Aller au contenu

Système de jeu à domicile


JoeRay

Messages recommandés

Ok, on peut être satisfait de l'état d'esprit de léquipe, des joueurs qui mouillent le maillot, de deux ou trois joueurs vraiment performants...

Cependant, suis-je le seul à m'étonner de voir à domicile mon équipe débuter en 4-5-1 ( ou 4-3-2-1 on peut toujours épiloguer) contre l'avant-dernier?

Cela ne me dérangerait pas si dans cette configuration on exerçait un pressing haut avec ces nombreux milieux de façon à étouffer notre adversaire et moins isoler notre seul attaquant!

Le problème c'est qu'on joue bas, résultat: j'ai vu les 10 joueurs de sochaux toute la seconde période dans notre moitié de terrain!! je me serais cru à l'extérieur chez un gros bras de la L1!!

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre deux attaquants d'emblée avec Larsen ( en + de Gignac) qui: 1) aurait pu exercer son role de premier défenseur, empechant une remontée aisée du ballon par les sochaliens?

2) aurait monopolisé sur lui, par sa taille et son role de point de fixation, au moins deux joueurs sur lui tout en créant un danger permanent lors de nos relances longues?

Il me semble que ç'eut été beaucoup plus judicieux que de faire rentrer Sissoko puis césar, ce qui eut pour effet de faire reculer davantage notre bloc! ( sur les 3 milieux axiaux, à part un Didot génial, sirieix n'a pas pesé et Capoue s'est montré utile sans être transcendant.. et les 2 remplaçants n'ont pas changé grand-chose)

Ceux qui ont regardé jour de foot hier soir et remarqué que Laurent Blanc a fait rentrer Jussie devant alors que Bordeaux jouait à 9 contre 11, en expliquant qu'une pointe était nécessaire pour empecher tous les défenseurs de monter, pourront apprécier...

En résumé, satisfaction de la victoire, du comportement des joueurs, mais pas du système, de l'emprise sur le match à domicile! Cela pourrait nous couter cher à l'avenir si on souffre autant chez nous face à des adversaires à notre portée..

Lien vers le commentaire
En résumé, satisfaction de la victoire, du comportement des joueurs, mais pas du système, de l'emprise sur le match à domicile! Cela pourrait nous couter cher à l'avenir si on souffre autant chez nous face à des adversaires à notre portée..

Idem sauf que les 11 points fallait aller les chercher. Avec un effectif chamboulé, c'est plus que pas mal. Et puis on ne vit pas le groupe de l'intérieur, au quotidien. Notre avis est forcément faussé. Casa a les chiffres pour lui et tant mieux.

Lien vers le commentaire

Le truc du pressing faut pas s'arrêter à un seul moment. C'est vrai qu'en seconde période (plutôt les 20 dernières minutes) on a joué bas. Mais en 1ère mi-temps, y a eu des séquences de pressing dans leur surface de réparation dès la relance de Richert! Faut pas abuser non plus!

Lien vers le commentaire
Le truc du pressing faut pas s'arrêter à un seul moment. C'est vrai qu'en seconde période (plutôt les 20 dernières minutes) on a joué bas. Mais en 1ère mi-temps, y a eu des séquences de pressing dans leur surface de réparation dès la relance de Richert! Faut pas abuser non plus!

D'accord avec toi.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : l'année dernière on jouait en 442 ? Parce que j'ai l'impression qu'on ne fait pas les mêmes reproches à l'équipe de l'an dernier et à l'équipe de cette année... J'ai l'impression que c'est devenu cette année un véritable leitmotiv (voire une fixation) de la part de certains supporters...

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : l'année dernière on jouait en 442 ? Parce que j'ai l'impression qu'on ne fait pas les mêmes reproches à l'équipe de l'an dernier et à l'équipe de cette année... J'ai l'impression que c'est devenu cette année un véritable leitmotiv (voire une fixation) de la part de certains supporters...

Pour ma part peu importe le système. Ce qui m'ennuie, c'est d'avoir l'impression qu'on ne joue que pour défendre. Et s'il y a la place, on y va. c'est surtout le discours qui me fait tiquer, je crois que nous avons les joueurs pour faire mieux au niveau du jeu produit. Mais ce n'est que l'avis d'un supporter qui n'a jamais entrainé de sa vie et qui ne vit pas les choses comme l'entraineur diplomé au passé professionnel qu'est Casanova. En d'autres termes, ça vaut pas grand chose. Et les résultats sont là. Donc...

Lien vers le commentaire
Pour ma part peu importe le système. Ce qui m'ennuie, c'est d'avoir l'impression qu'on ne joue que pour défendre. Et s'il y a la place, on y va. c'est surtout le discours qui me fait tiquer, je crois que nous avons les joueurs pour faire mieux au niveau du jeu produit. Mais ce n'est que l'avis d'un supporter qui n'a jamais entrainé de sa vie et qui ne vit pas les choses comme l'entraineur diplomé au passé professionnel qu'est Casanova. En d'autres termes, ça vaut pas grand chose. Et les résultats sont là. Donc...

Tu as vu le match, hier ? En première mi-temps, je n'avais pas l'impression que l'équipe jouait que pour défendre...

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : l'année dernière on jouait en 442 ? Parce que j'ai l'impression qu'on ne fait pas les mêmes reproches à l'équipe de l'an dernier et à l'équipe de cette année... J'ai l'impression que c'est devenu cette année un véritable leitmotiv (voire une fixation) de la part de certains supporters...

non cela l'était aussi l'année dernière, mais le temps fait que l'impatience est plus grande

Lien vers le commentaire
Tu as vu le match, hier ? En première mi-temps, je n'avais pas l'impression que l'équipe jouait que pour défendre...

Moi ce qui m'a fait très plaisir en 1ère mi-temps c'est la motivation des joueurs pour proposer une solution. Dès qu'un joueur était bloqué, y avait toujours 1, 2 voir 3 joueurs sur certaines phases qui redescendaient pour se proposer... C'est pas grand chose mais l'an dernier c'était plus souvent 0 voir de temps en temps un joueur qui venait l'aider.

Pour en revenir au système de jeu, je crois que le 4141 pratiqué hier n'est pas le même qu'au Mans la semaine dernière. Enfin, techniquement parlant oui, vu que ce sont les mêmes hommes qui ont démarré la partie (ou presque) mais c'est d'un point de vue positionnement. L'avantage de ce système est qu'hormis Gignac qui fait l'électron libre tous les autres joueurs sont proches les uns des autres et forment un bloc qui peut selon le moment du match (pour reprendre des termes appréciés des rugbymans temps forts/temps faibles) monter d'un cran pour asphyxier l'adversaire ou reculer pour subir (ce qui est pas toujours de tout repos pour nous, pauvres supporters).

En gros, je suis même pas sur que le 442 ait autant d'efficacité pour le moment.

Lien vers le commentaire
Tu as vu le match, hier ? En première mi-temps, je n'avais pas l'impression que l'équipe jouait que pour défendre...

100% d'accord, moi j'ai vu un bon match.

Non je n'ai vu que les 5 autres.

Et combien d'entrainements?...

Ce 442, ca devient de la mauvaise foi...

Comment pouvez vous dire et etre sur que Larsen a la carrure d'un titulaire?

C'est gonflé quand meme, on joue avec nos moyens du moment. Mais il y a de l'evolution dans le jeu, c'est clair et net, pas besoin d'avoir un bac S pour le voir.

Donc chaque chose en son temps.

Si j'avais été au Stadium, j'aurais pris du plaisir, du jeu, des buts, et... du suspense pour finir sur une victoire, c'est parfait.

Faut pas croire que Sochaux c'est des billes, peut etre ils se releveront et seront devant nous à la fin... comme la saison derniere. Je vois pas en quoi on doit se sentir superieur aux autres equipes et dire là ils sont nuls on met 2 ou 3 attaquants pour marquer 4 buts!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu as vu le match, hier ? En première mi-temps, je n'avais pas l'impression que l'équipe jouait que pour défendre...

C'est clair, on a vu vraiment du jeu en première mi temps avec un pressing très haut. Malheureusement Gignac reste encore esseulé même si c'était mieux que d'habitude avec Braaten et Didot souvent aux avant-postes.

non cela l'était aussi l'année dernière, mais le temps fait que l'impatience est plus grande

Des gens jamais contents, il y en aura toujours donc si j'étais Casa, je m'en foutrais totalement et je continuerai selon mes convictions. La progression de l'équipe doit passer avant tout et seul l'entraineur est à même de l'évaluer. Et pis s'il y a des gens qui veulent pas aller au stadium ben tant pis on fera sans eux.

Lien vers le commentaire
Et combien d'entrainements?...

Ce 442, ca devient de la mauvaise foi...

Comment pouvez vous dire et etre sur que Larsen a la carrure d'un titulaire?

C'est gonflé quand meme, on joue avec nos moyens du moment. Mais il y a de l'evolution dans le jeu, c'est clair et net, pas besoin d'avoir un bac S pour le voir.

Donc chaque chose en son temps.

Si j'avais été au Stadium, j'aurais pris du plaisir, du jeu, des buts, et... du suspense pour finir sur une victoire, c'est parfait.

Faut pas croire que Sochaux c'est des billes, peut etre ils se releveront et seront devant nous à la fin... comme la saison derniere. Je vois pas en quoi on doit se sentir superieur aux autres equipes et dire là ils sont nuls on met 2 ou 3 attaquants pour marquer 4 buts!! :ninja:

Sur le 442, je viens de dire que ça m'est complètement égal. Quant à Larsen, je l'ai vu jouer souvent (quand il jouait :siffle: ) et même s'entrainer, c'est un excellent joueur. Mais je répète ce qui m'ennuie (on est 3ème donc je m'en remettrai), ne pas sentir une envie irrépressible de jouer vers l'avant. Le discours est plutôt prudent, faut être sourd pour ne pas l'entendre. Qu'on aligne la même équipe au Mans ou à domicile contre une équipe de Sochaux moribonde, ça me fait tiquer. Les résultats sont positifs et c'est très bien comme ça. Mais je pense, sûrement à tort, qu'on peut y ajouter un peu plus de fougue...

Des gens jamais contents, il y en aura toujours donc si j'étais Casa, je m'en foutrais totalement et je continuerai selon mes convictions. La progression de l'équipe doit passer avant tout et seul l'entraineur est à même de l'évaluer. Et pis s'il y a des gens qui veulent pas aller au stadium ben tant pis on fera sans eux.

On est pas obligé d'être d'accord sur tout. Je suis très content du début de saison de notre équipe, même si je crois qu'on peut faire mieux au niveau du jeu produit. Je n'ai pas l'impression d'être un rabat-joie ou un mauvais supporter.

Lien vers le commentaire

Moi je pense que l'enjeu doit passer avant le jeu vu que notre objectif est clairement le maintien (vu la saison dernière et le chamboulement de l'effectif, comment peut-on avoir un autre objectif aujourd'hui). Quand Casa sera assuré ou quasiment assuré de pouvoir jouer autrement, il le fera. Après je t'accuse de rien Casimir.

Lien vers le commentaire
Moi je pense que l'enjeu doit passer avant le jeu vu que notre objectif est clairement le maintien (vu la saison dernière et le chamboulement de l'effectif, comment peut-on avoir un autre objectif aujourd'hui). Quand Casa sera assuré ou quasiment assuré de pouvoir jouer autrement, il le fera. Après je t'accuse de rien Casimir.

Je suis d'accord. Et je sais très bien que si Larsen était au top il jouerait. Prudence étant mère de sûreté, je comprends aussi les choix qui sont faits même si je préfèrerais voir autre chose :siffle:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord. Et je sais très bien que si Larsen était au top il jouerait. Prudence étant mère de sûreté, je comprends aussi les choix qui sont faits même si je préfèrerais voir autre chose :siffle:

Gignac est à la place d'Elmander et Larsen à la place de Gignac l'année dernière, et comme Dédé nous a fait gagner les deux matchs à domicile...Larsen va poiroter un peu....

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord. Et je sais très bien que si Larsen était au top il jouerait. Prudence étant mère de sûreté, je comprends aussi les choix qui sont faits même si je préfèrerais voir autre chose :siffle:

Surtout qu'hier franchement on a vu un match assez plaisant. On s'est pas fait chier...

Lien vers le commentaire

certains ont tendance à oublier que quand on passe du 451 au 442, on gagne certes un attaquants mais on perd un milieu axial...

donc si c'est pour se faire bouffer par le milieu adverse et que nos 2 attaquants touchent 2 ballons dans tout le match, je vois pas où est le progrès :siffle:

même Lyon avec des milieux comme Toulalan-Makoun-Juninho (qui sont censés être suffisament costauds pour s'en sortir à 2 au lieu de 3), ne joue JAMAIS à 2 attaquants

Lien vers le commentaire
Quant à Larsen, je l'ai vu jouer souvent (quand il jouait :siffle: ) et même s'entrainer, c'est un excellent joueur.

Moi j'attend de voir s'il s'adaptera au jeu francais...

Pour l'instant mon "à priori" :ninja: est plutot negatif, et conforté par l'impression de quelques joueurs.

Donc autant pas le cramer d'entrée face aux spectateurs (presse, supporters, ...) s'il n'est pas pret ou pas compatible avec les joueurs en presence.

Lien vers le commentaire
Pour l'instant mon "à priori" :ninja: est plutot negatif, et conforté par l'impression de quelques joueurs.

Qu'est ce qu'ils lui reprochent?

Il est sans doute récurrent mais je le trouve bien à propos. De bons résultats et un jeu qui ne fait pas l'unanimité. Je trouve ça très bien qu'on en discute. C'est bien plus intéressant maintenant qu'à la trêve estivale. :siffle:

Sergio a raison je pense, de toute façon dans 99% des cas, le jeu ne fait pas l'unanimité... Surtout à Toulouse...

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi.

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : l'année dernière on jouait en 442 ? Parce que j'ai l'impression qu'on ne fait pas les mêmes reproches à l'équipe de l'an dernier et à l'équipe de cette année... J'ai l'impression que c'est devenu cette année un véritable leitmotiv (voire une fixation) de la part de certains supporters...

attend, met-toi deux minutes à leur place: on vire cette buse d'elmander pour installer la paire internationale Gignac-Larsen que tout le gratin européen nous envie, et au final, y'en a qu'un seul qui joue!!! pas étonnant que le vrai passionné se sente floué! :siffle:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.