Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Désolé, j'avais juste oublié le postulat de base érigeant Casa en Intouchable faisant toujours les meilleurs choix.

Ton postulat c'est exactement le contraire et c'est grotesque. C'est pas la critique qui t'est reprochée, c'est la critique systématique et aveugle dont tu fais preuve. essaie de raisonner et ça ira beaucoup mieux pour toi ici.

Lien vers le commentaire

Désolé, j'avais juste oublié le postulat de base érigeant Casa en Intouchable faisant toujours les meilleurs choix.

Non. Mais en l'occurrence, WBY a donné raison au choix de Casa. Et pour rappel EBB a été très souvent blessé et à sa seule période de dispo un peu longue son temps de jeu a augmenté progressivement jusqu'à retrouver une place de titulaire et se péter de nouveau.

Le "choix" de Casa c'est seulement d'avoir privilégié à la fin de l'automne son attaquant n1 et un attaquant en pleine bourre (Martin) plutôt qu'un attaquant revenant de blessure. Et quand il a lancé EBB titulaire (à Créteil) il a à peu près tout raté alors que WBY est entré dix minutes et a marqué une fois.

Lien vers le commentaire

 essaie de raisonner

à vos ordres chef, même si de votre côté ça résonne parfois un peu creux.

 

 ça ira beaucoup mieux pour toi ici.

ça va très bien, merci, je suis ravi de vos réponses récurrentes systématiquement en opposition de mes propos, surtout ne changez rien c'est trop drôle même si ça devient un peu trop prévisible.

Modifié par aganite
Lien vers le commentaire

Tu peux pas comparer les saisons précédentes d'Ali avec la demi-saison de Boucher parce que si on prend beaucoup de buts c'est d'abord parce qu'on a un système de jeu beaucoup plus risqué qu'avant... On parle beaucoup des gardiens mais il faut accepter qu'on prenne beaucoup de buts parce qu'en 3-5-2, c'est beaucoup plus difficile de très bien défendre. A moins qu'on fasse un retour en arrière en 4-1-4-1 ou qu'on joue en 5-3-2...

 

Ah bé j'avais pas vu, Cédric Granel a fait des stats sur le tfc en 4-1-4-1 et en 3-5-2 :

 

BoKIPvOCYAAsGgL.jpg

 

La différence est très nette et tient à notre système de jeu, notre prise de risque, il y a forcément une contre-partie. De plus, quand tu perds un gars de la trempe d'Abdennour, c'est tout à fait normal que Boucher prenne l'eau. Il n'empêche qu'il y a des points à améliorer chez notre gardien, on peut reconnaitre les deux à la fois il me semble.

 

Je parlais pas du nombre de buts encaissés global mais plutôt du ratio nombre de buts encaissés / occasions ;)

C'est déjà une stat plus parlante pour un gardien puisque le gars peut encaisser beaucoup de buts et être quand même bon dans le cas où se ferait mitrailler pendant tout un match... or ce n'est pas le cas du TFC même en 3-5-2.

Lien vers le commentaire

Je parlais pas du nombre de buts encaissés global mais plutôt du ratio nombre de buts encaissés / occasions ;)

On peut aussi pinailler et faire des stats par rapport à la difficulté des tirs à arrêter :rolleyes:

Si la défense laisse un boulevard, le mec va claquer un tir dans la lucarne. Si le mec a peu d'angle, ça sera moins calculé et précis.

Sans Abdennour, j'ai trop souvent vu la défense du TFC laisser venir le porteur du ballon au delà des 16,50m sans vraiment le gêner.

 

Et puis, quand tu vois Carrasso et Penneteau (qui va en L2) bien classés, tu relatives vite ce genre de stats.

Lien vers le commentaire

On peut aussi pinailler et faire des stats par rapport à la difficulté des tirs à arrêter :rolleyes:

Si la défense laisse un boulevard, le mec va claquer un tir dans la lucarne. Si le mec a peu d'angle, ça sera moins calculé et précis.

Sans Abdennour, j'ai trop souvent vu la défense du TFC laisser venir le porteur du ballon au delà des 16,50m sans vraiment le gêner.

 

Et puis, quand tu vois Carrasso et Penneteau (qui va en L2) bien classés, tu relatives vite ce genre de stats.

 

Donc Carrasso est mauvais selon toi?  :mellow:  

 

Et puis faut arrêter de dire n'importe quoi, les gars qui se balladent dans notre défense et ont tout leur temps pour tirer il n'y en a pas plus maintenant que du temps où on avait Abdennour...

D'ailleurs je sais même pas si Boucher a pris des buts à 1 vs 1 en mode abandonné par sa défense depuis qu'il est chez nous.

Lien vers le commentaire

oui c'est un phénomène, il est extra-ordinaire dans le sens premier du terme (il est atypique quoi).

il a des qualités monstrueuses et pas mal de défauts.

mais je ne vois rien d'irrémédiable et définitif dans ses défauts, qui ne pourrait se corriger avec du travail

 

Pourquoi ne pas sire la même chose de Boucher ? Tu vas me répondre qu'on ne l'a pas encore bien vu, je te dirais attends mai 2015.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ne pas sire la même chose de Boucher ? Tu vas me répondre qu'on ne l'a pas encore bien vu, je te dirais attends mai 2015.

 

tu as ma réponse dans mon message sur la page suivante de celui que tu as quoté  ;)

Lien vers le commentaire

à vos ordres chef, même si de votre côté ça résonne parfois un peu creux.

 

ça va très bien, merci, je suis ravi de vos réponses récurrentes systématiquement en opposition de mes propos, surtout ne changez rien c'est trop drôle même si ça devient un peu trop prévisible.

Mais j'ai rien contre toi si ce n'est que la plupart des posts ont pour objectif de descendre Casa. Il fait certainement des erreurs mais il a aussi des réussites dans ce qu'il entreprend. On te demande juste d'avoir un point de vue équilibré.

Lien vers le commentaire

Mais j'ai rien contre toi si ce n'est que la plupart des posts ont pour objectif de descendre Casa. Il fait certainement des erreurs mais il a aussi des réussites dans ce qu'il entreprend. On te demande juste d'avoir un point de vue équilibré.

Mon point de vue est équilibré :

 

Casa est sous contrat jusqu'en juin 2016. C'est un fait et il devrait donc être, sauf surprise, le coach du TEF la saison prochaine.

C'est un homme intègre, fidèle, bosseur, éminemment respectable. On ne risque pas de grosses catastrophes avec lui.

 

Par contre son côté obstiné est à double tranchant : continuité dans la trajectoire certes mais aussi incapacité à s'adapter aux aléas.

Près de 5 ans dans un immuable 4-1-4-1 solide mais souvent soporifique puis passage à un 3-5-2 difficile à maîtriser mais plaisant à voir.

 

Ce que j'attends d'un coach c'est de savoir adapter le système en fonction de l'adversaire, du déroulement du match, des joueurs à disposition le jour du match.

Et ça on ne le voit jamais au TEF avec Casa (sauf peut-être à Monaco où avec un 5-3-2 très défensif on prend 1 point en pourrissant bien le match).

 

Depuis 2 ans je préfèrerais un changement de coach mais si Casa est capable de se remettre en cause pourquoi pas continuer avec lui.

Mais si c'est pour continuer à être autant prévisibles dans notre sempiternel système, on va peut-être au devant de sérieux problèmes les autres équipes sachant comment nous contrer.

bien plus équilibré même que celui de pas mal d'intervenants uniquement laudateurs.

Lien vers le commentaire

Mon point de vue est équilibré :

 

bien plus équilibré même que celui de pas mal d'intervenants uniquement laudateurs.

T'as été obligé de déterrer un post d'il y a un mois. :grin:

 

La plupart de tes posts comme je t'ai dit, regarde dans ton historique...

Lien vers le commentaire

T'as été obligé de déterrer un post d'il y a un mois. :grin:

La plupart de tes posts comme je t'ai dit, regarde dans ton historique...

Aganite est un phare de lucidité et de mesure dans un océan de béatitude crasse ou de crassitude béate. Placés que nous sommes sur l'île des bisounours casanovistes nous percevons la lumière de sa raison pure avec un décalage vers la critique absolue. Or son seul objectif est d'éclairer d'une neutre lumière les récifs qui menacent le frêle esquif téféciste.

D'ailleurs la devise d'aganite c'est yaka photon :ninja:

Lien vers le commentaire

Aganite est un phare de lucidité et de mesure dans un océan de béatitude crasse ou de crassitude béate. Placés que nous sommes sur l'île des bisounours casanovistes nous percevons la lumière de sa raison pure avec un décalage vers la critique absolue. Or son seul objectif est d'éclairer d'une neutre lumière les récifs qui menacent le frêle esquif téféciste.

D'ailleurs la devise d'aganite c'est yaka photon :ninja:

parfois jaillit la lumière.

Lien vers le commentaire

Aganite est un phare de lucidité et de mesure dans un océan de béatitude crasse ou de crassitude béate. Placés que nous sommes sur l'île des bisounours casanovistes nous percevons la lumière de sa raison pure avec un décalage vers la critique absolue. Or son seul objectif est d'éclairer d'une neutre lumière les récifs qui menacent le frêle esquif téféciste.

D'ailleurs la devise d'aganite c'est yaka photon :ninja:

Tu sais que tu n'es pas obligé de t'exprimer avec des figures de styles pompeuses pour essayer d'impressionner tes adversaires  :livre: Même si je sais bien que la bourgeoisie pédante du 16ème dont tu te défends d'appartenir a pour usage d'avoir une considération très limitée envers les provinciaux, tu saurais qu'il en faut davantage pour apeurer quelqu'un de la trempe d'aganite. Et jusqu'à preuve du contraire, je trouve que le flegme avec lequel il gère les attaques incessantes dont il est régulièrement victime sur cette tribune donne finalement bien plus de poids à son argumentaire plutôt qu'à celui de votre meute  :rolleyes::bangin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.