro depuis 8 ans, le club a-t-il atteint un plafond, ou peut-il encore progresser ?

Avons-nous les structures qui nous permettent de continuer à avancer que ça soit Pierre, Paul ou Jacques qui entraîne ?

Quelle est la chose la plus importante ? essayer de se pérenniser en L1 ou pratiquer un jeu plus risqué qui nous ferait faire régulièrement l'ascenseur ? Et de toute façon, ces choix ne dépendent pas de l'entraîneur. Que je sache, notre façon de jouer, est la même depuis cinq ans : un seul attaquant de pointe. Et rien ne vous prouve que ça ne sera pas cette année qu'on passera à deux.

Moi aussi je m'interroge sur la politique du club, depuis sa remontée en L1 on n'a pas progressé et puis maintenant que la grand lessive a eu lieu, on doit repartir de zero.

Lien vers le commentaire
Moi aussi je m'interroge sur la politique du club, depuis sa remontée en L1 on n'a pas progressé et puis maintenant que la grand lessive a eu lieu, on doit repartir de zero.

Ouais enfin je connais un paquet de club qui aurait bien aimé repartir de zéro en L1 avec un budget de 35M ;)

Lien vers le commentaire
1) je ne me suis jamais plein d'une défaite si on joue!!!

2) j'ose esperer que le club n'as pas atteint un maximum, une ville comme toulouse ne doit pas se retrouver à ce niveau, et faut arreter avec le syndrome rugby, il y a quand meme plus de licenciés au foot qu'au rugby dans la region le sport numero 1 c'est le FOOT

3) qu avons nous besoin de plus au niveau structure? lorient, le mans ou nancy en ont plus que nous? pourtant ils jouent!

4)produire du jeu ne veut pas dire risque inconsidéré, si c'est pas le coach qui fait les changements ou les choix tactiques c'est qui??

je trouve que casa est extremement frileux pour un début de saison, on jouait contre rennes c'est pas non plus le barca et ils avaient joué en coupe d'europe dans la semaine.

alors est ce qu'il trouve son effectif trop juste qualitativement c'est possible mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a de la qualité cette année et j'en suis d'autant plus frustré

si tu joue avec un milieu berson Didot dans l'axe, Braaten Mansaré sur les cotés et une attaque Larsen Gignac ca devrait bouger.

et pour finir tu sais depuis 20 ans j'en ai vu des victoires et des defaites, bien sur que je prefere qu'on gagne mais je ne veux plus me faire chier dans les tribunes du stadium, je veux vibrer et je vais te choquer mais je prefere à la limite perdre un match 3 à 2 que voir un 0 à 0 comme dimanche.

Complètement d'accord. Je suis heureux de ne pas être le seul à penser cela...

Je tiens à rajouter que le Tef' a la chance d'être le seul club de la région à être dans l'élite. Il y a un potentiel très important. Le Stade toulousain doit faire avec de nombreux clubs concurrents dans un rayon très proche de la ville.

Casanova est prudent parce qu'il pense peut-être qu'il prend moins de risque pour sa place avec un 0-0 qu'avec un pari offensif peut-être à double tranchant... Il est novice, il doit apprendre et accumuler de l'expérience, c'est normal... J'espère juste que ça va aller vite et que le Tef' ne va pas trop subir les conséquences de son apprentissage.

Lien vers le commentaire
Casanova est prudent parce qu'il pense peut-être qu'il prend moins de risque pour sa place avec un 0-0 qu'avec un pari offensif peut-être à double tranchant... Il est novice, il doit apprendre et accumuler de l'expérience, c'est normal... J'espère juste que ça va aller vite et que le Tef' ne va pas trop subir les conséquences de son apprentissage.

Totalement d'accord avec ca.

Lien vers le commentaire
Casanova est prudent parce qu'il pense peut-être qu'il prend moins de risque pour sa place avec un 0-0 qu'avec un pari offensif peut-être à double tranchant... Il est novice, il doit apprendre et accumuler de l'expérience, c'est normal... J'espère juste que ça va aller vite et que le Tef' ne va pas trop subir les conséquences de son apprentissage.

Y'a surtout le fait que peu de gens sont indulgents avec lui. On à l'impression qu'à la moindre mauvaise série, y'aura une avalanche de critique prête à se deverser sur sa tronche. Forcement ca incite à la prudence.

Curieusement les gens sont moins patients avec un gars peu experimenté qu'avec un gars experimenté, alors qu'on devrait attendre justement plus vite des résultats du 2ème que du premier.

Lien vers le commentaire
Y'a surtout le fait que peu de gens sont indulgents avec lui. On à l'impression qu'à la moindre mauvaise série, y'aura une avalanche de critique prête à se deverser sur sa tronche. Forcement ca incite à la prudence.

Curieusement les gens sont moins patients avec un gars peu experimenté qu'avec un gars experimenté, alors qu'on devrait attendre justement plus vite des résultats du 2ème que du premier.

C'est pas simplement une impression ;)

Lien vers le commentaire
J'ai peur pour la défense : absence de Mathieu + Cetto ménagé...

Ebondo-Congré-Fofana-M'Bengué ce WE ?

Le 0-0 sera un bon résultat !!!

J'ai eu l'occasion de voir jouer M'Bengue contre Bordeaux et je l'ai trouvé impressionnant! Très prometteur. Il s'est grandement amélioré. Néanmoins, un match amical reste un match amical.

Lien vers le commentaire
Mais arrêtez avec Nancy c'est pas possible :diable:

Et mettez-vous un instant à la place de Casa. Nouveau boulot, aucune expérience, nouveaux joueurs, tout à faire, tout à construire, tout à prouver. Et quoi, faudrait qu'il parte à l'abordage dès le 1° mois de compétition ? Imaginez que l'équipe joue l'attaque à fond comme vous dîtes, et qu'on en prend 2 ou 3 à chaque fois contre Le Havre, Nancy, et Rennes, et qu'on perde les 2 fois à la maison. Mais il peut rendre son tablier, c'est mort pour lui ;)

Est-ce-que vous pouvez imaginer une seule fois qu'une équipe se construit et s'affirme sur la durée ? Qu'un schéma de jeu évolue, qu'un entraineur procède par petits ajustements de semaine en semaine pour bâtir la meilleure équipe possible ? Vous vous croyez sur Football manager ou quoi ?

Il a fait combien d'année en tant qu'adjoint? avec quels entraineurs? de la facon dont tu en parles on croirait un perdreau de l'année, sur la compo de dimanche il y a 2 nouveaux joueur, et pour l'instant par rapport a leurs predecesseurs, on a pas perdu au change, les autres joueurs il les cotoye tous les jours depuis quelques années pour la plupart, et la situation pourrait etre pire, c'est pas comme s'il se retrouvait en nationnal avec une équipe de bleus...

Y'a surtout le fait que peu de gens sont indulgents avec lui. On à l'impression qu'à la moindre mauvaise série, y'aura une avalanche de critique prête à se deverser sur sa tronche. Forcement ca incite à la prudence.

Curieusement les gens sont moins patients avec un gars peu experimenté qu'avec un gars experimenté, alors qu'on devrait attendre justement plus vite des résultats du 2ème que du premier.

Pour l'instant les résultats son moyens, et la maniere de jouer de l'équipe laisse a désirer, difficile de s'enflammer pour l'entraineur,

Un entraineur expérimenté a un passé un vécu, qui lui permettent de gerer des situations comme la notre, souvent ca suffit au gens pour croire en de meilleurs lendemains...

Mais pour moi l'argument de l'inexperience ne tient pas pour Casa, vu son ancienneté et les fonctions occupées au club.

Je continue de croire que le groupe est meilleur que l'an dernier, (hormis qu'Achille n'ait pas été remplacé, et qu'on a pas d'attaquant qui sache jouer seul en pointe), donc je pense que les résultats devraient suivre, mais j'attends la mi-saison pour porter un jugement plus définitif.

C'est le temps qu'il a fallu a Roussey l'an dernier pour lancer son équipe la saison passée dans une situation analogue, et c'est aussi le temps qu'il a fallu a Baup a son arrivée pour replacer Achille derriere l'attaquant, bien qu'il avait déja eu de bons résultats a domicile comme a l'exterieur des son arrivée...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Il a fait combien d'année en tant qu'adjoint? avec quels entraineurs? de la facon dont tu en parles on croirait un perdreau de l'année, sur la compo de dimanche il y a 2 nouveaux joueur, et pour l'instant par rapport a leurs predecesseurs, on a pas perdu au change, les autres joueurs il les cotoye tous les jours depuis quelques années pour la plupart, et la situation pourrait etre pire, c'est pas comme s'il se retrouvait en nationnal avec une équipe de bleus...

Pour l'instant les résultats son moyens, et la maniere de jouer de l'équipe laisse a désirer, difficile de s'enflammer pour l'entraineur,

Un entraineur expérimenté a un passé un vécu, qui lui permettent de gerer des situations comme la notre, souvent ca suffit au gens pour croire en de meilleurs lendemains...

Mais pour moi l'argument de l'inexperience ne tient pas pour Casa, vu son ancienneté et les fonctions occupées au club.

Je continue de croire que le groupe est meilleur que l'an dernier, (hormis qu'Achille n'ait pas été remplacé, et qu'on a pas d'attaquant qui sache jouer seul en pointe), donc je pense que les résultats devraient suivre, mais j'attends la mi-saison pour porter un jugement plus définitif.

C'est le temps qu'il a fallu a Roussey l'an dernier pour lancer son équipe la saison passée dans une situation analogue, et c'est aussi le temps qu'il a fallu a Baup a son arrivée pour replacer Achille derriere l'attaquant, bien qu'il avait déja eu de bons résultats a domicile comme a l'exterieur des son arrivée...

Il faut arreter avev il n'y a que deux nouveaux joueur sur la compo de dimanche.

- Congré : Nouveau poste en latéral droit

- Didot arrivé au club

- Capoue titulaire en 6 devant la défense, rôle nouveau pour lui en L1

- Gignac avec le nombre de match qu'il a fait l'année dernière remplaçant et de plus il n'y a plus Achille

- Bonnet, il avait été prêté l'année dernière apres avoir fait quelques apparitions an L1

- Carrasso il viens juste d'arriver

- Braaten idem

Les seuls joueurs qui était là sont Cetto, Fofana, Mathieu, PC et Mansaré

D'ailleur on remarque que les automatismes entre Cetto et Fofana et Mathieu et Mansaré sont là.

Donc, evidemment un groupe à reconstruire même si les joueurs étaient là pour certains.

Quand tu est adjoint, ce n'est pas toi qui prend des décisions, donc pour Casa c'est nouveau. Je trouve normal qui reste prudent et ça me rassure.

Quand il aura plus de match à la tête de l'équipes, il aura plus l'habitude il osera plus.

Soyez patient, on fera un bilan après une dizaines de match. ;)

Lien vers le commentaire
Euh... on joue dans 9 jours... :ninja:

Oups ! J'ai zappé les matches internationnaux !!! :ninja:

Par contre, il ne faudrait pas que les blessures (ou petits bobos) se multiplient, car on reparlerait alors de la profondeur du banc.

Mais, bon, pour cette fois, il leur reste 9 jours pour se soigner... sans que d'autres se blessent entre temps !!!

Lien vers le commentaire
Beckgougnoux a l'air d'avoir fait une bonne prestation, bientot de retour en equipe première? :ninja:

d'un autre côté, vu les prestations de nos milieux droits depuis le début de saison, ça ne serait guère étonnant qu'on lui donne à nouveau sa chance....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.