Aller au contenu

Demain c'est la greve!


mario

Messages recommandés

Moi ce qui me fait peur, c'est qu'un mec d'une telle idiotie puisse etre chef d'entreprise!! :ninja:

Le discours est tellement stéréotypé et banal que tu te demandes si c'est pas un "acteur" qui est enregistré. Et à la prochaine grève, tu auras exactement le même reportage, avec une autre bonhomme qui devait se rendre à Paris pour une réunion, et qui balancera exactement les mêmes "arguments".

Lien vers le commentaire
Le discours est tellement stéréotypé et banal que tu te demandes si c'est pas un "acteur" qui est enregistré. Et à la prochaine grève, tu auras exactement le même reportage, avec une autre bonhomme qui devait se rendre à Paris pour une réunion, et qui balancera exactement les mêmes "arguments".

S'ils étaient moins cons ils feraient pas les réunions à Paris :ninja:

Lien vers le commentaire

moi ce qui me fait marrer c'est que ce sont les memes, qui disent qu'il faut se mettre au diapason de la mondialisation, qu'il faut revoir notre systeme de santé, faire appel de plus en plus aux mutuelles, que cela en est fini de l'etat providence, de l'éducation à la française avec trop de profs grassement payés pour rien faire, que les 30 glorieuses c'est du passé bref que l'on doit revoir tout à la baisse, et donc ceux la meme qui s'augmentent royalement leur salaires et privilèges...et j'ai l'impression que pour les gens qui tapent sur les grévistes tout cela est normal et dans l'ordre des choses, on a acté que les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres, bref the american way of life...

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'un mec d'une telle idiotie puisse etre chef d'entreprise!! :ninja:

Faut pas être naif, le gars il s'appelle ni Bernard, ni Dupond et il est pas plus chef d'entreprise que toi. Chez Bourdin il faut que l'auditeur s'identifie à la cible, et c'est pareil chez les autres. Donc on lui donne un nom et une fonction bidon, et en avant.

Lien vers le commentaire

Désolé, mais depuis que j'ai entendu un jour un syndicat (de cheminots) dire qu'ils vont un préavis de grève pour telle date et quand on leur demande "pourquoi", et qu'ils répondent "on sait pas encore" ... :ninja:

Après il est évident qu'il faut des grèves, qu'il faut se défendre par nos moyens, mais faut être réaliste:

Grève = pas de transport et les enfants qui ont pas classe. Pour les médias, donc l'opinion publique dont je fais parti ça s'arrète à ça ! :)

Dans 80 % des grèves, 80 % des français ne savent pas pourquoi elles ont lieu ! A mon avis l'abus de grève a nuit à la grève tout simplement, et les gens sont blasés. Il est temps de trouver soit un autre moyen d'exprimer des revendications, soit ramener celui là à sa vrai vocation...

Lien vers le commentaire
Désolé, mais depuis que j'ai entendu un jour un syndicat (de cheminots) dire qu'ils vont un préavis de grève pour telle date et quand on leur demande "pourquoi", et qu'ils répondent "on sait pas encore" ... :ninja:

Après il est évident qu'il faut des grèves, qu'il faut se défendre par nos moyens, mais faut être réaliste:

Grève = pas de transport et les enfants qui ont pas classe. Pour les médias, donc l'opinion publique dont je fais parti ça s'arrète à ça ! :)

Dans 80 % des grèves, 80 % des français ne savent pas pourquoi elles ont lieu ! A mon avis l'abus de grève a nuit à la grève tout simplement, et les gens sont blasés. Il est temps de trouver soit un autre moyen d'exprimer des revendications, soit ramener celui là à sa vrai vocation...

Je pense qu'effectivement, un retour aux émeutes sanglantes s'impose ;)

Lien vers le commentaire

C'est quand meme incroyable ce climat de haine de la greve qui s'est instaure depuis une dizaine d'annees en France.

Maintenant, quand tu fais une greve, tu deviens le pestifere qui empeche le pays de se remettre en ordre de marche en empechant le bon citoyen de pouvoir travailler!!

Ca en devient tellement caricatural que ca me debecte!! Ensuite, sur les differents fora de Libe ou Figaro, tu retrouves toujours le meme pourcentage de gros blaires qui t'expliquent que c'est pour ca qu'ils ont quitte la France et qu'ils sont partis vivre a l'etranger (les 3/4 du temps a Londres pour changer) afin de fuir ce pays de nantis et de raleurs (en omettant de rappeler au passage que s'ils doivent retourner a l'hosto, ils retourneront en France et pas dans leur pays extraordinaire).

Ensuite, le genre de commentaires comme quoi la France est la risee de l'Europe avec ces greves me fait rire. Deja qu'est ce qu'on en a branler de ce qu'ils pensent les voisins et puis pour avoir vecu des greves de la Deutshce Bahn en Allemagne, ca se ressemble quand meme fortement au niveau bordel pour les clients!!

Lien vers le commentaire
Ensuite, le genre de commentaires comme quoi la France est la risee de l'Europe avec ces greves me fait rire. Deja qu'est ce qu'on en a branler de ce qu'ils pensent les voisins et puis pour avoir vecu des greves de la Deutshce Bahn en Allemagne, ca se ressemble quand meme fortement au niveau bordel pour les clients!!

La France est un pays de faignasses où la grêve est le sport nationale. :ninja:

Lien vers le commentaire
Plus un sou dargent public pour les syndicats !

Publié le 10 novembre 2007

Pétition nationale au Président de la République

Monsieur le Président,

Je vous demande de mettre fin au financement des syndicats par les contribuables, cest-à-dire par mes impôts et mes cotisations. Cest ainsi que vous réduirez leur influence nocive, et pourrez éviter de faire leur jeu en cédant à leurs revendications.

Le financement des syndicats doit provenir des cotisations libres de leurs adhérents, et non dune participation obligatoire de tous les contribuables.

Respectueusement.

Sympa le lien publicitaire en haut :ninja:

Lien vers le commentaire
je viens d'entendre à la radio (le Mouv') qu'une directrice d'académie avait demandé à un lycée de remplacer des profs grévistes par.......des élèves ;)

Mais oui qu'ils prennent leurs responsabilités ces petits crâneurs ! Ca veut jouer au grand en manifestant, que ça joue au grand en bossant, et en payant ses impôts ! :)

:ninja:

Lien vers le commentaire
Désolé, mais depuis que j'ai entendu un jour un syndicat (de cheminots) dire qu'ils vont un préavis de grève pour telle date et quand on leur demande "pourquoi", et qu'ils répondent "on sait pas encore" ... :)

Après il est évident qu'il faut des grèves, qu'il faut se défendre par nos moyens, mais faut être réaliste:

Grève = pas de transport et les enfants qui ont pas classe. Pour les médias, donc l'opinion publique dont je fais parti ça s'arrète à ça ! -_-

Dans 80 % des grèves, 80 % des français ne savent pas pourquoi elles ont lieu ! A mon avis l'abus de grève a nuit à la grève tout simplement, et les gens sont blasés. Il est temps de trouver soit un autre moyen d'exprimer des revendications, soit ramener celui là à sa vrai vocation...

ouais ouais c'est du crédible a mort :ninja:

sinon sur le fait que les gens ne savent pas pourquoi elles ont lieu c'est que 80% de ces gens la ne veulent même pas savoir ...

je sais pas si celle ci a été mieux communiquée ou juste la conjoncture qui fait que les gens en ont tous ras le bol donc imagine que c'est le pourquoi des grèves qui fait que 69% des francais étaient plutot ou carrément favorable a cette journée d'action

je viens d'entendre à la radio (le Mouv') qu'une directrice d'académie avait demandé à un lycée de remplacer des profs grévistes par.......des élèves ;)

dans je sais plus quelle académie il a été envoyé aux maires une liste de profs retraités susceptibles de servir pour le service minimum

sauf que aucuns d'entre eux n'étaient au courant et surtout il y en avait encore en activité donc grévistes potentiels et pire encore certains hélas décédés ! -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.