Aller au contenu

TFC 0 - SM Caen 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi je comprends totalement Casanova qui a décidé de sortir Bergougnoux. Par la suite, ça allait un peu mieux pour le TFC d'ailleurs puisqu'on est passé de 47% de possession à la mi temps à 49% en moyenne sur l'ensemble du match. ça veut dire qu'on avait plus le ballon que les caennais au cours de la seconde mi temps. Mais ça n'a pas suffi, manque de réalisme dans les passes pour être vraiment dangereux (sauf au pied du mur après qu'on ait encaisse le but de Nivet).

Bon par contre, je pense que Bergougnoux va avoir du mal à refaire surface dans les 11 titulaires. Ce n'est pas entièrement de sa faute, si la première mi temps a été si catastrophique mais il est clair que quand il est sorti on s'est senti beaucoup mieux niveau récupération et possession même si ça n'était pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Le TFC a une bonne défense, un futur grand n° 6 (Capoue), un véritable 8 (Didot),un buteur (Gignac) mais il nous manque un vrai 10 (s'il vous plaît M. Gourcuff vient au TFC à la trêve :angry: ) et peut etre des joueurs de couloirs plus reguliers.

Forza TFC

Tu rigoles ? on a pas de buteur ! 10 buts en 12 matchs ! c'est minable.

Ce qui nous manque, c'est comme a Marseille, un mec qui met les ballons au fond. Pour moi, Gignac peut nous planter un but de temps en temps quand il est en forme. Seul en pointe il est pas suffisament consistant pour marquer regulierement toute la saison. Et le laisser seul devant avec notre 451 assez defensif derrière, faut esperer qu'on rencontre des defenses en carton ou que Sissoko s'ameliore a la finition, sinon les mains de The Glove ne sont pas en danger. Au rythme ou ca va on va finir dans les 10 premiers et derniere attaque du championnat.

d'ailleurs sochaux qui est dernier et avec un match en retard a marqué autant de buts que nous ! On a un gros gros souci là, et si on mets jamais Larsen-Gignac ensemble (au moins a domicile contre des equipes reputées plus faibles), ou si on achete pas un tueur au mercato, on va y laisser des plumes !

Lien vers le commentaire

Sortir Bergougnoux à 4 minutes de la mi-temps était une erreur à mon avis. Le public s'est bien fait plaisir. Le jeu demandait ce changement, mais le moment était inopportun.

On a un gros gros souci là, et si on mets jamais Larsen-Gignac ensemble (au moins a domicile contre des equipes reputées plus faibles), ou si on achete pas un tueur au mercato, on va y laisser des plumes !

Pourquoi n'essaie-t-on pas un duo d'attaquant? Que ce soit Larsen-Gignac ou n'importe qui, mais je ne comprends pas que cette possibilité n'ai jamais été envisagée...

Lien vers le commentaire
Sortir Bergougnoux à 4 minutes de la mi-temps était une erreur à mon avis. Le public s'est bien fait plaisir. Le jeu demandait ce changement, mais le moment était inopportun.

Pourquoi n'essaie-t-on pas un duo d'attaquant? Que ce soit Larsen-Gignac ou n'importe qui, mais je ne comprends pas que cette possibilité n'ai jamais été envisagée...

Apparement, Casanova l'envisage puisqu'il travaille ce schéma à l'entraînement.

Sinon, oui pour Bergougnoux le moment n'était pas le bon pour le faire sortir mais c'était plus que urgent car Caen aurait très bien pu ouvrir le score pendant les 4 minutes restantes. Capoue est rentré et ça a fait du bien.

Pour les stats du match, sans surprise Caen est devant partout ... : http://www.alleztfc.com/news.php?idnews=513572

Lien vers le commentaire
L'égo de Bergougnoux, je m'en fiche un peu, si c'est nécessaire de le sortir pour le bien de l'équipe et bien qu'il sorte. D'accord c'est pas super intelligent de l'avoir sifflé mais ça fait partie du job.

C'est de la courte vue. Pour 4 minutes, tu prends le risque de te griller un type pour le reste de la saison. Déjà que ce n'est pas le plus en forme...

Lien vers le commentaire

Ok, mais sur 4 mn, et ça fait un moment que ça couvait, on aurait largement pu en prendre un. Après, bergou il est pro et à meme de comprendre que pour le bien de l'équipe il vallait mieux qu'il sorte, non pas à cause de prestation, mais pour rééquilibrer le bloc.

Lien vers le commentaire

Hier soir le public a été pitoyable, donc petit coup de gueule a celles et ceux qui sont assis en Virage EST, derrière le KOP nottament : l'an dernier a peine Gignac avait la balle a peine il était sifflé, cette année vous le réclamez! incroyable les girouettes de ce Stade! Et pourtant Gignac doit rater encore plus de choses que l'an dernier!... et vous sifflez Larsen alors que si dans 2 mois Larsen met un triplé vous serez les premier a dire " j'ai toujours cru en lui"...

Caen mérite largement sa victoire et j'espère que ca va leur mettre un bon petit coup de pied au cul, car mine de rien, sur les 4 derniers matchs, on lante ZERO buts... ce qui me faisait penser que les gens sont super content qu'on ait 20 tirs par matchs...

bref victoire de Caen mérité et des spectateurs toujours aussi blasant...

Lien vers le commentaire
Ok, mais sur 4 mn, et ça fait un moment que ça couvait, on aurait largement pu en prendre un. Après, bergou il est pro et à meme de comprendre que pour le bien de l'équipe il vallait mieux qu'il sorte, non pas à cause de prestation, mais pour rééquilibrer le bloc.

Tu as raison, le jeu demandait ce changement. Mais je trouve le moment inopportun. Il y avait urgence depuis un moment. Quitte à attendre autant attendre la pause. Ou alors, si les sifflets ne te font pas peur, tu le sors dès la 30ème.

Lien vers le commentaire
Hier soir le public a été pitoyable, donc petit coup de gueule a celles et ceux qui sont assis en Virage EST, derrière le KOP nottament : l'an dernier a peine Gignac avait la balle a peine il était sifflé, cette année vous le réclamez! incroyable les girouettes de ce Stade! Et pourtant Gignac doit rater encore plus de choses que l'an dernier!... et vous sifflez Larsen alors que si dans 2 mois Larsen met un triplé vous serez les premier a dire " j'ai toujours cru en lui"...

Caen mérite largement sa victoire et j'espère que ca va leur mettre un bon petit coup de pied au cul, car mine de rien, sur les 4 derniers matchs, on lante ZERO buts... ce qui me faisait penser que les gens sont super content qu'on ait 20 tirs par matchs...

bref victoire de Caen mérité et des spectateurs toujours aussi blasant...

Euh y a le but à Bordeaux quand même... :angry:

Sinon pour les supporters assez d'accord sur le coup de Gignac mais on peut pas y faire grand chose. En revanche, on commence déjà à entendre les fameux "On les regrettera à la fin ces points là", "ils se sont un peu vite enflammés, "putain, ils gagnent à Paris et ils sont pas foutus de battre les Caennais". :angry:

Lien vers le commentaire
Euh y a le but à Bordeaux quand même... :angry:

Sinon pour les supporters assez d'accord sur le coup de Gignac mais on peut pas y faire grand chose. En revanche, on commence déjà à entendre les fameux "On les regrettera à la fin ces points là", "ils se sont un peu vite enflammés, "putain, ils gagnent à Paris et ils sont pas foutus de battre les Caennais". :angry:

C'est la défaite de la saison qui m'embête le moins. On n'a pas été mauvais, on est tombé sur une équipe caennaise bien organisée, meilleure que nous tactiquement. C'est le foot...On ne gagnera pas tous nos matches à domicile, c'est pas alarmant, loin de là.

Bergougnoux est déjà grillé.

Ce n'est pas une raison d'en rajouter selon moi.

Lien vers le commentaire
D'abord, je voudrais bien connaître les clubs de L1 qui ont fait un parcours satisfaisant à la fois au niveau du "spectacle" et des points obtenus, pendant cette série de trois matchs...

Oui, nous avons fait un match médiocre. Oui, il y en aura d'autres, et sans doute des pires. Même le ST, qu'on nous ressort toujours, j'en ai plein le fion d'ailleurs, fait du turn over et des matchs de merde parfois, et pourtant ils ont un statut nettement supérieur au notre.

Oui, le coeff de remplissage du stadium n'est pas extraordinaire. Mais l'a-t-il été un jour ? Je réponds par avance oui, il n'est pas proportionnel aux résultats. Il est meilleur quand on joue le maintien ou les remontées en L1, que lorsque'on occupe les premières parties de tableau... C'est curieux ça, ça se passe comme si le public foot toulousain occasionnel était davantage intéressé par le maintien des acquis que par une lente progression du club vers le haut du tableau. Et qu'on ne me dise pas que c'est une question de "spectacle", bordel ! Une analyse fouillée prouverait le contraire ! Et faire signer des noms à gros salaire et petit rendement pour faire venir les occasionnels, non merci. On a déjà donné.

Oui, nous n'avons pas ou plus des Pelé, des hyper-créatifs, des génies. Mais nous pouvons bâtir une ligne défensive et intermédiaire ( Ebondo - Congré - Fofana - M'Bengue - Capoue - Sissoko) 100% maison. D'excellente qualité de surcroît, garantie sur facture. La meilleure de France dans une ou deux saisons, si les petits cochons ne la mangent pas. Voilà une priorité, une vraie... C'est sans doute pour cette raison que le système de jeu est bâti à partir d'eux, n'en déplaise aux défenseurs du 4/4/2. Car un système de jeu s'élabore à partir des talents dont on dispose, et non en fonction de je ne sais quelle théorie.

Oui, nos excentrés offensifs sont le point à faire progresser dans l'avenir, mais je ne suis pas sûr que ce point soit spécifique au TFC.

Oui, nous avons atteint le cap où une équipe type se dessine. C'est malheureux dans le sens où les remplaçants risquent de se démobiliser. On en a eu un aperçu hier soir. C'est regrettable, car le jour où nous voudrons jouer sur plusieurs tableaux, ça nous handicapera fortement. Sur ce point aussi, il faudra trouver des solutions. Ca ne sera pas facile, car ce qui a fait notre force depuis le début de la saison, c'est le tous pour un. Et quand dans un groupe 30% de l'effectif ne se sent plus concerné, ça influe peu ou prou sur l'ambiance des vestiaires... et sur les résultats.

Puisqu'il est question d'argent : hier, 36000 toulousains ont déboursé le prix d'un billet pour aller voir un sport d'équipe. En proportion de la population, c'est comme si un stade vélodrome était archi-plein et même plus, à chaque match de l'OM. Et comme le budget consacré au sport "spectacle", sans parler du temps qu'on y consacre au détriment de la vie de famille, n'est pas si extensible que ça... Qu'en plus, l'argent est le nerf de la guerre, ou de la réussite sportive -rayer la mention inutile-, je crains qu'on tourne en rond.

Je te sens en colère mais çà fait du bien de se vider un peu.

Pour moi, même si cela te fait hérisser les poils, Le Stade est une référence dont on devrait s'inspirer et Sadran commence à le faire. Quand le Stade est mauvais comme contre Brive, il gagne quand même et là est toute la différence entre les grands et les moins grands.

D'accord avec toi sur le coef. de remplissage et cela est vraiment un paradoxe. Comprenne qui veut ou peut !!!

SAVIDAN serait-il un grand nom à gros salaire ??? Nous l'avions dans nos tablettes et a failli venir, dommage !!!

Oui, l'argent est le nerf de la guerre et la guerre, il faudra la gagner. Donc, il va falloir se creuser un peu les méninges pour trouver des solutions.

Plutôt que d'avoir un stade à moitié vide ( :angry: ) ou à moitié plein ( :angry: ), ne faudrait-il pas renouveler les invitations aux jeunes supporters dans le virage sinistré qu'est celui de l'ouest.

Ma phylosophie, qui vaut ce qu'elle vaut, est que je préfère voir une stade plein à 1 la place qu'un aux 2/3 vide à 3 la place.

Alors compléter le stadium avec des jeunes invités (qui peuvent devenir de futurs vrais supporters et certains entraîner un parent ou plus), je suis pour tout de suite et à chaque match (merde ! comme on fait pour l'OM ??? :angry: ).

Sergio, quelles que soient nos différences, peu marquantes, nous resterons de fidèles SUPPORTERS du TFC jusqu'à trépas, enfin, je crois ...

Enfin, pour évoquer BERGOUGNOUX, il n'est pas le père de tous nos maux sur ce match, il faut non plus exagérer même s'il n'a pas été bon. D'autres, d'après moi, ont été aussi mauvais sinon pire et ont terminé le match. Je précise que je ne suis pas un pro-Bergou, loin de là.

Lien vers le commentaire
C'est la défaite de la saison qui m'embête le moins. On n'a pas été mauvais, on est tombé sur une équipe caennaise bien organisée, meilleure que nous tactiquement. C'est le foot...On ne gagnera pas tous nos matches à domicile, c'est pas alarmant, loin de là.

Exactement! Comme Doberman, je craignais plus Caen que Paris... Bon c'est pas terrible pour le moral mais ce n'est pas non plus dramatique vu nos performances en déplacement pour le moment!!

Lien vers le commentaire
Exactement! Comme Doberman, je craignais plus Caen que Paris... Bon c'est pas terrible pour le moral mais ce n'est pas non plus dramatique vu nos performances en déplacement pour le moment!!

Avec un effectif largement remanié de surcroît...il n'y a pas le feu au lac.

Lien vers le commentaire

pareil, une défaite pas vraiment inquiétante, ca arrive de passer a coté d'un match. 21 point en 12 match quand meme!

Pour le remplissage, ya une inertie aussi. Avec une mauvaise saison faut cravacher pour attirer du monde la saison d'après. 2 ou 3 saison en haut et ca commence a se remplir. Mais forcément a faire le yoyo bin l'inertie tire vers le bas. Et c'est d'autant plus marquant que la durée marque la perception des gens (une mémoire collective quoi). Ce qui explique que meme avec des resultats de merde, l'ASSE, l'OM, le PSG, remplissent.

A cela si on ajoute une crise financière, des prix elevés, le froid, le départ des joueurs médiatiques... forcément le public ne vient pas, et un public absent, c'est la création de supporter qui ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Victoire logique des caennais qui nous ont fait le match qu'on a fait à Paris (enfin leur première mi temps pour notre deuxième mi temps).

Pari de Casanova que les remplaçants voudraient se montrer. Bilan : Bergougnoux s'est battu mais dans le vide, en tout cas il m'a fait plaisir et j'étais décu pour lui qu'il sorte. Larsen fait un match tout juste honnête, mais le problème c'est que ca ressemblait pas au match d'un mec qui veut décrocher sa place de titulaire. Soukouna, comme je le craignais n'est pas a sa place en milieu droit. Il n'arrivait pas à combiner avec un Albin encore une fois en petite forme : bilan, notre côté droit anestesié. j'aurais préféré Bonnet à la place de Soukouna, même si ce dernier s'est bien battu mais en pure perte.

Première mi temps catastrophique pour notre côté gauche aussi, et bizarrement, c'est quand il commencait a refonctionner que Casa l'a démoli pour faire passer Mansaré à droite. la aussi j'aurais préféré rester comme ça à gauche et faire rentrer Bonnet.

Berson a été catastrophique, et c'est quand même navrant pour un gars sensé apporter l'experience que n'a pas Capoue. Quand ce dernier est rentré on a vu de suite la difference au milieu.

Sinon bon match de Didot et Carrasso comme d'hab. Bonne rentrée de M'Bengué, excellente rentrée de Capoue et la rentrée de Gignac a montré la difference qu'il y a entre lui et Larsen.

Une défaite qui va nous remettre les idées en place. Dommage que ca enterre un peu certains qui ne vontplus vraiment mettre la pression sur nos titulaires.

Je suis d'accord avec cette analyse de match, pas forcement sur l'eventualité de Bonnet à droite, je le sens pas à ce poste, mais c'est un autre débat :angry:

Le joueur qui m'a le plus déçu est Berson, on se rend bien compte maintenant que Capoue devient indispensable.

Bergougnoux a, je pense, payer justement le fait que Berson ai été mauvais. :angry:

Après dans le jeu, ce n'était vraiment pas ça. On a peut être payé tous les changements par rapport à l'équipe type.

De plus Mansaré a eu du mal à rentrer dans le match c'était mieux sur la fin, il a accumulé glissade, maladresse voire même mauvais choix.

Le problème est venu des cotés ou nous n'avons pas été performant (défensif et offensif), en tout cas en première mi-temps.

En seconde mi-temps c'était mieux mais pas suffisant au vu des contres des Caennais.

Ce match me laisse au goût amer car au vue de la première période Caen a été supérieur mais pas la seconde.

Et c'est justement là que les Caennais ont marqué. :angry:

Lien vers le commentaire

Bon hier j'avais le choix entre 2 manif sportives, le ST et le TFC. J'ai été au ST parce que j'avais des places en présidentielles Kdo et l'apéro avant/après offert (désolé pour cette argu d'acoolique). Le match vs. Brive a été pitoyable. On s'est fait chier, heureusement donc, l'apéro. Ensuite, écoutage radio du match du tef, défaite 0-1, alors qu'on peut enfoncer le clou et faire jaillir des sondages du style "le tef va-t-il finir en ligue des champions?", "Capoue doit-il être appelé en EDF?", "Sadran a-t-il créé la gestion de demain ?" tout ca tout ca, avec pleins de jeunes quinenveulent dans l'équipe... dégouté again, avec des mecs qui n'ont pas l'air de se rendre compte d'ou ils sont et où ils peuvent aller, qui se donne pas a 300%... Aujourd'hui il pleut, je voulais aller à la Colombette faire la foire... dégouté again and again. Aidez moi les gars c pas mon week end.

Lien vers le commentaire

Bon ben défaite (merde j'me suis planté dans les pronos) logique. C'est pas dramatique, j'ai trouvé qu'on avait pas été top au niveau de l'engagement, j'espère que Casa saura trouver les mots justes. On peut vraiment faire une jolie saison et finir dans les 6/7ème, ce genre de défaites est complètement logique, on en subira d'autres. J'espère juste que tout le monde sera mobilisé..

Sinon, match MONSTRUEUX de savidan. Bordel, quel joueur..

Sinon, Bryan est vraiment affreux. A toutes ses sorties, ses matchs ne ressemblent à rien d'autre que sa coupe de cheveux. Sans déconner, j'me demande ce qu'il lui est arrivé en quelques années.. Il ne percute pas, il ne court quasiment jamais (il a fait un pressing en quarante minutes), quand il a la balle il est nonchalant et la perd la pluspart du temps. Et c'était pas que hier soir.. Franchement je crois vraiment qu'on le reverra sur un terrain dans quelques mois.

Dernier coup de gueule, contre ebondo. C'est vraiment hallucinant de le voir marcher tout au long du match. Putain qu'est ce que ça me gave.. Et il a perdu toutes ses facultés de centre (ça aussi ça date du début de la saison voire l'an dernier....).

Soukouna s'est bien battu, Berson aussi (même s'il a eu beaucoup de déchêt, au moins il s'est bougé!).

J'aime beaucoup les risques pris par Casa. Ca n'a pas payé cette fois ci, ça a payé et ça va payer dans d'autres matchs..

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas une raison d'en rajouter selon moi.

oui mais bon on était à deux doigts de plier sous les offensives caennaises. A un moment donné, la logique sportive veut qu'on fasse pas de sentiments à ce niveau là. Donc je comprends totalement Casanova, d'ailleurs ce changement a été payant, on a sorti la tête de l'eau au moment opportun.

Après c'est dommage pour Bergougnoux mais c'est la vie.

Sinon, Bryan est vraiment affreux. A toutes ses sorties, ses matchs ne ressemblent à rien d'autre que sa coupe de cheveux. Sans déconner, j'me demande ce qu'il lui est arrivé en quelques années.. Il ne percute pas, il ne court quasiment jamais (il a fait un pressing en quarante minutes), quand il a la balle il est nonchalant et la perd la pluspart du temps. Et c'était pas que hier soir.. Franchement je crois vraiment qu'on le reverra sur un terrain dans quelques mois.

Dernier coup de gueule, contre ebondo. C'est vraiment hallucinant de le voir marcher tout au long du match. Putain qu'est ce que ça me gave.. Et il a perdu toutes ses facultés de centre (ça aussi ça date du début de la saison voire l'an dernier....).

Ebondo a fait un mauvais match c'est clair. il a pas beaucoup débordé sur les ailes ni d'enthousiame. Et les seules fois où il l'a fait ça s'est conclu sur des avions. Après ça reste un excellent joueur et la saison dernière je trouve pas qu'il a été nul (pas plus nul que les autres en tous cas). Je pensais qu'il pourrait apporter plus que Congré offensivement et il faut croire que non. Donc prochain match, on va surement revoir Congré sur le flanc droit qui est excellent à ce poste et qui a maqué beaucoup de points ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
oui mais bon on était à deux doigts de plier sous les offensives caennaises. A un moment donné, la logique sportive veut qu'on fasse pas de sentiments à ce niveau là. Donc je comprends totalement Casanova, d'ailleurs ce changement a été payant, on a sorti la tête de l'eau au moment opportun.

C'est un point de vue. Je n'ai pas le même, pour les raisons expliquées plus haut... :ninja:

Lien vers le commentaire

Je fais des remarques en vrac par rapport à ce qui a été écrit:

1: Le ST et le Tef' n'attirent pas le même public avec un public "toulousain" stricto-sensus pour le ST et un public régional pour le Tef'. --> plein de clubs de rugby de haut niveau autour de Toulouse, pas un seul en Foot.

2: On est 2ème/3ème/4ème de Ligue 1 et on se plaint! L'an dernier il y avait des matchs de coupe UEFA au Stadium!!! Il n'y avait même pas 10000 personnes à ces matchs! Je trouve ça honteux! Le pire c'est qu'avec 15000 personnes hier, il y avait encore un nombre substantiel d'abrutis qui sifflaient la sortie des joueurs: c'est tout sauf constructif!

ça va faire con ce que je vais dire mais au moins en National, il y avait une bonne ambiance! Les gens ne se comportaient pas comme des nouveaux riches, jamais contents. Un autre truc: ça me fait mal au cur que le public lensois ait vu son équipe descendre car eux au moins ils ont du cur et sont de vrais supporters. Vous croyez que leur vie est belle? Vous croyez qu'ils ont de l'argent ces gens-là? Vous pensez qu'ils ont vu du beau jeu l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Pour le remplissage, ya une inertie aussi. Avec une mauvaise saison faut cravacher pour attirer du monde la saison d'après. 2 ou 3 saison en haut et ca commence a se remplir. Mais forcément a faire le yoyo bin l'inertie tire vers le bas. Et c'est d'autant plus marquant que la durée marque la perception des gens (une mémoire collective quoi). Ce qui explique que meme avec des resultats de merde, l'ASSE, l'OM, le PSG, remplissent.

On connait à peu près les raisons de la désaffection du stadium. On a une ville dont la démographie augmente et ce n'est pas seulement parce qu'on fait plus de bébés qu'ailleurs. La ville attire des gens de partout, pour des raisons essentiellement économiques mais pas seulement, qui ne s'identifient pas forcément au club. On a une offre culturelle assez exceptionnelle à Toulouse, les choix ne se portent pas nécessairement sur le ballon rond. On a d'autres sports majeurs qui marchent bien. Et tout le reste...

On jouerait à Ernest Wallon le stade serait plein ou quasi plein, mais bon notre stade a une capacité de 38000 personnes, donc...Pour le reste, la comparaison avec le ST est sans objet selon moi.

Lien vers le commentaire
Je fais des remarques en vrac par rapport à ce qui a été écrit:

1: Le ST et le Tef' n'attirent pas le même public avec un public "toulousain" stricto-sensus pour le ST et un public régional pour le Tef'. --> plein de clubs de rugby de haut niveau autour de Toulouse, pas un seul en Foot.

C'est complètement faux! -_-

J'ai plein d'exemple autour de moi de personne qui viennent de loin pour voir un match du ST.

Vous pensez qu'ils ont vu du beau jeu l'an dernier?

Ben oui tout le monde allait gagner la-bas :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.