Aller au contenu

TFC 0 - SM Caen 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai aimé

- Soukouna que j'ai trouvé percutant balle au pied. Un joueur d'avenir, je pense.

- la combativité et l'état d'esprit de Larsen (cf sa course lors de son changement pour pas perdre de temps)

- Carasso

- le Stade Malherbe qui n'a pas fermé le jeu

J'ai pas aimé

- l'affluence (prix des places, pauvreté du spectacle,...)

- les approximations de Berson (mais mes doutes sur ce joueur ne sont pas nouveaux...)

- les difficultés de Fofana face à Savidan

- notre manque récurrent d'efficacité devant le but

- les sifflets à l'encontre de nos joueurs donc de nos couleurs (Bergougnoux, Larsen)

Lien vers le commentaire
10 buts en 12 matchs ! c'est minable.

Il faut reconnaître que tu as raison.

Il faut arrêter de ce voiler la face, car si lon fait le point depuis le début de la saison cest bien ce quil en ressort. :ninja:

Il est vrai que lon se crée pas mal doccasions devant le but -_- mais on ne score pas, ça sert à quoi -_-?

Pour moi la réussite de Gignac (je ne dit pas quil est mauvais hein ! car jadmire son état desprit et sa combativité) est larbre qui cache la foret et ça on va le payer quand la réussite sera moins présente. -_-

ne comptez pas sur moi pour donner la solution, je ne suis pas lentraineur et encore moins le président (pour mettre la main à la poche) :blush: de plus je leurs fait entièrement confiance pour régler le problème, ils font très bien leur taf.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Il faut reconnaître que tu as raison.

Il faut arrêter de ce voiler la face, car si lon fait le point depuis le début de la saison cest bien ce quil en ressort. :ninja:

Il est vrai que lon se crée pas mal doccasions devant le but -_- mais on ne score pas, ça sert à quoi -_-?

Pour moi la réussite de Gignac (je ne dit pas quil est mauvais hein ! car jadmire son état desprit et sa combativité) est larbre qui cache la foret et ça on va le payer quand la réussite sera moins présente. -_-

ne comptez pas sur moi pour donner la solution, je ne suis pas lentraineur et encore moins le président (pour mettre la main à la poche) -_- de plus je leurs fait entièrement confiance pour régler le problème, ils font très bien leur taf.

C'est vrai qu'on ne marque pas beaucoup, mais comme tu le souligne on se crée pas mal d'occasion.

On manque juste d'éfficacité devant le but qui viens pour moi de la maladresse ou de mauvais choix selon moi. :blush:

Il faut travailler encore plus, à l'entrainement, la finition.

Lien vers le commentaire
Je te sens en colère mais çà fait du bien de se vider un peu.

Pour moi, même si cela te fait hérisser les poils, Le Stade est une référence dont on devrait s'inspirer et Sadran commence à le faire. Quand le Stade est mauvais comme contre Brive, il gagne quand même et là est toute la différence entre les grands et les moins grands.

D'accord avec toi sur le coef. de remplissage et cela est vraiment un paradoxe. Comprenne qui veut ou peut !!!

SAVIDAN serait-il un grand nom à gros salaire ??? Nous l'avions dans nos tablettes et a failli venir, dommage !!!

Oui, l'argent est le nerf de la guerre et la guerre, il faudra la gagner. Donc, il va falloir se creuser un peu les méninges pour trouver des solutions.

Plutôt que d'avoir un stade à moitié vide ( :ninja: ) ou à moitié plein ( -_- ), ne faudrait-il pas renouveler les invitations aux jeunes supporters dans le virage sinistré qu'est celui de l'ouest.

Ma phylosophie, qui vaut ce qu'elle vaut, est que je préfère voir une stade plein à 1 la place qu'un aux 2/3 vide à 3 la place.

Alors compléter le stadium avec des jeunes invités (qui peuvent devenir de futurs vrais supporters et certains entraîner un parent ou plus), je suis pour tout de suite et à chaque match (merde ! comme on fait pour l'OM ??? -_- ).

Sergio, quelles que soient nos différences, peu marquantes, nous resterons de fidèles SUPPORTERS du TFC jusqu'à trépas, enfin, je crois ...

Enfin, pour évoquer BERGOUGNOUX, il n'est pas le père de tous nos maux sur ce match, il faut non plus exagérer même s'il n'a pas été bon. D'autres, d'après moi, ont été aussi mauvais sinon pire et ont terminé le match. Je précise que je ne suis pas un pro-Bergou, loin de là.

Complétement d'accord avec toi.

N'y aurait il pas intérêt à avoir un stade plein à craquer (tablons sur 33000 spectateurs) qui payent 5 la place plutôt que 12000 à 15. Pour moi le calcul est vite faite, le stade est rempli, les recettes entrées seraient certes inéférieurs mais les gens qui viendraient consommeraient plus dans l'enceinte du stade ou à la boutique. Et on y gagnerait en ambiance.

Moi perso je préfèrerai venir avce mes deux fils et payer les entrés 15 pour 3 plutôt que 36. La différence permettrait d'offir à mes bambins écharpes, maillots (amortis dans le temps), etc.......Le stade y gagnerait en couleur........Même si ceux qui pont la chance de pouvoir se rendre au stadium y contribuent déjà.

CQFD

Lien vers le commentaire

Dégoûté.

Perdre à domicile contre Caen s'est vraiment rageant.

Maintenant c'est le foot, on ne peut s'en prendre qu'à nous même.

Un peu plus de monde au Stadium et une vraie chaleur du publir aiderait aussi sans aucun doute l'équipe à avoir plus de peps et de hargne ...

Là c'est presque sur terrain neutre :/

Lien vers le commentaire
Complétement d'accord avec toi.

N'y aurait il pas intérêt à avoir un stade plein à craquer (tablons sur 33000 spectateurs) qui payent 5€ la place plutôt que 12000 à 15€. Pour moi le calcul est vite faite, le stade est rempli, les recettes entrées seraient certes inéférieurs mais les gens qui viendraient consommeraient plus dans l'enceinte du stade ou à la boutique. Et on y gagnerait en ambiance.

Moi perso je préfèrerai venir avce mes deux fils et payer les entrés 15€ pour 3 plutôt que 36€. La différence permettrait d'offir à mes bambins écharpes, maillots (amortis dans le temps), etc.......Le stade y gagnerait en couleur........Même si ceux qui pont la chance de pouvoir se rendre au stadium y contribuent déjà.

CQFD

Plus de match au stade, ca fait plus de frais (de stadiers par exemple)... et vu que l'affluence n'est pas proportionnelle au prix (quand on faisait la place à 5€, le stade n'était pas plein pour autant), ca couterait pas mal au club... je sais pas si on a les moyens financiers pour se permettre ça...

Après je suis pas expert en la matière... mais si ca lui rapportait la même chose, je suis pas sur que Sadran se priverait de remplir le stadium.

Lien vers le commentaire
Complétement d'accord avec toi.

N'y aurait il pas intérêt à avoir un stade plein à craquer (tablons sur 33000 spectateurs) qui payent 5 la place plutôt que 12000 à 15. Pour moi le calcul est vite faite, le stade est rempli, les recettes entrées seraient certes inéférieurs mais les gens qui viendraient consommeraient plus dans l'enceinte du stade ou à la boutique. Et on y gagnerait en ambiance.

Moi perso je préfèrerai venir avce mes deux fils et payer les entrés 15 pour 3 plutôt que 36. La différence permettrait d'offir à mes bambins écharpes, maillots (amortis dans le temps), etc.......Le stade y gagnerait en couleur........Même si ceux qui pont la chance de pouvoir se rendre au stadium y contribuent déjà.

CQFD

Le truc, c'est que même à 5 la place, le stade ne sera jamais plein.

Il faut des victoires probantes ou du jeu. Pour l'instant, sur nos 6 victoires, je dirai qu'il y a que celles contre Auxerre et PSG qui le sont. Y a que ça qui finira par convaincre les plus sceptiques et qui les fidélisera.

Puis les gens sont dégoûtés du système à 1 attaquant. Sur ce forum, j'ai l'impression qu'une majorité s'en satisfait, mais que vous le vouliez ou non beaucoup de gens ne vont pas au stadium parce qu'ils ont peur de se faire chier rien qu'en lisant la compo sur la Dépêche du jour. Et encore je trouve personnellement qu'on a plus de public qu'on ne devrait avoir vu le jeu proposé à domicile.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je fais parti de ceux qui pense que les places pour les enfants sont trop cheres.

Un enfant de 5 ans ou bien même 3 ans n'apprecie pas un match comme un adulte.

Et ce sont les futurs supporters qu'il faut tout faire pour les inciter à venir et aimer le Stadium.

Si déja, par une politique de tarif, on supprime cette opportunité de fidéliser les très jeunes on se prive d'un vivier interessant.

Car eux peuvent motiver leurs parents lorsqu'il seront un peu plus grand (7-8 ans) pour venir en famille.

L'affluence du Stadium n'est pas près de croitre sauf en cas de suspens (Lutte 3 ième place ou maintien par exemple).

Car je pense que les futurs supporters sont nos fils (s'ils suivent notre voie).

Après comme l'a dit NP en ce qui concerne les coûts peut être que ce la a été calculé.

Cela dit quand la place était à 5 euros j'étais là en famille dès que je le pouvait :ninja:

Lien vers le commentaire
Je fais parti de ceux qui pense que les places pour les enfants sont trop cheres.

Un enfant de 5 ans ou bien même 3 ans n'apprecie pas un match comme un adulte.

Et ce sont les futurs supporters qu'il faut tout faire pour les inciter à venir et aimer le Stadium.

Si déja, par une politique de tarif, on supprime cette opportunité de fidéliser les très jeunes on se prive d'un vivier interessant.

Car eux peuvent motiver leurs parents lorsqu'il seront un peu plus grand (7-8 ans) pour venir en famille.

L'affluence du Stadium n'est pas près de croitre sauf en cas de suspens (Lutte 3 ième place ou maintien par exemple).

Car je pense que les futurs supporters sont nos fils (s'ils suivent notre voie).

Après comme l'a dit NP en ce qui concerne les coûts peut être que ce la a été calculé.

Cela dit quand la place était à 5 euros j'étais là en famille dès que je le pouvait :ninja:

je suis d'accord avec toi concernant le prix des places enfants. Je parlais des places adultes bien sur.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
je suis d'accord avec toi concernant le prix des places enfants. Je parlais des places adultes bien sur.

Pour les places adultes, je les trouve correctes au niveau prix. En tout cas rien de choquant :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est vrai qu'on ne marque pas beaucoup, mais comme tu le souligne on se crée pas mal d'occasion.

On manque juste d'éfficacité devant le but qui viens pour moi de la maladresse ou de mauvais choix selon moi. :ninja:

Il faut travailler encore plus, à l'entrainement, la finition.

Je ne suis pas d'accord. C'est un vrai problème tactique. Si Gignac part sur un coté faire un appel, y'a plus personne devant, ni dans la surface, ni aux abords de la surface ... alors on arrive à déborder, a faire de belles actions en milieu, mais cela n'amène pas de buts ... le seul moment ou il y a beaucoup de joueurs dans la surface, c'est sur les coups de pied arrêtés ! On a marqué plus de la moitié de nos buts (10 en tout, quelle misère) sur CdPA ... c'est dire notre capacité à créer des actions jusqu'au bout !

Regardez hier : Cetto se procure deux grosses occases en fin de match. OK, Caen avait reculé après avoir marqué son but, mais si on mettait plus la pression EN NOMBRE DE JOUEURS ATTAQUANTS, ben l'équipe adverse aurait plus de difficultés. Remplacez Cetto par Larsen et vous aurez le même résultat. Pour les pessimistes, c'est Larsen qui s'est procuré les bonnes occases en 1ere mi temps ...

Je crois qu'on a largement de quoi faire une belle équipe offensive :

Gignac Larsen

MATHIEU Didot Braaten

Capoue

M BENGUE FOF Cetto CONGRE

5 joueurs offensifs, avec deux milieux latéraux qui savent défendre ... y'aurait beaucoup plus de poids devant ... ca nous a réussi contre Le Havre, pourquoi ne pas renouveler cette expérience, surtout maintenant qu'ON A 21 PTS ! On aura tous les matchs à l'extérieur pour jouer défensif ...

Juste pour rajouter une chose : regardez la tactique mise en place par Caen hier ... c'était pas 10 derrière, hein ... ben il sont gagné, et c'est pas Savidan qui a gagné à lui tout seul, mais toute l'équipe qui a dominé le match ... faudrait penser à vouloir marquer des buts, quand même ...

Lien vers le commentaire
Plus de match au stade, ca fait plus de frais (de stadiers par exemple)... et vu que l'affluence n'est pas proportionnelle au prix (quand on faisait la place à 5, le stade n'était pas plein pour autant), ca couterait pas mal au club... je sais pas si on a les moyens financiers pour se permettre ça...

Après je suis pas expert en la matière... mais si ca lui rapportait la même chose, je suis pas sur que Sadran se priverait de remplir le stadium.

Economiquement, aller au stade avec 2 gamins de 10 et 15 ans coutent la peau des fesses. Actuellement, tout le monde regarde à la dépense et va à l'essentiel, c'est la conjoncture actuelle et elle ne va pas s'améliorer dans les jours, mois et années (au moins 2) à venir, alors pourquoi pas, quitte à afficher obstinément 15000 spectateurs par match, offrir 10000 places (un exemple) à des gamins qui sont notre potentiel futur public ???

Alors, oui, je suppose que l'on y a déjà pensé et que l'on ne nous a pas attendu pour réfléchir aux problèmes d'affluence, mais nous ne voyons rien venir.

Mon très cher NP, je ne pense pas bien que la charge supplémentaire existe, que se sont la paie de quelques stadiers (ou encadrants souvent bénévoles et à qui nous offririons la place) surveillant nos gamins qui plomberaient le budget du TFC.

C'est beau un stade gorgé d'enfants qui encouragent bruyamment et inconditionnellement, sans à priori, nos "artistes" aux pieds plus ou moins carrés.

Je ne suis pas d'accord. C'est un vrai problème tactique. Si Gignac part sur un coté faire un appel, y'a plus personne devant, ni dans la surface, ni aux abords de la surface ... alors on arrive à déborder, a faire de belles actions en milieu, mais cela n'amène pas de buts ... le seul moment ou il y a beaucoup de joueurs dans la surface, c'est sur les coups de pied arrêtés ! On a marqué plus de la moitié de nos buts (10 en tout, quelle misère) sur CdPA ... c'est dire notre capacité à créer des actions jusqu'au bout !

Regardez hier : Cetto se procure deux grosses occases en fin de match. OK, Caen avait reculé après avoir marqué son but, mais si on mettait plus la pression EN NOMBRE DE JOUEURS ATTAQUANTS, ben l'équipe adverse aurait plus de difficultés. Remplacez Cetto par Larsen et vous aurez le même résultat. Pour les pessimistes, c'est Larsen qui s'est procuré les bonnes occases en 1ere mi temps ...

Je crois qu'on a largement de quoi faire une belle équipe offensive :

Gignac Larsen

MATHIEU Didot Braaten

Capoue

M BENGUE FOF Cetto CONGRE

5 joueurs offensifs, avec deux milieux latéraux qui savent défendre ... y'aurait beaucoup plus de poids devant ... ca nous a réussi contre Le Havre, pourquoi ne pas renouveler cette expérience, surtout maintenant qu'ON A 21 PTS ! On aura tous les matchs à l'extérieur pour jouer défensif ...

Juste pour rajouter une chose : regardez la tactique mise en place par Caen hier ... c'était pas 10 derrière, hein ... ben il sont gagné, et c'est pas Savidan qui a gagné à lui tout seul, mais toute l'équipe qui a dominé le match ... faudrait penser à vouloir marquer des buts, quand même ...

Je suis tout à fait d'accord sur ta compo de référence qui me parait être indiscutable.

Le problème se situe au niveau des remplaçants et là çà se corse comme disait Tino Rossi -_- .

Actuellement, les seuls gars qui peuvent prétendre à être titulaire ne sont pas légion : Sissoko me parait faire parti de cette liste, tout comme BONNET et SOUKOUNA à un degré moindre, EBONDO et Mansaré sont très juste pour l'instant, BERSON, bof mais à revoir, quid de Pentecôte, SIRIEIX peut rendre quelques services mais est loin de son meilleur niveau qui est celui d'un joueur moyen quant à BERGOUGNOUX et CESAR, je ne me prononcerai pas.

Pour conclure, cette équipe a de la gueule et devrait en faire souffrir pas mal, j'ai hâte de la voir s'exprimer sur un terrain quel qu'il soit (pour les pointilleux :ninja: : avec CARRASSO dans les buts) et si sa première prestation n'est au niveau de nos ambitions, eh! bien nous attendrons la 2ème, voire plus, avec impatience avant de les condamner brutalement et sans discernement.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour les enfants, qui de toutes facons viendront accompagnés par un adulte payant. Par contre baisser le prix des places de 15 a 5 euros, ca ne remplira pas le stade. Il y aura juste les mêmes gens, et 3 fois moins de sous dans les caisses (comme ca on pourra se payer Landreau au lieu de Carasso au mercato)...

Les adultes qui sont suffisament motivés pour aller au stade une ou 2 fois par mois ne sont pas a 10 euros près, pour leur enorme majorité.

En angleterre, les vrais supporters ne sont pas plus riches que nous et ils se saignent pour payer un billet 100 euros le week end.

Lien vers le commentaire
Mon très cher NP, je ne pense pas bien que la charge supplémentaire existe, que se sont la paie de quelques stadiers (ou encadrants souvent bénévoles et à qui nous offririons la place) surveillant nos gamins qui plomberaient le budget du TFC.

Et pourtant... On a pas fermé la moitié du stadium par hasard en L2. Chaque partie du stadium ouverte coute cher...

Je suis tout à fait d'accord sur ta compo de référence qui me parait être indiscutable.

Le problème se situe au niveau des remplaçants et là çà se corse comme disait Tino Rossi :ninja: .

Faisable et pas irréaliste oui, indiscutable non. Ne serait-ce que parce que jusqu'a présent, on a montré qu'on était beaucoup mieux à 3 milieux qu'a 2

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je ne suis pas d'accord. C'est un vrai problème tactique. Si Gignac part sur un coté faire un appel, y'a plus personne devant, ni dans la surface, ni aux abords de la surface ... alors on arrive à déborder, a faire de belles actions en milieu, mais cela n'amène pas de buts ... le seul moment ou il y a beaucoup de joueurs dans la surface, c'est sur les coups de pied arrêtés ! On a marqué plus de la moitié de nos buts (10 en tout, quelle misère) sur CdPA ... c'est dire notre capacité à créer des actions jusqu'au bout !

Regardez hier : Cetto se procure deux grosses occases en fin de match. OK, Caen avait reculé après avoir marqué son but, mais si on mettait plus la pression EN NOMBRE DE JOUEURS ATTAQUANTS, ben l'équipe adverse aurait plus de difficultés. Remplacez Cetto par Larsen et vous aurez le même résultat. Pour les pessimistes, c'est Larsen qui s'est procuré les bonnes occases en 1ere mi temps ...

Je ne suis pas d'accord sur tes propos et tu me sert un exemple pas illustré pour etayer tes dires, juste un exemple qui illustre mes dires.

A la 38 ième minutes environ du match d'hier, Mansaré récupère le ballon au millieu de terrrain, s'engoufre en repiquant un peu au centre.

Il avait deux solutions soit le tir, soit la passe.

Il a choisi la passe légèrement en retrait, qui après avoir revisionné l'action (au Stadium, je pensais qu'il aurait pu tirer) à bien choisi, mais il a fait une passe trop forte sur mathieu.

J'appelle ça moi de la finition et non pas de la tactique car Mathieu était bien au rendez vous.

Et des action comme ça il y en a à la pelles (Centres mal effectué, passes mal ajusté).

Après par rapport à la tactique tu te rends compte sur une autre action quand Larsen remet en retrait, également, qu'il y a Didot derriere.

Didot Frappe mais au dessus, j'appelle ça de la finition aussi.

Donc pour moi, je m'arreterais là, c'est un problème de finition peu être lié à la précipitation. :ninja:

Après pour ta compo c'est vrai qu'elle a de la gueule mais, pour l'instant, on se prive d'un milieu de terrain qui justement fait que nous avons une bonne assise défensive.

Je ne défend pas le 4-1-4-1 (car pour moi ce n'est pas un 4-5-1) mais pour l'instant c'est le dispositif qui convient.

Quand on sera prêt pour le 4-4-2 je serais preneur d'un tel dispositif.-_-

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous

j'en reviens au sujet du topic : la défaite .

Je suis sans doute le seul toulousain à penser cela , mais je pense que cette défaite va faire plus de bien que de mal , je m'explique .

Si on gagne hier soir , je pense qu'il y aurait eu une douce euphorie dans les vestiaires , et un laissez aller dans la foulée pour les prochains matchs à venir ; avec des mauvaises surprises à la clé .

Pour le coup , avec la défaite , pas de boulard !!! tout le monde au boulot pour le prochain match , qui sera pris au sérieux j'en suis sur .

Voila c'est ma vision des choses

A+

Lien vers le commentaire
Bonsoir à tous

j'en reviens au sujet du topic : la défaite .

Je suis sans doute le seul toulousain à penser cela , mais je pense que cette défaite va faire plus de bien que de mal , je m'explique .

Si on gagne hier soir , je pense qu'il y aurait eu une douce euphorie dans les vestiaires , et un laissez aller dans la foulée pour les prochains matchs à venir ; avec des mauvaises surprises à la clé .

Pour le coup , avec la défaite , pas de boulard !!! tout le monde au boulot pour le prochain match , qui sera pris au sérieux j'en suis sur .

Voila c'est ma vision des choses

A+

t'es pas le seul... elle va nous recentrer sur nos vrais objectifs et montrer qu'il faut se battre pour gagner. Après le problème des défaites c'est qu'elles font perdre la sérénité nécessaire pour développer du beau jeu.

Lien vers le commentaire

Certes ont peu toujours trouver des vertues a la défaite, mais moi ce qui me reste en travers c'est la tactique et la compo d'hier soir, pourquoi changer la tactique sur le 3eme match de la semaine, déjà les joueurs étaitent surement émoussés, et en plus on vient casser les automatismes en changeant le schéma habituel, on a vu le résultat hier...

Alors que le match a Nantes la semaine prochaine avec 2 "titulaires indiscutables" suspendus, et un adversaire a priori abordable, était l'occasion idéale de proceder a des changements tactiques, d'autant plus que le coach auras une semaine pour mettre en place son équipe a l'entrainement, contrairement a ce qui c'est passé avant Caen.

Sinon pour Savidan, mon chef qui est caennais, me disait recement que si Savidan avait signé a Caen, c'était pour y rejoindre son copain Dumas, et que ce dernier n'était pas tres regardant sur l'hygiene de vie, ou l'assiduité aux entrainements de Savigoal...

Pas sur qu'il ait eut le meme traitement de faveur chez nous...

Lien vers le commentaire
Certes ont peu toujours trouver des vertues a la défaite, mais moi ce qui me reste en travers c'est la tactique et la compo d'hier soir, pourquoi changer la tactique sur le 3eme match de la semaine, déjà les joueurs étaitent surement émoussés, et en plus on vient casser les automatismes en changeant le schéma habituel, on a vu le résultat hier...

Alors que le match a Nantes la semaine prochaine avec 2 "titulaires indiscutables" suspendus, et un adversaire a priori abordable, était l'occasion idéale de proceder a des changements tactiques, d'autant plus que le coach auras une semaine pour mettre en place son équipe a l'entrainement, contrairement a ce qui c'est passé avant Caen.

3 matchs en 1 semaine, c'est lourd, surtout avec la grosse débauche d'énergie à Paris. Je pense que Casa a eu raison, maintenant on voit bien nos limites et que notre effectif est réduit. Malheureusement, les remplaçants d'habitude sont vraiment trop justes pour l'instant. On ne peut pas faire 38 journées avec les mêmes joueurs et on n'a pas l'effectif pour rester à la 3ième place jusqu'à la fin. Notre objectif n'est pas d'être dans les 3 premiers mais d'assurer le maintient rapidement. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce qui s'est produit samedi à part que c'est décevant de voir que l'on manque de solutions de rechange. Juste une petite déception : ne pas avoir vu Bonnet.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord sur tes propos et tu me sert un exemple pas illustré pour etayer tes dires, juste un exemple qui illustre mes dires.

A la 38 ième minutes environ du match d'hier, Mansaré récupère le ballon au millieu de terrrain, s'engoufre en repiquant un peu au centre.

Il avait deux solutions soit le tir, soit la passe.

Il a choisi la passe légèrement en retrait, qui après avoir revisionné l'action (au Stadium, je pensais qu'il aurait pu tirer) à bien choisi, mais il a fait une passe trop forte sur mathieu.

J'appelle ça moi de la finition et non pas de la tactique car Mathieu était bien au rendez vous.

Et des action comme ça il y en a à la pelles (Centres mal effectué, passes mal ajusté).

Après par rapport à la tactique tu te rends compte sur une autre action quand Larsen remet en retrait, également, qu'il y a Didot derriere.

Didot Frappe mais au dessus, j'appelle ça de la finition aussi.

Donc pour moi, je m'arreterais là, c'est un problème de finition peu être lié à la précipitation. :ninja:

Après pour ta compo c'est vrai qu'elle a de la gueule mais, pour l'instant, on se prive d'un milieu de terrain qui justement fait que nous avons une bonne assise défensive.

Je ne défend pas le 4-1-4-1 (car pour moi ce n'est pas un 4-5-1) mais pour l'instant c'est le dispositif qui convient.

Quand on sera prêt pour le 4-4-2 je serais preneur d'un tel dispositif.-_-

Ce que tu me donnes comme action de Mansaré, c'est un exploit individuel. Pour Larsen, c'est pareil, il arrive à remettre de la tête un ballon balancé de plus de 40m ... j'appelle pas ca de la tactique, mais jouer sur la qualité individuelle des attaquants. On a depuis plusieurs années joué comme ca (pas la peine de rappeler les exploits de Elmander et Emana, et aussi de Mansaré). Mais quand il s'agit de faire du jeu, de construire, et de se créer des occases construites (sur des centres par exemple, on a marqué combien de buts sur des centres cette année ?), là, on y est plus. Cette année, sans la bourre de Gignac, qui prend le ballon à 30-35m et qui part tout seul au but, ben on aurait la plus mauvaise attaque du championnat ...

Ce qu'on doit maintenant améliorer, c'est le jeu, le vrai ... celui que Sadran nous a promis : des déplacements dans les intervalles, des joueurs disponibles au milieu et devant, des latéraux qui montent plus souvent, et mettent la pression par de bons centres ... avec Gignac et Larsen devant, les centres trouveraient régulièrement preneur ! Larsen me semble être une bonne arme à ce niveau ... contrairement a l'idée générale, perso, il m'a fait bonne impression Samedi, mais comment marquer quand tu ne reçoit que des grands ballons devant ... malgré ça, sur deux corners en 1ere il prend deux fois le ballon, et a failli marquer ... on a là une arme offensive que l'on utilise pas ...

Je ne conteste pas qu'on a obtenu 21pts avec la tactique 4 1 4 1 ... mais je pense qu'on pourrait mieux faire avec un 4 1 3 2 (et pas 4 4 2). C'est d'ailluer ce que nous reprochent tous les médias (hors polémique bien sur). Capoue a le potentiel d'un Toulalan, j'en suis persuadé. En duo avec Didot, il pourra exprimer tout son talent. Sissoko peut jouer à quasiment n'importe quel poste au milieu ... la bonne surprise Soukhouna nous montre qu'on a pas beaucoup de joueurs sur le banc, mais que ceux qui sont là ne sont pas de simples potiches. Notre objectif est de finir dans la première moitié du classement, because sousous ... OK ... maintenant qu'on a 21 pts, il faut être plus audacieux au Stadium, pour faire revenir le public, et enfin proposer un spectacle attrayant ... cela nous permettra aussi de passer plus souvent à la télé, et donc de gagner des sousous en plus ...

J'en demande peut etre trop ... je suis un doux rêveur ... Mais depuis le début du championnat, chaque fois qu'on a été mené on est pas revenu au score ... sauf quand on a joué à 2 attaquants (1 mi temps) contre Le Havre, et on a marqué 2 buts (c'est pas la seule fois de la saison ?). Pourquoi est-ce qu'on a pas recommencé cette expérience contre Monaco et Caen, hein ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.