Aller au contenu

TFC 0 - SM Caen 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité Patcoco
Ce que tu me donnes comme action de Mansaré, c'est un exploit individuel. Pour Larsen, c'est pareil, il arrive à remettre de la tête un ballon balancé de plus de 40m ... j'appelle pas ca de la tactique, mais jouer sur la qualité individuelle des attaquants.

Je ne suis toujours pas d'accord.

Action de Mansaré, certe récupération sur un exploit (ou plutot une bourde du Caennais) mais après il s'engoufre en allant vers le but avec Mathieu et Larsen à ses coté. Sur cette action c'était un 3 contre 3, suffisemment pour moi.

Après, si pour toi dédoubler, à la suite d'une combinaison (Mathieu-Mansaré) sur le coté et centrer dans la surface est un exploit individuel, pour moi ça ne l'est pas.

De plus sur cette action on remarque qu'il y a un 3 contre 3 aussi, avec Didot pour reprendre en retrait soit 4. Je n'appelle pas ça un manque de présence.

Des actions comme ça j'en ai à la pelle pour étayer la maladresse voire les mauvais choix mais je m'arrete qu'a ces deux là.

Avec la vidéo on s'en rend bien compte. :ninja:

En ce qui concerne Gignac, il est attaquant donc par définition plus perso que les autres. Souvent il frappe alors qu'il pourrait faire la passe.

Ceci donne une impression qu'il est tout seul mais si l'on regarde bien il y a presque toujours une solution.

Tous ceci pour dire qu'il reste une bonne marge de progression dans la finition. (cadrage des tirs, passe ajusté, choix).

Après comme je l'ai déja dis, ta compo est sympa. -_-

Lien vers le commentaire

Sur ce que j'ai vu du match

j ai trouve les milieu de terrain et les defenseurs tres fatigués notamment Didot

mais alors le pire du pire c est Mansaré qui m enerve serieusement avec des erreurs qui auraint pu nous coute cher

des ballons perdus a 30 ou 40 metres des cages

des centres toujours aussi pourris

j espere qu a nantes casa va nous mettre deux attaquants...

Lien vers le commentaire
Je crois qu'on a largement de quoi faire une belle équipe offensive :

Gignac Larsen

MATHIEU Didot Braaten

Capoue

M BENGUE FOF Cetto CONGRE

5 joueurs offensifs, avec deux milieux latéraux qui savent défendre ... y'aurait beaucoup plus de poids devant ... ca nous a réussi contre Le Havre, pourquoi ne pas renouveler cette expérience, surtout maintenant qu'ON A 21 PTS ! On aura tous les matchs à l'extérieur pour jouer défensif ...

Juste pour rajouter une chose : regardez la tactique mise en place par Caen hier ... c'était pas 10 derrière, hein ... ben il sont gagné, et c'est pas Savidan qui a gagné à lui tout seul, mais toute l'équipe qui a dominé le match ... faudrait penser à vouloir marquer des buts, quand même ...

Toujours la même question sur le manque de joueurs à vocation offensive dans les choix de Casa. Cela dit il faut se méfier d'un arithmétique du genre remplacer un joueur défensif par un joueur offensif = plus d'occasions de but.

On l'a vu face à Caen, pratiquement aucune attaque des violets jusqu'au remplacement de Bergougnoux (milieu très offensif) par Capoue (milieu très défensif). A partir de là, 6 ou 7 occasions sérieuses, une récupération plus haute, une meilleure maîtrise...

Encore une fois, tout est question d'équilibre. A quoi sert d'avoir 2 ou 3 vrais attaquants si les ballons n'arrivent jamais.

Par contre je suis convaincu que dans le 4-1-4-1 de Casanova, il est nécessaire que les milieux défensifs voire les défenseurs centraux viennent porter le surnombre plus régulièrement dans la défense adverse. On a vu avec Cetto, deux fois idéalement placé en fin de match!

Plus généralement sur ce match raté par les violets, je trouve les commentaires en général trop dûrs sur Larsen et Ebondo. Le premier a fait un match convenable dans son registre (il ne faut pas lui demander de faire du Gignac ou du Elmander qui sont des joueurs au style différent). Le second a certes semblé jouer avec le frein à main mais je suis persuadé qu'il avait des consignes de prudence de la part de Casa au regard de la titularisation de Soukhouna. Il a véritablement joué deux coups offensifs à fond: une fois devancé de justesse par Planté, une autre pour un centre parfait sur Mathieu qui glisse sur sa frappe. Par contre c'est clair que Berson, Mansaré et Bergougnoux étaient loin du compte. Pourtant il ne devait pas manquer de fraîcheur...

Lien vers le commentaire
Je ne suis toujours pas d'accord.

Action de Mansaré, certe récupération sur un exploit (ou plutot une bourde du Caennais) mais après il s'engoufre en allant vers le but avec Mathieu et Larsen à ses coté. Sur cette action c'était un 3 contre 3, suffisemment pour moi.

Après, si pour toi dédoubler, à la suite d'une combinaison (Mathieu-Mansaré) sur le coté et centrer dans la surface est un exploit individuel, pour moi ça ne l'est pas.

De plus sur cette action on remarque qu'il y a un 3 contre 3 aussi, avec Didot pour reprendre en retrait soit 4. Je n'appelle pas ça un manque de présence.

Des actions comme ça j'en ai à la pelle pour étayer la maladresse voire les mauvais choix mais je m'arrete qu'a ces deux là.

Avec la vidéo on s'en rend bien compte. :ninja:

En ce qui concerne Gignac, il est attaquant donc par définition plus perso que les autres. Souvent il frappe alors qu'il pourrait faire la passe.

Ceci donne une impression qu'il est tout seul mais si l'on regarde bien il y a presque toujours une solution.

Tous ceci pour dire qu'il reste une bonne marge de progression dans la finition. (cadrage des tirs, passe ajusté, choix).

Après comme je l'ai déja dis, ta compo est sympa. :ninja:

OK pour l'action de Mansaré. Mais je reste persuadé qu'on est trop frileux, que l'on devrait plus mettre la pression sur la défense adverse. Pour le moment, c'est souvent Gignac seul qui s'en occupe. Une aide sup ne serait pas malvenue, qui plus est par un gars qui a quand même des qualités de buteur ...

Je ne critique pas Casa, loin de là. L'objectif est de se maintenir, et la tactique actuelle, on le voit, permettra d'atteindre cet objectif assez facilement. Il rempli son rôle à merveille, pour un "débutant" comme ils disent. Mais question spectacle, c'est pas le top !

Ceci étant, depuis le temps que je suis le TFC, ce ne sont pas les matchs actuels qui me feront enrager ;-)

Lien vers le commentaire

Qui a entendu comme moi cette jeune fille, qui vers l'heure de jeu a scandé ce slogan, en mémoire de Tholon, un joueur de l'epoque Calderaro si mes souvenirs sont bons. Apres le match,ses amis m'ont dit qu'a l'époque il y avait un supporter qui leur sortait ça a chaque match et depuis c'est devenu une "private joke".

BCa s'est passé en honneur Sud,tout pres de la Bodega, et c'était bien marrant .

Lien vers le commentaire
Qui a entendu comme moi cette jeune fille, qui vers l'heure de jeu a scandé ce slogan, en mémoire de Tholon, un joueur de l'epoque Calderaro si mes souvenirs sont bons. Apres le match,ses amis m'ont dit qu'a l'époque il y avait un supporter qui leur sortait ça a chaque match et depuis c'est devenu une "private joke".

BCa s'est passé en honneur Sud,tout pres de la Bodega, et c'était bien marrant .

ok :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
On connait à peu près les raisons de la désaffection du stadium. On a une ville dont la démographie augmente et ce n'est pas seulement parce qu'on fait plus de bébés qu'ailleurs. La ville attire des gens de partout, pour des raisons essentiellement économiques mais pas seulement, qui ne s'identifient pas forcément au club. On a une offre culturelle assez exceptionnelle à Toulouse, les choix ne se portent pas nécessairement sur le ballon rond. On a d'autres sports majeurs qui marchent bien. Et tout le reste...

On jouerait à Ernest Wallon le stade serait plein ou quasi plein, mais bon notre stade a une capacité de 38000 personnes, donc...Pour le reste, la comparaison avec le ST est sans objet selon moi.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/03...population.html

Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine : une forte progression de population

Démographie. Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et Aquitaine forment le podium des régions françaises ayant connu la plus forte progression de population entre 1999 et 2006.

Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Aquitaine. Voici, dans l'ordre, le trio des régions qui ont connu la plus forte progression démographique entre 1999 et 2006 (hors Corse et Dom-Tom), selon les derniers chiffres du recensement, publiés cette semaine au Journal officiel. Notre Grand Sud, avec sa douceur de vivre, son soleil, ses métropoles attractives, ses universités, ses entreprises de pointe, et surtout ses deux littoraux (Atlantique et Méditerranée) connaît un fort accroissement démographique, dû en grande partie aux flux migratoires.

Languedoc-Roussillon, avec une population en hausse de +10,39 % sur 7 ans est la seule région de France métropolitaine à dépasser la dizaine de points. Midi-Pyrénées (+8,82%) et Aquitaine (+7,27%) tirent également la moyenne française (+4,98%) vers le haut. De 1999 à 2006, l'Hexagone a ainsi gagné trois millions d'habitants, pour s'établir à 63 185 925 habitants.

Un département de plus pour la région

En 1846, les huit départements qui composent Midi-Pyrénées aujourd'hui, comptaient près de 2,7 millions d'habitants. Ce pic historique a été dépassé (2 776 822). Soit 200 000 citoyens de plus en 7 ans. Du jamais vu. Comme si un département supplémentaire avait été greffé.

Et pourtant, la région n'a pas cédé à la mode française du baby -boom des années 2000. Le nombre de naissances dépasse timidement celui des décès (+2 800 par an). C'est encore l'installation de populations issues d'autres régions, ou d'autres pays, qui dope la démographie. Le mouvement s'est accéléré brutalement. Depuis 1999, le solde annuel entre ceux qui arrivent et ceux qui partent n'est plus de 17 000 mais de 26 500. L'équivalent d'une ville moyenne supplémentaire chaque année.

C'est évidemment aussi le cas du Languedoc-Roussillon, où les nouveaux migrants sont à 50 % des retraités, concentrés en grande partie sur l'arrondissement de Narbonne.

En Aquitaine, c'est également le littoral qui attire en priorité les nouveaux habitants. En témoignent les croissances à deux chiffres du bassin d'Arcachon et de l'agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz.

Une seule région, en métropole, a vu le nombre de ses habitants baisser entre 1999 et 2006 : la Champagne-Ardenne, à -0,26 %. Les régions du Centre et du Nord connaissent pour leur part une augmentation très limitée, proche de la stagnation.

Tous ces chiffres vont être étudiés à la loupe par la classe politique, puisqu'ils vont servir de base au redécoupage électoral promis par Nicolas Sarkozy. O.A.

La Haute-Garonne, département le plus dynamique de France

De tous les départements français, c'est la Haute-Garonne qui a connu la plus forte progression de population par an entre 1999 et 2007 : +1,6 %. Une preuve supplémentaire de la forte attractivité toulousaine. Car la surface est vite délimitée : il faut tracer un grand cercle autour de Toulouse englobant les communes situées jusqu'à une heure de la métropole. L'aire urbaine n'en finit plus de repousser ses frontières. Première, deuxième, troisième couronne, la métropole attire même au-delà du département.

À cela, plusieurs raisons. Une université attirant la plus forte population étudiante de France hors Paris, des entreprises de pointe (notamment dans l'aéronautique et la recherche), et bien sûr une douceur de vivre liée à l'héliotropisme et au cheminement de la Garonne et du Canal du Midi à travers la ville. Oh Toulouuuuuse !

Pratiquement 9% de population en plus entre 1999 et 2006 (phénomène qui a dû se prolonger ces deux dernières années je pense)... ce qui est sûr c'est que ce n'est pas cette population là qui viendra régulièrement supporter le TFC au stadium, au moins ces prochaines années. Par contre ils viendront probablement de temps en temps, voir les "gros matchs", ou bien voir les matchs des villes qu'ils ont quitté.

Lien vers le commentaire
Pratiquement 9% de population en plus entre 1999 et 2006 (phénomène qui a dû se prolonger ces deux dernières années je pense)... ce qui est sûr c'est que ce n'est pas cette population là qui viendra régulièrement supporter le TFC au stadium, au moins ces prochaines années. Par contre ils viendront probablement de temps en temps, voir les "gros matchs", ou bien voir les matchs des villes qu'ils ont quitté.

D'ou l'entetement de Sadran, à faire du Stadium un truc pour les gosses. Car si les parents ne sont pas et ne seront jamais "toulousains", leurs gosses oui, peuvent avoir ce sentiment. :clapping:

Lien vers le commentaire

On ne peut comparer le Stade Toulousain avec le TFC. Le Stade c'est ce qui ce fait de mieux dans le monde du rugby avec un palmares unique dans les annales avec en plus du spectacle pratiquement assuré à tous les matchs.

Le TFC n' a jamais rien gagné(sauf une coupe de France il y a des lustres). Tant que le club n'aura pas assuré une certaine stabilité en L1, en évitant des saisons comme celle de l'an dernier, ou le joueurs et le staff n'ont pas arrété de se chamailler, ont ne peut rien espéré de concret.Je suis sur qu'il y a la place pour un grand club de foot à Toulouse et donc beaucoup de monde au stadium. Un bon parcours en coupe et de bon resultats en UEFA doivent permettre au club de grandir. Il faut du temps pour faire un grand club et il faut que tout le monde au TFC comprenne qu'il faut d'abord donner pour recevoir ensuite .Donnez du spectacle et des résultats les spectateurs viendont naturellement.

Lien vers le commentaire
Donnez du spectacle et des résultats les spectateurs viendont naturellement.

C'est un peu facile ça. Mais difficile aussi pour le club de faire venir des bons joueurs quand le public ne vient pas ou alors est amorphe. Pour avoir un grand club, il faut certes que le staf s'en donne les moyens, mais également que les gens de Toulouse vienne mettre la main à la pate.

Lien vers le commentaire

La condition nécessaire même s'il elle n'est pas suffisante, pour que le TFC fasse durablement partie du patrimoine toulousain, c'est qu'on en finisse avec les présences épisodiques en D1. Ca impose de dépasser les quinze ans d'affilée au plus haut niveau, objectif qui jusqu'à présent n'a jamais été atteint. Pourquoi cet objectif ? Pour qu'enfin le TFC relie les générations, les unes à la suite des autres, et qu'on ne soit plus obligé à chaque fois de reprendre l'Histoire à zéro. D'ailleurs, nous venons d'accomplir la moitié de ce chemin, pour la troisième fois seulement depuis la naissance du club en 1937.

Lien vers le commentaire
La condition nécessaire même s'il elle n'est pas suffisante, pour que le TFC fasse durablement partie du patrimoine toulousain, c'est qu'on en finisse avec les présences épisodiques en D1. Ca impose de dépasser les quinze ans d'affilée au plus haut niveau, objectif qui jusqu'à présent n'a jamais été atteint. Pourquoi cet objectif ? Pour qu'enfin le TFC relie les générations, les unes à la suite des autres, et qu'on ne soit plus obligé à chaque fois de reprendre l'Histoire à zéro. D'ailleurs, nous venons d'accomplir la moitié de ce chemin, pour la troisième fois seulement depuis la naissance du club en 1937.

cool, plus que 9 ans... :ninja:

Lien vers le commentaire
Donnez du spectacle et des résultats les spectateurs viendont naturellement.

Faut arrêter d'être hypocrite (je ne parle pas à toi en personne Totofoot), mais la seule chose qui fera venir les gens c'est le succès. Si on joue spectaculaire mais on perd les matchs ça ne fera venir personne.

Lien vers le commentaire
Faut arrêter d'être hypocrite (je ne parle pas à toi en personne Totofoot), mais la seule chose qui fera venir les gens c'est le succès. Si on joue spectaculaire mais on perd les matchs ça ne fera venir personne.

Les gens étaient assez content après le match face à Nice et pourtant on a fait match nul ,y a une partie du public qui demande à voir du football ,y a des gens qui s'attache a un club pour des raisons autre que le succès ,heureusement d'ailleurs parceque y aurai pas grand monde qui aimerai le teff. :grin:

Lien vers le commentaire
Les gens étaient assez content après le match face à Nice et pourtant on a fait match nul ,y a une partie du public qui demande à voir du football ,y a des gens qui s'attache a un club pour des raisons autre que le succès ,heureusement d'ailleurs parceque y aurai pas grand monde qui aimerai le teff. :grin:

Sur un match à la rigueur. Mais sur plusieurs non. Ca commencerait à gueuler que "ouais fait chier on a pas de defense", "on est nul on sait pas tenir un résultat", etc...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.