Aller au contenu

"J'aime"


LaurentRomejko

Messages recommandés

L'esprit de corps, la solidarité, savoir que ta sécurité dépend de celle du voisin, la camaraderie (parfois lourdingue j'en conviens), la discipline, les traditions; toussa quoi

c'est pas le bon topic pour parler des pbs de l'EDF :ninja:

:ninja:

ps : j'aime beaucoup ce que vous dites.

Lien vers le commentaire
kouchner style :ninaj:

perso, l'ingérence ça me gave aussi, mais bon c'est sur que c'est un peu plus compliqué que ça...

Certes, on peut débattre du bien fondé des interventions militaires françaises mais dans ce cas, le militaire ne fait qu'obéir ou n'est que l'instrument d'une politique.

Mais il faut bien reconnaitre qu'en 2010, la question de la Défense de la France ne peut se concevoir qu'à une échelle européenne. Or, la forcée armée est aussi synonyme de puissance politique et la France n'est pas encore prête à dépendre des 27 pour définir l'intégralité de ses programmes de défense. De Gaulle poawaaa ?

c'est pas le bon topic pour parler des pbs de l'EDF :smoke:

:ninja:

ps : j'aime beaucoup ce que vous dites.

B)

Il y a un traitre parmi nous. © :ninja:

Lien vers le commentaire
Certes, on peut débattre du bien fondé des interventions militaires françaises mais dans ce cas, le militaire ne fait qu'obéir ou n'est que l'instrument d'une politique.

Mais il faut bien reconnaitre qu'en 2010, la question de la Défense de la France ne peut se concevoir qu'à une échelle européenne. Or, la forcée armée est aussi synonyme de puissance politique et la France n'est pas encore prête à dépendre des 27 pour définir l'intégralité de ses programmes de défense. De Gaulle poawaaa ?

C'est pourtant la France qui fait le forcing pourr que ses opérations extérieures se fassent sous la banière de l'UE avec le soutien d'autres Etats membres...

Lien vers le commentaire
absolument, mais c'est un peu paradoxal

(çà reste valable pour nos amis de la police)

C'est pas du tout paradoxale, quand Yoda dit qu'il aime l'armée, il y a de l'émotion, ca va plus loin que la nécessité même de l'armée.

Tu peux être rationnellement pour (avec des conditions et avec un esprit fataliste) et émotionnellement neutre.

Lien vers le commentaire
C'est pourtant la France qui fait le forcing pourr que ses opérations extérieures se fassent sous la banière de l'UE avec le soutien d'autres Etats membres...

Oui et c'est symptomatique, à mon sens, de l'ambiguïté de la vision européenne de la France. D'un côté la France est le moteur de l'Europe avec l'Allemagne, elle accueille même l'Etat-major de l'Eurocorps mais d'un autre côté, la France joue la carte perso sur la scène internationale (discours de Galouzeau de Vilepin à l'ONU en 2002, essais nucléaires chiraquiens, le porte avion C. de Gaulle...).

C'est pas du tout paradoxale, quand Yoda dit qu'il aime l'armée, il y a de l'émotion, ca va plus loin que la nécessité même de l'armée.

Tu peux être rationnellement pour (avec des conditions et avec un esprit fataliste) et émotionnellement neutre.

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
L'esprit de corps, la solidarité, savoir que ta sécurité dépend de celle du voisin, la camaraderie (parfois lourdingue j'en conviens), la discipline, les traditions; toussa quoi

l'illétrisme, l'alcoolisme, le racisme, moi aussi je peux trouver des qualificatifs pour l'armée :ninja:

j'ai jamais pu saquer ce milieu, mais bon je conçois tout à fait qu'on puisse penser l'inverse.

ce que je ne supporte pas par contre, c'est les gouvernements qui augmentent les budgets pour l'armée d'un côté et qui diminuent de l'autre côté ceux alloués à l'éducation nationale ou à la recherche..

non mais merde quoi, c'est quoi ce sens des priorités ? :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est pas du tout paradoxale, quand Yoda dit qu'il aime l'armée, il y a de l'émotion, ca va plus loin que la nécessité même de l'armée.

Tu peux être rationnellement pour (avec des conditions et avec un esprit fataliste) et émotionnellement neutre.

relis à quoi je réagissais (+ illustré par la suite)

est-il possible d'aborer l'armée d'un côté au nom d'un idéal, tout en pouvant souhaiter qu'elle intervienne .. au nom du même idéal ?

humainement çà l'est (les contextes variant), mais j'y vois une contradiction (à mon sens tout du moins) et donc un paradoxe.

(si Maitre Capelo est dans le coin ...)

Lien vers le commentaire
J'aime les avions de chasse et la technologie de l'armée. :grin:

Ceux qui font des "Bang" au dessus de Toulouse affectant une population devenu légèrement parano depuis des événement datant de 2001 ? :ninja:

Moi aussi j'aime les avions de chasse, mon préféré est le F18 mais les Migs sont trés jolis aussi.

Lien vers le commentaire
je peux t'avoir des posters si tu veux :ninja:

toi aussi t'as un poster de Top Gun dans ta chambre ? :grin:

:(

Tu peux pas comprendre ;)

Tous les garçons ont rêvé de piloter un avion de chasse.

non moi j'ai juste rêvé de me taper une hotesse de l'air :huh:

Lien vers le commentaire
J'aime les militaires, l'armée et la Défense Nationale. :grin:

:shock:

:(

on peut parfois considérer qu'une arrestation est nécessaire sans pour autant aimer la police...oui ça marche aussi :ninaj:

autant je vois la nécessité de la police, autant l'armée j'ai plus de mal :huh:

Désolé ça tombe encore sur toi, caramba :ninja:

Mais quand même, on peut ne pas aimer l'armée, mais dire qu'elle a un rôle minime ;)

Lien vers le commentaire
l'illétrisme, l'alcoolisme, le racisme, moi aussi je peux trouver des qualificatifs pour l'armée :grin:

j'ai jamais pu saquer ce milieu, mais bon je conçois tout à fait qu'on puisse penser l'inverse.

ce que je ne supporte pas par contre, c'est les gouvernements qui augmentent les budgets pour l'armée d'un côté et qui diminuent de l'autre côté ceux alloués à l'éducation nationale ou à la recherche..

non mais merde quoi, c'est quoi ce sens des priorités ? :huh:

Parce que l'armée est un élément de la puissance d'un état au même titre que sa capacité à investir dans la recherche/développement ou dans son système éducatif. Je ne conçois pas la France faisant respecter les lois de la république dans les eaux territoriales avec des bateaux gonflables, il faut du matos.

Après, il y a une question de choix politique et un choix, par essence, ça reste discutable.

Je ne vois d'ailleurs pas en quoi on doit opposer armée/éducation, je n'ai jamais compris. A l'époque du service national, certains jeunes en rupture de ban trouvaient dans le monde militaire une chance de réinsérer. Bien sur ça ne concernait pas tous les jeunes en rupture mais certains y trouvaient leur compte, un cadre. Un pote, a passé 12 mois à donner des cours de français et maths à des jeunes appelés en situation proche de l'illettrisme. Et je ne parle pas des établissements de la seconde chance.

Le monde militaire est un milieu professionnel à part entière qui pourrait jouer un rôle dans la formation des apprentis ou d'élèves en Bac pro par exemple en génie elec, en mecanique, en gestion, hotellerie...

j'aime Yoda ;)

Ah ? :ninja:

Ben, merci. Je t'aime bien aussi. :(

Lien vers le commentaire
:grin:

Désolé ça tombe encore sur toi, caramba -_-

Mais quand même, on peut ne pas aimer l'armée, mais dire qu'elle a un rôle minime :lol:

le problème mon cher beber, c'est qu'encore une fois tu me reprends pour rien...

où je dis qu'elle a un rôle minime ?

ah bin oui, nulle part :yay:

tôcard :ninja:

Lien vers le commentaire
le problème mon cher beber, c'est qu'encore une fois tu me reprends pour rien...

où je dis qu'elle a un rôle minime ?

ah bin oui, nulle part :yay:

tôcard :ninja:

Tu dis que tu ne comprends pas la nécessité de l'armée.

Ca revient au même non ? -_-

D'ailleurs l'armée et la police font parties de la même grande unité pour la fameuse "défense" et l'armée peut aider les pompiers, les flics par exemple lors d'inondations, incendies ...

Lien vers le commentaire
Tu dis que tu ne comprends pas la nécessité de l'armée.

Ca revient au même non ? :ninja:

D'ailleurs l'armée et la police font parties de la même grande unité pour la fameuse "défense" et l'armée peut aider les pompiers, les flics par exemple lors d'inondations, incendies ...

bah non ça revient pas au même...

j'ai pas envie de t'expliquer mon point de vue, ça sert à rien, tu captes jamais rien à ce que j'écris.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.