Aller au contenu

Le topic du catch et de la WWE


GG

Messages recommandés

Je comprends pas qu'à votre âge vous soyez toujours intéressé par le catch ça vous dérange pas que ça soit complétement bidon et écrit à l'avance? :blush:

Eyt alors, quand tu regardes une série à la télé c'est pas bidon et écris à l'avance? :ninja:

Lien vers le commentaire
Eyt alors, quand tu regardes une série à la télé c'est pas bidon et écris à l'avance? :ninja:

Si tu veux je sélectionne mes séries de sorte à ce que les dialogues soient d'un niveau supérieur à :

" je vais te broyer les côtes!

- Non c'est moi qui vais te broyer la tête et je vais la manger au petit déjeuner! ouais au petit déjeuner!

- Je vais t'appeler ma copine Maryse qui va te faire un calin très spécial!

- Appelle là je vais lui bouffer le c... (bip du réalisateur américain)."

C'est vachement passionnant comme dialogue et comme personnages. :blush:

Lien vers le commentaire
Si tu veux je sélectionne mes séries de sorte à ce que les dialogues soient d'un niveau supérieur à :

" je vais te broyer les côtes!

- Non c'est moi qui vais te broyer la tête et je vais la manger au petit déjeuner! ouais au petit déjeuner!

- Je vais t'appeler ma copine Maryse qui va te faire un calin très spécial!

- Appelle là je vais lui bouffer le c... (bip du réalisateur américain)."

C'est vachement passionnant comme dialogue et comme personnages. :ninja:

Tu manques de second degré :blink:

Et en plus tu prends des raccourcis abusifs -_-

(Et la vraie phrase c'est: "Je vais t'enfoncer les dents dans la gorge" :blush:)

Lien vers le commentaire
Tu manques de second degré :ninja:

Et en plus tu prends des raccourcis abusifs :blush:

Ah bon je prends des raccourcis abusifs? Tu sais je suis aware comme dit le célèbre philosophe.

Donc je veux bien changer d'avis si tu as un extrait d'un match de catch de haute volée avec des dialogues passionnants je veux bien voir.

J'ai beaucoup aimé le catch quand j'avais 12 ans. Mais à 33 je sais pas j'ai un doute que ça me passionne autant qu'avant.

Lien vers le commentaire
Ah bon je prends des raccourcis abusifs? Tu sais je suis aware comme dit le célèbre philosophe.

Donc je veux bien changer d'avis si tu as un extrait d'un match de catch de haute volée avec des dialogues passionnants je veux bien voir.

J'ai beaucoup aimé le catch quand j'avais 12 ans. Mais à 33 je sais pas j'ai un doute que ça me passionne autant qu'avant.

qu'est ce que ca vient faire la ?

la qualité d'un "combat" de catch est largement dissociable des dialogues .. et sur pas mal d'entre eux il y a même pas de rivalité entre les 2 (ou plus) protagonistes

quand tu mattes du patinage artistique c'est tout aussi écrit a l'avance mais la différence c'est que c'est chiant :ninja: et au final tu attends que les chutes .. au catch au moins tu es sur qu'il y en aura :blush:

Lien vers le commentaire
Ah bon je prends des raccourcis abusifs? Tu sais je suis aware comme dit le célèbre philosophe.

Donc je veux bien changer d'avis si tu as un extrait d'un match de catch de haute volée avec des dialogues passionnants je veux bien voir.

J'ai beaucoup aimé le catch quand j'avais 12 ans. Mais à 33 je sais pas j'ai un doute que ça me passionne autant qu'avant.

Non mais je suis à peu près d'accord mais on s'en fout des dialogues :blush:

Certes ils ne sont pas très bon, mais l'ensemble est quand même plus spectaculaire que Bones par exemple :ninja:

Lien vers le commentaire
qu'est ce que ca vient faire la ?

C'est pas ça qui me gêne. Si je parlais de dialogues c'est parce que Floof a fait une analogie avec les séries. Donc j'ai répondu que le scénario et les personnages d'une bonne série étaient quand même plus intéressants que le catch.

Mais si on parle du catch de manière raisonnable, en quoi des combats truqués dont l'issue est déjà écrite sont intéressants?

J'aime pas le patinage non plus mais au moins c'est un sport au sens qu'il y a une compétition entre les patineurs.

Là c'est bidon, le truc que j'apprécierai dans le catch ça serait d'être dans les coulisses justement derrière le décor de ce spectacle affligeant.

Lien vers le commentaire
C'est pas ça qui me gêne. Si je parlais de dialogues c'est parce que Floof a fait une analogie avec les séries. Donc j'ai répondu que le scénario et les personnages d'une bonne série étaient quand même plus intéressants que le catch.

Mais si on parle du catch de manière raisonnable, en quoi des combats truqués dont l'issue est déjà écrite sont intéressants?

J'aime pas le patinage non plus mais au moins c'est un sport au sens qu'il y a une compétition entre les patineurs.

Là c'est bidon, le truc que j'apprécierai dans le catch ça serait d'être dans les coulisses justement derrière le décor de ce spectacle affligeant.

ok pour les dialogues tu as été mené sur une fausse piste ^^

c'est un DIVERTISSEMENT SPORTIF et perso même au moment ou je mattais le plus le catch je me foutais qui gagne ou qui perds pourvu que ce soit fun .. l'issue n'est clairement pas la fin en soit dans le catch

tu trouves ca bidon pcq tu bloques sur le fait que c'est "truqué" .. d'ailleurs y a rien de truqué la dedans c'est juste scénarisé et faut pas prendre les fans de catch pour plus cons qu'il ne le sont : ils ont tout a fait conscience de cet état de fait

c'est juste une histoire de gout .. pour moi y a des séries qui me font chier alors que des millions de gens les trouvent intéressantes

sinon pendant longtemps pour le patinage on savait que hors fautes d'un compétiteur quel serait le podium tu parles d'une compét :ninja:

Lien vers le commentaire
Je comprends pas qu'à votre âge vous soyez toujours intéressé par le catch ça vous dérange pas que ça soit complétement bidon et écrit à l'avance? :ninja:

Déjà on va remettre les choses à leurs places : le catch, c'est ni bidon, ni truqué.

Lien vers le commentaire
ok pour les dialogues tu as été mené sur une fausse piste ^^

c'est un DIVERTISSEMENT SPORTIF et perso même au moment ou je mattais le plus le catch je me foutais qui gagne ou qui perds pourvu que ce soit fun .. l'issue n'est clairement pas la fin en soit dans le catch

tu trouves ca bidon pcq tu bloques sur le fait que c'est "truqué" .. d'ailleurs y a rien de truqué la dedans c'est juste scénarisé et faut pas prendre les fans de catch pour plus cons qu'il ne le sont : ils ont tout a fait conscience de cet état de fait

c'est juste une histoire de gout .. pour moi y a des séries qui me font chier alors que des millions de gens les trouvent intéressantes

sinon pendant longtemps pour le patinage on savait que hors fautes d'un compétiteur quel serait le podium tu parles d'une compét :ninja:

N'essaie pas de faire de moi un défenseur du patinage j'y connais rien et et je m'en fous Ah! ah! :blink:

Oui je suis bien conscient que les amateurs de catchs ne sont pas tous cons (y en a qui le sont c'est sûr) et qu'ils ont conscience que c'est du spectacle avant tout. Quand je dis truqué, il est vrai que le mot est un peu fort, il n'y a pas de magouilles. Par contre, les coups portés sont fictifs, c'est juste du spectacle n'est-ce pas?

Mais donc tu vois le mec faire une prise chelou à un autre mec et tu te dis : "il est en train de le rétamer" tout en sachant qu'il y a une chorégraphie derrière tout ça?

Bon j'ai du mal mais je respecte... un peu. :blush:

Déjà on va remettre les choses à leurs places : le catch, c'est ni bidon, ni truqué.

ils se tapent pas dessus pour de vrai on est d'accord ou j'ai rien compris (ce qui est possible)?

Lien vers le commentaire
ils se tapent pas dessus pour de vrai on est d'accord ou j'ai rien compris (ce qui est possible)?

Je pense que tu vois un combat de catch comme une bagarre de cinéma. Alors oui pour les prises de soumission par exemple, une clef de bras ou autre, les mecs ne forcent pas directement dessus. Par contre quand un lutteur se jette de 5 mètres de hauteur sur le bide d'un autre, ben là y a pas de triche possible, faut être sacrément entraîné pour en ressortir indemne. D'ailleurs il y a énormément de blessures, car les types prennent des risques incensés ...

Lien vers le commentaire
Je pense que tu vois un combat de catch comme une bagarre de cinéma. Alors oui pour les prises de soumission par exemple, une clef de bras ou autre, les mecs ne forcent pas directement dessus. Par contre quand un lutteur se jette de 5 mètres de hauteur sur le bide d'un autre, ben là y a pas de triche possible, faut être sacrément entraîné pour en ressortir indemne. D'ailleurs il y a énormément de blessures, car les types prennent des risques incensés ...

bah oui c'est comme les cascades, c'est pour de faux mais il y a toujours des accidents possibles.

Lien vers le commentaire
bah oui c'est comme les cascades, c'est pour de faux mais il y a toujours des accidents possibles.

Sauf que les cascades, tu peux les tourner comme tu veux, les recommencer, ne filmer que selon l'angle qui t'intéresse etc ... le catch c'est du live. Quand tu vois Jeff Hardy faire au saut périlleux de 6m pour retomber sur son adversaire, franchement ca fait flipper. Et même sans parler de ca, on voit apparaître maintenant beaucoup de lutteurs très " technique ", qui proposent un catch bien plus léché que les bodybuildés sans cervelle dont tu dois te souvenir. Alors y a toujours des " gros " au programme hein, sinon ce serait pas drôle, mais y a aussi des techniques, des extrêmes, des rapides, ect ... bref y en a pour tous les goûts. Même si au final, c'est le coté roleplay, gimmick, et histoire qui m'intéresse le plus personnellement.

Lien vers le commentaire

Bon ,pour faire simple: le catch c'est un divertissement à prendre au 2nd degré (le film the wrestler est à mon avis une bonne représentation de ce qu'il peut se paser en coulisse).

Après, pour le cartésien de base qui n'est pas dans le délire, ça peut le faire chier, comme celui qui va trouver débile 20 mecs qui courrent derrière un ballon et qui sont "trop payés".

Bref, il en faut pour tous les gouts et moi, le catch, bé ça me fait bien marrer: c'est un spectacle que j'apprécie. Voila.

Et si je pouvais me faire un show pour de vrai, je serai bien content.

D'ailleurs j'ai vu qu'il y aura un smackdown à Bercy le 27 septembre. Certains sont-ils interressés?

Lien vers le commentaire
Bon ,pour faire simple: le catch c'est un divertissement à prendre au 2nd degré (le film the wrestler est à mon avis une bonne représentation de ce qu'il peut se paser en coulisse).

Après, pour le cartésien de base qui n'est pas dans le délire, ça peut le faire chier, comme celui qui va trouver débile 20 mecs qui courrent derrière un ballon et qui sont "trop payés".

Bref, il en faut pour tous les gouts et moi, le catch, bé ça me fait bien marrer: c'est un spectacle que j'apprécie. Voila.

Et si je pouvais me faire un show pour de vrai, je serai bien content.

D'ailleurs j'ai vu qu'il y aura un smackdown à Bercy le 27 septembre. Certains sont-ils interressés?

The wrestler est un super film, ça m'a pas donné du tout envie de voir du catch mais plutôt de savoir ce qui se passe en coulisse. Malheureusement ça n'est pas possible donc le catch perd totalement son intérêt pour moi.

Après ta comparaison foot/catch est assez contestable. Le foot est une compétition, le catch est un sport mais pas une compétition (d'où aussi mon désintérêt)

Après ouais chacun ses goûts!

En fait je suis vachement étonné qu'il y ait tant d'amateurs de catch d'âge adulte. ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.