Aller au contenu

TFC 0 - SM Caen 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Voilà à peu près d'accord concernant Soukouna. Surtout que depuis le début de la saison, il est souvent appelé avec le groupe pro sans vraiment jouer. Par conséquan, il ne joue pas non plus forcemment avec la réserve. Donc il manque clairement de rythme. J'ai été agréablement surpris. Et ce poste de milieu droit ne me choque pas le concernant.

Après concernant Ebondo bon ... on va dire qu'il est monté plus ou moins un puissance au long du match. Mais ce n'est pas folichon.

Balle au pied, il arrive pas du tout a garder le ballon, c'est un peu emmerdant quand même. On a pas eu un seul échange réussi entre lui et Ebondo, ce qui est quand même la force principale d'Albin. A chaque fois qu'il avait le ballon dans les pieds, soit il perdait, soit passe en retrait pour Albin, puis Soukouna filait dans l'axe, laissant à Albin la charge de deborder 2 joueurs tout seul sans possibilité de faire de faux appels. Pour moi cette association est vouée à l'echec.

Après qu'on se méprenne pas, je veux surtout pas enfoncer Soukouna, que je trouve très interressant, mais pour moi sa place est attaquant axial de profondeur. A droite, surtout à domicile, c'est pas un bon choix (il me fait penser a quand on mettait Akpa à droite).

Lien vers le commentaire
Il nous aurait fallu beaucoup de chance pour ramener quelque chose du match de ce soir.

Premièrement, parce qu'une équipe type se dégage, et que nos remplaçants ne sont manifestement pas au niveau de nos titulaires. Absence d'automatismes ? Démobilisation de leur part ? Ou simplement moins de talent ?

Deuxièmement, parce que pour la première fois de la saison au stadium, nous avons eu affaire à une équipe qui s'est jetée à fond dans le match, ça passe ou ça casse. Félicitation aux caennais. En plus, c'était écrit. Quand Nivet est rentré, tous ceux qui suivent le TFC de près, ont compris qu'il allait nous en mettre un. Et oui, comme dab.

Si notre flanc gauche est doublé, notre flanc droit hélas, ne l'est plus. On est obligé de bricoler. Finalement, en l'absence de Braaten et Paulo César, le bricolage Sissoko n'était pas si mauvais que ça. On a l'habitude, ça fait presque dix ans que ça dure.

Faut-il se plaindre qu'on ait une équipe type qui fonctionne, et que lorsque plusieurs absences se font jour, on baisse d'un cran ou deux ? Perso, je pense que non. Pas pour le moment, puisqu'on ne mène pas plusieurs challenges de front. Mais c'est clair que ceux qui sont apparus sur ce dernier match de cette série de trois, n'ont pas fait oublier les titulaires.

Tout à fait mon inquiétude quand ce "gaillard" est entré et il nous le copie conforme !!!

Maintenant cette défaite est, pour moi, un mal pour un bien. Elle éclaire nos insuffisances notoires à tous les niveaux.

La première gaffe vient de Casanova, eh! oui.

Nous avons pris les caennais un peu à la légère, me semble t'il, et avons composé une équipe expérimentale, pour faire souffler les indiscutables titulaires, un peu trop expérimentale à mon gout.

Casanova change un système de jeu, ce que nous demandons tous, mais en se privant des cadres. Associer Larsen à Gignac en conservant notre assise défensive, OUI.

IL faut se rendre à l'évidence, BERSON n'est pas, pour l'instant, au niveau d'un Sissoko voire d'un SIRIEIX moyen, EBONDO est l'ombre de celui qui nous a laissé tant espérer, SOUKOUNA manque d'expérience bien que plein d'envie mais pour ce match il était trop juste, BERGOUGNOUX, a été inexistant quant à Larsen, il faut le revoir dans un autre contexte.

Après, CARRASSO a été héroïque, Cetto et Fofana ont fait leur match, MATHIEU manque d'envie et/ou est cuit, Capoue devient indispensable, Didot était un ton en dessous, et, enfin, nous avons, encore, vu le Mansaré des mauvais jours.

La fatigue doit , seule, expliquer le manque de mouvement ainsi que notre réaction tardive, car sinon, nous serions retombés dans nos travers de la saison passée.

Quand j'ai lu la compo, j'ai compris que nous allions souffrir.

Pourquoi se priver de Capoue, alors, qu'il sera suspendu à Nantes ?

Pourquoi aligner en 10 BERGOU alors que BONNET attend une chance qu'il n'aura peut-être jamais plus.

Pourquoi, si BERGOU est maintenu, ne pas faire jouer BONNET en lieu et place de SOUKOUNA ?

Je ne refais pas le match mais j'aurai tant voulu le gagner, pour revenir le temps d'un soir à hauteur de Lyon et mettre Bordeaux à 3 points.

En dehors du match, mon autre déception est l'affluence, je me serais cru à Monaco, c'est dire ! :angry:

J'allais oublier : victoire INDISCUTABLE de CAEN et SAVIDAN, quel joueur !!! Bravo.

Lien vers le commentaire

Football365 assez objectif, on verra L'Equipe demain...

Sinon voilà un commentaire sur le site de Football365:

"Samedi 01 novembre 2008 à 20h37: on vient d encaisser un but bien joué pour caen.casa tu est une pourriture d enntraineur casse toi barre toi tu nous fait du mal.je voterais pour une greve des supporters.jouer a 10 defenseurs a domicile c une honte" :angry:

Lien vers le commentaire

oué bof que dire ?

déçu par notre prestation, au bout de 5 mn de jeu, on allait au mieux vers un 0-0 et face des caennais joueurs on pouvait s'attendre au pire ! et chaque minute qui passait, on était incapable de se faire des passes. triste prestation

allez je suis décu alors je vais écrire en dérision :

dans les 30 premières minutes on a été archi nul ! pas deux passes consécutives réussies, même en remise en touche on donnait le ballon à l'adversaire.

quand on analyse les prestations de Mansaré et Ebondo depuis quelques semaines, je me dis qu'à presque 50 ans je ne ferai pas pire :P on peut au moins courrir dans le vide comme soukouma ! lui, il s'est battu pour rien.

Albin tu me gaves de plus en plus... fait du tricot ou de la poterie, ou dit au coach "pourquoi t'as sorti Congré de l'équipe ?"

Fodé !!! :angry::angry: c'est volontaire tes contrôles et tes dribles qui sont des passes à l'adversaire... ???

Berson ? y a qu'elqu'un ? non y a Berson...

heurseusement que Carrasso fait ses matches, tous ses matches, avec autant de sérieux, ce soir il nous sauve d'une différence de buts négative !

en fait je me pose des questions :

- comment passe-t-on d'un tel comportement dans le jeu (2° mi-temps au parc) avec autant de désinvolture aux yeux du public du stadium 85 minutes durant ?

- où était l'envie ?

- pourquoi mettre Soukouna en milieu droit ? pourquoi ne pas essayer Blondel ou Hamel c'est pas plus leur place...

- comment entendre 3° match en 8 jours, ils étaient fatigués... les caennais ont joué combien de fois ?

quand on joue à terre, dans le sens du jeu avec un joueur en soutien qui se démarque, le football est tellement plus simple !

ce n'est pas comme ça qu'on s'est régalé au parc mercredi ? pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

faut-il éviter de regarder les matches au stadium ? A part Auxerre qu'avons nous vu de vraiment bien ? jouer 38 matches à l'extérieur ?

où il est plus facile d'attendre que de prendre le jeu à son compte

je donnerai à CASA un :jaune: --> sortir Bergougnoux à la 43ème minute, pourquoi le faire sortir sous les sifflets ? il n'a pas été pire que certains de ses coéquipiers... à vouloir changer de tactique une sortie à la pause s'imposait, bravo coach :angry:

Lien vers le commentaire

Nivet est à lui seul, LA bête noire du tef. J'avais dit à mon entourage qu'il allait nous planter ! Bingo :angry:

La défaite leur fait la bite. :angry:

Berson, Mansaré, Larsen, Ebondo et Bergougnoux, PLUS JAMAIS CA ! En CFA, ça leur fera la bite aussi ! :angry:

La semaine prochaine, défaite à Nantes. :jaune: :bauprevanche powwaaa: :milieuencartonpowwaaadûànossuspensions:

A part ça, tout va bien... :P

Lien vers le commentaire
Nivet est à lui seul, LA bête noire du tef. J'avais dit à mon entourage qu'il allait nous planter ! Bingo :angry:

La défaite leur fait la bite. :angry:

Berson, Mansaré, Larsen, Ebondo et Bergougnoux, PLUS JAMAIS CA ! En CFA, ça leur fera la bite aussi ! :P

La semaine prochaine, défaite à Nantes. B) :bauprevanche powwaaa: :milieuencartonpowwaaadûànossuspensions:

A part ça, tout va bien... :jaune:

:angry:

T'es plutot dur avec lui,il a pas fait un si mauvais match que ça.

Lien vers le commentaire

ben voila ... enfin une équipe qui nous a pris au serieux, et qui a tout fait (et bien fait) pour nous pieger au stadium ! On va pas pleurer parce que les caennais ont calqué leur jeu sur le notre, pour nous contrer ... c'est ca etre 3eme du championnat ... soit on s'y habitue, soit on attend de redescendre à une place plus anonyme ... ce match doit nous faire progresser, Casa compris ...

Lien vers le commentaire

Franck Dumas (entraîneur de Caen): « C'est une bonne nouvelle pour nous car on remporte enfin quelque chose de positif d'un déplacement. Cette victoire récompense le travail accompli. On aurait pu faire la différence dès la première mi-temps mais on va pas faire la fine bouche. Nous avions été très mauvais contre Nice mercredi dernier et mes joueurs ont eu une excellente réaction ce soir. Nous savions que Toulouse est une équipe qui aime aspirer ses adversaires et j'avais demandé à mes joueurs d'être patient. A la mi-temps je leur ai promis qu'un but suffirait pour l'emporter. Ce soir je suis très content».

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse): «Ce soir nous avons été trop insuffisant pour espérer l'emporter. Un nul aurait déjà été un très bon résultat pour nous. C'est sans doute le match où nous avons eu le plus d'insuffisances depuis le début de la saison. Nous avons été trop dominés dans les duels. J'ai trouvé mon équipe en difficulté athlétique et sans doute avons-nous payé les efforts de mercredi à Paris. Si nous avons fait un aussi bon début de championnat, c'est d'abord car nous étions dominateurs dans la récupération, alors que ce soir nous n'y étions pas».

Lien vers le commentaire

Bon, si on refuse la déception qu'occasionne ce genre de déconvenues, faut arrêter d'être supporter de foot...

Alors certes, Casa s'est planté du tout au tout dans sa composition de départ, ça me parait peu discutable. Bergougnoux a été absolument inexistant, Berson mauvais; Ebondo est toujours aussi peu concerné, et Mathieu prend toujours autant l'eau côté gauche, lorsqu'il y joue en défense... Mansaré ben... C'est pas tombé sur un de ses bons matchs quoi.

Mais bon, ça part pas d'une mauvaise intention: il fallait bien ça pour maintenir une émulation dans le groupe, et poursuivre la politique de saine concurrence qui, selon beaucoup d'entre nous, explique les bons résultats obtenus jusqu'à présent. Là, ça n'a pas marché... C'est pas bien grave, après avoir gagné au Mans, à Valenciennes et à Paris, on peut largement se permettre une déconvenue à domicile. Peut-être qu'on perdra des places au classement, mais après la saison dernière, tout ce qui m'interesse c'est que soit maintenu un écart conséquent avec la 18ème place...

Lien vers le commentaire

on sera pas champion alors... :angry:

M'en fous on nous enlevera pas nos 21 points na!

On meritait de perdre, j'ai cru longtemps qu'on tiendrai comme on pouvait le nul... mais non!

Mention speciale à Mansaré et Ebondo les 2 plus mauvais sans probleme, et pourtant ils n'avaient pas joué au moins le dernier match... Decu de leurs prestations.

Lien vers le commentaire

Déçu comme beaucoup mais pas accablé. D'après ce que j'ai vu (pas grand chose en fait :justindemesdeux:), les plus réalistes ont gagné. J'ai beaucoup apprécié le turn over de Casa, dommage que ça n'ai pas payé. Bizarre d'avoir sorti Capoue du onze de départ mais après la débauche d'énergie de mercredi, il avait certainement besoin de souffler. Un peu déçu par Larsen, que je connais sous des jours meilleurs. Il doit se battre davantage. Trop esseulé, à sa décharge. Côté Caennais, Planté fait son match, Nivet le reste...

On s'en remettra. :angry:

PS/ Dur de faire sortir Bergougnoux à 2 minutes des citrons...sous les sifflets.

Lien vers le commentaire
T'es Fait Chier? Bienvenu au Stadium! TFC-Rennes? mmmm, Tfc Monaco? mmmm, TFC-Caen? encore mmmm. c'est quoi le prochain match? j'ai hâte!

Je suis bien content de lire des commentaires comme ça les soirs de défaite méritée. J'arrive à trouver une excuse à nos joueurs qui ne se sortent pas le doigts pour des supporters pareils.

Merci :angry:

Lien vers le commentaire

Le pire match de l'année sans aucun doute.

Comme les autres Casa pas bon ce soir, c'est dégueulasse de faire ce qu'il a fait à Bergougnoux alors que Mansaré était bien pire depuis le début et finit le match :angry: , ensuite Bonnet qui reste sur le banc alors qu'il peut très bien dépanné sur le coté droit ???

Pour finir je trouve que Berson + Capoue ça marche pas trop.

Larsen a fait ce qu'il a pu mais on sent qu'il a besoin d'un mec à coté de lui.

Très bon Carasso et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Le pire match de l'année sans aucun doute.

Comme les autres Casa pas bon ce soir, c'est dégueulasse de faire ce qu'il a fait à Bergougnoux alors que Mansaré était bien pire depuis le début et finit le match :angry: , ensuite Bonnet qui reste sur le banc alors qu'il peut très bien dépanné sur le coté droit ???

Pour finir je trouve que Berson + Capoue ça marche pas trop.

Larsen a fait ce qu'il a pu mais on sent qu'il a besoin d'un mec à coté de lui.

Très bon Carasso et c'est tout.

Le problème c'est que ça va être chaud de faire une dérogation pour jouer à 12

Lien vers le commentaire
je donnerai à CASA un :angry: --> sortir Bergougnoux à la 43ème minute, pourquoi le faire sortir sous les sifflets ? il n'a pas été pire que certains de ses coéquipiers... à vouloir changer de tactique une sortie à la pause s'imposait, bravo coach :angry:

Pas d'accord du tout. Ca urgeait vraiment, on venait d'essuyer 5-6 occases franches dans la gueule et chaque minute qui passait augmentait le risque de prendre un but. J'étais déçu pour Bergougnoux que je trouvais volontaire, mais le coaching m'est apparu logique sur ce coup.

Bon, si on refuse la déception qu'occasionne ce genre de déconvenues, faut arrêter d'être supporter de foot...

Alors certes, Casa s'est planté du tout au tout dans sa composition de départ, ça me parait peu discutable. Bergougnoux a été absolument inexistant, Berson mauvais; Ebondo est toujours aussi peu concerné, et Mathieu prend toujours autant l'eau côté gauche, lorsqu'il y joue en défense... Mansaré ben... C'est pas tombé sur un de ses bons matchs quoi.

Mais bon, ça part pas d'une mauvaise intention: il fallait bien ça pour maintenir une émulation dans le groupe, et poursuivre la politique de saine concurrence qui, selon beaucoup d'entre nous, explique les bons résultats obtenus jusqu'à présent. Là, ça n'a pas marché... C'est pas bien grave, après avoir gagné au Mans, à Valenciennes et à Paris, on peut largement se permettre une déconvenue à domicile. Peut-être qu'on perdra des places au classement, mais après la saison dernière, tout ce qui m'interesse c'est que soit maintenu un écart conséquent avec la 18ème place...

ouais Casa tente une compo avec 4 joueurs offensifs+Didot... bon on vu qu'a part avec tous les joueurs en forme, on est pas en mesure d'assumer ce risque... dont acte!

Le pire match de l'année sans aucun doute.

Comme les autres Casa pas bon ce soir, c'est dégueulasse de faire ce qu'il a fait à Bergougnoux alors que Mansaré était bien pire depuis le début et finit le match :angry: , ensuite Bonnet qui reste sur le banc alors qu'il peut très bien dépanné sur le coté droit ???

Comme déjà dit, il avait pas trop le choix. Si il a ben expliqué à Bryan que c'est pas contre lui mais pour le bien de l'équipe ca passera. D'accord avec toi pour Bonnet que j'aurais trouvé beaucoup plus judicieux que M'Bengué

Pour finir je trouve que Berson + Capoue ça marche pas trop.

Pareil.

Larsen a fait ce qu'il a pu mais on sent qu'il a besoin d'un mec à coté de lui.

Pour faire un pressing minimum y'a pas besoin d'avoir un mec à côté de toi. Ce soir il fait un presta honnete, mais sérieux on aurait dit un titulaire indéboulonable qui faisait son petit match tranquilou, pas un mec qui à les crocs pour avoir sa place. On est loin d'Elmander qui essayait de rattraper ses pertes de balles. Je pardonne plus facilement les fautes techniques que le manque d'envie perso.

Lien vers le commentaire

A voir la composition de départ et tout le fil du match, j'ai du mal à croire que Mansaré, Berson, Bergougnoux, Larsen, Ebondo soient les meilleurs aux entrainements? Ils se trainent tous. Mansaré ne fait plus rien depuis plus d'un mois. Berson, moyen. Bergougnoux, toujours aussi perso et lent. Larsen, 1ere mi-temps soporifique (il s'est repris en 2nde). Ebondo qui marche avec le ballon au pied.

Le reste de l'équipe a fait un match un peu plus correct. Mais vraiment pas fameux.

Lien vers le commentaire
A voir la composition de départ et tout le fil du match, j'ai du mal à croire que Mansaré, Berson, Bergougnoux, Larsen, Ebondo soient les meilleurs aux entrainements? Ils se trainent tous. Mansaré ne fait plus rien depuis plus d'un mois. Berson, moyen. Bergougnoux, toujours aussi perso et lent. Larsen, 1ere mi-temps soporifique (il s'est repris en 2nde). Ebondo qui marche avec le ballon au pied.

Le reste de l'équipe a fait un match un peu plus correct. Mais vraiment pas fameux.

Peut-être faut-il réfléchir en terme de "groupe", de "collectif", au lieu de toujours tout ramener à l'individu... La dynamique de groupe n'y était pas hier, c'est tout.

PS: Je viens de lire L'Equipe (après avoir lu Football365 hier soir) et je confirme: les deux commentateurs de Foot+ hier sont de sacrés enfoirés qui m'ont saoulés durant tout le match. Le journal L'Equipe est beaucoup plus objectif dans son article que ces deux loustiques d'hier soir, c'est dire... Je paye assez cher et j'estime que j'ai droit à des commentateurs impartiaux...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.