Aller au contenu

Le Mans UC 1- TFC 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je pense que si on joue en 4-1-4-1 avec un retour de Berson et sans autre bléssés on peut espérer le match nul (0-0) et pourquoi pas avec un contre en mettre un :ninja: et gagné le match mais faut pas trop espérer car Le mans est une équipe trés en forme. Peut-être qu'il perdront de l'élan avec la trêve.

Lien vers le commentaire

je pense qu'il faudra réussir à briser la liaison Stromstad-Helstad qui a été la grande réussite de ce début de saison et qui a permis aux Manceaux de se décomplexer, surtout qu'ils ont marqué à chaque fois des buts super importants. Si on met ce duo sous l'eteignoir, je pense que les Manceaux peuvent se mettre à douter. Attention aussi à Maïga qui à l'air en pleine forme. Mais si on se fait pas mener au score, je pense qu'il aura beaucoup plus de mal, vu que c'ets plus un joueur d'espaces.

Après, il faudra montrer autre chose dans le domaine offensif pour esperer mieux qu'un 0-0 si on reussit à faire ce que j'ai dit dans la première partie. Notamment, je suis pas sur que la défense Mancelle soit extraordinaire. EN la mettant un peu sous pression, on aura ptet de bonnes surprises.

Lien vers le commentaire
je pense qu'il faudra réussir à briser la liaison Stromstad-Helstad qui a été la grande réussite de ce début de saison et qui a permis aux Manceaux de se décomplexer, surtout qu'ils ont marqué à chaque fois des buts super importants. Si on met ce duo sous l'eteignoir, je pense que les Manceaux peuvent se mettre à douter. Attention aussi à Maïga qui à l'air en pleine forme. Mais si on se fait pas mener au score, je pense qu'il aura beaucoup plus de mal, vu que c'ets plus un joueur d'espaces.

Après, il faudra montrer autre chose dans le domaine offensif pour esperer mieux qu'un 0-0 si on reussit à faire ce que j'ai dit dans la première partie. Notamment, je suis pas sur que la défense Mancelle soit extraordinaire. EN la mettant un peu sous pression, on aura ptet de bonnes surprises.

puis attention aussi à Gervinho... et Coutadeur...

et.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Vu qu'on est des pipes (©) et que Le Mans est extraordinaire, on devrait prendre une énorme branlée.

Mouais. En fait le mieux serait de déclarer forfait. Une défaite sur tapis vert nous éviterait une différence de but trop négative.

Lien vers le commentaire

Vu la nombre de but qu'on prend depuis Lyon, je crois vraiment que se prendre une branlée serait une vraie surprise.

Ah, on m'annonce que les supporters toulousains préfèrent croire à une branlée.. bon, tant pis.

Moi je sens qu'on peut les faire douter avec notre solidité défensive. Après, ça m'étonnerait qu'on soit en mesure d'avoir autre chose que des contres, donc ça se jouera à la réussite d'un côté ou de l'autre, surement rien d'autre!

Lien vers le commentaire

C'est une évidence, tout est possible, ça reste du foot :-)

Pour rebondir sur ton post NP, je suis d'accord avec toi sur le fond de ta remarque :

- faire déjouer cette équipe,

- briser les liaisons qui fonctionnent,

- les faire douter ...

Mais bordel, qu'est ce que j'aimerais qu'on essaye de jouer aussi ... ou a minimum, de se sortir un doigt et de pouvoir dire après le match, quel que soit le résultat "on a tout fait pour". Et je suis loin d'être certain qu'on puisse le dire beaucoup depuis le début de la saison.

Selon moi, ta stratégie est excellente mais si l'équipe a déjà un certain degré de maturité, de gestion des matchs, et qu'elle croit en sa capacité à marquer. Pour l'instant on fait clairement pas partie de ces équipes là je pense. Et, toujours selon moi, tu ne peux faire déjouer l'autre et bien défendre que lorsque tu crois en ta capacité à débloquer un match à tout moment. M'enfin, on verra ...

Par contre mon prono, c'est un bon vieux 0-0 des familles.

Lien vers le commentaire
Selon moi, ta stratégie est excellente mais si l'équipe a déjà un certain degré de maturité, de gestion des matchs, et qu'elle croit en sa capacité à marquer. Pour l'instant on fait clairement pas partie de ces équipes là je pense. Et, toujours selon moi, tu ne peux faire déjouer l'autre et bien défendre que lorsque tu crois en ta capacité à débloquer un match à tout moment. M'enfin, on verra ...

Par contre mon prono, c'est un bon vieux 0-0 des familles.

Donc quand on a des capacités moindre il faut faire le jeu quoi :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour moi, il y a une grosse différence entre faire le jeu et presser haut de temps en temps pour jouer les ballons de récupération.

Je me suis mal exprimé sans doute, mais c'est ce que je voulais dire, si tu ne peux pas faire le jeu, au minimum, quelques fois dans le match, tu peux tenter un pressing un peu plus haut que 23,50m de tes buts :-)

Lien vers le commentaire
Moi je sens qu'on peut les faire douter avec notre solidité défensive. Après, ça m'étonnerait qu'on soit en mesure d'avoir autre chose que des contres, donc ça se jouera à la réussite d'un côté ou de l'autre, surement rien d'autre!

Ca va etre un match facile, pas d'inquietude...

Lien vers le commentaire

au moins on pourra tester notre grande satisfaction de ce début de saison : la défense :diable:

par contre après y a un match à domicile et la que v'a t on faire ? défendre bien sur "on s'appuiera sur les satisfactions du mans" :ninja:

ça fait presque 20 ans que je suis sup. du tfc et j'en ai marre j'ai envie de voir une équipe qui joue et qui ose quand j'entends dés la quatrième journée un truc du style :"je pouvais pas faire entrer un autre attaquant faut savoir garder un nul et j'avais peur de perdre" alors qu'on joue à domicile contre un équipe qui fait son troisième match dans la semaine ça me gonfle ;)

si on ne prend pas de risques maintenant on les prendra quand à la 30 éme journée???

Lien vers le commentaire
au moins on pourra tester notre grande satisfaction de ce début de saison : la défense :diable:

par contre après y a un match à domicile et la que v'a t on faire ? défendre bien sur "on s'appuiera sur les satisfactions du mans" :ninja:

ça fait presque 20 ans que je suis sup. du tfc et j'en ai marre j'ai envie de voir une équipe qui joue et qui ose quand j'entends dés la quatrième journée un truc du style :"je pouvais pas faire entrer un autre attaquant faut savoir garder un nul et j'avais peur de perdre" alors qu'on joue à domicile contre un équipe qui fait son troisième match dans la semaine ça me gonfle ;)

si on ne prend pas de risques maintenant on les prendra quand à la 30 éme journée???

Ton propos se tient assez bien je trouve...

Lien vers le commentaire

Si les entraîneurs étaient suicidaires au point de se lancer aveuglément à l'abordage, tout en dégarnissant leurs arrières, ça se saurait. Pourquoi voudriez-vous que l'entraîneur actuel du TFC déroge à cette habitude ? Pas pour mieux l'enfoncer au cas où on prendrait un 4 à 0, j'espère... Déjà qu'après le 3-0 qu'on a pris contre un OL champion de France, pourvu ce soir là d'un taux de réussite maximum, ça chauffait vilain dans les chaumières...

J'aimerais bien que ça ne soit pas les mêmes qui s'insurgent quand on en prend 3 ou 4, et qui râlent quand on ne joue pas suffisamment l'attaque. Parce que ce n'est pas très cohérent comme attitude... D'autant qu'il est prématuré de tirer des enseignements, quatre journées, c'est court.

En revanche, on peut s'interroger calmement sur la politique à long terme. Par exemple, reparti à zéro depuis 8 ans, le club a-t-il atteint un plafond, ou peut-il encore progresser ?

Avons-nous les structures qui nous permettent de continuer à avancer que ça soit Pierre, Paul ou Jacques qui entraîne ?

Quelle est la chose la plus importante ? essayer de se pérenniser en L1 ou pratiquer un jeu plus risqué qui nous ferait faire régulièrement l'ascenseur ? Et de toute façon, ces choix ne dépendent pas de l'entraîneur. Que je sache, notre façon de jouer, est la même depuis cinq ans : un seul attaquant de pointe. Et rien ne vous prouve que ça ne sera pas cette année qu'on passera à deux.

Lien vers le commentaire

1) je ne me suis jamais plein d'une défaite si on joue!!!

2) j'ose esperer que le club n'as pas atteint un maximum, une ville comme toulouse ne doit pas se retrouver à ce niveau, et faut arreter avec le syndrome rugby, il y a quand meme plus de licenciés au foot qu'au rugby dans la region le sport numero 1 c'est le FOOT

3) qu avons nous besoin de plus au niveau structure? lorient, le mans ou nancy en ont plus que nous? pourtant ils jouent!

4)produire du jeu ne veut pas dire risque inconsidéré, si c'est pas le coach qui fait les changements ou les choix tactiques c'est qui??

je trouve que casa est extremement frileux pour un début de saison, on jouait contre rennes c'est pas non plus le barca et ils avaient joué en coupe d'europe dans la semaine.

alors est ce qu'il trouve son effectif trop juste qualitativement c'est possible mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a de la qualité cette année et j'en suis d'autant plus frustré

si tu joue avec un milieu berson Didot dans l'axe, Braaten Mansaré sur les cotés et une attaque Larsen Gignac ca devrait bouger.

et pour finir tu sais depuis 20 ans j'en ai vu des victoires et des defaites, bien sur que je prefere qu'on gagne mais je ne veux plus me faire chier dans les tribunes du stadium, je veux vibrer et je vais te choquer mais je prefere à la limite perdre un match 3 à 2 que voir un 0 à 0 comme dimanche.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.