Aller au contenu

Demain c'est la greve!


mario

Messages recommandés

Tu as raison, je l'ai inventé pour me rendre interressant... :ninja:

soit c'est ca soit c'est les bonnes vieilles légendes urbaines

si tu savais le nombre de fois ou je l'ai entendue voila tout :)

apres si tu me dis que c'est un cheminot qui sait que tel jour il y aura une grève mais qu'il ne sait pas encore le motif qui a été déposé je veux bien y croire (j'avoue moi même parfois connaitre le motif au dernier moment) mais présenté de la sorte ca ressemble trop aux rumeurs infondées qu'on entends tous les ans

Lien vers le commentaire
Dans ma boite, l'intéressement + participation c'est un peu comme le prix de l'essence : ça chute immédiatement lors des coups durs, mais alors ça met plusieurs années à remonter, même lors d'années "exceptionnelles" (adjectif utilisé par le boss de la boite). Et ça, ça a beaucoup de mal à passer du côté des employés. Tu te demandes si ça sert à quelque chose de t'arracher au boulot...

Les patrons ont des moyen pour jouer sur l'envelloppe, puisque il peuvent deduire une partie selon qu'ils ont du stock, faits des investissements (locaux,machines, voitures de fonctions :ninja: ...), il peut aussi jouer sur certains criteres décidés par lui meme, Taux de qualité, taux d'absentéisme par ex, meme si c'est un peu a la marge...

Quand aux méthodes de calcul ca varie aussi selon les accords au sein de l'entreprise, repartition entre cadres et assimilés et ouvriers par ex...

Dans tous les cas les délégués du personnel et ou syndicaux doivent faire appel a un comptable indépendant, qui feras une analyse des comptes et leurs fileras les bons tuyaux pour eviter de se faire embobiner, car tout cela est tres complexe.

Quand aux montants versés aux employés, c'est parfois piégeux, dans ma boite par ex certes le montant total est appréciable, ( sauf qu'au moins la moitié est placé en bourse via un fond commun...) mais le patron utilise çà pour maintenir sa masse salariale au plus bas... et quand ca braille pour les salaires, on a droit au sempiternel "Ah oui mais avec votre interessement et votre participation"...

vive la royauté ou le pouvoir central :)

Ben c'est déjà un peu ca avec les presidents de région qui ont beaucoup de pouvoirs...

Mais je serais moi aussi plutot favorable a la suppression des départements...

N'en déplaise a certains branleurs qui eventuellement bosserait au conseil général...

du 65 ;)

Les médias sont clairement anti grève primaire...

Alors là je suis vraiment pas sur, comme disait Beuve-Mery a qui De gaule reprochait d'etre trop dur envers sa politique alors que c'est lui qui avait fait financer le journal "Le Monde": "si on critique pas çà marche pas"

Les greves ca fait du Buzz, et le buzz ca fait vendre des jounaux...

qui ont interet a entretenir le buzz, c'est un peu comme le mercato dans le monde du foot...

Ce matin au réveil, comme souvent, j'allume ma petite radio pour écouter les infos sur France Inter Radio PS ...

-_-

Lien vers le commentaire
Les patrons ont des moyen pour jouer sur l'envelloppe, puisque il peuvent deduire une partie selon qu'ils ont du stock, faits des investissements (locaux,machines, voitures de fonctions :ninja: ...), il peut aussi jouer sur certains criteres décidés par lui meme, Taux de qualité, taux d'absentéisme par ex, meme si c'est un peu a la marge...

Quand aux méthodes de calcul ca varie aussi selon les accords au sein de l'entreprise, repartition entre cadres et assimilés et ouvriers par ex...

Dans tous les cas les délégués du personnel et ou syndicaux doivent faire appel a un comptable indépendant, qui feras une analyse des comptes et leurs fileras les bons tuyaux pour eviter de se faire embobiner, car tout cela est tres complexe.

Quand aux montants versés aux employés, c'est parfois piégeux, dans ma boite par ex certes le montant total est appréciable, ( sauf qu'au moins la moitié est placé en bourse via un fond commun...) mais le patron utilise çà pour maintenir sa masse salariale au plus bas... et quand ca braille pour les salaires, on a droit au sempiternel "Ah oui mais avec votre interessement et votre participation"...

Ben c'est déjà un peu ca avec les presidents de région qui ont beaucoup de pouvoirs...

Mais je serais moi aussi plutot favorable a la suppression des départements...

N'en déplaise a certains branleurs qui eventuellement bosserait au conseil général...

du 65 :)

Alors là je suis vraiment pas sur, comme disait Beuve-Mery a qui De gaule reprochait d'etre trop dur envers sa politique alors que c'est lui qui avait fait financer le journal "Le Monde": "si on critique pas çà marche pas"

Les greves ca fait du Buzz, et le buzz ca fait vendre des jounaux...

qui ont interet a entretenir le buzz, c'est un peu comme le mercato dans le monde du foot...

;)

Beaucoup de contre-vérités dans ce posts -_-

Lien vers le commentaire
Alors là je suis vraiment pas sur, comme disait Beuve-Mery a qui De gaule reprochait d'etre trop dur envers sa politique alors que c'est lui qui avait fait financer le journal "Le Monde": "si on critique pas çà marche pas"

Les greves ca fait du Buzz, et le buzz ca fait vendre des jounaux...

qui ont interet a entretenir le buzz, c'est un peu comme le mercato dans le monde du foot...

c'est pas contradictoire avec ce que dit notre amie fraichement pubère : les journaux critiquent toujours. Ils critiquent la grève mais ils critiquent. :ninja:

Lien vers le commentaire
En tout cas, ceux qui trouvent que les profs n'ont pas de raisons de se plaindre n'ont qu'à aller proposer leurs services pour le service minimum. Mais pour certains etablissements, je doute que ca se bouscule au portillon.

ça dépend, si on dit au gens: "venez prendre la place des profs et vous verrez bien, il va de soi que vous aurez le même salaire, la sécurité de l'emploi et les grandes vacances en prime"...pour bien juger, il faut une immersion totale.

on aurait même des volontaires pour corriger les copie du bac donner le bac :ninja:

Lien vers le commentaire
ça dépend, si on dit au gens: "venez prendre la place des profs et vous verrez bien, il va de soi que vous aurez le même salaire, la sécurité de l'emploi et les grandes vacances en prime"...pour bien juger, il faut une immersion totale.

on aurait même des volontaires pour corriger les copie du bac donner le bac :ninja:

Faudrait peut-être passer quelques diplômes quand même. :)

Lien vers le commentaire
Faudrait peut-être passer quelques diplômes quand même. :ninja:

J'ai eu un prof d'histoire au lycée (enfin, un remplaçant), qui n'avait aucun diplôme de prof. Il était juste étudiant en histoire et préparait une thèse. On lui a proposé le poste et il a accepté, car, je le cite "c'est mieux que ce que je faisais avant comme job d'été, j'étais mascotte à Disneyland".

Voilà pour l'anecdote sans grand intérêt. :)

Lien vers le commentaire
ça dépend, si on dit au gens: "venez prendre la place des profs et vous verrez bien, il va de soi que vous aurez le même salaire, la sécurité de l'emploi et les grandes vacances en prime"...pour bien juger, il faut une immersion totale.

on aurait même des volontaires pour corriger les copie du bac donner le bac :)

Ca va de soi, mais je suis pas sûr qu'il y ait tant de volontaires que ça :ninja:

Lien vers le commentaire
pas besoin de diplomes pour torcher des gamins © :)

ceci dit, c'était pas scandaleux de dire ça quand on voit le contexte éducatif en maternelle (1ere année en tout cas).

en presque 6 mois mon gamin a appris à coller des gommettes, à colorier des pommes rouges et vertes et à faire une couronne des rois :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai eu un prof d'histoire au lycée (enfin, un remplaçant), qui n'avait aucun diplôme de prof. Il était juste étudiant en histoire et préparait une thèse. On lui a proposé le poste et il a accepté, car, je le cite "c'est mieux que ce que je faisais avant comme job d'été, j'étais mascotte à Disneyland".

Voilà pour l'anecdote sans grand intérêt. :ninja:

C'est sur mais c'est un peu moins bien que PDG de Total par exemple :)

Lien vers le commentaire
ceci dit, c'était pas scandaleux de dire ça quand on voit le contexte éducatif en maternelle (1ere année en tout cas).

en presque 6 mois mon gamin a appris à coller des gommettes, à colorier des pommes rouges et vertes et à faire une couronne des rois :)

ouais ben tu verrais le suivi pédagogique que sont obligés de tenir les profs de maternelles, même pour ces trucs là, tu verrais que c'est pas si simple.

Puis bon, c'est pas leur faute si ton gamin est pas doué non plus :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.