Aller au contenu

FC Lorient Bretagne Sud 1 - TFC 0 / 15è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Match indécis face à des Lorientais en pleine confiance après leur belle victoire à Marseille.

C'est la deuxième fois cette saison que l'on rencontre chez lui un club qui vient de gagner à Marseille, en éspérant que le résultat soit le même -_-

Il y a un joli coup faire là bas si on reste sérieux défensivement et que la réussite ne nous fuit pas...

Berson et Cetto seront suspendus mais retour possible de Pentecôte dans le groupe qui reste sur un doublé plein de promesses en CFA...

Lien vers le commentaire

Compte tenu de la suspension de Cetto, et sans aller jusqu'à donner ma maon à couper comme celle de The Glove, la défense face à Lorient c'est pratiquement du 100% pour: Ebondo - Congre - Fofana - MBengue. Défense qui avait vraiment tenu la route à quelques secondes près face à l'AJA en Coupe de la Ligue. Pas d'inquiétudes donc de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Calendrier avant la trêve :

Sam 22/11 à 19:00 J15 Lorient - TFC

Dim 30/11 à 17:00 J16 TFC - Marseille

Sam 06/12 à 19:00 J17 Lille - TFC

Sam 13/12 à 19:00 J18 TFC - St Étienne

Sam 20/12 à 19:00 J19 TFC - Nice

ca va etre compliqué, les chances les plus probable de points sont Lorient et St Etienne

Lien vers le commentaire
Ah ?

Je vois des chances à Lille, Marseille, Nice ....aussi . -_-

Heu à Lille ca risque d'être très dur, contre Nice à domicile ca peut passer et marseille viendra gagner chez nous malheuresement.

Concernant Lorient, esperons un match nul. Mais Ebondo en DD à l'extérieur c'est une catastrophe. Il s'en bat les reins. PAs confiance en lui

Lien vers le commentaire
Heu à Lille ca risque d'être très dur, contre Nice à domicile ca peut passer et marseille viendra gagner chez nous malheuresement.

l'OM a une attaque de feu et une défense de merde..

donc si on confirme nos bonnes dispositions défensives, je suis persuadé qu'on aura forcément plusieurs occasions franches de leur en planter.... -_-

Lien vers le commentaire
....... et marseille viendra gagner chez nous malheuresement.

Comme beaucoup tu vois Marseille bien plus "beau" que la réalité !!

Cette équipe est pleine de doutes et sa défense est un vrai gruyère, niveau D2 !!

Ils n'ont absolument rien gagné depuis .....heu ...très longtemps et survivent dans le souvenir et le marketing . -_-

Lien vers le commentaire
Comme beaucoup tu vois Marseille bien plus "beau" que la réalité !!

Cette équipe est pleine de doutes et sa défense est un vrai gruyère, niveau D2 !!

Ils n'ont absolument rien gagné depuis .....heu ...très longtemps et survivent dans le souvenir et le marketing . -_-

Je me contre fiche de marseille, je hai ce club.

Cependant force est de constater que leur attaque est d'un niveau supérieur à toute les équipe de L1 hormis lyon peut être.

Et ce n'est pas parce qu'ils ont perdu contre lorient que leur niveau défensif est faible, lyon a perdu contre metz avec la même défense qui a tenu les assauts bordelais ...

Marseille a une défense sans être exceptionnelle de très bonne qualité. Je m'appuie pour dire ça sur les nombreux matchs que j'ai vu cette saison d'eux ! ( merci l'omtv heu... C+ )

Lien vers le commentaire
Je me contre fiche de marseille, je hai ce club.

Cependant force est de constater que leur attaque est d'un niveau supérieur à toute les équipe de L1 hormis lyon peut être.

Et ce n'est pas parce qu'ils ont perdu contre lorient que leur niveau défensif est faible, lyon a perdu contre metz avec la même défense qui a tenu les assauts bordelais ...

Marseille a une défense sans être exceptionnelle de très bonne qualité. Je m'appuie pour dire ça sur les nombreux matchs que j'ai vu cette saison d'eux ! ( merci l'omtv heu... C+ )

Marseille a la 15 ème défense de L1, c'est pas vraiment de la qualité... Mais ils plantent beaucoup c'est sur.

Lien vers le commentaire
Calendrier avant la trêve :

Sam 22/11 à 19:00 J15 Lorient - TFC

Dim 30/11 à 17:00 J16 TFC - Marseille

Sam 06/12 à 19:00 J17 Lille - TFC

Sam 13/12 à 19:00 J18 TFC - St Étienne

Sam 20/12 à 19:00 J19 TFC - Nice

Calendrier pas évident avec une équipe au-dessus du lot si elle joue sur sa vraie valeur (l'OM), une équipe très solide (Lille, une en pleine réussite actuellement (Nice), une dangereuse compte tenu du contexte (ASSE) et le prochain à Lorient avec le risque de tomber sur une équipe euphorique et toujours dangereuse compte tenu du talent de Gourcuff père.

Cela dit même en étant relativement pessimiste: 1V (Nice ou ASSE) - 2N (Lorient et Nice ou ASSE) - 2D (OM et LOSC), cela ferait 30 points à la trêve et plus que douze points (4V) pour le premier objectif à savoir le maitien.

Sauf effondrement, il semble bien que le TFC pourra passer les fêtes au chaud.

Lien vers le commentaire

Dans ce championnat où l'irrégularité a la part belle, où la logique sportive se fait bouger à chaque journée, où la hiérachie n'a plus de valeur, où les erreurs d'arbitrage ne font pas forcément du meilleur un vainqueur, la seule certitude aujourd'hui c'est que nous pouvons, d'ici la trêve, prendre entre zéro et quinze points. C'est très con, certes, mais c'est la réalité. On peut aller gagner à Lille 3-0 et dérouiller au Stadium contre Saint-Etienne. On ne sait rien. Si, un truc, c'est qu'on est solide. Après...

Le calendrier est un escroc. -_-

Lien vers le commentaire
Dans ce championnat où l'irrégularité a la part belle, où la logique sportive se fait bouger à chaque journée, où la hiérachie n'a plus de valeur, où les erreurs d'arbitrage ne font pas forcément du meilleur un vainqueur, la seule certitude aujourd'hui c'est que nous pouvons, d'ici la trêve, prendre entre zéro et quinze points. C'est très con, certes, mais c'est la réalité. On peut aller gagner à Lille 3-0 et dérouiller au Stadium contre Saint-Etienne. On ne sait rien. Si, un truc, c'est qu'on est solide. Après...

Le calendrier est un escroc. -_-

Je pari qu'on gagnera pas 3-0 à Lille et qu'on prendra entre 2pts et 13pts sur les 5 prochains matchs ;):lol:

Lien vers le commentaire

Sinon pour en revenir au match Saifi est toujours blessé, Marchal leur capitaine était lui aussi absent au vélodrome mais ils enregistrent le retour de joueurs comme Vahirua qui était rentré contre l'OM, Le Pen est retabli aussi il me semble.

Abriel la plaque tournante est en super forme, comme d'habitude il faudra se méfier de lui.

Mais ils sont moins à leur aise à domicile 1 seule victoire depuis le début de la saison.

Lien vers le commentaire
Dans ce championnat où l'irrégularité a la part belle, où la logique sportive se fait bouger à chaque journée, où la hiérachie n'a plus de valeur, où les erreurs d'arbitrage ne font pas forcément du meilleur un vainqueur, la seule certitude aujourd'hui c'est que nous pouvons, d'ici la trêve, prendre entre zéro et quinze points. C'est très con, certes, mais c'est la réalité. On peut aller gagner à Lille 3-0 et dérouiller au Stadium contre Saint-Etienne. On ne sait rien. Si, un truc, c'est qu'on est solide. Après...

Le calendrier est un escroc. -_-

Allez, je suis joueur, je mets ma main à couper que sur les 5 prochains matchs on ne fera pas pile 14 points :lol:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.