Aller au contenu

Demain c'est la greve!


mario

Messages recommandés

Faut pas lire de travers non plus, ce n'est pas moi qui fait une généralité sur les grévistes, je fais simplement le constat du message véhiculé par les médias.

Bref, de toute façon ce topic est à l'image de la grêve d'aujourd'hui et du traitement qu'en feront les médias : on parle de tout ce qu'il y a autour, mais pas un seul membre traite du sujet de fond (fonction publique, maintien de l'emploi, politique de relance, etc...) -_-

Et c'est ça qui est grave je trouve.

Lien vers le commentaire
Tout à fait, il y a une incohérence entre ces diverses répartitions/découpages. Les cantons et communauté de communes ne sont pas les même par exemple...

Avant de supprimer les départements, il serait peut-être bon de remerttre les choses à plat aux niveaux inférieurs et de distribuer clairement les ressources (nos impots).

Imagine le nombre de réunions qui sont nécessaires avant de prendre une décision. Il n'y a aucune réactivité. D'un autre côté, une fois qu'une décision est prise, il est difficile de revenir en arrière, c'est sûr. Mais que de temps perdu, et de concessions faites aux uns et aux autres pour agir enfin. Ma conviction, c'est qu'il est nécessaire de simplifier les échelons admistratifs pour éviter l'asphyxie. Mais comment faire et qui (ou quel parti) a intérêt à le faire ? Trop d'intérêts qui n'ont rien à voir avec l'intérêt général sont en jeu.

Lien vers le commentaire

Le pire c'est l'immobilisme que ça engendre quand vous avez un maire d'un certain parti qui doit traiter avec un Président de Communauté de Commune d'un autre parti contre lequel il s'est battu aux Cantonales, Régionales, et le touti quanti..... -_-

Lien vers le commentaire
ouais mais Sarkozy c'est bonaparte sans le genie -_-

Je n'en sais rien. On peut noter à l'occasion, que Sego présente elle aussi plusieurs des symptômes du bonapartisme : tendance à sauter les échelons intermédiaires, incarnation prononcée du pouvoir, appel aux sentiments.

Lien vers le commentaire
Faut pas lire de travers non plus, ce n'est pas moi qui fait une généralité sur les grévistes, je fais simplement le constat du message véhiculé par les médias.

Bref, de toute façon ce topic est à l'image de la grêve d'aujourd'hui et du traitement qu'en feront les médias : on parle de tout ce qu'il y a autour, mais pas un seul membre traite du sujet de fond (fonction publique, maintien de l'emploi, politique de relance, etc...) -_-

Les médias sont clairement anti grève primaire...

Les syndicats ou la majorité des grévistes ne disent pas que c'est totalement la faute de Sarkozy !!

Lien vers le commentaire
Les médias sont clairement anti grève primaire...

Les syndicats ou la majorité des grévistes ne disent pas que c'est totalement la faute de Sarkozy !!

C'est vrai que les médias aident pas pour cette grève. Le peu que j'ai pu voir à la télé sur ce sujet c'est des mecs en train de faire des banderoles "Non à la crise" -_-

De toute façon, ça m'ennerve les grèves car je sais jamais dicerner les "jamais contents" qui sont contre tout systématiquement, et ceux qui ont une réelle motivation...

Par exemple, si un jour les électriciens font grève, je me doute qu'il y a une raison particulière, pareil si c'est des infirmières ou des avocats ou autre. Ce qui m'embète, c'est que systématiquement les enseignants et les transports s'engouffrent dedans, du genre "ouais y a une grève ! allons-y !, ça peut toujours nous servir" :confus:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que les médias aident pas pour cette grève. Le peu que j'ai pu voir à la télé sur ce sujet c'est des mecs en train de faire des banderoles "Non à la crise" -_-

De toute façon, ça m'ennerve les grèves car je sais jamais dicerner les "jamais contents" qui sont contre tout systématiquement, et ceux qui ont une réelle motivation...

Par exemple, si un jour les électriciens font grève, je me doute qu'il y a une raison particulière, pareil si c'est des infirmières ou des avocats ou autre. Ce qui m'embète, c'est que systématiquement les enseignants et les transports s'engouffrent dedans, du genre "ouais y a une grève ! allons-y !, ça peut toujours nous servir" :confus:

en effet ils ont tellement de tunes qu'ils sacrifient plusieurs journées de salaires par an pour rigoler un bon coup dans la rue :unsure:

video

on verra bien aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
en effet ils ont tellement de tunes qu'ils sacrifient plusieurs journées de salaires par an pour rigoler un bon coup dans la rue -_-

Ils font pas partis de ceux qui sont le plus mal lotis, mais ils sont toujours devant, quelles que soient les revendications... (quand il y en a). Pour moi, ils décridibilisent les actions de grève.

Lien vers le commentaire
Ils font pas partis de ceux qui sont le plus mal lotis, mais ils sont toujours devant, quelles que soient les revendications... (quand il y en a). Pour moi, ils décridibilisent les actions de grève.

sauf que les plus mal lotis ne peuvent pas manifester à cause de la pression du patronat.

Et puis faut arreter avec cela car sinon tu vas en Inde et quand tu vois les intouchables , tu serais content d'avoir ne serait ce qu'un demi smic....donc la notion de mieux ou mal loti....

Lien vers le commentaire
sauf que les plus mal lotis ne peuvent pas manifester à cause de la pression du patronat.

Et puis faut arreter avec cela car sinon tu vas en Inde et quand tu vois les intouchables , tu serais content d'avoir ne serait ce qu'un demi smic....donc la notion de mieux ou mal loti....

Ca c'est pas toujours vrai -_-

Par contre j'ajouterais que les plus mal lotis ne manifestent pas parce qu'ils ont pas le choix : le commerçant surtaxé, plombé par les charges, à qui son fournisseur lui demande de payer comptant quand lui il encaise à 30, 60 ou même 90 jours, qui se prend des impayés, et qui ne se sort pas de salaires tous les mois tellement il est dans la mouise, et bien lui il manifeste pas parce que sa boutique il faut qu'elle tourne.

Lien vers le commentaire
De toute façon, ça m'ennerve les grèves car je sais jamais dicerner les "jamais contents" qui sont contre tout systématiquement, et ceux qui ont une réelle motivation...

Par exemple, si un jour les électriciens font grève, je me doute qu'il y a une raison particulière, pareil si c'est des infirmières ou des avocats ou autre. Ce qui m'embète, c'est que systématiquement les enseignants et les transports s'engouffrent dedans, du genre "ouais y a une grève ! allons-y !, ça peut toujours nous servir" -_-

Tu as raison, il y en a (beaucoup trop) qui font la grève totalement égoïstement, il y en a qui font la grève parce qu'ils sont systématiquement contre tout ou parce c'est presque culturel. Mais il ne faut surtout pas réduire les grèves à ça, c'est dangereux et je pense que l'opinion publique va trop dans ce sens là, c'est grave.

Pour modérer ces côtés "pas bien" de la grève, faut quand même se dire que le service publique est la première cible de réforme de chaque gouvernement et ça va toujours dans le sens des économies budgétaire, c'est normal qu'ils font plusse grève que les autres ajouté au côté presque traditionnel de la grève (mais c'est aussi une conséquence) et qu'ils peuvent le faire. En plus Là Le gouvernement va beaucoup plus loin que de simples réductions budgétaire, Il a ouvert le capital des universités au privé (qu'on soit pour ou contre on ne peut pas nier que c'est un énorme pas en avant, vers la lumière pour certain vers le fossé pour d'autres). Le gouvernement va bientôt privatiser la poste...Il est quand légitime de faire une grève quand tu es contre cette philosophie.

Les grèves ne sont pas que pour les intérêts des emplyés mais pour tout le monde, le service publique est d'intérêt général.

'fin en plusse de débat droite/gauche je m'inquiète vraiment, les grèves sont totalement et de plus en plus méprisées par l'opinion publique.

Je rajouterai que c'est parce que des plus mal lotis ne peuvent pas faire grève qu'il faut dénigrer les actions des moins mal lotis, les actions vont d'aillleurs dans le même sens

Lien vers le commentaire
Certes, mais pourquoi participer à un suffrage si c'est pour refuser d'exercer le pouvoir en cas d'élection ? Je ne vois pas où est la logique. -_-

Il y a rien de scandaleux. Son parti est là pour faire opposition qui est un boulot différent mais tout aussi important qu'un parti qui est là pour être élu. C'est dommage qu'il n'y ait que deux parti (voire 1 maintenant :confus: ) mais c'est une réalité qu'il ne faut pas se cacher. Quand son parti aura des chances d'être élu, un autre homme se présentera. Si son parti se présente au présidentiel c'est pour pouvoir exposé ses idées. En tout cas il a le mérite de le dire puisque c'est quelque chose qui passe pas.

Lien vers le commentaire
Le gouvernement va bientôt privatiser la poste...Il est quand légitime de faire une grève quand tu es contre cette philosophie.

au fait merci la poste, le nombre de mouvement de capitaux vers des compte de la banque postale a été impressionant, garantie de l'Etat oblige...et ce sont ces memes personnes qui critiquent le trop d'Etat....

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me dérange davantage c'est le fait que la France est un grand près dans lequel broute un paquet de moutons.

Pour moi, le contexte n'est vavorable à aucune politique en revanche, nos dirigeants prennent un malin plaisir à monter les français les uns contre les autres, la presse joue le jeu à 100% et les moutons... broutent...

Encore une fois, on entends parler de ce jour de grève depuis un moment mais on ne nous dit pas (nous = français lambda) le pourquoi de cette grève (et ce sera pareil toute la journée aux infos).

On ne nous parle que du service mnimum (ce que je peux concevoir en partie) en oubliant, me semble-t-il, l'essentiel: pourquoi des gens manifestent (et accessoirement font chier les autres).

Le bilan sera simple: les grévistes auront les boules que le message soit pas passé et les non-grévistes insulterons les grévistes de leur avoir pourri la journée sans en comprendre le motif. Enfin... quand je dis comprendre, ça serait déjà pas mal qu'ils en soient mis au courant...

Pour moi c'est là, la principale faute du gouvernement de jouer de cette situation.

Totalement d'accord avec ça.

Ce matin à RMC, Robert Michu, cadre-representant en aspirateur ou je sais plus quoi

"ouais mais ils nous font chier ces cons de grévistes avec leurs avantages sociaux etc.." sortez un tas de lieu communs digne du bistrot d'à côté. Voila la seule intervention pour illustrer la depeche sur la grève...

Zut tu m'enlèves mon anecdote de ce matin mais je vais quand même raconter ma version...

Ce matin au réveil, comme souvent, j'allume ma petite radio pour écouter les infos sur France Inter. Grève oblige, France Inter en fait également partie et "la matinale de FI" est remplacée par de la musique... Qu'à cela ne tienne, je m'aventure à régler ma radio sur RMC pour écouter les infos. Même pas une minute (véridique) après avoir basculé sur RMC, Bourdin qui annonce un reportage :

"- On va maintenant écouter machintruc, chef d'entreprise, qui devait se rendre à Paris aujourd'hui..."

Monsieur machintruc dans le reportage :

"- Oui on en a marre. Ce sont toujours les mêmes qui font grèves et qui nous gênent pour aller travailler. Et puis franchement, ils font la grève, mais ce ne sont pas les plus mal lotis. Si vous regardez leur fiche de paye, ils sont pas à plaindre, etc..."

Généralisations, banalités, fausses affirmations... c'était trop pour moi, surtout juste après le réveil. J'ai donc aussitôt zappé sur Le Mouv' (service public).

Lien vers le commentaire
Ce matin au réveil, comme souvent, j'allume ma petite radio pour écouter les infos sur France Inter. Grève oblige, France Inter en fait également partie et "la matinale de FI" est remplacée par de la musique... Qu'à cela ne tienne, je m'aventure à régler ma radio sur RMC pour écouter les infos. Même pas une minute (véridique) après avoir basculé sur RMC, Bourdin qui annonce un reportage :

"- On va maintenant écouter machintruc, chef d'entreprise, qui devait se rendre à Paris aujourd'hui..."

Monsieur machintruc dans le reportage :

"- Oui on en a marre. Ce sont toujours les mêmes qui font grèves et qui nous gênent pour aller travailler. Et puis franchement, ils font la grève, mais ce ne sont pas les plus mal lotis. Si vous regardez leur fiche de paye, ils sont pas à plaindre, etc..."

Généralisations, banalités, fausses affirmations... c'était trop pour moi, surtout juste après le réveil. J'ai donc aussitôt zappé sur Le Mouv' (service public).

moi ce qui m'amuse le plus c'est que la notion de service public a la SNCF n'a court que les périodes de grèves .. jamais lors des périodes de négociation pour les effectifs et la qualité de service aux usagers (qui eux aussi passent allègrement d'usagers a clients suivant les mêmes périodes)

Ce matin au réveil, comme souvent, j'allume ma petite radio pour écouter les infos sur France Inter. Grève oblige, France Inter en fait également partie et "la matinale de FI" est remplacée par de la musique... Qu'à cela ne tienne, je m'aventure à régler ma radio sur RMC pour écouter les infos. Même pas une minute (véridique) après avoir basculé sur RMC, Bourdin qui annonce un reportage :

"- On va maintenant écouter machintruc, chef d'entreprise, qui devait se rendre à Paris aujourd'hui..."

Monsieur machintruc dans le reportage :

"- Oui on en a marre. Ce sont toujours les mêmes qui font grèves et qui nous gênent pour aller travailler. Et puis franchement, ils font la grève, mais ce ne sont pas les plus mal lotis. Si vous regardez leur fiche de paye, ils sont pas à plaindre, etc..."

Généralisations, banalités, fausses affirmations... c'était trop pour moi, surtout juste après le réveil. J'ai donc aussitôt zappé sur Le Mouv' (service public).

moi ce qui m'amuse le plus c'est que la notion de service public a la SNCF n'a court que les périodes de grèves .. jamais lors des périodes de négociation pour les effectifs et la qualité de service aux usagers (qui eux aussi passent allègrement d'usagers a clients suivant les mêmes périodes)

Lien vers le commentaire
Totalement d'accord avec ça.

Zut tu m'enlèves mon anecdote de ce matin mais je vais quand même raconter ma version...

Ce matin au réveil, comme souvent, j'allume ma petite radio pour écouter les infos sur France Inter. Grève oblige, France Inter en fait également partie et "la matinale de FI" est remplacée par de la musique... Qu'à cela ne tienne, je m'aventure à régler ma radio sur RMC pour écouter les infos. Même pas une minute (véridique) après avoir basculé sur RMC, Bourdin qui annonce un reportage :

"- On va maintenant écouter machintruc, chef d'entreprise, qui devait se rendre à Paris aujourd'hui..."

Monsieur machintruc dans le reportage :

"- Oui on en a marre. Ce sont toujours les mêmes qui font grèves et qui nous gênent pour aller travailler. Et puis franchement, ils font la grève, mais ce ne sont pas les plus mal lotis. Si vous regardez leur fiche de paye, ils sont pas à plaindre, etc..."

Généralisations, banalités, fausses affirmations... c'était trop pour moi, surtout juste après le réveil. J'ai donc aussitôt zappé sur Le Mouv' (service public).

c'est la même que la mienne en mieux racontée :ninja:

Lien vers le commentaire
moi ce qui m'amuse le plus c'est que la notion de service public a la SNCF n'a court que les périodes de grèves .. jamais lors des périodes de négociation pour les effectifs et la qualité de service aux usagers (qui eux aussi passent allègrement d'usagers a clients suivant les mêmes périodes)

moi ce qui m'amuse le plus c'est que la notion de service public a la SNCF n'a court que les périodes de grèves .. jamais lors des périodes de négociation pour les effectifs et la qualité de service aux usagers (qui eux aussi passent allègrement d'usagers a clients suivant les mêmes périodes)

toi ce qui t'amuse le plus c'est que la notion de service public a la SNCF n'a court que les périodes de grèves .. jamais lors des périodes de négociation pour les effectifs et la qualité de service aux usagers (qui eux aussi passent allègrement d'usagers a clients suivant les mêmes périodes) :ninja:

Lien vers le commentaire
Totalement d'accord avec ça.

Zut tu m'enlèves mon anecdote de ce matin mais je vais quand même raconter ma version...

Ce matin au réveil, comme souvent, j'allume ma petite radio pour écouter les infos sur France Inter. Grève oblige, France Inter en fait également partie et "la matinale de FI" est remplacée par de la musique... Qu'à cela ne tienne, je m'aventure à régler ma radio sur RMC pour écouter les infos. Même pas une minute (véridique) après avoir basculé sur RMC, Bourdin qui annonce un reportage :

"- On va maintenant écouter machintruc, chef d'entreprise, qui devait se rendre à Paris aujourd'hui..."

Monsieur machintruc dans le reportage :

"- Oui on en a marre. Ce sont toujours les mêmes qui font grèves et qui nous gênent pour aller travailler. Et puis franchement, ils font la grève, mais ce ne sont pas les plus mal lotis. Si vous regardez leur fiche de paye, ils sont pas à plaindre, etc..."

Généralisations, banalités, fausses affirmations... c'était trop pour moi, surtout juste après le réveil. J'ai donc aussitôt zappé sur Le Mouv' (service public).

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'un mec d'une telle idiotie puisse etre chef d'entreprise!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.